Le comportement des ULTRAS

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 29, 2013 10:17 pm

dalla favera a écrit:C'est aussi aux associations de supporters de faire le ménage dans leur rang

C'est compliqué pour les responsables de groupes, tout d'abords ils n'ont pas les moyens juridiques avec eux (que peuvent-ils faire à part refuser de vendre des cartes de membres ?), ensuite souvent ces groupes qui posent problèmes sont des associations avec beaucoup d'adhérents, donc difficile à gérer. Je pense que c'est un souci d'ordre public, donc celui-ci doit être résolu par les autorités de l'état. La ligue de foot, ainsi que les clubs peuvent interdire de stade certains abrutis, mais ensuite c'est à la justice de prendre le relais, et celle-ci doit être beaucoup plus sévère et aller plus loin dans les sanctions. Et si c'était le cas, certains illuminés pourraient alors comprendre qu'ils risqueraient de sortir la carte bancaire ou alors d'aller manger des oranges derrière les barreaux pendant quelques temps, et peut-être qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de faire les cons !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar allez les croix » Sam Nov 30, 2013 12:09 am

Réfléchir ? Cela induirait d'avoir un cerveau !!! Et il y a pas mal d'écervelés dans ces groupes.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 30, 2013 3:47 am

Tanakeim a écrit:D'ailleurs, les assos, c'est également le moyen pour les clubs, les autorités d'avoir des interlocuteurs ce qui est indispensable pour avoir un cadre général dans lequel tu peux dialoguer.


Personnellement, ça va peut-être en choquer certains, je pense qu'il n'y a pas de dialogue, ni de négociation à avoir avec des délinquants, par l'intermédiaire d'associations qui servent de sorte de bouclier (ou d'otage, selon comment on voit la chose).

Il faut les arrêter, les punir, et les interdire définitivement de stade. Point.
Les discussions, là dessus, ça ne mène à rien, à mon humble avis. C'est accorder à ces personnes là un crédit qu'elles ne méritent pas.

Comme le dit Dalla Favera, c'est aux clubs de supporteurs en premier lieu de faire le ménage dans leurs rangs et de se désolidariser totalement des actes de délinquance commis par certains individus en faisant tout leur possible (refus de vendre des cartes d'abonnements à ces individus, refus de les voir dans leur groupe, radiation définitive en cas de problème, etc... Cela représente peut-être pas grand chose comme mesures aux yeux de certains, mais encore faut-il le faire... Qu'on ne vienne pas me dire que certains groupes ne jouent pas une certaine forme "d'ambiguïté" ou du moins de laxisme dans les actes...). Après, sur le plan, judiciaire, c'est effectivement à la justice de faire son travail (ce qu'elle ne fait pas toujours... ou pas toujours bien, on va dire...), et c'est au législateur de durcir les lois.... Tout ceci est un ensemble...

Il ne faut pas se leurrer, la plupart des groupes de supporteurs savent très bien le genre de personnages qui intègre leur rang (c'est justement pour ça que je disais que certains groupuscules mériteraient d'être dissous purement et simplement)... Les individus violents dont on parle, ce sont en général toujours les mêmes et qui ont un passif déjà long comme le bras... Je suis sûr que s'il y a des interpellations dans l'affaire Saint-Etienne/Nice, bon nombre seront des récidivistes...

Bref, je suis pour la plus grande sévérité dans ce domaine, et j'assume... Des images pareilles, c'est vraiment tout ce que j'exècre dans "le football" (si tant est qu'on peut y relier au football, parce que franchement je pense qu'on est a des années lumières de ça). Je viens voir un match de foot pour m'amuser, me détendre... J'aime pouvoir aller dans un stade en me disant que je peux y aller en famille sans problème... Comme n'importe qui je pense.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 30, 2013 9:57 am

Lorsque certains supporters font 500 km en car et passent leur temps à fumer des joints et picoler tout le long du trajet,pas étonnant que certains deviennent violent à l'arrivée
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 30, 2013 10:41 am

dalla favera a écrit:Lorsque certains supporters font 500 km en car et passent leur temps à fumer des joints et picoler tout le long du trajet,pas étonnant que certains deviennent violent à l'arrivée

Si on suit la logique de responsabilité pyramidale c'est la faute du chauffeur, c'est lui qui est responsable de ce qui se passe dans son bus :ninja:
Plus sérieusement, tu touches du doigt un problème sociétal. Pas besoin d'aller loin ou voir un match de foot pour observer le comportement de + en + inquiétant de certaines personnes. Entre violence (partout), alcool, joints, drogue dure, mentalité pourrie, ect... notre société part à la dérive petit à petit, on est en pleine décadence, on perd beaucoup de valeurs mises en place par nos parents, et tout ça au nom d'une certaine liberté de penser et d'agir.
Je pense que le foot est plus victime que coupable, je crois qu'il paie très cher sa popularité. On retrouve malheureusement dans le foot tout ce que notre société a de déprimant, il sert de miroir mais certains responsables politiques se cachent derrière celui-ci pour ne pas voir la réalité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar remardin » Sam Nov 30, 2013 11:09 am

1000% d'accord on est en peine décadence
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Tanakeim » Sam Nov 30, 2013 1:54 pm

etgman74 a écrit:
Tanakeim a écrit:D'ailleurs, les assos, c'est également le moyen pour les clubs, les autorités d'avoir des interlocuteurs ce qui est indispensable pour avoir un cadre général dans lequel tu peux dialoguer.


Personnellement, ça va peut-être en choquer certains, je pense qu'il n'y a pas de dialogue, ni de négociation à avoir avec des délinquants, par l'intermédiaire d'associations qui servent de sorte de bouclier (ou d'otage, selon comment on voit la chose).


C'est une belle généralité ça... Tu mets toutes les assos dans le même sac par rapport à des actes marginaux mais qui grâce à l'effet loupe de la TV donne l'impression d'une anarchie généralisée chaque week-end dans les stades. Si on fait le rapport nombre de supporters / incidents sur une saison, ça doit représenter 0.2%...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 30, 2013 2:50 pm

Tanakeim a écrit:C'est une belle généralité ça... Tu mets toutes les assos dans le même sac par rapport à des actes marginaux mais qui grâce à l'effet loupe de la TV donne l'impression d'une anarchie généralisée chaque week-end dans les stades. Si on fait le rapport nombre de supporters / incidents sur une saison, ça doit représenter 0.2%...


Non, je ne les mets pas tous dans le même sac. J'ai bien dit "certains" groupuscules.
Il y a un moment où le dialogue ne sert à rien... Et puis dialoguer pour dire quoi ? Pour dire un truc du genre "Nous demandons à votre groupe de demander à ses membres de se calmer, car la violence c'est pas bien" ? On doit se plier devant une espèce de chantage ou une espèce de pression ? Tout ça pour que ça recommence ensuite...
Comme je disais, on sait à quel assos on a à faire, et qui les composent... (dans le cas de Saint-Etienne par exemple, on se doute bien que les Green Angels, même dissous depuis 2 mois, ne sont pas étrangers par rapport à ce qui s'est passé à Nice).

Je n'ai pas le PSG particulièrement dans mon coeur, mais je félicite ce qu'a fait Le Proux là-bas. Ils ont justement arrêté des dialogues qui ne servent à rien, et ils ont agi... Et le Parc des Princes ne s'en porte pas plus mal, ma foi...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Déc 01, 2013 2:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Tanakeim » Sam Nov 30, 2013 3:19 pm

etgman74 a écrit:
Tanakeim a écrit:C'est une belle généralité ça... Tu mets toutes les assos dans le même sac par rapport à des actes marginaux mais qui grâce à l'effet loupe de la TV donne l'impression d'une anarchie généralisée chaque week-end dans les stades. Si on fait le rapport nombre de supporters / incidents sur une saison, ça doit représenter 0.2%...

Je n'ai pas le PSG particulièrement dans mon coeur, mais je félicite ce qu'a fait Le Proux là-bas. Ils ont justement arrêté des dialogues qui ne servent à rien, et ils ont agi... Et le Parc des Princes ne s'en porte pas plus mal, ma foi...

Une vaste fumisterie le plan Le Proux. Sanctionner prêt de 15 000 personnes quand 99% d'entre elles étaient étrangères à tous ces incidents alors que les autorités et le club connaissaient les gens à l'origine des problèmes mais n'ont jamais rien fait.
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Vindeus » Sam Nov 30, 2013 5:41 pm

Tanakeim a écrit:D'ailleurs, les assos, c'est également le moyen pour les clubs, les autorités d'avoir des interlocuteurs ce qui est indispensable pour avoir un cadre général dans lequel tu peux dialoguer.




Souvent quand il a des incidents, les groupes concernés ne les condamnent pas ou les nient (ou alors mettent la faute sur les méchants CRS), et sont bien loin de faire le ménage en interne, difficile de les considérer comme des interlocuteurs fiables dans certains cas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 30, 2013 7:13 pm

Tanakeim a écrit:
etgman74 a écrit:
Tanakeim a écrit:C'est une belle généralité ça... Tu mets toutes les assos dans le même sac par rapport à des actes marginaux mais qui grâce à l'effet loupe de la TV donne l'impression d'une anarchie généralisée chaque week-end dans les stades. Si on fait le rapport nombre de supporters / incidents sur une saison, ça doit représenter 0.2%...

Je n'ai pas le PSG particulièrement dans mon coeur, mais je félicite ce qu'a fait Le Proux là-bas. Ils ont justement arrêté des dialogues qui ne servent à rien, et ils ont agi... Et le Parc des Princes ne s'en porte pas plus mal, ma foi...

Une vaste fumisterie le plan Le Proux. Sanctionner prêt de 15 000 personnes quand 99% d'entre elles étaient étrangères à tous ces incidents alors que les autorités et le club connaissaient les gens à l'origine des problèmes mais n'ont jamais rien fait.

Mauvaise décision ou pas,toujours est-il qu'il n'y a plus de problème au PSG avec les supporters.
Lorsque l'on voyait les ultras d'AUTEUIL et de BOULOGNE s'affronter,on se demande quelle place tenait le sport la dedans
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 30, 2013 7:27 pm

dalla favera a écrit:Mauvaise décision ou pas,toujours est-il qu'il n'y a plus de problème au PSG avec les supporters.
Lorsque l'on voyait les ultras d'AUTEUIL et de BOULOGNE s'affronter,on se demande quelle place tenait le sport la dedans

A Paris, il a fallu qu'il y ait 2 morts pour enfin prendre des décisions fortes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 01, 2013 2:57 am

dalla favera a écrit:Mauvaise décision ou pas,toujours est-il qu'il n'y a plus de problème au PSG avec les supporters.
Lorsque l'on voyait les ultras d'AUTEUIL et de BOULOGNE s'affronter,on se demande quelle place tenait le sport la dedans


Exact.

J'ajoute aussi, au niveau des conséquences, que si le Parc des Princes avait des problèmes au tout début de la mise en place de ce plan, avec une partie des tribunes vides (en raison justement du fait que les ultras de Boulogne et Auteuil n'étaient plus là, et qu'en parallèle le grand public hésitait à venir dû fait des bastons qu'il y avait avant), c'est désormais chose réglée plus de 3 ans après... Le stade est bien plein maintenant... Je parle de ça, parce que c'était une des principales critiques faite à l'époque...

Je suis content de voir en tout cas que je ne suis pas le seul à penser que CERTAINS groupes (pas tous... encore une fois, je ne mets pas tout le monde dans le même panier) jouent un peu sur 2 tableaux...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar DahutGoofy » Dim Déc 01, 2013 10:08 am

Il est fort regrettable de ne pas entendre les groupes condamner officiellement ses actes.

Pourquoi pas faire des tests d'alcoolémie à l'entrée des stades et parquer temporairement en cas les résultats positifs.

Vu ce qui s'est passé, j''annule mon déplacement à Sainté.

ça me gonfle au plus haut point de voir des trucs pareils.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Dim Déc 01, 2013 1:34 pm

La il y a un peu tout qui est confondu entre les ultras et les hooligans
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 01, 2013 1:58 pm

Des ultras peuvent devenir des holligans
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Pichot » Dim Déc 01, 2013 3:00 pm

:mad1: :mad1: Je pense que cette "denrée", si elle allait au boulot du Lundi matin au Vendredi soir, serait certainement un peu peu moins "vigoureuse" le week end. :mad1: :mad1: :mad1:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 01, 2013 3:11 pm

DahutGoofy a écrit:
Vu ce qui s'est passé, j''annule mon déplacement à Sainté.


C'est dommage que la connerie des autres te fasse louper ça, surtout que là le match se joue à domicile (et donc pas avec des ultras stéphanois survoltés par le déplacement) et pas contre Nice, dont on connaît les problèmes à ce niveau et les relations avec les stéphanois.
Perso sauf problème de dernière minute, j'y serai. En tribune stéphanoise, mais seulement pour pouvoir être de retour à temps à la gare, pas pour une crainte quelconque (et s'il y avait lieu de craindre quelque chose, je serais le premier à être prudent). D'ailleurs la première année j'y étais, et j'étais pas le seul supporter des croix, certains avaient les maillots, on s'est levé pour les buts (enfin pas le premier, j'hésitais encore :happy: ), on a applaudi la sortie de Govou ... aucun problème. Bon c'était en latérale, pas en virage !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 01, 2013 3:33 pm

Il n'y a aucun risque d'aller à Sainté avec un maillot de l'eTG, à condition bien sûr de ne pas mettre les pieds en Kops car dans ce cas ce serait faire de la pure provoc. Mais que ce soit aux abords du stade GG ou en latérales, aucun souci. Aller dans un des deux kops ce serait comme si un supporter Stéphanois venait avec son maillot vert assister au match à Annecy au milieu des Brigadas, même avec nos gentils supporters, je ne pense pas que ça le ferait faut être un minimum cohérent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 01, 2013 4:23 pm

dispo74 a écrit:Aller dans un des deux kops ce serait comme si un supporter Stéphanois venait avec son maillot vert assister au match à Annecy au milieu des Brigadas, même avec nos gentils supporters, je ne pense pas que ça le ferait faut être un minimum cohérent.


Je ne crois pas que ça serait possible, je pense que les gars de la sécurité demanderaient gentiment de se placer ailleurs.

Pour Dahut Goofy : franchement, il n'y a aucun problème à aller à Saint-Etienne.
J'y suis allé plusieurs fois, dont 2 fois pour les matchs de l'eTG (nos matchs lors des 2 premières saisons de Ligue 1). Là, exceptionnellement, je ne pourrais pas y aller samedi prochain. Il n'y a jamais eu d'incidents quand j'y suis allé, à part des petites provocs entre notre KOP et le KOP stéphanois (il y a toujours des idiots qui font des doigts d'honneur et autres gestes... et ça marche dans les deux sens...), mais la tribune visiteurs du stade GG est suffisamment bien foutue pour qu'il n'y ait pas de contacts, et un immense filet au cas où des objets seraient lancés... Enfin, si tu vas dans la tribune visiteurs... Je n'ai pas essayé de me placer ailleurs dans les tribunes lors de nos matchs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités