Mercato estival 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Mer Aoû 31, 2016 12:54 pm

Ticadu73 a écrit:J'avais lu dans une interview du président du fc annecy que le budget était proche de 1M € cette année.
Le fc Annecy gagne bcp dans la disparition de letg : des sponsors, des joueurs, le PDS, le coach des U19.... Tant mieux pour ce club mais que c'est dur pour l'eTG.


Perso, je trouve qu'Annecy ne gagne rien du tout...
Les sponsors ? Bontaz était déjà sponsor avant.
Les joueurs ? Il n'y en a que 2 (si je compte bien avec Mathieu Guillaud), dont un en fin de carrière et dont le contrat qui lui restait (1 an) aurait peut-être été renégocié pour qu'il parte.
Le PDS ? Aucun rapport avec la disparition de l'eTG. On parlait déjà que le FC Annecy joue dans la cuvette dès le mois de mars-avril dernier, en cas d'accession en CFA : c'était soit ça, soit la construction d'une tribune aux abords du synthétique (ce que voulait le Président du FC)... Il est évident que financièrement il est moins coûteux de jouer dans la cuvette que de construire cette tribune... Qu'on se soit maintenu en L2 ou qu'on soit descendu, on aurait joué le vendredi donc il n'y aurait pas eu de problème (et rien n'empêchait non plus un arrangement au niveau du calendrier, avec une alternance).
Le coach des U19 ? Durand avait fini sa carrière de joueur, il a passé les diplômes, il fallait bien qu'il entraîne un jour... que ce soit chez nous ou ailleurs... Je ne vois pas de lien clair et net avec notre disparition pour la direction de cette catégorie de joueurs, d'autant que dans le même temps on récupère Laquait et Goussé comme coachs pour la même catégorie.

Je trouve plutôt qu'Annecy (et même l'ensemble des clubs de foot des Pays de Savoie) perd très gros sur 2 points avec la disparition de l'eTG :
- Le partenariat avec un club professionnel local et son centre de formation, avec ce que ça implique comme prêts ou transferts possibles de joueurs entre les clubs et au niveau de la formation... Une passerelle de moins pour les jeunes de rebondir d'un club à l'autre pour avoir une carrière professionnelle de haut-niveau (exemple : Thomasson).
- Et surtout, et ça à mon avis ça va marquer durablement, la perte quasi-totale de crédibilité et de confiance pour monter un projet de club professionnel dans les Pays de Savoie... J'ai lu des gens qui avaient plein d'espoirs en Annecy pour revoir du foot pro un jour par ici : je ne sais pas si vous vous rendez bien comptes de l'image qui a été renvoyée avec la disparition de l'eTG... On avait eu le précédent du FC Annecy, maintenant on a l'eTG... Tout ça en l'espace de 20 ans : 2 clubs liquidés (je prends un peu d'avance sur la décision de justice, en partant de l'hypothèse que l'eTG le sera prochainement). 2 fois le même coup. Perso, je suis un investisseur, je suis complètement refroidi et je ne mets pas un kopeck pour monter un club pro ici, je vais voir ailleurs, c'est clair... Et je ne parle même pas de la mentalité nullissime des politiques locaux de merde qui sont des boulets et des freins à n'importe quel projet (c'était déjà le cas pour le FC Annecy de la grande époque, même pas soutenu par son Maire de l'époque. Rebelotte avec l'eTG dont personne ne voulait.)...

Bref, il faut arrêter d'opposer ces 2 clubs systématiquement... Ils sont plus liés sur certains points que certains ne le pensent, et le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres contrairement à ce que dit le dicton...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Ticadu73 » Mer Aoû 31, 2016 2:08 pm

Il me semble que Bontaz était à la DNCG avec un projet de 6 M € pour l'eTG et on parlait de renommer le centre de Blonay avec Bontaz.

Ca na pas fonctionné et Bontaz s'est définitivement tourné vers Annecy et on y parle du projet Bontaz et de la Bontaz academy pour les jeunes.
J'avais lu sur ce forum que d'autres sponsors (SAT?) avaient rejoint Annecy.
Il y avait aussi un U19 qui devait rejoindre eTG et à fini à Annecy...
J'ai lu aussi qu'avec le retrait detg la mairie d'Annecy obligeait le fécé à récupérer la cuvette ce qui n'était pas le projet premier.
Je pense qu'il y a forcément des retombées mais je peux me tromper et c'est plutôt du tant mieux pour Annecy que d'une opposition.

En corse , ce sont les hommes politiques et aides publiques qui sauvent les clubs. Pas ici chez-nous.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar lafouine74470 » Mer Aoû 31, 2016 3:43 pm

Fall et Abdallah ont signé à Ajaccio c'est officiel.

Il ne reste donc de l'effectif 2015-2016 plus que Kamin et Boy qui n'ont pas retrouvé de contrat.

Si c'est logique pour Boy, je trouve ça vraiment dur pour Kamin qui était très prometteur.

Si Un Supporter passe par là et veut bien nous donner de l'espoir... :septique:

On espère qu'il va signer quelque part d'ici ce soir!
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar galcian » Mer Aoû 31, 2016 4:05 pm

Kamin est libre, donc il peut signer n'importe quand dans un club, pas besoin d'être durant la période des transferts il me semble.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar lafouine74470 » Mer Aoû 31, 2016 4:29 pm

galcian a écrit:Kamin est libre, donc il peut signer n'importe quand dans un club, pas besoin d'être durant la période des transferts il me semble.


Non il avait encore un an de contrat, et si je comprend bien d'après les derniers articles (notamment pour Sorlin, Fall, etc... qui devaient s'entendre sur une résiliation avant de pouvoir signer avec Annecy et AJaccio respectivement) les joueurs n'ont pas été libérés à l'amiable comme le club l'avait indiqué en juillet
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Smoothies » Mer Aoû 31, 2016 8:22 pm

Barbosa qui va s'entraîner avec annecy.....
Sa sent la signature à plein nez avec son pote Sorlin.
Un des gros sponsors de eTG maintenant à annecy doit faire le forcing et à du donner des gros chèques. ....voir prendre le salaire des 2 joueurs.

Certains disent que annecy n'est pas content de la descente au enfer de eTG....Et pourtant. ...j'en ai entendu des choses.
On dirai même que cette descente au enfer est voulu pour que annecy reprenne le flambeau.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar patbar » Mer Aoû 31, 2016 8:49 pm

etgman74 a écrit:
Ticadu73 a écrit:J'avais lu dans une interview du président du fc annecy que le budget était proche de 1M € cette année.
Le fc Annecy gagne bcp dans la disparition de letg : des sponsors, des joueurs, le PDS, le coach des U19.... Tant mieux pour ce club mais que c'est dur pour l'eTG.


Perso, je trouve qu'Annecy ne gagne rien du tout...
Les sponsors ? Bontaz était déjà sponsor avant.
Les joueurs ? Il n'y en a que 2 (si je compte bien avec Mathieu Guillaud), dont un en fin de carrière et dont le contrat qui lui restait (1 an) aurait peut-être été renégocié pour qu'il parte.
Le PDS ? Aucun rapport avec la disparition de l'eTG. On parlait déjà que le FC Annecy joue dans la cuvette dès le mois de mars-avril dernier, en cas d'accession en CFA : c'était soit ça, soit la construction d'une tribune aux abords du synthétique (ce que voulait le Président du FC)... Il est évident que financièrement il est moins coûteux de jouer dans la cuvette que de construire cette tribune... Qu'on se soit maintenu en L2 ou qu'on soit descendu, on aurait joué le vendredi donc il n'y aurait pas eu de problème (et rien n'empêchait non plus un arrangement au niveau du calendrier, avec une alternance).
Le coach des U19 ? Durand avait fini sa carrière de joueur, il a passé les diplômes, il fallait bien qu'il entraîne un jour... que ce soit chez nous ou ailleurs... Je ne vois pas de lien clair et net avec notre disparition pour la direction de cette catégorie de joueurs, d'autant que dans le même temps on récupère Laquait et Goussé comme coachs pour la même catégorie.

Je trouve plutôt qu'Annecy (et même l'ensemble des clubs de foot des Pays de Savoie) perd très gros sur 2 points avec la disparition de l'eTG :
- Le partenariat avec un club professionnel local et son centre de formation, avec ce que ça implique comme prêts ou transferts possibles de joueurs entre les clubs et au niveau de la formation... Une passerelle de moins pour les jeunes de rebondir d'un club à l'autre pour avoir une carrière professionnelle de haut-niveau (exemple : Thomasson).
- Et surtout, et ça à mon avis ça va marquer durablement, la perte quasi-totale de crédibilité et de confiance pour monter un projet de club professionnel dans les Pays de Savoie... J'ai lu des gens qui avaient plein d'espoirs en Annecy pour revoir du foot pro un jour par ici : je ne sais pas si vous vous rendez bien comptes de l'image qui a été renvoyée avec la disparition de l'eTG... On avait eu le précédent du FC Annecy, maintenant on a l'eTG... Tout ça en l'espace de 20 ans : 2 clubs liquidés (je prends un peu d'avance sur la décision de justice, en partant de l'hypothèse que l'eTG le sera prochainement). 2 fois le même coup. Perso, je suis un investisseur, je suis complètement refroidi et je ne mets pas un kopeck pour monter un club pro ici, je vais voir ailleurs, c'est clair... Et je ne parle même pas de la mentalité nullissime des politiques locaux de merde qui sont des boulets et des freins à n'importe quel projet (c'était déjà le cas pour le FC Annecy de la grande époque, même pas soutenu par son Maire de l'époque. Rebelotte avec l'eTG dont personne ne voulait.)...

Bref, il faut arrêter d'opposer ces 2 clubs systématiquement... Ils sont plus liés sur certains points que certains ne le pensent, et le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres contrairement à ce que dit le dicton...


Ouh la la , attention si vous venez critiquer le Fc ANNECY et son environnement et sa descente aux enfers vous risquez de vous attirer les foudres de certains forumeurs ,
moi j adore les gens qui aiment vivre dangeureusement :applaudit: bravo MoSSIEUR MALHEUREUSEMENT les clubs sont liés par un destin funeste.
Et j espere que si nous survivons nous n aurions rien a faire avec Annecy , sauf au niveau de la détection et formation des jeunes mais rien de plus ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar remardin » Jeu Sep 01, 2016 8:49 am

Si on n'avait pas surpayer des joueurs niveau pas grand chose on n'aurait pas eu ce trou gigantesque dans la caisse

On sait très bien que la masse salariale des clubs représente les 3/4 des dépenses

Quant à l'arrivée de Sorlin et Barbosa à Annecy mais ils en n'ont pas de honte ces deux là de rien branler sur les terrains et passer à la caisse même en cfa ils vont se faire bouffer - Après 2 descentes ils leur en faut une troisième !!!!!!! 2 sangsues

Mais m... allez à la pêche et laisser les jeunes jouer
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Alan74600 » Jeu Sep 01, 2016 9:09 am

remardin a écrit:Si on n'avait pas surpayer des joueurs niveau pas grand chose on n'aurait pas eu ce trou gigantesque dans la caisse

On sait très bien que la masse salariale des clubs représente les 3/4 des dépenses

Quant à l'arrivée de Sorlin et Barbosa à Annecy mais ils en n'ont pas de honte ces deux là de rien branler sur les terrains et passer à la caisse même en cfa ils vont se faire bouffer - Après 2 descentes ils leur en faut une troisième !!!!!!! 2 sangsues

Mais m... allez à la pêche et laisser les jeunes jouer


Sorlin et Barbosa ont toujours été exemplaire dans l'attitude même si niveau football le rythme était trop élevé pour eux que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
D'autres joueurs comme Abdallah , Bruno, Mongongu, Mensah, Tejeda, Keita et j'en passe !!! n'ont clairement pas été à la hauteur ni dans l'attitude ni dans leur niveau de jeu lors de nos 2 descentes.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar remardin » Jeu Sep 01, 2016 9:24 am

Je dis simplement qu'à un moment il faut dégager et laisser la place aux jeunes

Quant à leur exemplarité la dernière saison de ligue 1 avec le grand maitre Dupraz il porte une grosse responsabilité dans la descente puisqu'ils ont fait pratiquement tous les matchs au détriment à mes yeux de joueurs supérieurs en vitesse et condition physique

Quand ces 2 messieurs en arrivaient à arracher le ballon des mains de Wass pour tirer les corners et coups francs (ah il y a celui de Lyon ! ) tu parles d'un exemple

Bonne chance au fc Annecy .....
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar patbar » Jeu Sep 01, 2016 11:27 am

remardin a écrit:Je dis simplement qu'à un moment il faut dégager et laisser la place aux jeunes

Quant à leur exemplarité la dernière saison de ligue 1 avec le grand maitre Dupraz il porte une grosse responsabilité dans la descente puisqu'ils ont fait pratiquement tous les matchs au détriment à mes yeux de joueurs supérieurs en vitesse et condition physique

Quand ces 2 messieurs en arrivaient à arracher le ballon des mains de Wass pour tirer les corners et coups francs (ah il y a celui de Lyon ! ) tu parles d'un exemple

Bonne chance au fc Annecy .....


Si 50% de nos autres joueurs avais pu se mettre a la hauteur de Barbosa et Sorlin nous serions encore vivant !!!!!
Ils étaient supérieurs sur le papier mais sur le terrain c était loin d être le cas car simplement ils n en avait pas grand chose a faire !!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 01, 2016 1:47 pm

etgman74 a écrit:
Ticadu73 a écrit:J'avais lu dans une interview du président du fc annecy que le budget était proche de 1M € cette année.
Le fc Annecy gagne bcp dans la disparition de letg : des sponsors, des joueurs, le PDS, le coach des U19.... Tant mieux pour ce club mais que c'est dur pour l'eTG.


Perso, je trouve qu'Annecy ne gagne rien du tout...
Les sponsors ? Bontaz était déjà sponsor avant.
Les joueurs ? Il n'y en a que 2 (si je compte bien avec Mathieu Guillaud), dont un en fin de carrière et dont le contrat qui lui restait (1 an) aurait peut-être été renégocié pour qu'il parte.
Le PDS ? Aucun rapport avec la disparition de l'eTG. On parlait déjà que le FC Annecy joue dans la cuvette dès le mois de mars-avril dernier, en cas d'accession en CFA : c'était soit ça, soit la construction d'une tribune aux abords du synthétique (ce que voulait le Président du FC)... Il est évident que financièrement il est moins coûteux de jouer dans la cuvette que de construire cette tribune... Qu'on se soit maintenu en L2 ou qu'on soit descendu, on aurait joué le vendredi donc il n'y aurait pas eu de problème (et rien n'empêchait non plus un arrangement au niveau du calendrier, avec une alternance).
Le coach des U19 ? Durand avait fini sa carrière de joueur, il a passé les diplômes, il fallait bien qu'il entraîne un jour... que ce soit chez nous ou ailleurs... Je ne vois pas de lien clair et net avec notre disparition pour la direction de cette catégorie de joueurs, d'autant que dans le même temps on récupère Laquait et Goussé comme coachs pour la même catégorie.

Je trouve plutôt qu'Annecy (et même l'ensemble des clubs de foot des Pays de Savoie) perd très gros sur 2 points avec la disparition de l'eTG :
- Le partenariat avec un club professionnel local et son centre de formation, avec ce que ça implique comme prêts ou transferts possibles de joueurs entre les clubs et au niveau de la formation... Une passerelle de moins pour les jeunes de rebondir d'un club à l'autre pour avoir une carrière professionnelle de haut-niveau (exemple : Thomasson).
- Et surtout, et ça à mon avis ça va marquer durablement, la perte quasi-totale de crédibilité et de confiance pour monter un projet de club professionnel dans les Pays de Savoie... J'ai lu des gens qui avaient plein d'espoirs en Annecy pour revoir du foot pro un jour par ici : je ne sais pas si vous vous rendez bien comptes de l'image qui a été renvoyée avec la disparition de l'eTG... On avait eu le précédent du FC Annecy, maintenant on a l'eTG... Tout ça en l'espace de 20 ans : 2 clubs liquidés (je prends un peu d'avance sur la décision de justice, en partant de l'hypothèse que l'eTG le sera prochainement). 2 fois le même coup. Perso, je suis un investisseur, je suis complètement refroidi et je ne mets pas un kopeck pour monter un club pro ici, je vais voir ailleurs, c'est clair... Et je ne parle même pas de la mentalité nullissime des politiques locaux de merde qui sont des boulets et des freins à n'importe quel projet (c'était déjà le cas pour le FC Annecy de la grande époque, même pas soutenu par son Maire de l'époque. Rebelotte avec l'eTG dont personne ne voulait.)...

Bref, il faut arrêter d'opposer ces 2 clubs systématiquement... Ils sont plus liés sur certains points que certains ne le pensent, et le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres contrairement à ce que dit le dicton...


C'est une bonne analyse.
Je nuancerais cependant sur la perte de crédibilité totale du foot ici. Le sport , son économie, son impact d'image vont prendre de plus en plus de place dans les sociétés futures et le foot notamment qui ne perd pas sa capacité à faire rêver ou fantasmer.
Pour moi un club de foot pro dans une région comme la nôtre, c'est un très bon plan de business dans l'absolu, encore faut-il avoir le bon format.
D'abord il n'y a pas de concurrence, ensuite il y a une adhésion populaire qui installe l'image du club et des partenaires,ensuite il y a une présence médiatique qu'aucun autre secteur professionnel peut se targuer d'avoir...
Après c'est un problème de personnes..
Pour moi l'eTG, c'était un SUPER PLAN de business, j'en suis persuadé même si le bon format était sûrement d'être un solide club de ligue 2 avec un bon ancrage régional. Dans d'autres régions de France, l'Ouest par exemple, certains ont réussi sans que des milliardaires passent par là.

Je pense que sur ce forum on partage tous ce sentiment qu'avec eTG on a été à deux doigts d'avoir quelque chose de super et de viable, mais que la connerie l'a emporté...
...d'où notre amertume.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Smoothies » Jeu Sep 01, 2016 2:15 pm

remardin a écrit:Si on n'avait pas surpayer des joueurs niveau pas grand chose on n'aurait pas eu ce trou gigantesque dans la caisse

On sait très bien que la masse salariale des clubs représente les 3/4 des dépenses

Quant à l'arrivée de Sorlin et Barbosa à Annecy mais ils en n'ont pas de honte ces deux là de rien branler sur les terrains et passer à la caisse même en cfa ils vont se faire bouffer - Après 2 descentes ils leur en faut une troisième !!!!!!! 2 sangsues

Mais m... allez à la pêche et laisser les jeunes jouer


On leur propose un contrat avec un salaire pourquoi ils refuseraient???
Le club d annecy n'a personne au stade , et ces joueurs vont attirer les gamins au stade.voir Sorlin voir barbosa.

Ils ont les moyens à annecy.....
Faut pas taper sur les joueuns,faut taper sur le club qui se la joue blind bling
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar stbaurl » Jeu Sep 01, 2016 4:31 pm

Smoothies a écrit:
remardin a écrit:Si on n'avait pas surpayer des joueurs niveau pas grand chose on n'aurait pas eu ce trou gigantesque dans la caisse

On sait très bien que la masse salariale des clubs représente les 3/4 des dépenses

Quant à l'arrivée de Sorlin et Barbosa à Annecy mais ils en n'ont pas de honte ces deux là de rien branler sur les terrains et passer à la caisse même en cfa ils vont se faire bouffer - Après 2 descentes ils leur en faut une troisième !!!!!!! 2 sangsues

Mais m... allez à la pêche et laisser les jeunes jouer


On leur propose un contrat avec un salaire pourquoi ils refuseraient???
Le club d annecy n'a personne au stade , et ces joueurs vont attirer les gamins au stade.voir Sorlin voir barbosa.

Ils ont les moyens à annecy.....
Faut pas taper sur les joueuns,faut taper sur le club qui se la joue blind bling


A moins que ce soit parce qu'ils n'ont pas autant les moyens que d'autres qu'ils profitent des opportunités qui se présentent... Celles d' ex-pros se retrouvant sans emploi plus tôt que prévu.

A comparer, un club comme Grenoble (dans la même poule) a un budget au moins 3 fois supérieur à celui d'Annecy.
A ma connaissance, il n'y a que 4 joueurs dans l'effectif d'Annecy qui ont déjà joué au moins en CFA (en comptant Sorlin). Ca fait pas lourd.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dalla favera » Jeu Sep 01, 2016 5:52 pm

SORLIN ne va certainement pas toucher grand chose au FC.Le club n'en a pas les moyens et SORLIN a tout intérèt à pointer au chômage,il gagnera bien plus
Pour les critiques le concernant,ainsi que BARBOSA,elles sont injustifiées.EUX,ONT FAIT LE BOULOT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Sep 01, 2016 6:04 pm

Smoothies a écrit:On leur propose un contrat avec un salaire pourquoi ils refuseraient???
Le club d annecy n'a personne au stade , et ces joueurs vont attirer les gamins au stade.voir Sorlin voir barbosa.


Pour le 1er match à domicile contre Raon l'Etape, le club annonce que 550 spectateurs environ étaient présents.
C'est tout à fait honorable, ce n'est pas rien, c'est globalement dans la moyenne du nombre de spectateurs en CFA (je mets le cas particulier de Grenoble à part... Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de "logique" à voir ce club à ce niveau pour une ville de cette taille et avec ce stade, ils devraient au moins être en National ou Ligue 2... Mais bon...)
C'était le 1er match et il y avait d'excellentes conditions météo. A voir si ça va continuer sur la durée et, ça, ça dépendra principalement des résultats.

Pour Barbosa et Sorlin, franchement, quand on a la quarantaine et qu'on continue à vouloir rester sur le terrain et ne pas raccrocher les crampons, je ne pense pas que ce soit vraiment pour le pognon qu'on le fait (surtout quand il s'agit de rejoindre un club amateur de CFA...), mais plutôt par passion du football et/ou parce que tu n'as pas franchement envisagé ta reconversion (ou carrément la crainte de ne pas savoir quoi faire après ta carrière quand tu n'as connu que le foot dans ta vie).
Pour le pognon, s'ils ont été suffisamment malins et pas trop dépensiers pendant leur carrière professionnelle, ils en ont mis suffisamment de côté, il faut pas s'inquiéter pour eux, va...

Perso, sportivement, je pense qu'ils n'avaient plus leur place sur le terrain en Ligue 1 ou en Ligue 2, même si je ne conteste pas que les deux ont une excellente mentalité. On aurait dû arrêter avant avec eux.
Par contre, en CFA, ils peuvent apporter quelque chose à un club...

Après, le FC Annecy devrait quand même faire attention, parce qu'ils sont également en discussions apparemment avec Nassim Akrour (42 ans... :ninja: ). Il ne faudrait pas que ça se transforme en club de vétérans quand même...
1 sur les 3, pourquoi pas, mais après... :ninja:
Surtout que pour avoir assisté au match contre Raon l'Etape samedi dernier, ça manquait déjà clairement de vitesse dans le jeu... (au fait, pour l'anecdote : Barbosa, Sorlin, Durand et Stéphane Bernard étaient présents comme spectateurs... Je suis allé leur dire bonjour...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar esperanza » Jeu Sep 01, 2016 8:36 pm

dalla favera a écrit:SORLIN ne va certainement pas toucher grand chose au FC.Le club n'en a pas les moyens et SORLIN a tout intérèt à pointer au chômage,il gagnera bien plus
Pour les critiques le concernant,ainsi que BARBOSA,elles sont injustifiées.EUX,ONT FAIT LE BOULOT



entièrement d'accord ! des exemples et humainement intouchables pour moi
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar santis » Jeu Sep 01, 2016 11:04 pm

En fait, certains sont obligé de critiquer Sorlin et Barbosa. Jusqu'à leur mort je crois qu'ils ne pardonneront pas à ces deux joueurs d'avoir voulu continuer à jouer pour l'eTG.
Sauf que Dupraz les a fait joué, Susic aussi et Revelli aussi. Peut-être, mais vraiment peut-être, c'est qu'il y a une raison? Surprenant aussi que Susic ou Revelli ait fait de Sorlin le capitaine de l'équipe?

Et puis pourquoi Annecy prendrait Sorlin s'il était si mauvais que ça?

Et vous croyez vraiment qu'il va gagner énormément d'argent et faire couler le club d'Annecy? En lisant vos propos, on ressent de la haine ou l'envie de voir Annecy se casser la gueule, juste pour faire chier Sorlin... Je pense qu'il gagnerait plus au chomage (6000€) que ce qu'il va gagner à Annecy...
Mais bon, continuez à déverser votre haine et votre colère... Si ça vous fait du bien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Ven Sep 02, 2016 12:39 am

santis a écrit:En fait, certains sont obligé de critiquer Sorlin et Barbosa. Jusqu'à leur mort je crois qu'ils ne pardonneront pas à ces deux joueurs d'avoir voulu continuer à jouer pour l'eTG.


Perso, je ne me sens pas visé car je ne me sens pas dans cette catégorie : je n'ai aucune rancune particulière envers Sorlin et Barbosa. J'ai même pu encore les trouver bons à certains moments sur des bouts de match la saison dernière en Ligue 2, c'est dire... Mais fondamentalement, mon avis n'a pas changé depuis plus de 2 ans : on aurait dû renouveler notre effectif et se séparer d'eux il y a 2 ans (d'abord du plus âgé, ensuite de Sorlin). C'est mon avis.
En fait, j'ai juste envie de réagir à ça :

Sauf que Dupraz les a fait joué, Susic aussi et Revelli aussi. Peut-être, mais vraiment peut-être, c'est qu'il y a une raison? Surprenant aussi que Susic ou Revelli ait fait de Sorlin le capitaine de l'équipe?


Ils les ont fait joué (et mis capitaine pour l'un) parce que ce sont essentiellement des leaders et des joueurs expérimentés. Parmi les personnes qui les critiquent, je pense que personne ne remet en cause cet état de fait (en tout cas, ce n'est pas mon cas). Le problème ne se situe pas là...
Les critiques et les désaccords portent plutôt sur la qualité intrinsèque de leur jeu à l'un et à l'autre.

Les coachs les ont fait joué, mais je pense qu'il faut se poser une autre question avant : pourquoi les a-t-on prolongé aussi longtemps ?
Et là on peut dire que c'est peut-être, mais vraiment peut-être qu'il y a une ou plusieurs raisons ? Et des raisons qui ne sont pas spécialement en faveur de ces 2 joueurs... (allez, je vais au bout de ma pensée plutôt que de laisser en suspens ce que je veux dire : clairement, on manquait de fric. On n'a pas su faire venir certains joueurs soit à cause de manque d'argent, soit également parce qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de venir chez nous, soit encore parce qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant sur certains mercatos... Sans vouloir leur faire offense, il y a quand même au moins en partie du choix par défaut dans l'air quand on prolonge nos vieux briscards jusqu'au bout du bout, faut pas croire... Surtout que plus ils ont vieilli, moins ils ont demandé d'argent... A un moment donné, je crois que Barbosa a divisé son salaire par presque 3 chez nous, c'est ce que j'avais vaguement entendu de sa part au détour d'un match amical...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 02, 2016 9:13 am

Sorlin a joué pratiquement tous les matchs la saison dernière et il serait cuit pour jouer en CFA ? Pour ma part, je pense que le FC Annecy a fait un bon coup en le faisant signer, Olive va amener son expérience et le Fécé en a bien besoin car dans ce club il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ne connaissent pas ce niveau. D'ailleurs, je trouve que la méthode employée par le club d'Annecy est très bien pour tout le monde, des joueurs libres (ou presque) comme Sorlin viennent s'entrainer avec le groupe, cela permet de prendre la température que ce soit du côté du club ou celui du joueur pour ensuite faire un choix bien réfléchi. Je pense que le choix d'Olivier s'est fait non seulement sur un aspect sportif mais également en pensant à ses enfants scolarisés ici. Le cadre de vie, certainement beaucoup d'amis dans le région, bref, je ne crois pas que l'argent ait été son fil conducteur. Barbosa s'entraine aussi avec Annecy? je ferais exactement le même commentaire le concernant. Et pour l'âge, prenez l'exemple d'Akrour, à 42 ans il a encore marqué 13 buts la saison dernière avec Grenoble, et sans manquer de respect à ce joueur je pense que Barbo a un peu plus de qualités que lui. Le problème de ces joueurs "âgés" serait la blessure musculaire en voulant trop forcer, mais je leur fait confiance car ils ont une bonne hygiène de vie et ils connaissent leur corps jusqu'au bout des doigts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités