Le comportement des ULTRAS

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Dim Déc 01, 2013 5:17 pm

dispo74 a écrit: Aller dans un des deux kops ce serait comme si un supporter Stéphanois venait avec son maillot vert assister au match à Annecy au milieu des Brigadas, même avec nos gentils supporters, je ne pense pas que ça le ferait faut être un minimum cohérent.


Je ne pense pas du tout qu'il serait mal reçu, un lyonnais oui.
Les Brigada avait été les premiers a mettre une banderole lors de la 1ère saison en ligue 1
"Sainté une histoire, respect"
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 01, 2013 5:41 pm

CDS74600 a écrit:Je ne pense pas du tout qu'il serait mal reçu, un lyonnais oui.
Les Brigada avait été les premiers a mettre une banderole lors de la 1ère saison en ligue 1
"Sainté une histoire, respect"


Si ça se trouve, ce sont les mêmes que j'ai entendu chanter "Allez l'OL !" (et le "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard...", qui est en dessous de tout comme chant) à la toute fin du match en direction des stéphanois, lors de notre déplacement à Saint-Etienne l'an passé ! :ninja:

Facile (et stupide, ça va de soi) de faire de la provoc' comme ça... Tu chantes "Allez Sainté !" à Gerland, et "Allez l'OL !" à Geoffroy Guichard...

J'ai trouvé l'attitude de quelques uns de nos supporters assez nulle quand je les ai entendu faire ça (une petite poignée seulement). Mais bon, je suis sûr que c'est pareil lorsque d'autres clubs viennent et qu'ils veulent échauffer les stéphannois ou les lyonnais...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Dim Déc 01, 2013 5:57 pm

je ne peux pas te dire je n'y était pas
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Dim Déc 01, 2013 6:50 pm

Ou alors c'était peut être des Red Fish (anien marseillais)
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 01, 2013 9:48 pm

Quand on dit qu'il y a des imbéciles de partout, la preuve :
http://www.bfmtv.com/sport/bus-psg-cail ... 57978.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Tanakeim » Dim Déc 01, 2013 9:54 pm

dispo74 a écrit:Quand on dit qu'il y a des imbéciles de partout, la preuve :
http://www.bfmtv.com/sport/bus-psg-cail ... 57978.html

Je ne vois pas le rapport avec les Ultras? :septique:
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 01, 2013 11:28 pm

Tanakeim a écrit:
dispo74 a écrit:Quand on dit qu'il y a des imbéciles de partout, la preuve :
http://www.bfmtv.com/sport/bus-psg-cail ... 57978.html

Je ne vois pas le rapport avec les Ultras? :septique:

On va pas ouvrir un nouveau topic pour parler de la violence dans le foot ? je pense que les deux sujets se rejoignent, d'ailleurs sans prendre grand risque ça m'étonnerait que papa lambda et son fils aillent caillasser des bus de joueurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 01, 2013 11:43 pm

Les anciens de BOULOGNE et AUTEUIL se sont partagés le boulot :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Fotss 57 » Mer Déc 04, 2013 6:50 pm

Je suis pour une interdiction des déplacements ultras! On ne fera jamais croire que le gars grimé aux couleurs de l'OM et qui va au parc des princes,y va pour le football,et vice versa pour les Parigos :tirelangue: et ceci est valable pour tous les autres clubs qui se détestent :tirelangue: c'est juste pour la provocation :ninja:
Ceux qui aime le football se déplacent sans couleurs et slogans de tout poils! :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 04, 2013 7:19 pm

Fotss 57 a écrit:Je suis pour une interdiction des déplacements ultras! On ne fera jamais croire que le gars grimé aux couleurs de l'OM et qui va au parc des princes,y va pour le football,et vice versa pour les Parigos :tirelangue: et ceci est valable pour tous les autres clubs qui se détestent :tirelangue: c'est juste pour la provocation :ninja:
Ceux qui aime le football se déplacent sans couleurs et slogans de tout poils! :drapblanc:

C'est du 2 eme degré ? car je ne vois pas pourquoi un supporter ne pourrait pas mettre un maillot ou une écharpe aux couleurs de son équipe :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Fotss 57 » Mer Déc 04, 2013 9:04 pm

dispo74 a écrit:
Fotss 57 a écrit:Je suis pour une interdiction des déplacements ultras! On ne fera jamais croire que le gars grimé aux couleurs de l'OM et qui va au parc des princes,y va pour le football,et vice versa pour les Parigos :tirelangue: et ceci est valable pour tous les autres clubs qui se détestent :tirelangue: c'est juste pour la provocation :ninja:
Ceux qui aime le football se déplacent sans couleurs et slogans de tout poils! :drapblanc:

C'est du 2 eme degré ? car je ne vois pas pourquoi un supporter ne pourrait pas mettre un maillot ou une écharpe aux couleurs de son équipe :septique:


Suivant ou tu vas,c'est te mettre en danger :crying: c'est malheureux mais c'est un fait! :sad:
Vas au vélodrome avec un maillot de Paris de St Étienne ou je ne sais quoi,et tu verras...........et ceci est valable pour d'autres stades,je le répète,c'est malheureux mais tu dois choisir tes stades pour tes déplacements :sad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Jeu Déc 05, 2013 7:39 pm

Fotss 57 a écrit:Suivant ou tu vas,c'est te mettre en danger :crying: c'est malheureux mais c'est un fait! :sad:
Vas au vélodrome avec un maillot de Paris de St Étienne ou je ne sais quoi,et tu verras...........et ceci est valable pour d'autres stades,je le répète,c'est malheureux mais tu dois choisir tes stades pour tes déplacements :sad:

En même c'est normal il y a toujours eu des rivalités et sa le restera toujours.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 7:48 pm

Fotss 57 a écrit:Suivant ou tu vas,c'est te mettre en danger :crying: c'est malheureux mais c'est un fait! :sad:
Vas au vélodrome avec un maillot de Paris de St Étienne ou je ne sais quoi,et tu verras...........et ceci est valable pour d'autres stades,je le répète,c'est malheureux mais tu dois choisir tes stades pour tes déplacements :sad:


En général, ceux qui ont les maillots en question se trouvent dans la tribune visiteurs, donc pas de problème.

Au Vélodrome, j'y suis allé avec un maillot des Croix de Savoie, en tribune visiteurs et je n'ai pas eu de problème, je te rassure. :-D

Hier soir, il y avait de nombreux Parisiens qui se sont mêlés à la foule dans le virage et gradins Nord (notamment à cause du fait que les ultras ne se déplacent plus et que plein de groupes ont été dissous suite au plan Leproux... D'où le parcage "Visiteurs" un peu vide...), certains affichaient clairement leurs maillots, des casquettes et des drapeaux... Ils n'ont pas eu de problème, à ma connaissance.

A part les incidents de la dernière fois lors du match Nice-Sainté, et des incidents assez réguliers en Corse (surtout lors des matchs Ajaccio-Bastia ou Bastia-Ajaccio), les stades français sont quand même très calmes... Il ne faut pas non plus trop noircir le tableau... Les incidents restent franchement isolés, sur l'ensemble des stades français, même s'il faut être évidemment intransigeant avec ce genre de choses lorsqu'elles viennent à se produire...

Quand on regarde par exemple la violence et le nombre de hooligans dans les stades polonais, qui sont actuellement gangrenés pleinement par ce phénomène, on relativise tout de suite sur ce qui se passe chez nous...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Fotss 57 » Jeu Déc 05, 2013 8:40 pm

Oui bien sur ce sont des actes isolés heureusement,je parlais des accès au stade,à Marseille tu passe devant des groupes de supporters qui te dévisagent et qui ont des gueules de tueurs :ninja: :-D
Mais bon comme j'étais aux couleurs de l'OM c'était cool! :-D mais perso je n'irai pas à Nancy aux couleurs du FC METZ :crying: alors que dans les années 70 on se chambrait et c'était bon enfant,ça a bien changé,dommage!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Jeu Déc 05, 2013 8:44 pm

Fotss 57 a écrit:Oui bien sur ce sont des actes isolés heureusement,je parlais des accès au stade,à Marseille tu passe devant des groupes de supporters qui te dévisagent et qui ont des gueules de tueurs :ninja: :-D
Mais bon comme j'étais aux couleurs de l'OM c'était cool! :-D mais perso je n'irai pas à Nancy aux couleurs du FC METZ :crying: alors que dans les années 70 on se chambrait et c'était bon enfant,ça a bien changé,dommage!

Tu n'est pas obligé de passer devant un ultras pour te faire taper
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Fotss 57 » Ven Déc 06, 2013 9:41 am

Tu as raison ! Bref,débat sans fin. :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Mer Déc 11, 2013 10:20 pm

Les ultras ne sont vraiment pas jugés comme des personnes normales
Sous haute-surveillance. 70 CRS déployés, un avion spécialement affrétés pour acheminer les six Stéphanois, de nombreux médias présents...

Environ 11CRS par personnes :bad: alors que 2suffirait

Percevez-vous une volonté d'éradiquer le mouvement ultra?
Arrêtons de diaboliser les ultras! L'esprit ultra n'est pas négatif. Regardez les tifos, l'ambiance, l'aspect associatif, etc. Eradiquer les ultras reviendrait à priver le football et les stades d'une ambiance fabuleuse. Sans eux, les matchs perdent de leur saveur. Ce serait comme les regarder à la télé...
:applaudit: :applaudit: :applaudit:

http://www.nicematin.com/nice/proces-des-supporters-a-nice-arretons-de-diaboliser-les-ultras.1548649.html
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Vindeus » Jeu Déc 12, 2013 3:14 pm

En quoi ils ne sont pas jugés comme des personnes normales ?
Et puis c'est bien beau de défendre l'esprit positif ultra sans qui les stades seraient tristes, alors que les débordements sont loin d'être rares. Rien que cette semaine entre les affrontements horribles au Brésil et les arrestations et blessures (dont une sérieuse) en marge de Milan-Ajax ...
Si les groupes ultras veulent du respect, qu'ils fassent leur autocritique, qu'ils cherchent des solutions, au lieu de toujours se faire passer pour des victimes (au choix des CRS, du système, des autres groupes ...).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Jeu Déc 12, 2013 10:37 pm

Vindeus a écrit:En quoi ils ne sont pas jugés comme des personnes normales ?

Je voulais surtout parler de la sécurité car tu ne verra jamais un tel dispositif pour des gens qui brule des voitures, des agresseurs, voleurs...

Vindeus a écrit:Et puis c'est bien beau de défendre l'esprit positif ultra sans qui les stades seraient tristes, alors que les débordements sont loin d'être rares. Rien que cette semaine entre les affrontements horribles au Brésil et les arrestations et blessures (dont une sérieuse) en marge de Milan-Ajax ...

Je m'occupe des ultras Français après les autres pays je m'en fiche
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités