Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Savoy Truffle » Mar Fév 03, 2015 2:05 pm

Petite statistique intéressante : les deux seuls joueurs de l'eTG a avoir marqué plus de 2 buts dans le jeu en 25 matchs (23 matchs de L1 + 2 matchs en Coupes [Lorient en CdL et Monaco en CdF, je ne compte pas le match contre les amateurs de Bobigny]) sont Dany Wass et Cédric Barbosa avec respectivement 4 et 3 buts.
En 25 matchs seulement 15 buts dans le jeu ont été inscris (en prenant en compte le CSC de Doukouré face à Metz).
Nous sommes par ailleurs la pire défense du championnat.

Ainsi, est-ce que ce sont nos attaquants qui sont mauvais, ou est-ce que c'est notre jeu qui est mauvais?
Pour rebondir sur les propos de nombreux autres fans ici, je veux bien que l'on reproche leur efficacité à nos attaquants de pointe, mais quand le jeu que l'équipe produit les amène à toucher 1 bon ballon par match (et encore...), ça rend les choses "légèrement" compliquées pour eux.

Cela m'amène à parler du jeu produit par l'équipe depuis maintenant plus d'un an.
Je me faisais la réflexion l'autre jour que si je ne prenais pas en compte les bijoux de Wass sur coup de pied arrêtés je n'avais pratiquement pas vibré de la saison. Les victoires contre les grandes équipes ont totalement disparu (la dernière équipe du top 10 de la L1 que nous ayons battu est Monaco le 29 mars 2014!) et les seules victoires obtenues cette saison l'ont été contre des équipes qui ont déployé face à nous un jeu encore plus pauvre que le notre (si si c'est possible).

A quel moment pourrons-nous espérer voir du jeu au Parc des Sports?
Quand se posera réellement la question de l'arrivée d'un vrai entraîneur diplômé et expérimenté?
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 10:20 am

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar santis » Mar Fév 03, 2015 3:40 pm

Premièrement pour moi, ce n'est pas un niveau de l'entraineur, diplomé ou expérimenté.
C'est tout simplement un style de jeu.

On ne marque pas beaucoup de buts, on est d'accord, mais Monaco, Saint Etienne ou Lille non plus. Un René Girard a réussi a être champion en étant défensif (encore qu'avec Montpellier l'année du titre, ça jouait). Mais avant ce titre ou depuis, on s'emmerde quand on regarde Lille.
Pareil avec Galtier ou Jardim. Pareil avec Baup à l'OM il y a deux ans.
On a la douzième attaque de L1.

La différence avec ces équipes, c'est que défensivement, ça tient bien la route contrairement à nous où on est capable de prendre 0 but, comme d'en prendre 3.

Je n'ai pas d'exemples en tête, mais ce n'est pas rare d'avoir des équipes qui mettent une grande partie de leurs buts suite à des corners ou coup francs indirects.

Est ce que notre jeu est mauvais? Là encore difficile de répondre. On voit qu'on a des joueurs qui sont techniques avec Tejeda et Thomasson lors de ce mois de janvier, Wass et Ninkovic qui sont dans la partie haute de L1 au niveau technique ou même Barbosa, Camus et Bénézet.
Je ne suis pas entraineur, mais quand on voit notre effectif et surtout nos forces offensive, on n'a rien à envier aux autres équipes de L1 qui sont entre la 10 et 20ème place. Il y a donc bien un soucis quelque part.
Après est ce la faute de l'entraineur si lors d'une contre attaque, tu as un joueur qui part à droite et on lui fait la passe à gauche? Est-ce la faute de l'entraineur si quand tu as un 2 contre 1, celui qui a le ballon te fait un tir tout pourri ou va s'empaler dans le défenseur?

Quand tu dis qu'on ne vibre plus depuis 1 an, c'est vrai. Mais comme je le disais sur un autre sujet, un spectateur neutre qui regarde nos matchs n'a pas vibré souvent devant la production des deux équipes. Nous on joue mal, mais les adversaires aussi.
On dit que Guingamp joue bien. OK, mais quand on les a joué, ils étaient catastrophiques. Quand on a rencontré Metz, ils étaient 5ème de L1, c'était la surprise du début de saison, c'est surement l'équipe la plus faible qu'on ait vu à Annecy (et on voit bien depuis, ils sont derniers).
Caen que tout le monde enterrait il y a 2 semaines en disant qu'ils étaient incapables de faire 3 passes, vient d'enchainer 3 victoires et a marqué 10 buts. Maintenant quand on écoute les gens, c'est limite un jeu d'équipe européenne.

Il y a deux ans, on jouait déjà très mal, on s'emmerdait souvent et d'un coup à partir de mars on mettait des gros scores (5 buts contre Sochaux, 4 contre Rennes, 4 contre Nice, 3 contre VA). Pourquoi d'un coup on a eu du jeu et on marquait beaucoup de buts?

Je pense que tout vient de la confiance. Il faudrait enchainer deux bons matchs avec du jeu, un peu de réussite, 3 buts à chaque fois, et on pourrait être lancé. On a bien vu contre Toulouse, malgré l'ouverture du score à la 3ème minute que nos joueurs avaient peur et se chiaient dessus dès qu'ils avaient le ballon. Pourtant la première mi temps de Toulouse, c'était quelques chose entre les défenseurs et Ahamada qui dégageaient n'importe où et n'importe comment.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Alan74600 » Mar Fév 03, 2015 10:56 pm

Oui les Cf de Wass nous ont maintenus à flot et ils ont ,en partie, masqués notre inefficacité offensive. Je ne sais pas si le problème vient de la tactique, du choix de joueurs du coach, de nos attaquants etc.
Ce qui est flagrant, comme contre Toulouse, c'est que les attaquants ne font quasiment jamais l'appel de balle qui peut apporter une solution au porteur du ballon. Quand ils font le bon appel, le ballon n'arrive pas soit à cause d'une mauvaise passe ou soit le porteur de la balle ne voit pas l'appel.
En même temps ces Cf ont aussi maintenus Wass à flot.
Maintenant notre championnat à 7 clubs qui jouent pour ne pas descendre va commencer et bien malin qui peut dire ceux qui vont être dans la charrette.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Croix de savoiñho » Mar Fév 03, 2015 11:14 pm

"Coach depuis que Daniel ne marque plus sur CF on ne marque plus de points, il faudrait proposer autre chose ou peut être passer la main faute de projet le stade se vide chaque semaine un peu plus"

"Tu n'as rien compris nous n'avons pas d'attaquants on ne peut pas marquer, tous des mécréants le public"

"Mais on a mis le paquet sur Benezet sur Bruno...pour quel résultat 1passe et 1 but"

"Pas de soucis on va changer l'équipe on va dire que c'est à cause des sifflets, t'inquiète j'ai des plans tu vas voir c'est des gars qui puent le foot"
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 04, 2015 3:25 pm

Donc,tout le monde est d'accord pour dire qu'on a des joueurs aussi bons que les autres clubs de notre niveau, mais qu'il y a beaucoup de déchets offensifs.
Le but du recrutement et des entraînements, c'est de dégager 3,4 ou 5 joueurs( dans le secteur offensif) qui sont complémentaires et en qui on croit ( puisqu'on les a recrutés!) et après sur la base d'un système de jeu, on bosse et on fait des matchs jusqu'à ce que ça paye.
On peut comparer çà a un 5 majeur de basket où des remplaçants qui bossent dans le même sens technique et tactique sont prêts à rentrer dans la base.
Si le coach se dit:
Je fais jouer A et B, ça merde, punis sur le banc
Je fais jouer C et D, ça merde, punis sur le banc, bon! Je reprend B que je mets avec D et au bout d'une heure j'essaie F et je remets A.
Pas de fil conducteur, pas de suivi, pas de crédibilité..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Althis » Mer Fév 04, 2015 4:22 pm

Hansi74 a écrit:Donc,tout le monde est d'accord pour dire qu'on a des joueurs aussi bons que les autres clubs de notre niveau, mais qu'il y a beaucoup de déchets offensifs.
Le but du recrutement et des entraînements, c'est de dégager 3,4 ou 5 joueurs( dans le secteur offensif) qui sont complémentaires et en qui on croit ( puisqu'on les a recrutés!) et après sur la base d'un système de jeu, on bosse et on fait des matchs jusqu'à ce que ça paye.
On peut comparer çà a un 5 majeur de basket où des remplaçants qui bossent dans le même sens technique et tactique sont prêts à rentrer dans la base.
Si le coach se dit:
Je fais jouer A et B, ça merde, punis sur le banc
Je fais jouer C et D, ça merde, punis sur le banc, bon! Je reprend B que je mets avec D et au bout d'une heure j'essaie F et je remets A.
Pas de fil conducteur, pas de suivi, pas de crédibilité..

théoriquement il y a l'avant saison pour les gros réglages, la on improvise avec des joueurs qui ont perdu confiance,des attaquant esseulés avec 2 ballons a se mettre sous la dent sur un match, des latéraux qui ne monte presque plus, un milieu qui construit peu ou pendant trop peu de temps (25 min par ci par la).
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Althis » Mer Fév 04, 2015 4:22 pm

après difficile de tout cerner chacun est un peu en faute.Par contre je suis d'accord on a un effectif correcte quand tu regarde les joueurs individuellement on pourrait théoriquement prétendre au milieu de tableau 10-14ème
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar santis » Mer Fév 04, 2015 5:58 pm

Hansi74 a écrit:Donc,tout le monde est d'accord pour dire qu'on a des joueurs aussi bons que les autres clubs de notre niveau, mais qu'il y a beaucoup de déchets offensifs.
Le but du recrutement et des entraînements, c'est de dégager 3,4 ou 5 joueurs( dans le secteur offensif) qui sont complémentaires et en qui on croit ( puisqu'on les a recrutés!) et après sur la base d'un système de jeu, on bosse et on fait des matchs jusqu'à ce que ça paye.
On peut comparer çà a un 5 majeur de basket où des remplaçants qui bossent dans le même sens technique et tactique sont prêts à rentrer dans la base.
Si le coach se dit:
Je fais jouer A et B, ça merde, punis sur le banc
Je fais jouer C et D, ça merde, punis sur le banc, bon! Je reprend B que je mets avec D et au bout d'une heure j'essaie F et je remets A.
Pas de fil conducteur, pas de suivi, pas de crédibilité..

Le problème c'est que A et B qui jouent ensemble pendant 5 matchs avec aucune réussite au début puis un semblant de réussite, on l'a déjà vu plus d'une fois. Typiquement l'axe Mensah-Mongongu. Ils en ont quand même joué des matchs ensemble et pourtant tu ne sais toujours pas s'ils sont au niveau.
Gianni Bruno a eu sa chance aussi. Il a du être titulaire pendant 10 matchs sur les 18 de championnat entre aout et décembre.
Par exemple, pour le moment l'axe Cambon-Nunkeu, c'est potable, ça tient la route. Quand les deux de la CAN vont rentrer, on met qui avec Nounkeu? On garde Cambon? On met Mensah qui fait une CAN correcte? On remet Mongongu?

Pour moi le principal problème qu'on a eu cette année, c'est en juillet et aout. On voulait jouer mieux, faire du jeu, résultat quasi que des défaites en préparation. Et un début de championnat avec 9 buts encaissés en 2 matchs et 1 seul point lors des 6 premiers matchs. Depuis on est dans l'impro totale, on serre les dents et on verra ce que ça donne car il faut prendre des points pour tenter de se sauver.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 04, 2015 7:14 pm

Je suis assez d'accord avec toi quand tu parles du début de saison mais est ce qu'il faut pas insister en mettant la pression à l'entraînement en exigeant plus, plutôt que de mettre sur le banc en espérant " faire réfléchir ".
Quant à La défense, je suis d'accord, ils ont eu limite trop leur chance et se sont installés dans des pantoufles de titulaires... Je parlais uniquement du secteur d'attaque.
Pour Bruno, j'aurais voulu le voir vraiment avec un autre attaquant en 4-4-2 dans la continuité.. En l'état actuel un mec seul devant ne peut pas réussir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Savoy Truffle » Lun Fév 09, 2015 12:45 pm

"Il n'y a aucun cador dans ce groupe, donc tout le monde doit faire les efforts nécessaires, Daniel Wass est un joueur comme les autres. Si je juge qu'il n'est pas performant, il est normal que je remplace par un jeune qui montre de l'envie. J'aurais même dû le sortir plus tôt."

Et Barbosa qui a fait un de ses pires matchs depuis qu'il est chez nous, qu'est ce qu'il faisait encore sur le terrain à la 81 ème?
Et Sorlin, à la ramasse tout le match, il méritait de le jouer en entier quand on a Tejeda sur le banc qui a été énorme tout le mois de janvier avec Thomasson (Tejeda qui a d'ailleurs été envoyé à l'échauffement comme un connard quasiment toute la 2ème mi-temps pour ne jamais rentrer...)

Wass est décisif sur 6 des 7 matchs gagnés cette saison ainsi que sur le nul face à Rennes (5 buts et 2 passes décisives) soit sur 19 des 23 points pris et on entend ce genre d'énormités en conférence de presse après match...
Daniel Wass n'est pas un joueur comme les autres, si on n'est pas content de sa production on dit "Wass n'est pas dans une bonne période" ou "Wass n'arrive pas à retrouver le niveau qui est le sien", mais on évite de le réduire au niveau de Cambon ou d'Abdallah... Ça m'étonnerait qu'il retrouve la confiance avec de telles déclarations dénigrantes, mais ce n'est que mon avis.
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 10:20 am

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar remardin » Lun Fév 09, 2015 1:39 pm

d'accord à 1000%

Parler ainsi d'un joueur qui nous laisse un espoir de rester en l1 avec ses cf et passes décisives c'est tout simplement scandaleux

Pour qui il se prend ce type ton bilan depuis 2 ans c'est quoi dans un club normal tu aurais dégagé depuis longtemps toi et tes discours à la con
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Althis » Lun Fév 09, 2015 3:07 pm

Dupraz c'est devenu n'importe quoi ses déclaration sur le match, les joueurs, ses tactiques il a perdu la boule, il devient dangereux pour le club vous verrez.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Les coups-francs de Wass : l'arbre qui cache la forêt?

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Fév 09, 2015 7:00 pm

Dans un sens il a pas forcément tort , Wass a vraiment été mauvais , un fantôme sans envie et ça depuis quelques matchs. Il donne clairement l'impression d'attendre la fin de saison pour se barrer du club.
Mais après , ce genre de déclarations ne va pas arranger les choses , au contraire elle a des chances de le démoraliser encore plus. Il y a bien des manières pour faire passer un message et celle-ci me semble pas être la bonne. L'avenir nous le dira.
Et puis c'est bien beau de critiquer Wass devant les médias mais pourquoi il en fait pas de même pour les autres ? pourquoi tout le monde n'est pas traité de la même manière , anciens comme nouveaux ?
Je parle bien évidemment de Barbosa qui a été tout aussi mauvais que Wass , et l'est depuis pas mal de matchs également.
Lui aussi a marqué des buts cette saison , il joue avec beaucoup d'envie . On ne pourra pas lui reprocher grand chose à ce niveau ... mais à part ça ? c'est un joueur beaucoup trop irrégulier et surtout un poids/un frein pour l'équipe et dans le jeu. Incroyable le nombre de ballons qu'il foire au cours d'un match. Il prend trop souvent la mauvaise décision. Pour moi il a sa part de responsabilité sur le fait que l'animation offensive soit aussi mauvaise. Lui aussi devrait faire un tour sur le banc. Car ça aurait été un autre joueur , Dupraz n'aurait pas attendu 8 matchs pour le foutre sur le banc.
Et à l'inverse , Dupraz doit aussi s'expliquer pour Tejeda et le fait qu'il ne joue plus , lui qui a clairement été l'un de nos meilleurs joueurs au mois de Janvier. Un joueur qui aurait dû minimum rentré en cours de match , il aurait pu être beaucoup plus utile que Fall qui , certes , montre de l'envie mais n'a absolument pas pesé en 2 rentrées. Et que Dupraz comprenne que t'as beau faire rentrer 2 avants centre (contre Bordeaux) que ça changera rien , qu'il faut un joueur qui puisse récupérer le ballon et bien organiser le jeu.

De toute façon le match contre Bordeaux m'a rendu un peu moins confiant pour la suite , comment peut-on perdre un match alors que l'équipe adverse ne tire que 2 fois au but (contre 9 pour nous)?
C'est bien beau de taper sur les joueurs mais l'entraineur n'est pas exempt de tout reproche sur la mauvaise passe actuelle. A lui de se remettre aussi en question et de trouver de la "ressource"
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités