Mercato estival 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 10, 2016 1:21 pm

etgman74 a écrit:
fred a écrit:
Vindeus a écrit:Les rumeurs actuelles :
-Corentin Beaupuis, attaquant, 19 ans, joue dans la réserve de Bourg, 6 minutes en L2 l'an dernier.
-Fabrice M'Bimba, ailier gauche, 28 ans, a joué en D2 polonaise, en D1 arménienne et a raté un essai à Wasquehal il y a 2 ans.
-Luc Vasseur, milieu défensif de 33 ans qui joue à Draguignan.
-Sébastien Kern, milieu offensif de 25 ans, grand espoir de son club de Noisy le Sec, aurait eu des touches en L2 il y a quelques années.
-Pierrick Louis, 29 ans, habitué du national avec lequel il a joué 87 matchs entre 2008 et 2014, certes dans des clubs de bas de tableau, mais peut apporter son expérience. Il est actuellement redescendu en CFA à Dieppe mais c'était je cite pour "rebondir et franchir un palier".

Bon vous avez compris je pense, mais il faut se préparer ça risque d'être à peu près ça.

ca fait rever !!! :sick:


Parce que faire venir des joueurs comme Hoggas, Kamin, Nistor, Bertoglio, Escobar, Nielsen, Diogo Gomes et j'en passe... Ca faisait plus rêver peut-être ?

Hoggas avait cartonné dans une équipe qui avait survolé son groupe de CFA, Bertoglio avait été sélectionné en équipe d'Argentine et Nielsen avait des références pas si dégueues pour un club comme nous.

Mais ma liste est totalement inventée, au cas où. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Un Supporter » Sam Juin 11, 2016 2:31 pm

Benjamin Leroy a signer au DFCO.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Sam Juin 11, 2016 3:05 pm

Un Supporter a écrit:Benjamin Leroy a signer au DFCO.


J'avoue que je ne comprends pas bien le choix de Benjamin ! Il aurait pu viser bien mieux plutôt que d'aller quasi être second gardien derrière Reynet à Dijon !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 11, 2016 4:15 pm

Vindeus a écrit:Hoggas avait cartonné dans une équipe qui avait survolé son groupe de CFA, Bertoglio avait été sélectionné en équipe d'Argentine et Nielsen avait des références pas si dégueues pour un club comme nous.


Avec le recul, et du fait qu'on soit relégué et qu'on est dans l'inconnu pour le moment, peut-être que certains voient les choses ainsi maintenant.
Mais au moment de leur signature, non, désolé, ça ne faisait pas rêver beaucoup d'entre nous (sur Hoggas notamment... "Quand on en arrive à faire venir un joueur de CFA...", je me souviens bien avoir lu et entendu ce genre phrase...).

A part Poulsen, Kahlberg, Govou, Barbosa, Sorlin et peut-être quelques autres, on ne peut pas dire qu'on ait vraiment eu beaucoup de joueurs avec une carrière derrière eux suffisamment intéressante pour se dire, au moment où ils signent, "ça fait rêver..."... Surtout sur les recrutements des 2 dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Alan74600 » Sam Juin 11, 2016 6:26 pm

caolila a écrit:
Un Supporter a écrit:Benjamin Leroy a signer au DFCO.


J'avoue que je ne comprends pas bien le choix de Benjamin ! Il aurait pu viser bien mieux plutôt que d'aller quasi être second gardien derrière Reynet à Dijon !


ça ne me surprend pas plus car il n'y a pas beaucoup de club intéresser. Entre le gardien élu meilleur de ligue 2 il y a 3 ans et maintenant, il a connu 2 descentes ce qui n'est pas pour le mettre en valeur.
Maintenant, lui voulait retrouver la ligue 1 et il sera en concurrence avec un gardien de même niveau que lui donc il jouera si il fait une bonne préparation.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 11, 2016 10:33 pm

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:Hoggas avait cartonné dans une équipe qui avait survolé son groupe de CFA, Bertoglio avait été sélectionné en équipe d'Argentine et Nielsen avait des références pas si dégueues pour un club comme nous.


Avec le recul, et du fait qu'on soit relégué et qu'on est dans l'inconnu pour le moment, peut-être que certains voient les choses ainsi maintenant.
Mais au moment de leur signature, non, désolé, ça ne faisait pas rêver beaucoup d'entre nous (sur Hoggas notamment... "Quand on en arrive à faire venir un joueur de CFA...", je me souviens bien avoir lu et entendu ce genre phrase...).

A part Poulsen, Kahlberg, Govou, Barbosa, Sorlin et peut-être quelques autres, on ne peut pas dire qu'on ait vraiment eu beaucoup de joueurs avec une carrière derrière eux suffisamment intéressante pour se dire, au moment où ils signent, "ça fait rêver..."... Surtout sur les recrutements des 2 dernières saisons.

Faire rêver faut évidemment pas exagérer, mais j'étais loin d'être le seul content de recruter Hoggas.

Sinon déçu pour Leroy, il mérite mieux. Mais je ne serais guère surpris qu'il pique la place de Reynet dont le dernier passage en L1 à Lorient avait été un gros échec personnel.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar annecy74 » Dim Juin 12, 2016 10:40 am

L'option d'achat non levée pour Giani :bad:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar santis » Dim Juin 12, 2016 9:05 pm

Je pense aussi que Leroy aurait pu trouver mieux. Remplaçant à Dijon, c'est une perte de temps pour lui. Surtout que Reynet est un très bon gardien depuis deux ans...
Choix un peu incompréhensible.
Il aurait très bien pu aller à Angers par exemple, Nancy ou Metz pour les autres promus.


Pour Hoggas, je disais que c'était un bon choix et un bon recrutement. Mais ça n'aurait pas du être le seul recrutement, le joueur sur lequel on allait s'appuyer sur toute la saison. C'était un bon choix de prendre un joueur qui n'avait jamais été pro, en faire un titulaire ou remplaçant qui rentre à chaque match. Mais c'était risqué de le prendre pour en faire l'atout numéro 1. Après on a eu Clarck de blessé, ce n'était pas prévu, Bruno toujours aussi moyen. Il est devenu indiscutable par défaut, car les autres étaient nuls. Pour moi, il a fait une bonne saison de L2. Il avait du mal physiquement à tenir, mais pour un joueur qui n'avait jamais joué à ce niveau, c'était très correct.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Dim Juin 12, 2016 9:54 pm

annecy74 a écrit:L'option d'achat non levée pour Giani :bad:


J'imagine qu'on va faire une offre plus basse... Les russes sont pas cons, ils ont compris qu'on devait vendre coûte que coûte...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Dim Juin 12, 2016 10:08 pm

Est-on sûr que Reynet va rester à Dijon ? Avec son titre de meilleur gardien de L2, il est devenu le dijonnais le plus "bankable".

Je trouve quand même bizarre que le premier recrutement du club, soit le gardien remplaçant, pour un montant certainement dans la moyenne des recrutements des prochains joueurs titulaires !!!
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 12, 2016 10:26 pm

caolila a écrit:J'imagine qu'on va faire une offre plus basse... Les russes sont pas cons, ils ont compris qu'on devait vendre coûte que coûte...


Bientôt, c'est nous qui allons devoir payer les Russes pour qu'ils daignent nous le prendre... :ninja:

Personne en veut de ce Bruno... Quel flop ce joueur, sérieux... :bad:
On le traîne comme un boulet.

J'ai même envie de dire que c'est pire qu'un Escobar, un Bertoglio, un Nistor ou encore un Diogo Gomes : contrairement à tous ces joueurs, Dupraz et Susic lui ont largement accordé leur confiance. Je ne compte pas le nombre de fois où il a été aligné sur le terrain... pour le "résultat" qu'on connait... Bref, il est plus que temps qu'il s'en aille.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 13, 2016 5:37 pm

etgman74 a écrit:
caolila a écrit:J'imagine qu'on va faire une offre plus basse... Les russes sont pas cons, ils ont compris qu'on devait vendre coûte que coûte...


Bientôt, c'est nous qui allons devoir payer les Russes pour qu'ils daignent nous le prendre... :ninja:

Personne en veut de ce Bruno... Quel flop ce joueur, sérieux... :bad:
On le traîne comme un boulet.

J'ai même envie de dire que c'est pire qu'un Escobar, un Bertoglio, un Nistor ou encore un Diogo Gomes : contrairement à tous ces joueurs, Dupraz et Susic lui ont largement accordé leur confiance. Je ne compte pas le nombre de fois où il a été aligné sur le terrain... pour le "résultat" qu'on connait... Bref, il est plus que temps qu'il s'en aille.


Moi je pense qu'il faut le réintégrer dans le groupe pour jouer en National.
Je suis sûr qu'il peut marquer 20 ou 25 buts..
Bon! Je dis ça aussi pour chauffer un peu les esprits... Je trouve que c'est un peu mou sur le forum en ce moment.. :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar patbar » Lun Juin 13, 2016 6:10 pm

ouais , le revoir encore déjà ça me chauffe , mais bon vu son niveau je pense qu en National il est a son niveau , donc pourquoi pas , il est la c est un poids mort pour le club , une grosse erreur de casting , donc autant l utilisé mais sera t il assez combatif dans ce championnat ? et la question est , veut il y jouer et veut il encore porter nos couleurs ? et pourquoi pas rebondir et se mettre en position de partir ailleurs et nous rendre service cette saison !!!!

Beaucoup de question sur un seul joueur !
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 13, 2016 6:14 pm

patbar a écrit:mais bon vu son niveau je pense qu en National il est a son niveau


Quand on était en L1 et qu'on le voyait jouer, on se disait que son niveau ça devait être la L2.
Quand on était en L2 et qu'on le voyait jouer, on se disait que son niveau ça devait être le National.
Je crains donc qu'en National, on se demande si son niveau n'est pas celui de CFA...
Sans commentaire. :ninja:

Franchement, pour le bien de tout le monde (le sien comme celui du club), il faut qu'il parte maintenant. Quand ça veut pas faire, ça veut pas faire, c'est inutile de persister !

patbar a écrit:et pourquoi pas rebondir et se mettre en position de partir ailleurs et nous rendre service cette saison !!!!


Il a déjà eu l'occasion de le faire et il ne l'a pas fait.

Et puis, pour rappel, c'est ce même joueur qui, lorsqu'il est arrivé, nous a indiqué que son rêve était de se faire repérer et jouer un jour pour... la Juventus de Turin ! :fourire: (désolé, je ne peux pas m'empêcher de rire quand je repense à ça)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 13, 2016 7:35 pm

P. Dupraz ne l'aurait jamais laissé partir à la Juve, puisqu'il était déjà amoureux de ce joueur avant qu'il ait touché le moindre ballon chez nous... :love: :fleur:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar annecy74 » Lun Juin 13, 2016 8:03 pm

Peut être va t il le prendre à Toulouse ???
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar annecy74 » Jeu Juin 16, 2016 12:40 pm

En attendant la décision de la DNCG ça semble bouger en coulisse ..... RR doit connaitre un paquet de joueurs passés à ST ETIENNE et dans le district de la Loire !!

http://www.foot-national.com/foot-maxen ... 73911.html

http://diablevert.fr/maxence-chapuis-qui-ca/

http://letalkshowstephanois.fr/portrait ... e-chapuis/

http://www.ledauphine.com/sport/2016/06 ... ere-recrue
Modifié en dernier par annecy74 le Jeu Juin 16, 2016 1:23 pm, modifié 1 fois.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Vindeus » Jeu Juin 16, 2016 1:19 pm

J'aurais pu le mettre dans ma liste aussi. :D
Bon après pourquoi pas. J'ai très peur du recrutement qu'on va faire mais à partir du moment où un joueur signe je suis à 100% avec lui.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 16, 2016 3:43 pm

Vindeus a écrit:J'aurais pu le mettre dans ma liste aussi. :D
Bon après pourquoi pas. J'ai très peur du recrutement qu'on va faire mais à partir du moment où un joueur signe je suis à 100% avec lui.


À voir... Son profil est pas mal et ce qui me plait, c'est qu'il est D C depuis le plus jeune âge et pas un joueur qu'on a mis là par défaut .
On a en France depuis quelques années un déficit de défenseurs ( et on pleure la misère en équipe de France) mais c'est à force de pas beaucoup encourager les jeunes à occuper ces postes ou à les critiquer rapidement alors qu'ils doivent aussi apprendre leur métier..
C'est comme dans le monde professionnel, on veut des jeunes à la condition qu'au départ, ils aient au moins 5 ans d'expérience .... débile, non ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 17, 2016 5:05 pm

Ca y est, c'est officiel maintenant, Benjamin Leroy a signé 3 ans à Dijon.

Un gros pincement au cœur de le voir partir, même si c'était inévitable... :crying:

Franchement, ENORME merci à lui pour tout ce qu'il a fait ici pendant 2 ans.
Le King. Sans vouloir manquer de respect à Andersen, Hansen ou encore Durand (qui ont chacun apporté quelque chose au club), c'est selon moi le meilleur gardien que nous ayons eu depuis le départ de Laquait.

Malheureusement, il nous aura rejoint pour les 2 pires saisons du club, ce qui est vraiment dommage car il aurait mérité de vivre une aventure différente avec nous. Bonne chance à lui pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités