Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Auxerre ?

Le sondage s’est terminé le Sam Sep 12, 2015 12:56 pm

Victoire
38
62%
Nul
8
13%
Défaite
15
25%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 12, 2015 3:08 pm

Je rejoins certaines choses qui ont été écrites, comme les qualités individuelles qu'on a à pas mal de postes, et une certaine profondeur de banc, à conditions cependant que les absents puissent être remplacés par quelqu'un qui joue à leur poste, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Mais certains choix pourront éventuellement être difficiles pour Susic, notamment avec le retour de N'Sikulu voire de Ngakoutou.

Autre chose pour pondérer mon inquiétude sur la prestation d'hier, savoir faire le dos rond et gagner dans un mauvais match, qui plus est en finissant en boulet de canon, est un atout. On le voit avec Metz qui gagne des matchs très serrés, hier les commentateurs de Be In considéraient d'ailleurs que Laval avait fait un match énorme, mais c'est Metz qui gagne sur une bourde du gardien.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 12, 2015 3:24 pm

A lire les avis des uns et des autres, on peut dire sans trop s'avancer qu'on a au moins 8 nouveaux joueurs, jeunes en plus, qui sont intéressants ou prometteurs...
Pour une équipe chamboulée, c'est plutôt réussi, mais au fait à qui le doit- on?
Fernandez? Bakhtiar? Pour la plupart ils viennent de nulle part...
Pour l'instant on semble échapper au syndrome Diogo Gomez!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 12, 2015 3:55 pm

Hansi74 a écrit:Pour l'instant on semble échapper au syndrome Diogo Gomez!


C'est pas toi qui disais que Keita te semblait avoir "le même syndrome" ?

Sinon, j'ai oublié dans mon précédent message : Blati, pas mal aussi...
Depuis le match de Niort, je trouve que notre équipe est moins "coupée en 2" grâce à ces différents joueurs du milieu de terrain...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar CDS74600 » Sam Sep 12, 2015 7:00 pm

annecy74 a écrit:
CDS74600 a écrit:
annecy74 a écrit:Que certains dans le groupe des supporters se permettent de siffler Bouby c'est une véritable honte ! :mad1: :bad:

Quand ? Sur un corner ?



Oui sur le corner !

Pour ne pas citer de nom, c'est le groupe le plus à gauche dans le virage, après peut-être qu'il n'ont pas vu que c'est Bouby qui allait tirer le corner.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar CDS74600 » Sam Sep 12, 2015 7:02 pm

santis a écrit:Ah et un truc qui m'a un peu "énervé" hier soir. Comme toujours, on a Sorlin, Leroy, Angoula qui viennent saluer le public. Les autres rentrent directement aux vestiaires. C'est si compliqué de faire comme Aldo ou Leroy, faire un mini tour de terrain pour applaudir le public? Sans parler de faire comme Sorlin qui est sur la piste d'athlé, mais au moins un geste...
Sans parler du coach qui rentre directement au vestiaire.
Au final, ce sont toujours les mêmes, ceux qui sont les plus "normaux"... Les autres sont juste là pour faire leur job et rien à foutre du public. Ils font les photos quand ils sont obligés, mais ça ne doit pas être avec gaieté...

100% d'accord avec toi :bravo:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar Moudou » Sam Sep 12, 2015 10:35 pm

CDS74600 a écrit:
santis a écrit:Ah et un truc qui m'a un peu "énervé" hier soir. Comme toujours, on a Sorlin, Leroy, Angoula qui viennent saluer le public. Les autres rentrent directement aux vestiaires. C'est si compliqué de faire comme Aldo ou Leroy, faire un mini tour de terrain pour applaudir le public? Sans parler de faire comme Sorlin qui est sur la piste d'athlé, mais au moins un geste...
Sans parler du coach qui rentre directement au vestiaire.
Au final, ce sont toujours les mêmes, ceux qui sont les plus "normaux"... Les autres sont juste là pour faire leur job et rien à foutre du public. Ils font les photos quand ils sont obligés, mais ça ne doit pas être avec gaieté...

100% d'accord avec toi :bravo:

On peut être agacé quelques fois par la lenteur de sorlin(ce qui revient souvent chez ceux qui ne l'apprécient que moyennement).mais c'est un pro exemplaire qui fait le job en toute circonstance(comme barbosa d'ailleurs et d'autres anciens).on a souvent tendance a vouloir faire du jeunisme dans les effectifs ,mais si on a pas quelques grognards exemplaires pour montrer le chemin,on fait souvent pas grand chose.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 13, 2015 12:02 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour l'instant on semble échapper au syndrome Diogo Gomez!


C'est pas toi qui disais que Keita te semblait avoir "le même syndrome" ?

Sinon, j'ai oublié dans mon précédent message : Blati, pas mal aussi...
Depuis le match de Niort, je trouve que notre équipe est moins "coupée en 2" grâce à ces différents joueurs du milieu de terrain...


Ah non... Pour l'instant je n'ai pas porté de jugement négatif sur ce joueur!
C'est pas moi M'sieur! :esquive:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar Pichot » Dim Sep 13, 2015 9:30 am

CDS74600 a écrit:
santis a écrit:Ah et un truc qui m'a un peu "énervé" hier soir. Comme toujours, on a Sorlin, Leroy, Angoula qui viennent saluer le public. Les autres rentrent directement aux vestiaires. C'est si compliqué de faire comme Aldo ou Leroy, faire un mini tour de terrain pour applaudir le public? Sans parler de faire comme Sorlin qui est sur la piste d'athlé, mais au moins un geste...
Sans parler du coach qui rentre directement au vestiaire.
Au final, ce sont toujours les mêmes, ceux qui sont les plus "normaux"... Les autres sont juste là pour faire leur job et rien à foutre du public. Ils font les photos quand ils sont obligés, mais ça ne doit pas être avec gaieté...

100% d'accord avec toi :bravo:

Il faut dire qu'avant, il y avait quelqu'un qui leur apprenait la politesse, et les obligeait à saluer le public !!! Devinez qui ???
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar iras » Dim Sep 13, 2015 10:10 am

Oui mais çà, c'était avant !

Encore faut-il donner l'exemple pour leur apprendre : Capitaine SORLIN a pris la relève et on peut lui faire confiance pour montrer la voie comme dans le jeu :pouce:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar DahutGoofy » Dim Sep 13, 2015 10:33 am

Ce n'est vraiment pas le meilleur match des Croix et pourtant on a gagné. je trouve qu'il y avait un meilleur fond de jeu contre Ajaccio, Niort et Metz.

Cette équipe a du potentiel. Le temps de construire et de retrouver des automatismes, j'ai confiance :pouce:

Il faut relativiser la performance de Metz. certes la grinta et la chance et l'apanage des leaders mais cette providence va t'elle durer ? victoires à l'arrache, arbitrage favorable, buts dans le temps additionnel (un autre arbitre aurait pu siffler avant)... Wait and see. :cool:

Sorlin a de la classe et un joueur qui a de la classe est bon sur le terrain, est poli et respectueux envers les supporters et les journalistes. Comme l'est Poulsen. Benjamin est sur la bonne voie.

Chez Auxerre, le latéral droit a fait du mal dans ses dribles, je ne sais pas si c'est Seck. par contre Soarès, 2 passes directement en touche ?

Allez les Croix, j'aimerais que le club colle au podium pendant plusieurs journées, c'est plus motivant et ça mets la pression sur les autres.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 13, 2015 3:45 pm

etgman74 a écrit:Le but d'Angoula, il faut que je revois sur Youtube, mais je crois bien qu'il commet juste avant une faute sur un joueur d'Auxerre qui tombe dans la surface (d'où la contestation de plusieurs joueurs et le carton rouge).


Du coup, je viens de voir le résumé du match sur Youtube... C'est difficile à dire s'il y a faute, car le plan de la caméra est trop loin, situé dans le dos à Angoula.
Perso, au stade, j'étais côté face... J'ai l'impression qu'il y a bien "poussette" et que le but n'aurait pas dû être validé, mais bon, le joueur d'Auxerre en rajoute aussi pas mal...

http://youtu.be/AWZj6V_CJh8

(à 1:32 dans la vidéo)

Tout le long de la vidéo, on voit des joueurs d'Auxerre qui font beaucoup trop de contestations... Par exemple, sur le 1er but de Bruno, il semble qu'il y en a un qui dit avec un geste que Bruno a fait main lors du contrôle du ballon, alors que ce n'est pas le cas du tout ! :rolleyes:

Pas étonnant qu'il y ait eu une distribution de cartons jaunes ensuite...
De ce point de vue, on devrait s'inspirer de ce qui est arrivé aux Auxerrois... Je pense notamment à Barbosa, qu'on voit souvent sur le terrain en train de gueuler (souvent à tort, en plus... Rien de tel qui m'énerve...) auprès des arbitres qui, de toute façon, ne reviennent JAMAIS sur leurs décisions...

Hansi74 a écrit:Ah non... Pour l'instant je n'ai pas porté de jugement négatif sur ce joueur!
C'est pas moi M'sieur! :esquive:


J'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre alors, désolé ! :)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar jeanbale » Dim Sep 13, 2015 4:31 pm

Ayant zappé entre foot (1ère mi-temps) et rugby, quels sont donc les points positifs, en dehors des 3, que l’on peut retenir, et il le faudra bien les retenir pour les prochaines sorties.
D’abord on nous annonçait le pire avec une équipe de bric de de broc car composée des valides, mais qui en fin de compte c’est bien celle qui a gagné son 1er match, n’est-ce pas là l’important ! Cette équipe devait certainement avoir plus de pression que celles alignées précédemment, et nous d’en conclure que l’abondance de biens aurait plutôt Nuit lors des épisodes précédents. Sérieusement on était en rodage et trop de nouveaux joueurs pour rendre une copie cohérente d’entrée, mais ce n’était déjà pas si mal que cela. Peut-on en conclure que la compo importe peu, et que d’autres facteurs influeraient davantage sur le destin de l’équipe. A force d’avoir connu des fortunes diverses, dont un criant manque de chance (Niort et ce point perdu à Metz à la dernière seconde),… il paraîtrait que…la Roue aurait donc tournée et la Sckoumoune avec. Ceci n’est donc pas pour nous déplaire quand bien même notre production du 1er acte, laissait un grand goût d’inachevé…dixit des connaissances dépêchées au PDS. Sur ce que j’ai vu de la 1ère période, Auxerre maîtrisait son sujet et aurait dû scorer, mais ce n’était pas leur jour aux Bourguignons pour une addition salée 4-0 au final!
Ce qui est bien avec l’échantillonnage de joueurs entre la Une, la Deux et ….non …et les U19, c’est que tu alignes un presqu’inconnu au 1er match par exemple Centonze, puis Soares au suivant, et un mois plus tard tu as déjà 2 contrats pros de plus, et presque des titulaires, quid de Sanson ! C’est dire la richesse, toute proportion gardée, dont dispose le Club. Alors pour sûr avec déjà plus 24 + 2 pros, dont certains pas encore testés, on découvre à chaque rencontre un nouveau titulaire en puissance voire un joueur indispensable à l’équipe. Ainsi donc contre Auxerre, l’homme du match fût Campanharo, une sentinelle plus qu’éveillée !
Alors vous me direz que les nominés pour la composition, Master Susic retiendrait si on a bien suivi : au but Leroy, derrière Betao (Abdallah), Appindangoye (Angoula – Mensah), Sorlin, Soares , au milieu Campanharo, Tejeda (Baty Touré), Hoggas (Barbosa), devant Centonze, Bruno (Altolaguiree), N’sikulu.
Le coach semble plutôt préférer des joueurs à la bonne vision de jeu et à la technique éprouvée, même s’ils s’avèrent moins rapides (surtout derrière), en cela ceux entre-parenthèses apportent moins de garantie ou de durée sur un match, mais feront de bons Jokers comme Barbosa. Notre position au classement avec 7 points, n’a rien d’irrémédiable, pour peu que l’on sache enchaîner lors d’un prochain déplacement. En L2 les trous sont assez vite comblés tout comme les avantages vite perdus ! Rien ne sert donc de partir trop vite, sans que ce soit une invitation au farniente, car un championnat est long et physique, l’important sera donc la montée en puissance et la qualité de jeu qui économisera forcément des efforts.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 13, 2015 5:47 pm

Moudou a écrit:
CDS74600 a écrit:
santis a écrit:Ah et un truc qui m'a un peu "énervé" hier soir. Comme toujours, on a Sorlin, Leroy, Angoula qui viennent saluer le public. Les autres rentrent directement aux vestiaires. C'est si compliqué de faire comme Aldo ou Leroy, faire un mini tour de terrain pour applaudir le public? Sans parler de faire comme Sorlin qui est sur la piste d'athlé, mais au moins un geste...
Sans parler du coach qui rentre directement au vestiaire.
Au final, ce sont toujours les mêmes, ceux qui sont les plus "normaux"... Les autres sont juste là pour faire leur job et rien à foutre du public. Ils font les photos quand ils sont obligés, mais ça ne doit pas être avec gaieté...

100% d'accord avec toi :bravo:

On peut être agacé quelques fois par la lenteur de sorlin(ce qui revient souvent chez ceux qui ne l'apprécient que moyennement).mais c'est un pro exemplaire qui fait le job en toute circonstance(comme barbosa d'ailleurs et d'autres anciens).on a souvent tendance a vouloir faire du jeunisme dans les effectifs ,mais si on a pas quelques grognards exemplaires pour montrer le chemin,on fait souvent pas grand chose.

Il faudra bien les remplacer la saison prochaine et je ne vois pas qui dans le groupe actuel pour le faire.Il va falloir recruter pour ce genre de profil
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 13, 2015 5:50 pm

Pichot a écrit:
CDS74600 a écrit:
santis a écrit:Ah et un truc qui m'a un peu "énervé" hier soir. Comme toujours, on a Sorlin, Leroy, Angoula qui viennent saluer le public. Les autres rentrent directement aux vestiaires. C'est si compliqué de faire comme Aldo ou Leroy, faire un mini tour de terrain pour applaudir le public? Sans parler de faire comme Sorlin qui est sur la piste d'athlé, mais au moins un geste...
Sans parler du coach qui rentre directement au vestiaire.
Au final, ce sont toujours les mêmes, ceux qui sont les plus "normaux"... Les autres sont juste là pour faire leur job et rien à foutre du public. Ils font les photos quand ils sont obligés, mais ça ne doit pas être avec gaieté...

100% d'accord avec toi :bravo:

Il faut dire qu'avant, il y avait quelqu'un qui leur apprenait la politesse, et les obligeait à saluer le public !!! Devinez qui ???

C'est certain que le tour d'honneur après la relégation officielle contre SAINTE ne vient pas de la volonté des joueurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar pbeche » Dim Sep 13, 2015 7:40 pm

ne nous emballons tout de meme pas trop vite, cette victoire à la 6eme journée à ralenti notre descente. Bien sur c'est une belle victoire elle fait du bien mais c'est la seule que nous ayons pour le moment, je souhaite bien sur que cala continue des le prochain match sans quoi nous redescendrons encore.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar Alan74600 » Sam Sep 19, 2015 11:04 am

annecy74 a écrit:Que certains dans le groupe des supporters se permettent de siffler Bouby c'est une véritable honte ! :mad1: :bad:

Je suis contre siffler qui que ce soit mais il y a un moment pour applaudir les ex joueurs du club c'est à la présentation des joueurs ou durant leur sortie du terrain. Après, durant le match, ce sont tous des adversaires et on a pas d'état d'âme à avoir. Sinon il faut que l'on garnisse la tribune adverse et qu'on les applaudissent même s'ils nous plantent un but.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Ligue 2 - 6è journée : eTG FC - AJ Auxerre

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 19, 2015 12:49 pm

Alan74600 a écrit:
annecy74 a écrit:Que certains dans le groupe des supporters se permettent de siffler Bouby c'est une véritable honte ! :mad1: :bad:

Je suis contre siffler qui que ce soit mais il y a un moment pour applaudir les ex joueurs du club c'est à la présentation des joueurs ou durant leur sortie du terrain. Après, durant le match, ce sont tous des adversaires et on a pas d'état d'âme à avoir. Sinon il faut que l'on garnisse la tribune adverse et qu'on les applaudissent même s'ils nous plantent un but.


On peut concevoir aussi d'applaudir le but adverse si l'action est magnifique ou résulte d'un exploit technique....
Le football est au dessus de tout.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités