Les raisons d'y croire encore...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 27, 2015 10:57 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Je crois encore au maintien, car je me doutais qu'on allait se planter soit contre Bastia, soit contre Reims. On a trop été habitué avec cette équipe à perdre les matchs faciles et gagner ceux qu'on croyait perdu d'avance.
Mais en tout cas, et depuis Janvier je le dis, il y a un truc qui s'est cassé pour moi. Les mercatos, les déclarations de Dupraz tout au long de la saison, voir comment sont traités certains joueurs (Benezet qui apprend 2h avant qu'il part à Caen par exemple, essayer de faire partir Nielsen, Cambon à qui on ne propose pas de prolongation de contrat ou à qui on ne dit pas qu'on ne compte pas sur lui).

C'est très bien qu'il y ait des gars comme toi et d'autres pour croire encore au maintien, ça permet de garder la flamme sur ce forum, sinon c'est clair qu'on serait dans la déprime footballistique.
Une chose de sûre, c'est que les Cambon, Nielsen, Bruno, Angoula, Benezet, voir Camus, on sera bien content de les conserver en cas de relégation, et je ne sais pas si tout le monde (dont notre coach) au club a bien réfléchi à ce cas de figure.

J'y pensais, en cas de L2 notre effectif sera bien purgé, mais vu que je persiste et signe pour y voir une meilleure qualité globale que les saisons d'avant, on gardera forcément quelques bons joueurs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar phil74 » Mar Avr 28, 2015 9:32 am

moi je les vois rester en ligue 1


défaite contre lyon et victoire ou nul contre reims
une victoire inattendu contre st- etienne et un nul à caen
et on fini avec 42 ou 44 pts
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Mar Avr 28, 2015 4:21 pm

Sondage sur la page d'accueil du site https://www.croixdesavoiefans.net
Combien de points va prendre l'eTG entre l'OL et Reims ?
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 28, 2015 9:36 pm

Quand je pense à ce put.. de match contre Bastia, j'ai quand même bien les boules. En dehors de nos lacunes techniques et physiques, on a tout de même un gros problème de mental. On a la chance de mener à la mi-temps d'un match capital pour l'avenir du club contre une équipe de notre niveau, la première période n'a pas été d'une qualité extraordinaire, mais n'a également pas été non plus catastrophique, donc on doit revenir sur la pelouse avec de la confiance et de la gniac. Et bien non, qu'est-ce qu'on voit ? des gars qui jouent avec le caca aux fesses et avec qu'une envie, c'est celle d'aller au chiotte. Peur de jouer, peur de prendre un but, peur de tenter quelque chose, peur de mal faire, peur de faire une mauvaise passe, bref, peur de tout, juste l'envie de se cacher et de ne pas recevoir le ballon ! Comment peut-on en arriver là ? On peut pardonner et comprendre certaines lacunes techniques, on sait très bien que nos joueurs ne postuleront jamais pour jouer au Barça ou même au psg, mais ne pas tout donner dans un match de cet enjeu contre une équipe pas meilleure que toi, moi ça me fout en l'air.
Et le coaching ? comment peut-on sortir le seul vrai attaquant de l'équipe pour faire entrer un milieu défensif alors qu'il faut à tous prix gagner ce match.... Déjà que le choix de laisser Téjéda sur le banc n'était pas compris en tribune, je vous explique même pas la réaction de mes voisins sur ce coup. J'aimerais encore y croire, mais quand on assiste à ce genre de choses c'est difficile. Je ne sais pas si le club est né sous une bonne étoile (comme le répète souvent Dupraz), mais si la bonne fée existe, j'espère qu'elle pensera à nous et sortira sa baguette magique, sinon...
Encore une fois, même si je radote, j'aimerais bien voir arriver Mémé Jacquet à Blonay pour seconder notre coach, qu'est-ce qu'on a perdre de lui demander ? il serait peut-être tout content de venir toucher le ballon... et puis il doit s'ennuyer du côté de Thônes, il y a encore de la neige, et les balades en montagnes ne sont pas pour tout de suite.
Bon, même si ça fait pas de mal d'écrire ce que je pense, je vais arrêter de voir tout en noir, car je vais me faire remonter les bretelles ! :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 28, 2015 9:46 pm

La chanson de J.HALLIDAY n'est pas encore d'actualité
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Moudou » Mar Avr 28, 2015 10:09 pm

Je ne sais pas si on doit y croire,ou pas.ce que je sais ,c'est qu'on a commence(pour moi qui ne suivait pas les matchs a moynat,et je dois pas être le seul...)une histoire avec L'eTG depuis l'accession en ligue 2.les objectifs ont toujours été atteint depuis cette époque et ça sera trop facile de quitter le navire quand il tangue sévèrement.je me suis abonne en début de saison en sachant qu'on souffrirait cette année .le spectacle n'est pas du tout a la hauteur cette année ,c'est une certitude .mais le club a toujours les moyens d'attendre un nouveau maintien.pour moi,on a commence une saison ensemble,on l'a fini.c'est un peu le même engagement que lorsqu'on prend une licence des foot.l'année prochaine,si le maintien est obtenu,on aura toujours l'occasion de ne pas repartir pour une nouvelle saison.Mais c'est pas le moment de lâcher,soutenons notre équipe,d'abord pour nous mêmes puisque si nous n'avons plus d'équipe de ligue 1 en 74,nous serons les premiers pénalisés ...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Stephane.biglione » Mer Avr 29, 2015 1:08 pm

La question principale est:
Est ce que les joueurs ont envie d'y croire????Et se donnent ils les moyens de se maintenir.
La dessus j'en doute.
Souvenez vous l'envie de Mongongu quand il tire son penalty a Reims.
Son attitude en disait long et aujourd'hui, c'est ce joueur qui joue derriere...
Bon courage....
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim Fév 16, 2014 8:51 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Quo d'evian » Mer Avr 29, 2015 2:07 pm

Les joueurs se sont réunis pour parler, et ensuite faire un bowling...

Plusieurs fois dans le passé le groupe a cherché la cohésion autours de séjours, stages, réunions, soirées, etc...
Cela n'a pas vraiment donné de formidables résultats...il n'y a qu'à voir où on est....

Le miracle passera, je pense, par un ou deux exploits individuels.
Des gars comme Barbosa, Wass, Cambon, Thomasson peuvent nous sauver d'une descente.
Leroy aussi. Surtout Leroy, sans doute.

Mais l'équipe en tant que telle, à mon humble avis, ne sais plus jouer au foot !

Et face à ça, un coach qui suppliera les âmes disparues et le ciel en général.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar pbeche » Mer Avr 29, 2015 3:11 pm

Quo d'evian a écrit:Les joueurs se sont réunis pour parler, et ensuite faire un bowling...

Plusieurs fois dans le passé le groupe a cherché la cohésion autours de séjours, stages, réunions, soirées, etc...
Cela n'a pas vraiment donné de formidables résultats...il n'y a qu'à voir où on est....

Le miracle passera, je pense, par un ou deux exploits individuels.
Des gars comme Barbosa, Wass, Cambon, Thomasson peuvent nous sauver d'une descente.
Leroy aussi. Surtout Leroy, sans doute.

Mais l'équipe en tant que telle, à mon humble avis, ne sais plus jouer au foot !

Et face à ça, un coach qui suppliera les âmes disparues et le ciel en général.


ben déja pour wass faudrait arreter de le faire jouer derriere
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar yeca » Mer Avr 29, 2015 3:28 pm

Faudrait déjà que Wass arrête d'arrêter de jouer au foot
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar pbeche » Mer Avr 29, 2015 4:59 pm

yeca a écrit:Faudrait déjà que Wass arrête d'arrêter de jouer au foot


en meme temps si tu regardes le nombre de but qu'il a marqué... c'est notre meilleur buteur
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 29, 2015 6:35 pm

Meilleur buteur et certainement grâce à ses buts si on est toujours en vie
Depuis janvier,c'est un joueur différent et qui nous aide pas beaucoup.Dommage si l'on devait rester sur cette image
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Pier » Mar Mai 05, 2015 8:31 pm

Un peu absent depuis qq temps, pas que à cause des résultats ....

Retour au titre du topic :

Après le match de Bastia, je me suis revu 2 ans en arrière (à qq jours près) ... et 1 match à Troyes que l'on perd 0-1, Troyes et Nancy recollaient, et on avait une 1/2 finale de CdF à jouer contre une équipe qui nous était bien supérieure ds le jeu.

Résultats, on aligne deux 4-0, puis on bat VA 2-0 et on est sauvé à J37, on peut même s'offrir le luxe de faire jouer 1 match à Durand comme titulaire !!

Et pourtant après cette défaite, je ne nous voyais pas gagner 2 matchs à domicile, surtout contre les cousins, qui jouaient une place en Europe.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Quo d'evian » Mer Mai 06, 2015 8:39 pm

C'est vrai que c'était fort, ça !
Modifié en dernier par Quo d'evian le Mer Mai 06, 2015 10:28 pm, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Quo d'evian » Mer Mai 06, 2015 8:43 pm

C'est vrai que c'était fort, ça !

Mais c'était avec d'autres joueurs.
Sur ces 10 buts marqués à Annecy, il y avait...
3 buts de Khlifa, 2 de Bérigaud, 1 de Sagbo, 1 de Baouia, 1 de Ehret, 1 de Rabioud....

Des joueurs qui sont aujourd'hui loin du PdS.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar annecy74 » Mer Mai 06, 2015 8:53 pm

C"est qui RABIOUD ???? Il a joué chez nous :septique:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Pier » Mer Mai 06, 2015 9:05 pm

D'accord avec toi, d'autres joueurs .... que l'on taillait !! D'ailleurs que deviennent-ils ?

Khlifa, après son couac marseillais, retour à la case départ, donc pas mieux ...

Sagbo, même plus dans le groupe à Hull, à failli revenir en France à ... Reims, donc pas mieux(si 1 pt de plus que nous jusqu'à samedi soir)

Baouia, toujours à l'eTG ...
Ehret, à Nancy, mais ne joue quasiment pas ....
Rabiu, sacrifié sur l'autel des Dollars

Reste Bérigaud qui, même s'il n'a pas bcp marqué, a la confiance de son club et a donc dû faire une bonne saison.

En clair, ce n'étaient pas, et ce ne sont tjs pas des stars, et pourtant ils l'ont fait !!!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Quo d'evian » Mer Mai 06, 2015 10:23 pm

Oui, c'est bien ce que je dis: ils l'ont fait.
Ils étaient forts.
Ceux de 2015 leur ressemblent-ils ?

(J'ai un collègue de boulot nommé Rabioud, et je me demande comment il s'est glissé là :-D )

Oui Baouia est toujours à l'eTG. Je parle des gens qui sont maintenant loin du PdS.
Il en fait malheureusement partie.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar JACKY » Jeu Mai 07, 2015 12:53 pm

C' est en effet cela. On a jamais eu une équipe très compétitive, ni cette année, ni celles d'avant. On sait qu'on doit se battre chaque année pour ne pas descendre. Alors ceux qui ne font que tailler se souviennent ils des matchs à Gaillard ou à Thonon ? Moi, en début de saison, quand je vois l' eTG dans le calendrier de ligue 1, je me pince pour y croire.
Par contre, il est vrai que cette année, on ne ressent pas le même état d'esprit qu'avant et que le jeu proposé est décevant. En plus, il n'y a pas une saison où il n'y a pas de bordel en coulisses. Alors, c'est vrai, je suis moins confiant que d'habitude mais j'y crois quand même..
Allez l' eTG et soyons forts nous aussi dans les tribunes samedi.
JACKY
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Aoû 07, 2013 11:01 am

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 07, 2015 2:09 pm

Jamais eu d'équipes compétitives ... même en L1 y'a des équipes qui auraient bien aimé avoir un jour dans leur rang des joueurs comme Wass, Kahlenberg, Ninkovic, Poulsen, Nounkeu ou Tejeda par exemple.
Même Govou s'il avait été bien géré et pas blessé ça restait un joueur capable de nous faire gagner des places (ne pas oublier qu'un un seulement avant de signer il était à la CDM avec la France).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités