Le FC Annecy en National

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Sam Avr 25, 2020 10:35 am

Vous pensez qu'il y aura combien de départs ?
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 25, 2020 10:43 am

Un Supporter a écrit:Vous pensez qu'il y aura combien de départs ?


Le moins possible, j’espère...! On est quand même beaucoup :septique:
Je regardais Villefranche cette année, ils étaient 22 joueurs si je ne me trompe pas...
Et toi, tu penses combien? Moi je dirais 5 ou 6 maxi...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Sam Avr 25, 2020 10:56 am

Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Vous pensez qu'il y aura combien de départs ?


Le moins possible, j’espère...! On est quand même beaucoup :septique:
Je regardais Villefranche cette année, ils étaient 22 joueurs si je ne me trompe pas...
Et toi, tu penses combien? Moi je dirais 5 ou 6 maxi...

Je sais combien il y en aura mais ne peu pas le dire. :-D :-D :-D
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 25, 2020 11:18 am

En parlant de Villefranche, je me suis intéressé à leur parcours depuis 2 ans en National...
C’est un exemple intéressant pour nous parce qu’ils pérennisent leur place dans ce championnat avec une très bonne septième place après avoir joué régulièrement dans les premiers...
L’an dernier, ils ont fini douzième avec un nombre énorme de matchs nuls ( 18 ) et de meilleures statistiques à l’extérieur qu’à domicile..
Cette année ils ont été excellents à l’extérieur : 3 victoires - 7 matchs nuls et seulement 2 défaites ( sur 25 matchs ).. ça été meilleur à domicile...
Finalement, ils n’ont que 4 défaites en 25 matchs et au 3/4 du championnat avec 41 points ils ont assuré leur maintien...
...Ça nous irait bien vous ne trouvez pas ? :happy: :happy:

Moralité : une très bonne défense, des points glanés à l’extérieur, un minimum de défaites concédées.... bref ! Un peu la saison qu’on vient de faire depuis le début de l’année mais à l’étage au dessus...
Le gars de Chronos avait raison, en N1 on peut aller taper les adversaires chez eux ou ramener le nul et chez soi c’est pas non plus facile... et les nuls sont assez nombreux chez les 7 ou 8 premier s du championnat...
On va peut-être devoir être encore plus fort derrière....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 25, 2020 11:23 am

Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Vous pensez qu'il y aura combien de départs ?


Le moins possible, j’espère...! On est quand même beaucoup :septique:
Je regardais Villefranche cette année, ils étaient 22 joueurs si je ne me trompe pas...
Et toi, tu penses combien? Moi je dirais 5 ou 6 maxi...

Je sais combien il y en aura mais ne peu pas le dire. :-D :-D :-D


Là t’es vache, Supporter..!!! :-D :-D
Quand je dis 5 ou 6 est ce que je brûle ou pas..? :cool: :siffle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 25, 2020 11:56 am

Un Supporter a écrit:Vous pensez qu'il y aura combien de départs ?


Comme Hansi, j'aimerais garder tout le monde, et ceci pour plusieurs raisons...
En premier, PoinPoin connait son groupe, et ce groupe a maintenant acquis ce que veut voir notre coach sur le terrain. Ensuite, ce groupe de joueurs a de la qualité dans son ensemble, et en dehors du terrain, il semble, si j'ai tout compris qu'ils s'entendent bien entre eux, et c'est très important pour la cohésion ! En troisième, c'est ce groupe qui est monté dans son ensemble, et à ce titre il mériterait de rester...
Aujourd'hui, il y a 27 joueurs dans cette équipe de N2 du Fécé, y compris les trois gardiens. C'est beaucoup, oui, mais pas non plus exceptionnel, je dirais que c'est un maximum...
Ceci dit, il y aura du mouvement parce que PoinPoin lui-même nous l'a confirmé pas plus tard qu'hier lors de la discussion.
Alors combien de joueurs vont nous quitter ? j'espère le moins possible, mais je dirais 4 ou 5...
Je vais citer quelques noms dont le départ ne me surprendrait pas...
Lucas Mocio... Voilà un joueur qui a largement le niveau, et je pense qu'il a compris qu'il ne sera jamais titulaire chez nous, je ne vais pas vous expliquer pourquoi... Bien évidemment, je ne sais pas ce que sera son choix, libre à lui, mais si il tentait sa chance ailleurs, je comprendrai alors sa position. Sinon, les frères Enza-Yamissi pour deux raisons différentes... Manassé, parce que j'ai l'impression que PoinPoin ne lui accorde qu'une confiance limitée... et Eloge, parce que je crois qu'il n'est plus le joueur qu'il fut...
Après il y a des joueurs avec un point d'interrogation. Omar Wade ? encore pas vu jouer... donc pas d'avis... Ahmed Kashi ? il a dit clairement que le Fécé pour lui était qu'une étape occasionnelle... a t-il changé d'avis ? on verra.
Nos joueurs a gros potentiel : Migouel ? je prie pour qu'il reste. Bensaber ? d'après ce qu'a dit La Tallec, il a un énorme potentiel, j'attends avec impatience de le voir jouer un match complet, j'espère qu'il va rester lui aussi.
Voilà, maintenant, "un supporter" tu en as trop dit ou pas assez... :mdr: Sans nous donner les noms, tu vas nous dire combien de joueurs vont nous quitter... :mdr: Juste histoire de jouer à la "devinette" comme quand on était gamin ! :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 25, 2020 12:51 pm

dispo74 a écrit:Heu.... Ma phrase toute seule dans le vide ne veut plus rien dire... Je pensais avoir été clair en écrivant la suite de mon message...


Oui, j'avais bien compris ta position et que tu répondais à la phrase de Supporter, je ne voulais que rebondir dessus pour m'exprimer à titre général et pas directement à toi... J'aurais sans doute dû citer la phrase de Supporter directement dans mon message, cela aurait été plus clair...

Hansi74 a écrit:Entièrement d'accord avec vous...
3 ou 4 saisons en N1 le temps de continuer à structurer le club dans tous les domaines , partenariat, communication, infrastructures ( on a compris que la ville veut agir progressivement ) et même ne serait ce qu'au niveau de l'expérience globale qu'il faut acquérir..


3 ou 4 saison en N1 ? Ca ne me dérange absolument pas, perso, à condition que cela s'active en parallèle en dehors des terrains et qu'on sente une vraie volonté et de vraies avancées vers une structure pro :

- création d'une SASP --> ça, je pense qu'on va en reparler d'ici peu de temps, ça va être un des premiers chantiers administratifs je pense... C'est ce qui permettrait de faire rentrer des actionnaires. A titre de comparaison, l'eTG en avait créé une à peine 3 mois après son arrivée en National... Je ne sais pas si ça va être aussi rapide pour le FC Annecy, mais il va falloir s'y atteler.
D'ailleurs, en écoutant bien l'intervention du Président de Sogimm (Grégory Monod), il dit bien, certes, que les partenaires actuels vont rester quoiqu'il en soit à l'appui du FC Annecy... mais il dit bien aussi qu'il faudra chercher des plus gros partenariats (on pense forcément à ce qui avait été fait avec Danone pour l'eTG... Qui pour le FC Annecy ?).

- un centre d'entrainement digne de ce nom,

- une rénovation correcte du stade (ça, ça revient sur la table tout le temps, je sais... :-D Mais la Ville ne fait rien...),

- un lieu de réception pour les partenaires au lieu du club-house,

- etc.

Il va falloir que les instances dirigeantes prennent désormais à bras le corps tous ces dossiers qui pouvaient attendre tant qu'on était en National 2...
3, 4 ans ou un peu plus pour que tout ça se mette en place, je pense que tout le monde comprendrait que ça ne se fait pas en claquant des doigts...


Non, là où j'ai un petit peu plus de regrets, c'est sur le temps qui a été passé en National 2...
Quoiqu'on en dise, on aurait pu, je pense, forcer un peu le destin, dans ce championnat qui reste amateur, et obtenir la montée en National dès 2018... où l'on progresse plus lorsque l'on devient semi-pro.
Imaginez si cela faisait déjà 2 ans qu'on était en National...
Enfin bon, c'est du passé maintenant... Et puis on n'a pas passé 10 ans non plus en National 2, il faut savoir relativiser un peu aussi par rapport à l'échelle du temps...

Hansi74 a écrit:Passer comme eTG du CFA à la ligue 1 en un rien de temps à émerveillé les supporters mais ça été une hérésie..


Ca c'est sûr.
Mais bon, après, quand les résultats sportifs sont là, tu ne peux non plus refuser la montée (bon, il y a eu quelques cas très exceptionnels dans l'histoire du foot, je sais...), t'es bien obligé de t'adapter aux circonstances... :happy:
SI on envisage le cas de figure où le FC Annecy terminerait 1er ou 2ème du championnat de National dès l'année prochaine, ça sera pareil, on se doute que le club essayera de s'adapter à cette montée subite...
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Avr 25, 2020 7:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 25, 2020 3:32 pm

Je pense que la grosse chose positive pour la prochaine saison c'est qu'on est totalement dans le vrai sur le plan des principes de jeu et de la mentalité..
En N1 on doit jouer de la même façon avec finalement beaucoup de joueurs capables de s'impliquer efficacement défensivement et offensivement ( beaucoup de joueurs différents ont marqué par ex...), de la qualité sur les côtés ( tous les joueurs excentrés ont été bons ) et un bon travail de récup au milieu....
Si on avait pas subi une carence d'avants pour blessures on aurait fait encore de meilleurs résultats, même si Nico Poulain a bien fait le job..
Il est clair que Poinpoin ne va pas changer ses principes de jeu et s'il pense à recruter des joueurs c'est pour être encore plus performant dans son jeu avec des gars encore plus forts..
Mais même s'ils sont très bons et très expérimentés, ils viendront pour appliquer les principes de jeu et pas pour repeindre la maison d'une autre couleur.... :-D

Pour rejoindre les propos d'Etgman sur la comparaison des situations entre Fécé et eTG... Je dirais que tant qu'on peut garder nos principes avec notre mentalité ( joueurs, staff, dirigeants ) et inclure progressivement des personnes nouvelles pour rejoindre ces principes....on est bien..!!
Le danger c'est quand des nouvelles personnes arrivent investies d'un gros pouvoir ( de l'argent bien sûr ) et qui argumentent que pour changer de dimension, il faut faire du club complètement autre chose...
Essayons de pousser notre logique actuelle encore quelques années.... Au moins les années de National....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 25, 2020 4:52 pm

etgman74 a écrit:


- création d'une SASP --> ça, je pense qu'on va en reparler d'ici peu de temps, ça va être un des premiers chantiers administratifs je pense... C'est ce qui permettrait de faire rentrer des actionnaires. A titre de comparaison, l'eTG en avait créé une à peine 3 mois après son arrivée en National... Je ne sais pas si ça va être aussi rapide pour le FC Annecy, mais il va falloir s'y atteler.
D'ailleurs, en écoutant bien l'intervention du Président de Sogimm (Olivier Monod), il dit bien, certes, que les partenaires actuels vont rester quoiqu'il en soit à l'appui du FC Annecy... mais il dit bien aussi qu'il faudra chercher des plus gros partenariats (on pense forcément à ce qui avait été fait avec Danone pour l'eTG... Qui pour le FC Annecy ?).



J'espère qu'on ne va pas se précipiter non plus... Ne pas reproduire les erreurs commises à l'eTG... Se rappeler ce qui a tué l'eTG... Bref, je préfère que tout ce beau monde réfléchisse à bien ficeler ce nouveau statut avant d'apposer les signatures. Celui qui donnera les directives au président délégué devra être l'actionnaire principal, et non le sponsor principal. Sans vouloir remettre le couvert sur la table, si à l'eTG Riboud avait dès le départ mis l'argent nécessaire pour être actionnaire n°1 au sein de la SASP, Danone aurait pu mener le club à sa guise sans que personne vienne entraver son projet.
Maintenant, qui au Fécé pour prendre cette place ? les enfants d'Yves Bontaz n'ont (je suppose) plus vocation à mettre de l'argent dans le foot pro comme l'aurait peut-être fait leur père Yves Bontaz... Une personnalité locale ? régionale ? ouè !!... on peut toujours rêver. Un prince Saoudien du bord du lac résident à Talloires ? ha ben non ! ils habitent tous sur les bords de l'autre lac, du côté d'Evian :mdr: Trêve de plaisanterie, on verra ce que nous dira l'avenir, mais pour l'instant, un bon club amateur bien géré suffit à me satisfaire. Depuis la fin de l'eTG, je redoute cet instant qu'est le passage du monde amateur à celui de professionnel. :septique:

- une rénovation correcte du stade (ça, ça revient sur la table tout le temps, je sais... :-D Mais la Ville ne fait rien...),

- un lieu de réception pour les partenaires au lieu du club-house,



Les deux sujets que tu abordes doivent être traités sur l'ensemble d'un seul et même projet de rénovation du stade. Mais pour ma part, j'ai arrêté de rêver... De toute façon, avant que l'on voit la mairie bouger un petit doigt et commencer à murmurer sur une éventuelle restructuration du PDS, il faudra jouer 5 ou 6 saisons en L2 minimum, et encore... je doute que ce sujet du stade les passionne...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 25, 2020 5:18 pm

dispo74 a écrit:Maintenant, qui au Fécé pour prendre cette place ? les enfants d'Yves Bontaz n'ont (je suppose) plus vocation à mettre de l'argent dans le foot pro comme l'aurait peut-être fait leur père Yves Bontaz... Une personnalité locale ? régionale ? ouè !!... on peut toujours rêver. Un prince Saoudien du bord du lac résident à Talloires ? ha ben non ! ils habitent tous sur les bords de l'autre lac, du côté d'Evian :mdr: Trêve de plaisanterie, on verra ce que nous dira l'avenir, mais pour l'instant, un bon club amateur bien géré suffit à me satisfaire. Depuis la fin de l'eTG, je redoute cet instant qu'est le passage du monde amateur à celui de professionnel. :septique:


En tout cas, si on cherche ou une ou plusieurs très grosses entreprises implantées sur le bassin d'Annecy ou ses alentours (quand je dis "alentours", c'est à l'échelle du département), susceptibles d'avoir les moyens de mettre de l'argent dans du foot pro, il y en a plein : Danone/Evian (même si je pense qu'ils ne remettront pas d'argent dans le foot pro de sitôt et que, si ça devait être le cas, ça ne serait pas à Annecy... Mais bon, c'est bien une grosse entreprise sur notre département, donc je la cite quand même.), Sopra-Steria, Entremont, Staubli, Somfy, Provencia, NTN-SNR, Téfal, Fournier, Comptoir savoyard de distribution, Mecalac, Dupessey, etc... Bontaz, que tu cites, aussi...

Je ne fais là que citer des noms de société, très certainement que certaines là-dedans n'ont absolument aucune envie de mettre le moindre centime dans un club de football pro, mais c'est juste pour dire qu'on n'est pas non plus en plein milieu du désert dans notre département, pour trouver des personnes avec qui discuter et négocier...

Enfin bon, on est très loin d'en être là... même si ça ne nous empêche pas de déjà en discuter...



Entre parenthèses, juste pour la petite anecdote : j'ai cité le groupe Dupessey (le groupe de transporteurs routiers, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle... Vous avez forcément dû voir un de leur poids lourds au moins sur une route une fois. Obligé.)...
Je connais quelqu'un qui connait très bien Serge Dupessey, et ce dernier lui aurait dit au cours d'un repas d'après-match de l'eTG, où il avait été invité, qu'il était prêt à mettre de l'argent dans le club. Il était intéressé.
C'était au début, à l'époque où il était question de faire rentrer plus d'entreprises haut-savoyardes dans l'actionnariat de l'eTG.
Bien sûr, la suite on la connait : l'actionnariat est resté bloqué, il y a eu le conflit Baktiar-Tumbach/Danone, et puis rien n'a vu le jour, etc...

Mais c'est juste pour dire, à travers cette petite anecdote, qu'il y a bien des entrepreneurs et des entreprises dans le coin qui sont susceptibles de faire quelque chose avec du foot pro...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 25, 2020 6:59 pm

etgman74 a écrit:Entre parenthèses, juste pour la petite anecdote : j'ai cité le groupe Dupessey (le groupe de transporteurs routiers, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle... Vous avez forcément dû voir un de leur poids lourds au moins sur une route une fois. Obligé.)...
Je connais quelqu'un qui connait très bien Serge Dupessey, et ce dernier lui aurait dit au cours d'un repas d'après-match de l'eTG, où il avait été invité, qu'il était prêt à mettre de l'argent dans le club. Il était intéressé.


Serge Dupessey ? voilà quelqu'un que j'ai cotoyé quelquefois quand j'étais tout gamin... J'ai même à l'époque mangé chez lui à plusieurs reprises... :-D c'était dans sa villa du côté de Rumilly... La dernière fois que je l'ai rencontré c'était il y a 8 ans... Serge, il a quel âge aujourd'hui ? plus de 80 ans pour sûr. Après, l'âge n'empêche aucunement d'investir dans un club évidemment, surtout qu'il a toujours été un battant, un fonceur, un vrai entrepreneur... Il a débuté avec rien en récupérant les bouteilles vides sur Rumilly.... Houps !! etgman, tu fais ressortir en moi une petite pointe de nostalgie... :) Je ne sais pas si c'est toujours sa fille qui dirige l'entreprise de transport ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 25, 2020 7:11 pm

dispo74 a écrit:Serge Dupessey ? voilà quelqu'un que j'ai cotoyé quelquefois quand j'étais tout gamin... J'ai même à l'époque mangé chez lui à plusieurs reprises... :-D c'était dans sa villa du côté de Rumilly... La dernière fois que je l'ai rencontré c'était il y a 8 ans... Serge, il a quel âge aujourd'hui ? plus de 80 ans pour sûr. Après, l'âge n'empêche aucunement d'investir dans un club évidemment, surtout qu'il a toujours été un battant, un fonceur, un vrai entrepreneur... Il a débuté avec rien en récupérant les bouteilles vides sur Rumilly.... Houps !! etgman, tu fais ressortir en moi une petite pointe de nostalgie... :) Je ne sais pas si c'est toujours sa fille qui dirige l'entreprise de transport ?


Il a 82 ans, si je dis pas de bêtise (et devait donc avoir 75-76 ans à peu près au moment où il a eu cette discussion avec la personne que je connais).
Et oui, c'est sa fille Carole qui dirige toujours l'entreprise.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 25, 2020 7:32 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Serge Dupessey ? voilà quelqu'un que j'ai cotoyé quelquefois quand j'étais tout gamin... J'ai même à l'époque mangé chez lui à plusieurs reprises... :-D c'était dans sa villa du côté de Rumilly... La dernière fois que je l'ai rencontré c'était il y a 8 ans... Serge, il a quel âge aujourd'hui ? plus de 80 ans pour sûr. Après, l'âge n'empêche aucunement d'investir dans un club évidemment, surtout qu'il a toujours été un battant, un fonceur, un vrai entrepreneur... Il a débuté avec rien en récupérant les bouteilles vides sur Rumilly.... Houps !! etgman, tu fais ressortir en moi une petite pointe de nostalgie... :) Je ne sais pas si c'est toujours sa fille qui dirige l'entreprise de transport ?


Il a 82 ans, si je dis pas de bêtise (et devait donc avoir 75-76 ans à peu près au moment où il a eu cette discussion avec la personne que je connais).
Et oui, c'est sa fille Carole qui dirige toujours l'entreprise.


Pour tout dire, et pour terminer (même si ma vie privée n'intéresse personne ici :mdr: ), j'ai avec Serge Dupessey de la parenté commune, sans être directement de sa famille.
Sinon pour revenir au sujet, je pense qu'il faut faire la différence entre l'arrivée d'un gros actionnaire (qui est toujours difficile à trouver, voire délicat à intégrer au club suivant ses désires), et un gros partenaire/sponsor principal qui lui, est relativement plus facile à dénicher, surtout dans notre département du 74 assez fourni sur ce point comme tu l'as souligné dans ton message précédent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 25, 2020 9:21 pm

L’enjeu capital pour qu’un sponsor mette vraiment des sous dans un club, c’est d’être sponsor maillot et la visibilité de celui ci...
Et plus un club monte dans la hiérarchie, plus les visuels se multiplient à travers les médias et bien sûr le merchandising...
Si je vous dis de fermer les yeux et de penser à un maillot du PSG, il y a des chances qu’apparaisse le maillot bleu et rouge avec l’inscription Fly Emirates..
En plus d’avoir été vu en son temps par des milliards de gens, et acheté à des millions d’exemplaires ( pendant 13 ans je crois ), il est gravé quelque part dans la mémoire de beaucoup d’amateurs de foot...
Ça vaut amplement les tas de millions investis...
En temps que supporter de Fécé, si je ferme les yeux et que je pense à notre maillot rouge ... :sleep: :sleep: je vois Bontaz...c’est déjà rentré dans mon subconscient.. :-D :-D .
Ce que je veux dire, c’est que pour qu’un «  gros sponsor «  vienne, il faut lui assurer pratiquement le plein écran....jusqu’au point où l’équipe et son sponsor fusionne dans l’esprit des gens...
Il n’y a pas la place pour deux ou pour trois...!
Si vous voulez rigoler et voir un maillot complètement inefficace, tapez chambly maillot de foot ...vous verrez celui de 2019/2020 domicile... :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 25, 2020 9:47 pm

Hansi74 a écrit:En temps que supporter de Fécé, si je ferme les yeux et que je pense à notre maillot rouge ... :sleep: :sleep: je vois Bontaz...c’est déjà rentré dans mon subconscient.. :-D :-D .


Ah bon ? Tu n'y vois pas Excoffier Recyclage ou Radio Mont-Blanc ? C'est pourtant ce qu'on a en ce moment sur les maillots... :-D

D'ailleurs, plus sérieusement, Excoffier Recyclage, elle aussi, fait partie des nombreuses très belles entreprises que nous avons dans la région et que j'aurais pu tout à fait citer dans ma liste plus haut (et qui était loin d'être exhaustive).

Il ne faut évidemment pas oublier ces partenaires déjà existants et présents...
Après, la question est de savoir jusqu'où seraient prêts à aller l'investissement de certains d'entre eux avec une professionnalisation du club...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 25, 2020 10:25 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:En temps que supporter de Fécé, si je ferme les yeux et que je pense à notre maillot rouge ... :sleep: :sleep: je vois Bontaz...c’est déjà rentré dans mon subconscient.. :-D :-D .


Ah bon ? Tu n'y vois pas Excoffier Recyclage ou Radio Mont-Blanc ? C'est pourtant ce qu'on a en ce moment sur les maillots... :-D

D'ailleurs, plus sérieusement, Excoffier Recyclage, elle aussi, fait partie des nombreuses très belles entreprises que nous avons dans la région et que j'aurais pu tout à fait citer dans ma liste plus haut (et qui était loin d'être exhaustive).

Il ne faut évidemment pas oublier ces partenaires déjà existants et présents...
Après, la question est de savoir jusqu'où seraient prêts à aller l'investissement de certains d'entre eux avec une professionnalisation du club...


Eh oui ! C’est subtil...Il faut encore que le nom du sponsor accroche ..Bontaz m’est plus facile à lire et me sonne mieux à l’oreille que Excoffier...
Les communicants pensent que tout ça à son importance.. par exemple le logo du groupe Accor sur le maillot actuel du PSG est pour moi abstrait et illisible...
Pour le Fécé il faut essayer de convaincre Nissan... ça sonne bien, c’est universel et ça fait pro...! :mdr: :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 25, 2020 10:51 pm

je constate que ça parle sponsors, belles entreprises du coin... :mdr: Et oui, Excoffier, Bontaz, Nissan, SOGIMM, LP Charpente, ect.... il y a de quoi faire sur le bassin Annécien, voire plus loin dans le département niveau belles boites... Et si déjà toutes les entreprises qui sont aujourd'hui partenaires mettent (si possible) un peu plus demain, alors... A ce propos, allez réécouter ce que dit Philippe Rey-Gorrez en parlant du sponsoring maillot du Fécé... Je rappelle que Teamwork fait tout de même 130 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel. A la question de l'animateur radio, Philippe Rey-Gorrez répond clairement qu'un sponsoring maillot du Fécé à hauteur de ce que demandait l'eTG à son époque est tout à fait dans ses possibilités et que cette hypothèse ne lui fait pas peur... C'est bien une preuve que certains partenaires sont intéressés à voir plus haut...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 26, 2020 9:13 am

dispo74 a écrit:je constate que ça parle sponsors, belles entreprises du coin... :mdr: Et oui, Excoffier, Bontaz, Nissan, SOGIMM, LP Charpente, ect.... il y a de quoi faire sur le bassin Annécien, voire plus loin dans le département niveau belles boites... Et si déjà toutes les entreprises qui sont aujourd'hui partenaires mettent (si possible) un peu plus demain, alors... A ce propos, allez réécouter ce que dit Philippe Rey-Gorrez en parlant du sponsoring maillot du Fécé... Je rappelle que Teamwork fait tout de même 130 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel. A la question de l'animateur radio, Philippe Rey-Gorrez répond clairement qu'un sponsoring maillot du Fécé à hauteur de ce que demandait l'eTG à son époque est tout à fait dans ses possibilités et que cette hypothèse ne lui fait pas peur... C'est bien une preuve que certains partenaires sont intéressés à voir plus haut...


Si déjà on arrive en conservant notre diversité de partenaires, à conserver à peu près le même budget que cette année, les dirigeants auront bien fait le job...
Avec notre budget 2019/ 2020, on aurait été financièrement à peu près à la septième place du National cette année...
À part ça, j'avais lu il y a quelques semaines qu'un certain nombre de clubs amateurs formulaient des revendications auprès de la FFF..
Parmi celles ci, le fait de demander une revalorisation des indemnités de déplacement me paraissait très importante.. Cette année , le Fécé va se taper des déplacements interplanétaires ( certains pas loin de 2000 kms aller-retour ) et c'est un poste qui coûte un pognon de dingue comme dit Manu..!
Ce serait une façon très intelligente d'aider les clubs à un moment où ils en ont particulièrement besoin....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 26, 2020 10:25 am

Hansi74 a écrit:
Si déjà on arrive en conservant notre diversité de partenaires, à conserver à peu près le même budget que cette année, les dirigeants auront bien fait le job...
Avec notre budget 2019/ 2020, on aurait été financièrement à peu près à la septième place du National cette année...


Je suis en accord complet avec ce que tu écris. Même si aujourd'hui je suis rassuré par ce que dit Philippe Rey-Gorrez, ça n'empêche pas que je reste prudent sur la capacité plus ou moins grande qu'auront nos partenaires à faire face à la crise économique qui se profile. Bien sûr que si on peut présenter un budget équivalent à celui de cette année ce serait très bien. D'ailleurs, si j'ai bien compris ce que dit Stéphane Loison, le club passe un premier rendez-vous la semaine prochaine devant la DNCG. Suite à cette réunion, on aura une première idée sur la situation financière réelle du Fécé.
Sur le plan purement sportif, nous avons aujourd'hui avec les trois autres promus du N2 un petit avantage sur nos futurs adversaires... Personne ne sait si le championnat de National va reprendre, tout comme celui de L2. Admettons (même si j'ai un gros doute à ce sujet) que ces deux championnats (en plus de la L1) se terminent le 27 juillet comme voulu par la FFF et la LFP. Derrière, dans quel état seront les équipes engagées en National ? Vacances ? pas vacances ? préparation ? pas de préparation ? courte préparation ? on enchaîne direct sur un championnat début août ? mercato ? pas mercato ?. Aujourd'hui, je préfère être dirigeant d'une des 4 équipes promues que celui de n'importe quel autre club de National. Je ne sais pas ce qu'attend la FFF pour arrêter immédiatement ce championnat de N1. :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 26, 2020 11:09 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Si déjà on arrive en conservant notre diversité de partenaires, à conserver à peu près le même budget que cette année, les dirigeants auront bien fait le job...
Avec notre budget 2019/ 2020, on aurait été financièrement à peu près à la septième place du National cette année...


Je suis en accord complet avec ce que tu écris. Même si aujourd'hui je suis rassuré par ce que dit Philippe Rey-Gorrez, ça n'empêche pas que je reste prudent sur la capacité plus ou moins grande qu'auront nos partenaires à faire face à la crise économique qui se profile. Bien sûr que si on peut présenter un budget équivalent à celui de cette année ce serait très bien. D'ailleurs, si j'ai bien compris ce que dit Stéphane Loison, le club passe un premier rendez-vous la semaine prochaine devant la DNCG. Suite à cette réunion, on aura une première idée sur la situation financière réelle du Fécé.
Sur le plan purement sportif, nous avons aujourd'hui avec les trois autres promus du N2 un petit avantage sur nos futurs adversaires... Personne ne sait si le championnat de National va reprendre, tout comme celui de L2. Admettons (même si j'ai un gros doute à ce sujet) que ces deux championnats (en plus de la L1) se terminent le 27 juillet comme voulu par la FFF et la LFP. Derrière, dans quel état seront les équipes engagées en National ? Vacances ? pas vacances ? préparation ? pas de préparation ? courte préparation ? on enchaîne direct sur un championnat début août ? mercato ? pas mercato ?. Aujourd'hui, je préfère être dirigeant d'une des 4 équipes promues que celui de n'importe quel autre club de National. Je ne sais pas ce qu'attend la FFF pour arrêter immédiatement ce championnat de N1. :mad1:


Je pense que ce qui complique, c’est cette histoire de barrage que je trouve finalement superflue et sujette à problèmes potentiels..
Dans le foot français il reste maintenant 58 équipes qui attendent de savoir si elles finissent leurs saisons...
Comme certains le pensent encore, ces équipes pourraient être déconfinées vers le 11 mai avec des protocoles de suivis médicaux très stricts dans chaque club, étant entendu qu’à ce niveau il existe déjà une structure médicale au service des joueurs... Après une prépa forcément assez courte, les matchs pourraient reprendre à huis clos...
Attention.. c’est pas moi qui prétend ça , mais c’est encore une option défendue dans les instances...
De toute manière, c’est maintenant une question de jours avant de savoir si c’est jouable ou pas...

A part ça Dispo, t’as remarqué que Supporter s’est défilé alors qu’on lui avait posé une question ?? :-D :D
Sacré Supporter ..! Tu pourrais quand même nous dire si entre 4 et 6 joueurs on est loin de la vérité ou pas..
Bon ! On t’en veut pas... l’essentiel c’est qu’on espère le meilleur pour Morgan, qu’il reste avec nous ou pas et qu’il ait de nouveau la possibilité de faire son métier dans de bonnes conditions...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités