[Coupe du Monde 2006] Le topic du mondial en Allemagne

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 11:00 am

Romain a écrit:Non ils n'ont meme pas gagner. On devrait pas rejouer le match, mais faire une troisieme période de prolongation, puis une quatrième, etc, pour avoir un vrai vainqueur.

Dire qu'avant que les tirs aux buts soient instaurés, c'était tirage au sort pour désigner le vainqueur après un match nul.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 11:15 am

En 2000, Trézéguet marquait le but libérateur alors qu'il venait de signer à la Juve. En 2006, il rate un penalty alors qu'il va sûrement quitter la Juve en cas de rétrogradation.
Il n'a pas beaucoup joué lors de cette Coupe du Monde, il méritait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 10, 2006 12:30 pm

D'après le GUARDIAN, journal espagnol, il l'aurait traité de terroriste
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 10, 2006 12:35 pm

Petite consolation pour ZIDANE, qui a été sacré meilleur joueur du mondial par la FIFA
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Lun Juil 10, 2006 12:37 pm

dalla favera a écrit:Petite consolation pour ZIDANE, qui a été sacré meilleur joueur du mondial par la FIFA




si c'est la cas ca excuse pas le geste mais l'italien devrait avoir au moins autant que zizou en match de suspension
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Sandy » Lun Juil 10, 2006 12:41 pm

dalla favera a écrit:D'après le GUARDIAN, journal espagnol, il l'aurait traité de terroriste


Excusez-moi mais ce MATTERAZZI? C'EST UNE TOUTE TOUTE "PETITE PUTE !"
S'il vient au stade de France en septembre, j'espère qu'il sera reçu avec les honneurs dus à son rang. :bad: :bad: :bad: :ninja: :ninja: :ninja:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 12:51 pm

Le coup de tête de Zidane : pourquoi? : http://www.lequipe.fr/Football/CM2006_FRA_ZZ_TETE.html

Zidane rentre dans l'histoire en devenant le quatrième joueur à marquer lors de deux finales de Coupe du Monde différentes. Mais c'est aussi le quatrième joueur à être exclu lors d'une finale de Coupe du Monde.

Le dernier était Marcel Desailly en 1998 : d'ailleurs sur Canal+, lorsque Hervé Mathoux lui a posé la question : "Est-ce que Zidane a voulu faire comme vu en 1998?", l'oreillette de Marcel Desailly qui fonctionnait à merveille jusqu'à là, à buguer. A t'elle vraiment bugué ou Marcel ne voulait pas répondre à la question? :-D

Zidane a cependant été élu "joueur du Mondial 2006" ( http://www.lequipe.fr/Football/20060710_114007_01.html ). Maigre consolation.
Modifié en dernier par Nix le Lun Juil 10, 2006 12:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 12:54 pm

Sandy a écrit:
dalla favera a écrit:D'après le GUARDIAN, journal espagnol, il l'aurait traité de terroriste


Excusez-moi mais ce MATTERAZZI? C'EST UNE TOUTE TOUTE "PETITE PUTE !"
S'il vient au stade de France en septembre, j'espère qu'il sera reçu avec les honneurs dus à son rang. :bad: :bad: :bad: :ninja: :ninja: :ninja:


Il est plus facile d'insulter sans se faire voir, que de tirer un coup de boule sans se faire voir.
Si ces propos sont fondés, Matterazzi est autant en tort que Zidane.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 10, 2006 12:56 pm

Bien sur qu'il est en tord, mais il va falloir prouver ce qu'il a dit, à moins qu'il n'avoue lui meme, et çà c'est une autre histoire.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 12:58 pm

dalla favera a écrit:Bien sur qu'il est en tord, mais il va falloir prouver ce qu'il a dit, à moins qu'il n'avoue lui meme, et çà c'est une autre histoire.

Un Italien avouer ses fautes, faut pas rêver.
Je propose qu'on le mette sous écoute téléphonique. :D
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 1:00 pm

Nix a écrit:Le jour d'Allemagne-Italie, c'est un Allemand qui s'est imposé sur l'étape du Tour de France.
Le jour d'Italie-France, c'est un Français qui s'est imposé. Souhaitons que le résultat ne soit pas le même.

Et m... pourquoi ce n'est pas un Italien qui a gagné l'étape d'hier.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 1:27 pm

Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 6:26 pm

Une petite vidéo du garde du corps de Zidane, Materazzi. Il est loin d'être un enfant de coeur : http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg

Je rapporte les propos du Rémois durocortorum 51, sur Foot-Nat.
Selon le quotidien anglais The Guardian :

Materazzi avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi :
- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne
reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui....c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici"(vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....


Et bien si c'est vrai, j'espère bien qu'il s'excusera pour ses propos blessants.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 6:51 pm

Quelques réactions lues sur l'Equipe :

. Franz BECKENBAUER (président du Comité d'organisation) : "Cela n'aurait pas dû arriver à Zidane. Il a naturellement affaibli son équipe. Nous savons à quel point les Français sont sensibles quand ils ne voient plus leur capitaine. Zidane est réellement un homme très réservé et très pacifique. Materazzi doit bien lui avoir di quelque chose."

. Sepp BLATTER (président de la FIFA) : Quant au geste de Zidane, ça me fait de la peine pour lui. Il est très individuel dans son caractère et très collectif dans son jeu. Ce coup de tête, c'est un coup de tête de caractère. Je regrette ce geste et je pense qu'il le regrette lui-même. Il doit souffrir. ça me fait mal au coeur. Je ne peux l'absoudre, mais je peux le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 10, 2006 8:02 pm

Nix a écrit:Une petite vidéo du garde du corps de Zidane, Materazzi. Il est loin d'être un enfant de coeur : http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg

Je rapporte les propos du Rémois durocortorum 51, sur Foot-Nat.
Selon le quotidien anglais The Guardian :

Materazzi avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi :
- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne
reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui....c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici"(vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....


Et bien si c'est vrai, j'espère bien qu'il s'excusera pour ses propos blessants.
Tu peux compter dessus.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Romain » Lun Juil 10, 2006 10:12 pm

Quand tu vois le nombre de noirs dans l'équipe d'italie ça te donne un apperçu de leurs convictions politique ...

C'est clair que j'ai hate d'etre le 6 septembre et que je revendrai pas ma place meme pour beaucoup d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Romain » Lun Juil 10, 2006 10:16 pm

Pour l'avenir de l'équipe de France il serait bien que des joueurs comme makele, viera, thuram et sagnol continuent jusqu'en 2018, pour faciliter l'intégration de la nouvelle génération qui sera chargée d'aller en Afrique du sud ( les pauvres ... ). La France a les meilleurs selections du monde chez les jeunes depuis pas mal d'année, mais je pense qu'il faut encore 2 petite années à ce joueurs pour être suffisament mur pour porter la responsabilité du maillot bleu. C'est a Domenech de trouver les mots pour motiver les cadres à rester pour encadrer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 10:26 pm

Romain a écrit:Pour l'avenir de l'équipe de France il serait bien que des joueurs comme makele, viera, thuram et sagnol continuent jusqu'en 2018, pour faciliter l'intégration de la nouvelle génération qui sera chargée d'aller en Afrique du sud ( les pauvres ... ).


Cela ne fait pas un peu beaucoup.

Makélélé a annoncé se retrait de la scène internationale.
Thuram ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Pour les autres, c'est OK.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Juil 10, 2006 10:28 pm

Romain a écrit:Quand tu vois le nombre de noirs dans l'équipe d'italie ça te donne un apperçu de leurs convictions politique ...

En 2000, la presse italienne avait été très dure avec l'équipe de France et avec nos joueurs de couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Romain » Lun Juil 10, 2006 10:35 pm

lol ouais 2008 je voulais mettre. Thuram et makele doivent rester jusqu'à l'Euro pour accompagner des joueurs qui progressent 10 fois plus vite à leur contact. Des joueurs comme Sagnol, Viera, et Gallas ont trouvé une légitimité de leaders dans cette équipe et ça changera beaucoup de choses par rapport à 2004.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin
PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités