Mercato estival 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 04, 2016 5:48 pm

Sam1978 a écrit:Je crois que le project de reprise se concentera sur le sauvetage des jeunes. Pour avoir une equipe senior sa sera difficile surtout pour garantir le budget de CFA ou CFA 2.

Je le pense également, et ce serait la décision la plus sage. Concentrer tous les efforts humains et financiers pour continuer à faire vivre une belle école de football serait très bien. De toute façon, si c'est pour avoir une équipe sénior reléguée avant d'avoir commencée son championnat, on peut imaginer la motivation des joueurs :blushing: Priorité = école de football, et voir dans le futur (1 ou 2 ans) si c'est possible de relancer une équipe d'adultes, et basta !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar tonton gegene » Jeu Aoû 04, 2016 6:17 pm

dispo74 a écrit:
Sam1978 a écrit:Je crois que le project de reprise se concentera sur le sauvetage des jeunes. Pour avoir une equipe senior sa sera difficile surtout pour garantir le budget de CFA ou CFA 2.

Je le pense également, et ce serait la décision la plus sage. Concentrer tous les efforts humains et financiers pour continuer à faire vivre une belle école de football serait très bien. De toute façon, si c'est pour avoir une équipe sénior reléguée avant d'avoir commencée son championnat, on peut imaginer la motivation des joueurs :blushing: Priorité = école de football, et voir dans le futur (1 ou 2 ans) si c'est possible de relancer une équipe d'adultes, et basta !


Perso, je ne crois pas trop à cette vision des choses.

Quel sens cela aurait de posséder des installations aussi "luxueuses" que Blonay, pour une poignée d'équipes de jeunes, n'évoluant même pas au haut niveau dans leur catégorie (je vous rappelle que tous les U19 - en tous cas les meilleurs - sont partis ou en train de partir).

Citez moi un seul club en France, qui porte un projet ambitieux pour les équipes de jeunes, et qui n'a pas d'équipe fanion, ou une équipe évoluant au niveau district? Quelle émulation, quel esprit de club peut-on en attendre pour des jeunes en formation?

Si c'est faire évoluer ces jeunes, dans les différentes catégories, contre Balaison, Meythet, Marnaz, bref dans les compétitions organisées au niveau district, pourquoi donc garder un équipement comme Blonay?

Bref, ce projet "rien que pour les jeunes" me semble particulièrement bancal, et sans avenir.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 04, 2016 6:47 pm

tonton gegene a écrit:Citez moi un seul club en France, qui porte un projet ambitieux pour les équipes de jeunes, et qui n'a pas d'équipe fanion, ou une équipe évoluant au niveau district? Quelle émulation, quel esprit de club peut-on en attendre pour des jeunes en formation?


Ok, mais comme tu le dis toi-même on a plus de réservistes et plus de U19 au niveau. Imagine comment aller chercher aujourd'hui de nouveaux joueurs avec un niveau CFA (même CFA2) pour jouer dans un club qui n'existera peut-être plus dans 2 mois, qui sera de toute façon et quoi qu'il arrive relégué en fin de saison, qui n'a fait aucune préparation, et avec un championnat qui débute dans une semaine. Avoue que c'est un peu compliqué :sad: Si on peut sauver cette école de foot, il faut le faire. La suite on verra au prochain épisode, cet à dire la saison prochaine. Enfin c'est mon avis car je vois pas comment on peut aujourd'hui trouver une autre solution, sauf miracle.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar santis » Jeu Aoû 04, 2016 7:04 pm

Si jamais le club a besoin de joueurs, j'ai acheté mon maillot 16-17 collector.
Je peux donc dépanner! Je joue partout ou nulle part, arrière latéral ou ailier, là où on met les moins bons de l'équipe.
Promis, j'essaierais d'être au niveau du Kassim Abdallah ou Ludovic Soares de la saison dernière!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 05, 2016 6:28 pm

Hilaire (U19) devrait signer à Strasbourg. Florian Paturaux (cadre de la réserve depuis de nombreuses années) devrait rejoindre Carouge. Quand on voit un joueur comme Paturaux (un des piliers des Croix de savoie) quitter le club, on peut maintenant être sûr qu'on aura pas d'équipe senior cette saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 06, 2016 12:30 pm

Yo Durand rejoint le Fécé, une page des Croix de Savoie se tourne.
DERNIÈRE MINUTE ACADEMY
Le FC Annecy est heureux de vous annoncer l'arrivée de Johann DURAND comme entraîneur principal de la catégorie U19.
Johann remplace ainsi Pierre SAGE (récemment parti pour le CS Sedan Ardennes en tant que Directeur Général) et collaborera avec Éric Desbiolles et Abel Alves.
Le 1er entraînement de reprise pour la catégorie aura lieu ce lundi 8 août au Parc des Sports.
L'ensemble des dirigeants et éducateurs du club souhaitent la bienvenue à Johann parmi les rouges...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar remardin » Sam Aoû 06, 2016 2:32 pm

D'après le dauphiné il resterait une quinzaine de joueurs sans club tous n'ont pas encore trouvés un emploi -
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 06, 2016 3:53 pm

dispo74 a écrit:Yo Durand rejoint le Fécé, une page des Croix de Savoie se tourne.


une page qui se tourne ou c'est le livre que l'on referme ? :pleure:
Modifié en dernier par heaven & hell le Sam Aoû 06, 2016 10:01 pm, modifié 1 fois.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Ticadu73 » Sam Aoû 06, 2016 4:19 pm

remardin a écrit:D'après le dauphiné il resterait une quinzaine de joueurs sans club tous n'ont pas encore trouvés un emploi -



Avec quelques u19 ça fait une équipe de cfa2!
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar ET74 » Sam Aoû 06, 2016 5:54 pm

Le problème est que c'est U19 inclus... Alors 15 joueurs même pour être en CFA 2, ça fait juste. Et quid des U17 et U19 en National ? C'est cuit, râpé... Comment peut-on avoir laissé le navire sombrer de cette manière, franchement...
ET74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam Mai 31, 2014 8:32 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 06, 2016 9:44 pm

Ticadu73 a écrit:
remardin a écrit:D'après le dauphiné il resterait une quinzaine de joueurs sans club tous n'ont pas encore trouvés un emploi -



Avec quelques u19 ça fait une équipe de cfa2!

Les meilleurs U19 sont déjà parti, d'autres vont suivre dès qu'ils trouveront un club. Dans ces quinze joueurs cités, on retrouve Bétaõ, Abdallah, Barbosa, (qui ne sont déjà plus là) Kamin, Fall, Sorlin, ect... tous des joueurs ex-pros qui ne sont plus au club ou qui vont à coup sûr partir et à qui jouer en amateur n'intéressent pas. Pour moi le coup de grâce c'est le départ de Johann Durand car c'est lui qui devait cette saison s'occuper des U19 nationaux. Son départ est très mauvais signe, la reconstruction aurait du se faire autour de lui car il avait tout pour lui (un pilier du club, une figure historique, un joueur emblématique accepté et respecté de tous, diplômé tout récemment, ayant tout connu au club). Pour moi, il fallait rebâtir autour de lui, avec lui, et son départ du club montre qu'il y a actuellement rien sur les rails sinon il serait resté, on ne peut plus rien espérer. :pleure:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar heaven & hell » Sam Aoû 06, 2016 10:06 pm

Fall à l'essai à l'AC Ajaccio
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Quo d'evian » Mar Aoû 30, 2016 8:58 pm

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 30, 2016 9:55 pm

Quo d'evian a écrit:Barbosa à l'Inter de Milan !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lan/722680


Je l'aurais plutôt vu chez la vieille dame..! :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar galcian » Mar Aoû 30, 2016 11:49 pm

Kacou à Tours
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar SAMI » Mer Aoû 31, 2016 12:01 am

SORLIN à Annecy
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar lafouine74470 » Mer Aoû 31, 2016 12:08 am

Sorlin a finalement signé à Annecy, mais n'est pas qualifié avant le 1er octobre
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Ticadu73 » Mer Aoû 31, 2016 7:29 am

galcian a écrit:Kacou à Tours


Finalement ils s'en sortent bien les joueurs. ... eTG n'existe plus mais ils retrouvent tous un club.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Smoothies » Mer Aoû 31, 2016 11:38 am

Ticadu73 a écrit:
galcian a écrit:Kacou à Tours


Finalement ils s'en sortent bien les joueurs. ... eTG n'existe plus mais ils retrouvent tous un club.


Sorlin à annecy......j'aimerai bien connaître le budget de annecy.....ou alors un des sponsors doit prendre son salaire....
eTG à coule annecy gagne tout la dedans.
Déjà que certains aimaient pas eTG,mais alors la la faillite de eTG doivent les enthousiasmé.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Ticadu73 » Mer Aoû 31, 2016 11:54 am

Smoothies a écrit:
Ticadu73 a écrit:
galcian a écrit:Kacou à Tours


Finalement ils s'en sortent bien les joueurs. ... eTG n'existe plus mais ils retrouvent tous un club.


Sorlin à annecy......j'aimerai bien connaître le budget de annecy.....ou alors un des sponsors doit prendre son salaire....
eTG à coule annecy gagne tout la dedans.
Déjà que certains aimaient pas eTG,mais alors la la faillite de eTG doivent les enthousiasmé.


J'avais lu dans une interview du président du fc annecy que le budget était proche de 1M € cette année.
Le fc Annecy gagne bcp dans la disparition de letg : des sponsors, des joueurs, le PDS, le coach des U19.... Tant mieux pour ce club mais que c'est dur pour l'eTG.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités