Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 11, 2015 11:13 pm

eTG FC a écrit:
etgman74 a écrit:Je ne vois pas concrètement quels conseils "sportifs" peut apporter Fernandez sans pour autant empiéter dans des domaines auxquels Dupraz est lié.

Encore une fois, on pense conflit tout de suite... Dupraz travail seul ? non il a des adjoints, des conseillés... on peu travailler dans un même domaine sans pour autant "empiéter"... si Fernandez conseil une méthode, un système, mais je pense surtout un joueur, il ne l'impose pas... il le conseil (car c'est son rôle).
Fernandez et Dupraz sont des forte tête mais il ne sont pas idiots... Dupraz sais écouter, prendre conseil et discuter... Je l'adore, mais il n'a pas la science infuse, et n'a pas les contacts de Fernandez.
Les compétences de 2 personnes, aussi fortes têtes soient elles, ne s'empiètent pas mais s'additionnent...


Que Dupraz n'aie pas la science infuse, c'est un euphémisme cher ami! Que dis-je une litote!
Pendant cette saison nous vîmes sa science infuser pour au bout du compte devoir avaler un bien triste breuvage :sad:
Non, sérieusement, tout échange d'idée sera le bienvenu et le visionnage de quelques uns de nos matchs les plus ébouriffants (on a l'embarras du choix :-D ) pourrait apporter quelques explications sur ce qui n'a pas fonctionné.
C'est dommage qu'en cours de saison un conseil, un avis, une expertise d'un technicien confirmé (Fernandez, Baup ou un autre....Jacquet?) n'ait pas eu lieu.
C'est du passé....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar DahutGoofy » Ven Juin 12, 2015 12:02 am

Je vous trouve sévère avec Luiz F.

Excusez-moi, mais en tant qu'entraîneur il a gagné une coupe d'Europe avec le PSG en 96 et pas avec autant de moyens que le PSG d'aujourd'hui. il a même relancé Raï sur le point de partir du PSG.

Et titiller le haut du classement d'un club basque comme le Bilbao, ce n'est pas donné à tout le monde.

Vous en connaissez-vous beaucoup d'entraîneur français qui ont se palmarès ?

Après, il a toujours affiché clairement son amitié avec EB et c'est vrai jamais caché son aversion envers les anciens dirigeants de l'eTG.

Il a à la fois les compétences techniques et les qualités de manager. Il est franc dans opinions, je préfère ça qu'une éloquence superficielle.

Je pense aussi que c'est le rôle de conseiller est un contrepouvoir pour notre coach local, comme un audit du manager sportif.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar DahutGoofy » Ven Juin 12, 2015 12:12 am

la faucheuse a écrit::fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:




Les rébus c'est pas mon truc, je donne ma langue au chat :-D
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar Smoothies » Ven Juin 12, 2015 5:18 pm

Vu le Bordelais actuel au club Ca ne peut pas etre pire.
Luis connaît BCp de monde et lui est tres connu.
Donc Ca aidera que le club ne soit au oubliette, et peut être quil pourra ramener quelquesbons joueurs.
Et de plus Ca pourra certainement recadrer un peu dupraz.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 12, 2015 6:09 pm

Son arrivée et son rôle sont acté,on verra bien ce que çà va donner
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar santis » Ven Juin 12, 2015 7:00 pm

DahutGoofy a écrit:Excusez-moi, mais en tant qu'entraîneur il a gagné une coupe d'Europe avec le PSG en 96 et pas avec autant de moyens que le PSG d'aujourd'hui. il a même relancé Raï sur le point de partir du PSG.

Et titiller le haut du classement d'un club basque comme le Bilbao, ce n'est pas donné à tout le monde.

Oui mais c'était il y a 20 ans.
Le foot change et a changé.
Et j'ai l'impression que cet entraineur a surfé toute sa carrière sur cette période PSG-Bilbao qui a duré 4 ans (94-98).

C'est comme ceux qui parlent d'Aimé Jacquet. Je suis certain que si aujourd'hui il vient dans un club de L1, il se plante royalement.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar Althis » Sam Juin 13, 2015 1:28 am

santis a écrit:
DahutGoofy a écrit:Excusez-moi, mais en tant qu'entraîneur il a gagné une coupe d'Europe avec le PSG en 96 et pas avec autant de moyens que le PSG d'aujourd'hui. il a même relancé Raï sur le point de partir du PSG.

Et titiller le haut du classement d'un club basque comme le Bilbao, ce n'est pas donné à tout le monde.

Oui mais c'était il y a 20 ans.
Le foot change et a changé.
Et j'ai l'impression que cet entraineur a surfé toute sa carrière sur cette période PSG-Bilbao qui a duré 4 ans (94-98).

C'est comme ceux qui parlent d'Aimé Jacquet. Je suis certain que si aujourd'hui il vient dans un club de L1, il se plante royalement.

Tu es certains de bien des choses
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar A74 » Sam Juin 13, 2015 8:43 am

santis a écrit:
DahutGoofy a écrit:Excusez-moi, mais en tant qu'entraîneur il a gagné une coupe d'Europe avec le PSG en 96 et pas avec autant de moyens que le PSG d'aujourd'hui. il a même relancé Raï sur le point de partir du PSG.

Et titiller le haut du classement d'un club basque comme le Bilbao, ce n'est pas donné à tout le monde.

Oui mais c'était il y a 20 ans.
Le foot change et a changé.
Et j'ai l'impression que cet entraineur a surfé toute sa carrière sur cette période PSG-Bilbao qui a duré 4 ans (94-98).

C'est comme ceux qui parlent d'Aimé Jacquet. Je suis certain que si aujourd'hui il vient dans un club de L1, il se plante royalement.


Et dupraz il surf sur quoi ?
A74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 6:10 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar santis » Sam Juin 13, 2015 9:27 am

A74 a écrit:
santis a écrit:
DahutGoofy a écrit:Excusez-moi, mais en tant qu'entraîneur il a gagné une coupe d'Europe avec le PSG en 96 et pas avec autant de moyens que le PSG d'aujourd'hui. il a même relancé Raï sur le point de partir du PSG.

Et titiller le haut du classement d'un club basque comme le Bilbao, ce n'est pas donné à tout le monde.

Oui mais c'était il y a 20 ans.
Le foot change et a changé.
Et j'ai l'impression que cet entraineur a surfé toute sa carrière sur cette période PSG-Bilbao qui a duré 4 ans (94-98).

C'est comme ceux qui parlent d'Aimé Jacquet. Je suis certain que si aujourd'hui il vient dans un club de L1, il se plante royalement.


Et dupraz il surf sur quoi ?

Sur rien, mais dans 15 ans, il n'aura pas des clubs ou sélections nationales qui le voudront...

Althis a écrit:
santis a écrit:
DahutGoofy a écrit:Excusez-moi, mais en tant qu'entraîneur il a gagné une coupe d'Europe avec le PSG en 96 et pas avec autant de moyens que le PSG d'aujourd'hui. il a même relancé Raï sur le point de partir du PSG.

Et titiller le haut du classement d'un club basque comme le Bilbao, ce n'est pas donné à tout le monde.

Oui mais c'était il y a 20 ans.
Le foot change et a changé.
Et j'ai l'impression que cet entraineur a surfé toute sa carrière sur cette période PSG-Bilbao qui a duré 4 ans (94-98).

C'est comme ceux qui parlent d'Aimé Jacquet. Je suis certain que si aujourd'hui il vient dans un club de L1, il se plante royalement.

Tu es certains de bien des choses

Oui, je sais. Mais un entraineur de 73 ans qui ne fait plus rien depuis 17 ans, je ne pense pas qu'il ferait mieux qu'un Dupraz!


Sinon, votre Luis Fernandez a perdu contre le Swaziland! Le Swaziland...
Après avoir perdu son premier match contre le Tchad.
Et pourtant il a des joueurs corrects dans son équipe.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar A74 » Sam Juin 13, 2015 10:17 am

Dans 15 heures jours mois années . Bien le seul qu'on risque pas de ce faire prendre . :D :D
A74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 6:10 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar remardin » Sam Juin 13, 2015 12:51 pm

Ah parce qu'on peut faire pire que l'incompétent Dupraz alors ça c'est la nouvelle du jour !

Qu'il fasse vite ses valises et qu'on mette un Dumas à la place
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar A74 » Sam Juin 13, 2015 1:31 pm

A74 a écrit:Dans 15 heures jours mois années . Bien le seul qu'on risque pas de ce faire prendre . :D :D


Oui je parle de Dupraz ..
A74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 6:10 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar santis » Sam Juin 13, 2015 2:02 pm

Même si vous n'aimez pas Dupraz, vous pouvez être réaliste et dire qu'il a quand même montré qu'il pouvait entrainer une équipe pro. Il a emmené cette équipe en finale de CDF, et a maintenu cette équipe deux années de suite.
Et cette année encore, à 4 matchs de la fin, on était encore en position de se maintenir si on gagnait deux matchs...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar remardin » Sam Juin 13, 2015 2:18 pm

Tu dis vrai Santis mais avec un entraineur " correct" (style Hantz Antonetti Dumas) on serait en L1
Au lieu de ça on va se taper des Laval Istres etc... ça fout le bourdon

C'est quand même 3 années ou on navigue entre la 16 et 20 place tu parles d'une perf

Mais les défenseurs de l'entraîneur ont une explication c'est la faute des joueurs pourtant sur le papier on valait mieux qu'une queue de classement

Quand je repense à notre niveau de jeu des compos bidon des joueurs clés au placard (Tejeda
etc;;) des copains revenant de blessure jouer un coaching désastreux sortir un attaquant contre un défenseur contre Bastia alors que la victoire est obligatoire un joueur à la télé qui dit que les joueurs en ont marre de Dupraz etc..

Libre à toi d'être toujours son supporter moi je souhaite son départ au plus vite
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 13, 2015 2:41 pm

remardin a écrit:Ah parce qu'on peut faire pire que l'incompétent Dupraz alors ça c'est la nouvelle du jour !

Qu'il fasse vite ses valises et qu'on mette un Dumas à la place

Alexandre?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar santis » Sam Juin 13, 2015 2:48 pm

Tu parles de Dumas mais il a fait quoi Dumas?
Dumas c'est peut-être 2 montées en L1, mais aussi 2 descentes.
En L1, sur 4 saisons, c'est 11ème, 18ème, 15ème et 18ème. Bref, rien d'exceptionnel.
Avec Arles Avignon, une équipe moyenne de L2, il fait 11ème et 13ème.

Avec lui, je ne suis pas certains qu'on reste en L1.

Et surtout on voit bien qu'aujourd'hui, ça ne se bouscule pas pour venir entrainer l'eTG...
On voit notre équipe peut-être plus belle que celle qu'on a... A part Thomasson et Wass, il n'y a pas beaucoup de nos joueurs qui sont demandés...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar etg fc » Sam Juin 13, 2015 3:44 pm

remardin a écrit:Qu'il fasse vite ses valises

Il est mauvais entraineur, mais c'est violent de dire ça, à la personne la plus fidèle, impliqué, et légitime de ce club...
Il est actuellement Manageur général du club = Coach et Directeur Sportif, si il est mauvais coach, il n'est pas forcement mauvais DS, Si on avais un bon Coach + Dupraz DS avec Fernandez comme conseillé je trouverait ça super.
Pour ça il faudrait présenter un vrai coach que Dupraz respect, et qu'il mette de côté son ego pour le bien du club (c'est compliqué)

Aussi mauvais Coach qu'il soit ça me ferait mal de le voir quitter complétement le club...
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar remardin » Sam Juin 13, 2015 4:00 pm

Je ne parlais uniquement du poste d'entraîneur Ma phrase est maladroite

Mais il faut également arrêter de pleurer sur le fait qu'il a fait le club etc...
En France il y a plein dans différents sports des gens qui ont fait comme lui sinon mieux et le tout pour des cacahuètes

Lui il a comme on dit dans les affaires un sacré retour sur investissement
1) Une manne d'argent que beaucoup de salariés aimeraient (auraient aimés) se mettre dans la poche

2) La possibilité de faire le clown devant les télés et il adore cela et une reconnaissance (même si ce n'est pas dans le sens escompté) dans toute la France et cela il adore aussi

Alors arrêtons de pleurnicher sur son sort il est bien "payé" en retour de la création du club

Bon maintenant il y a le dauphiné à la télé
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 13, 2015 5:22 pm

santis a écrit:
Et surtout on voit bien qu'aujourd'hui, ça ne se bouscule pas pour venir entrainer l'eTG...
On voit notre équipe peut-être plus belle que celle qu'on a... A part Thomasson et Wass, il n'y a pas beaucoup de nos joueurs qui sont demandés...

T'as des infos ? car on ne sait pas ce qui se passe réellement au sein du club. Peut-être que nous avons un entraineur sous le coude, comment le savoir ? Après, trouver un entraineur qui supporte Dupraz dans ses pattes doit être un sacré défi. Sinon, pourquoi notre club ne serait-il pas intéressant pour un entraineur ? là, je ne comprends pas tout... Tu penses que Téjéda, Benezet, Leroy, N'sikulu n'intéressent pas de bons clubs de L1 ? Je crois que certains entraineurs aimeraient bien avoir ces gars dans leur effectif, d'ailleurs les supporters de Caen espèrent garder Benezet chez eux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Luis Fernandez conseiller sportif à l'eTG

Message non lupar santis » Sam Juin 13, 2015 7:43 pm

remardin a écrit:
Mais il faut également arrêter de pleurer sur le fait qu'il a fait le club etc...
En France il y a plein dans différents sports des gens qui ont fait comme lui sinon mieux et le tout pour des cacahuètes

Comme qui?
A part l'entraineur de Nanterre au basket, je ne vois personne qui a pris une équipe à un niveau bas pour en faire une équipe pro.

remardin a écrit:Lui il a comme on dit dans les affaires un sacré retour sur investissement
1) Une manne d'argent que beaucoup de salariés aimeraient (auraient aimés) se mettre dans la poche

Faut arrêter de toujours tout ramener à l'argent. Il a pris pendant des années moins que la plupart des autres entraineurs pro en L1.
Il a été bénévole pendant 15 ans voir plus...

Vous avez un gros problème avec l'argent. Tant mieux pour lui, il en a gagné. Mais dans ce cas là, ne regarde pas de sport à la TV, et encore moins de foot.

dispo74 a écrit:T'as des infos ? car on ne sait pas ce qui se passe réellement au sein du club. Peut-être que nous avons un entraineur sous le coude, comment le savoir ? Après, trouver un entraineur qui supporte Dupraz dans ses pattes doit être un sacré défi. Sinon, pourquoi notre club ne serait-il pas intéressant pour un entraineur ? là, je ne comprends pas tout... Tu penses que Téjéda, Benezet, Leroy, N'sikulu n'intéressent pas de bons clubs de L1 ? Je crois que certains entraineurs aimeraient bien avoir ces gars dans leur effectif, d'ailleurs les supporters de Caen espèrent garder Benezet chez eux.

Non pas d'infos, mais dans ces cas là s'il y a des entraineurs qui veulent venir, on a des infos.
Après oui, on trouvera bien un entraineur, mais un mec qui fait le tour de France voir du monde, qui reste 1 an au maxi avant de se faire virer. Des mecs qui prennent des équipes bidons en Afrique pour dire qu'ils sont sélectionneurs.

Après pour nos joueurs, un Bénézet que Caen veut garder, ok c'est bien, mais Caen n'est pas une "bonne" équipe de L1. C'est une équipe qui joue la 15ème place. Il y a Lorient sur lui, Lorient qui a été toute la saison à notre niveau. Donc il sera dans une équipe qui était à notre niveau les 3 dernières années.
Pour Tejeda, oui je pense qu'il y aura des équipes sur lui. Pour Leroy, en tant que 2ème gardien d'un gros club pourquoi pas. Dans les autres clubs de L1, à part Toulouse et Reims, je ne le vois pas supérieur aux autres titulaires.
Nsikulu, c'est un joueur rapide, après...

Sur notre effectif de cette année, je vois Leroy, Tejeda, Thomasson, Wass et Sabaly qui peuvent s'installer durablement dans un club de L1 qui ne joue pas que le maintien. Les autres, pas convaincu du tout.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités