Mercato estival 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 28, 2016 6:05 pm

Pour continuer sur les départs, Lawson, Husson, et surtout Mathis (un jeune U19 plein de talent, un excellent défenseur) ont quitté le club ces derniers jours. Ces joueurs faisaient partie de l'effectif réserve.
Mathis a signé au PSG, je suppose qu'il sera prêté cette saison pour avoir du temps de jeu dans un club jouant plus haut que le CFA.
Bonne chance et bonne continuation à eux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar santis » Ven Juil 29, 2016 7:03 pm

Clarck Nsikulu s'est engagé avec Laval.
Bonne chance à lui même si je l'aurais vu dans un club un peu plus ambitieux. On verra ce que fera Laval cette année, ils ont des ambitions plus élevés que l'an passé.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 30, 2016 12:20 pm

Pour continuer dans la rubrique *regrets*, Tom Perracino (19 ans), un jeune arrière latéral vient de signer au Fécé. Ce jeune devait rejoindre l'eTG cette saison. Un proche m'a dit qu'il avait fait une excellente impression lors de son essai avec Annecy. Toujours le même mot qui revient : gâchis :sick: La future saison de national était programmée avec une équipe composée de jeunes talents, dommage de ne pas avoir pu voir le résultat, que de regrets.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar santis » Sam Juil 30, 2016 12:36 pm

dispo74 a écrit:Pour continuer dans la rubrique *regrets*, Tom Perracino (19 ans), un jeune arrière latéral vient de signer au Fécé. Ce jeune devait rejoindre l'eTG cette saison. Un proche m'a dit qu'il avait fait une excellente impression lors de son essai avec Annecy. Toujours le même mot qui revient : gâchis :sick: La future saison de national était programmée avec une équipe composée de jeunes talents, dommage de ne pas avoir pu voir le résultat, que de regrets.

Hier, j'ai regardé la L2, et comme l'an passé, je le redis, mais ce championnat est tout pourri. Il y a moyen de terminer dans le top 5 avec un peu d'envie et un groupe potable...
C'est surtout ça le vrai gachis pour moi
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 30, 2016 1:49 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Pour continuer dans la rubrique *regrets*, Tom Perracino (19 ans), un jeune arrière latéral vient de signer au Fécé. Ce jeune devait rejoindre l'eTG cette saison. Un proche m'a dit qu'il avait fait une excellente impression lors de son essai avec Annecy. Toujours le même mot qui revient : gâchis :sick: La future saison de national était programmée avec une équipe composée de jeunes talents, dommage de ne pas avoir pu voir le résultat, que de regrets.

Hier, j'ai regardé la L2, et comme l'an passé, je le redis, mais ce championnat est tout pourri. Il y a moyen de terminer dans le top 5 avec un peu d'envie et un groupe potable...
C'est surtout ça le vrai gachis pour moi

Ma réflexion précédente portait sur la future saison 2016/17. C'est clair que si on remonte le temps, la saison dernière est un immense gâchis, jamais on aurait du descendre en national, d'ailleurs jusqu'à la fin du championnat je pensais qu'on allait s'en sortir. Et que dire de la saison précédente ? jusqu'à la veille des matchs contre Bastia et Reims au PDS je croyais encore dur comme fer qu'on allait se maintenir en L1, ça aussi c'est un gros gâchis cette descente en L2, je me demande encore comment on a pu perdre ces deux rencontres à domicile qui étaient cruciales pour l'avenir du club. :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 30, 2016 2:06 pm

Pour moi, entre les deux (descente de L1 vers L2 et descente de L2 vers National), le plus gros gâchis, c'est clairement la descente de L2 vers National. Aucun doute là dessus. Il n'y a même pas photo.

La descente de L1 vers L2 fût douloureuse, mais il faut se souvenir qu'on avait passé une quinzaine de journées dans la zone rouge (peut-être un peu plus, je ne sais plus, je n'ai plus les chiffres...) en 2014-2015, qu'on était un des plus faibles budgets, qu'on luttait pour le maintien depuis plusieurs saisons (pas de surprise, donc)... Alors certes il y a ces matchs manqués contre Bastia et Reims, à domicile qui plus est et en menant au score, mais tu te dis que sur un ou deux matchs tout est possible, surtout que eux aussi jouaient leur survie dans la dernière ligne droite... C'est dur, ça reste sur l'estomac, mais ça peut se digérer à la longue.

Mais alors en L2... Ca c'est le pire : on affiche pour ambition en début de saison la remontée immédiate ou quasi-immédiate, on ne reste que 4 ou 5 petites journées dans la zone rouge (en fin de championnat, en plus), on a un des plus gros budgets de Ligue 2, on a dans notre effectif un certain nombre de joueurs assez aguerris à la L1 qu'ils viennent de quitter (donc on se dit qu'en évoluant dans une division en dessous, en théorie plus faible, ça devrait assez bien le faire normalement), il n'y a quasiment rien à dire sur l'arbitrage (contrairement aux saisons de L1 où j'ai parfois eu le sentiment qu'on s'est fait escroquer avec des points volés qui ont compté lourd à la fin, comme le hors-jeu de 5 mètres d'Ajaccio ou le penalty inexistant pour Lyon, etc... Là, la saison passée, on n'a pas vraiment à se plaindre de ce côté là. Ca ne dépendait surtout que de nous pour le coup, ce qui rend la chose encore plus rageante peut-être d'une certaine façon...), et enfin on termine paradoxalement le championnat avec certaines statistiques de non-relégables (8ème meilleure défense, 11ème meilleure attaque)... Pour moi, il se situe carrément là l'accident industriel et l'avenir du club foutu en l'air, surtout quand on voit les conséquences en ce moment. :bad:
Sur l'ensemble de la saison, on avait tous les ingrédients pour un maintien au moins assez tranquille (ce qui était nettement moins le cas en L1, encore une fois), à défaut d'obtenir une remontée immédiate. Et maintenant on se retrouve dans une salle d'audiences au Tribunal de Commerce... :mad1:
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Juil 30, 2016 5:06 pm, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar ET74 » Sam Juil 30, 2016 3:06 pm

Entièrement d'accord avec etgman74 !
C'est la saison 2016-2016 qui aura été le plus gros gâchis (même si la gestion des joueurs lors des saisons de Ligue 1 n'aura pas toujours été des plus pertinentes).
La saison dernière a été catastrophique sur bien des plans.
ET74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam Mai 31, 2014 8:32 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 30, 2016 9:21 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
dispo74 a écrit:Pour continuer dans la rubrique *regrets*, Tom Perracino (19 ans), un jeune arrière latéral vient de signer au Fécé. Ce jeune devait rejoindre l'eTG cette saison. Un proche m'a dit qu'il avait fait une excellente impression lors de son essai avec Annecy. Toujours le même mot qui revient : gâchis :sick: La future saison de national était programmée avec une équipe composée de jeunes talents, dommage de ne pas avoir pu voir le résultat, que de regrets.

Hier, j'ai regardé la L2, et comme l'an passé, je le redis, mais ce championnat est tout pourri. Il y a moyen de terminer dans le top 5 avec un peu d'envie et un groupe potable...
C'est surtout ça le vrai gachis pour moi

Ma réflexion précédente portait sur la future saison 2016/17. C'est clair que si on remonte le temps, la saison dernière est un immense gâchis, jamais on aurait du descendre en national, d'ailleurs jusqu'à la fin du championnat je pensais qu'on allait s'en sortir. Et que dire de la saison précédente ? jusqu'à la veille des matchs contre Bastia et Reims au PDS je croyais encore dur comme fer qu'on allait se maintenir en L1, ça aussi c'est un gros gâchis cette descente en L2, je me demande encore comment on a pu perdre ces deux rencontres à domicile qui étaient cruciales pour l'avenir du club. :mad1:


Je vais te donner ma version ( on en a beaucoup parlé sur le forum à l'époque).
Pour ces 2 matchs les adversaires sont venus, persuadés de gagner. Parce que les joueurs de l'eTG étaient morts dans la tête..! Et notre coach faiseur de miracles sous le ciel du sud ouest avait fabriqué une armée de fantômes.
Je sais que ça ne plaira toujours pas à certains mais pour moi ces 2 matchs ont représenté l'abcès qui éclate de tout ce qui s'était accumulé.
Si il reste un minimum de foi et de conviction à ce moment, on ne perd jamais 2 matchs cruciaux à domicile contre des concurrents directs... Jamais.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 31, 2016 11:52 am

Hansi74 a écrit:Je vais te donner ma version ( on en a beaucoup parlé sur le forum à l'époque).
Pour ces 2 matchs les adversaires sont venus, persuadés de gagner. Parce que les joueurs de l'eTG étaient morts dans la tête..! Et notre coach faiseur de miracles sous le ciel du sud ouest avait fabriqué une armée de fantômes.
Je sais que ça ne plaira toujours pas à certains mais pour moi ces 2 matchs ont représenté l'abcès qui éclate de tout ce qui s'était accumulé.
Si il reste un minimum de foi et de conviction à ce moment, on ne perd jamais 2 matchs cruciaux à domicile contre des concurrents directs... Jamais.

Tu vas t'attirer les foudres des admirateurs de Dieu Pascal :-D Je suis d'accord avec toi, on va pas refaire ni l'histoire, ni le débat, mais c'est clair que ce groupe a été mal géré, certains joueurs ont fait payer à Dupraz (et dans le même temps au club) le prix fort, beaucoup ne couraient plus sur le terrain, surtout lors de ces deux matchs cruciaux pour le maintien. Pourquoi ? :siffle: :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar santis » Dim Juil 31, 2016 12:46 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je vais te donner ma version ( on en a beaucoup parlé sur le forum à l'époque).
Pour ces 2 matchs les adversaires sont venus, persuadés de gagner. Parce que les joueurs de l'eTG étaient morts dans la tête..! Et notre coach faiseur de miracles sous le ciel du sud ouest avait fabriqué une armée de fantômes.
Je sais que ça ne plaira toujours pas à certains mais pour moi ces 2 matchs ont représenté l'abcès qui éclate de tout ce qui s'était accumulé.
Si il reste un minimum de foi et de conviction à ce moment, on ne perd jamais 2 matchs cruciaux à domicile contre des concurrents directs... Jamais.

Tu vas t'attirer les foudres des admirateurs de Dieu Pascal :-D Je suis d'accord avec toi, on va pas refaire ni l'histoire, ni le débat, mais c'est clair que ce groupe a été mal géré, certains joueurs ont fait payer à Dupraz (et dans le même temps au club) le prix fort, beaucoup ne couraient plus sur le terrain, surtout lors de ces deux matchs cruciaux pour le maintien. Pourquoi ? :siffle: :siffle:

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Dupraz aurait du quitter le poste d'entraineur après le maintien à Sochaux. On savait très bien qu'un jour ou l'autre le discours ne passerait plus. Et ce sera pareil à Toulouse.
Pour les joueurs qui l'ont laché, il faut bien se dire que la plupart, ce n'était qu'une étape dans leur carrière, et que si le club descendait, ils allaient être vendu et trouver un autre club facilement (coucou Wass). Bien entendu que la descente, ça a du les faire chier, mais pas autant qu'un Dupraz.
A force de leur répéter que c'était le club d'une région, qu'ils avaient un "boulot" qui n'en était pas un par rapport à ceux qui se lèvent chaque matin pour aller à l'usine et gagner 1000€, que c'était un exploit pour l'eTG d'être en L1, ça doit souler. Toujours répéter la même chose, à force ça use.
C'est bien passé à Toulouse pendant 4 mois, mais attention cette saison...
Il faut savoir se renouveler dans le discours. Et c'est là qu'on voit les très très bon managers.
On a souvent parlé du Mourinho du Chablais, mais c'était ça. Mourinho au Real, à force de monter les joueurs contre ceux du Barca, on avait de la bouillie de foot lors des matchs Real-Barca. Un antagonisme qui n'avait jamais été aussi fort en Espagne.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar pbeche » Dim Juil 31, 2016 2:33 pm

pleurer maintenant est trop tard, certains dont moi on annoncé cette fin il y a longtemps, alors que beaucoup attendaient des matchs avant de juger....

faut passer à autre chose, vous ne reverrez plus de foot pro dans le département avant des décennies.

trop de purge de but pris dans les 5 1ere minutes...etc etc etc
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 31, 2016 9:12 pm

Centonze a signé à Clermont, plusieurs U19 sont parti ou vont partir, un de ces U19 ( Peter barbaret) a signé aujourd'hui à valenciennes (J Babaud).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Lun Aoû 01, 2016 11:59 am

dispo74 a écrit:Centonze a signé à Clermont, plusieurs U19 sont parti ou vont partir, un de ces U19 ( Peter barbaret) a signé aujourd'hui à valenciennes (J Babaud).


J'espère en effet, que tous retrouveront un club avec des salaires identiques...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar barbatruc » Mar Aoû 02, 2016 11:26 am

santis a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je vais te donner ma version ( on en a beaucoup parlé sur le forum à l'époque).
Pour ces 2 matchs les adversaires sont venus, persuadés de gagner. Parce que les joueurs de l'eTG étaient morts dans la tête..! Et notre coach faiseur de miracles sous le ciel du sud ouest avait fabriqué une armée de fantômes.
Je sais que ça ne plaira toujours pas à certains mais pour moi ces 2 matchs ont représenté l'abcès qui éclate de tout ce qui s'était accumulé.
Si il reste un minimum de foi et de conviction à ce moment, on ne perd jamais 2 matchs cruciaux à domicile contre des concurrents directs... Jamais.

Tu vas t'attirer les foudres des admirateurs de Dieu Pascal :-D Je suis d'accord avec toi, on va pas refaire ni l'histoire, ni le débat, mais c'est clair que ce groupe a été mal géré, certains joueurs ont fait payer à Dupraz (et dans le même temps au club) le prix fort, beaucoup ne couraient plus sur le terrain, surtout lors de ces deux matchs cruciaux pour le maintien. Pourquoi ? :siffle: :siffle:

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Dupraz aurait du quitter le poste d'entraineur après le maintien à Sochaux. On savait très bien qu'un jour ou l'autre le discours ne passerait plus. Et ce sera pareil à Toulouse.
Pour les joueurs qui l'ont laché, il faut bien se dire que la plupart, ce n'était qu'une étape dans leur carrière, et que si le club descendait, ils allaient être vendu et trouver un autre club facilement (coucou Wass). Bien entendu que la descente, ça a du les faire chier, mais pas autant qu'un Dupraz.
A force de leur répéter que c'était le club d'une région, qu'ils avaient un "boulot" qui n'en était pas un par rapport à ceux qui se lèvent chaque matin pour aller à l'usine et gagner 1000€, que c'était un exploit pour l'eTG d'être en L1, ça doit souler. Toujours répéter la même chose, à force ça use.
C'est bien passé à Toulouse pendant 4 mois, mais attention cette saison...
Il faut savoir se renouveler dans le discours. Et c'est là qu'on voit les très très bon managers.
On a souvent parlé du Mourinho du Chablais, mais c'était ça. Mourinho au Real, à force de monter les joueurs contre ceux du Barca, on avait de la bouillie de foot lors des matchs Real-Barca. Un antagonisme qui n'avait jamais été aussi fort en Espagne.




Ah bon ? c'est nouveau? parce qu'a l'époque ceux qui demandaient son départ (dont moi) qu'est ce qu'on nous mettait ici...... :non: :non: :non:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar heaven & hell » Mar Aoû 02, 2016 12:19 pm

Dylan Mamessier a été engagé par Geugnon
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar remardin » Mar Aoû 02, 2016 12:37 pm

Barbatruc

En plus de Dupraz je rajoutais Sorlin et Barbosa le trio infernal de l' eTG - Malheur à celui qui disait du "mal" des ces 3 intouchables il en prenait plein le poireau - on a le résultat aujourd'hui mais je n'oublie pas tous les escrocs qui de loin ou de près ont coulé le club

A ce propos d'où vient ce déficit de 8 millions on croit rêver quand on sait que le salaire moyen en France est de 1500 euros mois - on a dù pomper avec les mains les pieds dans la caisse
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar barbatruc » Mar Aoû 02, 2016 12:43 pm

remardin a écrit:Barbatruc

En plus de Dupraz je rajoutais Sorlin et Barbosa le trio infernal de l' eTG - Malheur à celui qui disait du "mal" des ces 3 intouchables il en prenait plein le poireau - on a le résultat aujourd'hui mais je n'oublie pas tous les escrocs qui de loin ou de près ont coulé le club

A ce propos d'où vient ce déficit de 8 millions on croit rêver quand on sait que le salaire moyen en France est de 1500 euros mois - on a dù pomper avec les mains les pieds dans la caisse




Merci de ta correction ! :bravo: :bravo: 8 millions ..... quand on parlait de 6 millions certains demandaient preuve , insinuaient que c'était faux etc....... c'est encore bien pire! 8 millions quoi!......
on avait en effet les moyens de se priver de danone..... :fourire: :fourire:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 02, 2016 1:30 pm

barbatruc a écrit:
Ah bon ? c'est nouveau? parce qu'a l'époque ceux qui demandaient son départ (dont moi) qu'est ce qu'on nous mettait ici...... :non: :non: :non:

Tout le monde n'était pas pro-Dupraz ici, c'était assez partagé. Il y avait les vrais pro-Dupraz, les indécis ou patients avec lui (comme moi) et les anti-Dupraz comme toi :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 04, 2016 5:14 pm

Mamessier à Gueugnon, Oan Djorkaeff à Montpellier, Lubin à l'essai à Toulouse, qui sera le prochain ? bref, pour les derniers à croire à une possible équipe senior c'est très mal barré, c'est le moins que l'on puisse dire :septique: Est-ce qu'il reste un U19 ou un équipier de la réserve qui pourrait jouer au club ? certainement pas beaucoup.
Et puis à 8 jours du début du CFA et à 15 jours du début du CFA2, on peut dire que c'est mort, il y aura pas d'équipe senior d'engagée dans aucun championnat, peut-être district ? et encore...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Sam1978 » Jeu Aoû 04, 2016 5:39 pm

Je crois que le project de reprise se concentera sur le sauvetage des jeunes. Pour avoir une equipe senior sa sera difficile surtout pour garantir le budget de CFA ou CFA 2.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 3:46 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités