[Ancien staff] Laurent Croci

Infos sur les joueurs qui font ou qui ont fait l'histoire des Croix de Savoie.

[Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar zebra68 » Mer Mai 19, 2010 2:52 pm

Laurent Croci va être le nouvel entraineur du FC Mulhouse (CFA)
Il est passé par les Croix de Savoie .

Qu'en avez vous pensé en tant que coach ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
zebra68
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar Mai 18, 2010 6:05 pm

Re: [Ancien joueur] Laurent Croci

Message non lupar fandef » Mer Mai 19, 2010 3:15 pm

Avant de parler du coach, saluons l'homme, disponible, pondéré, très proche des supporters, prêt à donner un coup de main à la 3 en jouant libéro, ne faisant pas de vagues excepté sur le banc où il se laissa emporté par sa passion quelque fois. N°1 du club, N° 2 du club, il a toujours su rester à sa place. Il est parti discrètement alors qu'il aurait pu prétendre à une autre sortie vu la tournure des évènements et vu ses compétences. Au niveau football, il a contribué avec Pascal Dupraz lorsqu'ils coachaient ensemble à l'éclosion du club. Je suis sur qu'il fera un excellent entraîneur là où il ira.
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Re: [Ancien joueur] Laurent Croci

Message non lupar zebra68 » Mer Mai 19, 2010 3:35 pm

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
zebra68
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar Mai 18, 2010 6:05 pm

Re: [Ancien joueur] Laurent Croci

Message non lupar dalla favera » Mer Mai 19, 2010 6:07 pm

Un peu trop gentil,des fois celà peut jouer des tours
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar Pichot » Lun Mai 24, 2010 10:16 pm

On a dit qu'il était trop gentil parce qu'il a loupé la remontée en National immédiate. Mais on a jamais pu lui reprocher autre chose, c'est tout simplement Paille qui n'en voulait pas... comme S. Bernard d'ailleurs. Bon vent à lui.... la roue tourne.... Paille n'était il pas aussi postulant à Mulhouse ??????
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 24, 2010 10:37 pm

C'est officiel pour CROCI?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar Romain » Mar Mai 25, 2010 2:30 pm

Croci avait une équipe pour monter en national dès la premiere année. Il n'etait pas parvenu à canaliser les fortes têtes du groupe et à motiver les joueurs pour ramener des résultats à l'extérieur. En revanche l'année suivante, avec de nouveaux joueurs, la mayonnaise avait pris, mais il n'etait plus au premier plan.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 25, 2010 7:54 pm

MOUKOKO et SYLLA,il fallait etre costaud pour les supporter.Si SYLLA joue encore à MONTLUCON,MOUKOKO a complétement disparu de la circulation du coté de LIBOURNE.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar zebra68 » Mar Mai 25, 2010 8:46 pm

dalla favera a écrit:C'est officiel pour CROCI?


Oui c'est officiel
Avatar de l’utilisateur
zebra68
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar Mai 18, 2010 6:05 pm

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar zebra68 » Mar Mai 25, 2010 8:47 pm

Pichot a écrit:On a dit qu'il était trop gentil parce qu'il a loupé la remontée en National immédiate. Mais on a jamais pu lui reprocher autre chose, c'est tout simplement Paille qui n'en voulait pas... comme S. Bernard d'ailleurs. Bon vent à lui.... la roue tourne.... Paille n'était il pas aussi postulant à Mulhouse ??????


Oui Stéphane Paille avait fait acte de candidature à Mulhouse
Avatar de l’utilisateur
zebra68
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar Mai 18, 2010 6:05 pm

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar dalla favera » Mer Mai 26, 2010 7:40 pm

zebra68 a écrit:
dalla favera a écrit:C'est officiel pour CROCI?


Oui c'est officiel

Bonne chance à lui,mais le challenge est relevé,montée impérative.Le président de Mulhouse n'a plus de temps a perdre.Décoiffant le personnage.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar joel » Sam Mai 29, 2010 8:19 am

c'est vrai Croci avait une super équipe pour monter la premiere année
chalier..hamga..lioger..chevalier...et j'oublie le talantueux valante contacter par les plus grand club suisses, et cette superbe doublette complémentaire!!! moukoko sylla rien avoir avec les bouby pouye perrin di tommaso lafon. Sérieusement je pense plutot qu'il a fait des miracles la premiere année avec le groupe que le subtil Dupraz lui a laissé géré. Bonne chance a lui nul doute qu'il tirera le maximun de son groupe
joel
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Juin 04, 2008 1:29 pm

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar annecy74 » Jeu Juin 10, 2010 10:24 pm

paru dans l'Alsace:

M
« Monter d’ici deux ans »
Laurent Croci prêt pour son nouveau défi. Photo J-F Frey

zoom

Laurent Croci prêt pour son nouveau défi. Photo J-F Frey

Nouvel entraîneur du FC Mulhouse, l’ex défenseur du FC Sochaux et des Girondins de Bordeaux Laurent Croci s’est d’emblée mis au travail. Motivé et ambitieux, il espère bien atteindre le National avant la fin de son contrat.

Laurent Croci, la reprise est programmée au 1 er juillet, mais vous voilà déjà à pied d’œuvre…

J’avais tellement envie de m’y remettre ! Ça fait un an que je suis en vacances, j’en ai assez profité. Ça fait du bien de reprendre du service et de revenir dans le foot.

Quelle est votre première préoccupation ?

Mettre sur pied le prochain effectif, évidemment. C’est une période capitale car c’est le moment où il faut prendre des décisions par rapport à ses propres conceptions. Il ne faut pas se tromper sur le choix des hommes et des profils.

Avez-vous rencontré tous les joueurs de l’effectif ?

Oui, je m’y suis attaché. Il y a des joueurs que je souhaite conserver et évidemment d’autres sur lesquels je ne compte pas pour la saison prochaine. Je leur ai parlé à tous parce qu’il est important de dire la vérité, notamment à ceux qui sont sur le départ. Il ne doit pas y avoir de quiproquo.

Vous avez vu plusieurs fois le FCM à l’œuvre ces derniers mois. Que lui manquait-il selon vous ?

Un état d’esprit ! Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand un mec marque et qu’il n’y a que deux coéquipiers qui viennent le congratuler, c’est que le mal est profond. À un moment, il faut arrêter de se chercher des excuses et se bouger sur le terrain. Seuls les faibles se cachent derrière les excuses. Lors des matches auxquels j’ai assisté, je n’ai pas vu de bloc équipe. Je n’ai pas vu de combattants. Les spectateurs ne sont indulgents avec les joueurs que s’ils sentent que ces derniers ne lâchent rien. C’est pour cela qu’il va falloir créer un nouvel état d’esprit.

Quel est votre objectif avec le FCM ?

J’ai signé un contrat de deux ans à Mulhouse : le but est de monter en National. Au terme de la première saison ou de la seconde. Notre budget sera revu à la baisse, mais je crois davantage à l’état d’esprit qu’au budget.

Vous sentez-vous capable de relever le défi ?

Tout seul, je n’arriverai à rien. Le club dans sa globalité doit resserrer les rangs et progresser. Le staff doit être aussi solidaire que les joueurs. Il doit être présent pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Après ce sont aux joueurs de respecter les consignes et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Chacun doit mettre son ego de côté et se dépouiller pour le club. Si on réussit tous ensemble, le gâteau en fin de saison n’en sera que plus gros pour tout le monde. On a tous à y gagner.

Comment les contacts avec le club et M. Dreyfus sont-ils nés ?

Après trois saisons à Croix de Savoie, je suis retourné durant six mois dans la région bordelaise. Puis j’ai éprouvé le besoin de revenir chez moi, à Montbéliard. Ma passion pour le foot m’a alors très rapidement amené à arpenter les terrains de la région. J’ai vu beaucoup de matches et c’est en assistant à une rencontre du FCM que l’on m’a présenté M. Dreyfus.

Et le contact est immédiatement passé ?

Oui, tout de suite. Un homme comme lui, dans le milieu du ballon rond, il n’y en a plus. Connaissez-vous beaucoup de personnes qui décident de mettre leur argent dans un club de foot ? Moi, non. À ce titre, M. Dreyfus devrait être choyé et non pas attaqué. Trop de personnes qui l’entourent lui tirent dessus. Personne ne l’aide. Moi, j’ai envie de faire équipe avec lui, très sincèrement. On s’écoute, on se comprend, il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

Quelle a été votre première réaction en revenant au stade de l’Ill ?

J’ai eu l’impression de faire un saut en arrière de 20 ans… les tribunes pleines en moins. Il est clair que le FCM est un club blessé. C’est pour cela qu’il a besoin de tout le monde pour se relever et retrouver son glorieux passé. Moi, j’ai envie que les gens reviennent au stade de l’Ill en courant. Mais pour cela, il faut d’abord montrer des choses sur le terrain. Il faut des actes. Il faut que l’équipe pratique un beau football et mouille le maillot. Toute la ville n’attend que ça, j’en suis persuadé.

Le FCM fait-il encore rêver ?

J’en suis persuadé. À l’autre bout de la France, le FCM représente encore quelque chose. Un passé, une histoire. C’est beaucoup plus porteur que le FC Marck croyez-moi.

Quel entraîneur êtes-vous ?

Je suis un coach qui aime la rigueur et le respect, mais je suis aussi quelqu’un de très ouvert, qui aime bien chambrer et m’amuser dans ce que je fais. Seulement, il y a des moments pour tout.

Recueilli par Pierre Chatelus
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: [Ancien staff] Laurent Croci

Message non lupar Nix » Mar Juin 07, 2011 12:18 am

Des nouvelles de Laurent Croci : http://www.foot-national.com/flashes-23047.html
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Retourner vers Joueurs d'hier et d'aujourd'hui

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités