La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar santis » Mer Fév 25, 2015 12:07 pm

Après ce que certains oublient, c'est qu'il y aura toujours la piste d'athlétisme. Le nom du stade c'est Parc DES Sports. Il n'y a pas que le foot. Si on enlève la piste d'athlé, il faudra quand même reconstruire un stade pour l'athlétisme...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 25, 2015 1:53 pm

santis a écrit:Après ce que certains oublient, c'est qu'il y aura toujours la piste d'athlétisme. Le nom du stade c'est Parc DES Sports. Il n'y a pas que le foot. Si on enlève la piste d'athlé, il faudra quand même reconstruire un stade pour l'athlétisme...

C'est simplement une question de volonté politique. Sous peu les communes de l'Agglo Annécienne vont fusionner en une seule et même commune, donc des possibilités il y en aura. Le stade d'Annecy le vieux possède une très belle piste (qui peut facilement se mettre aux normes), une tribune, de la place pour éventuellement installer des tribunes tubulaires provisoires pour les compétitions plus importantes, bref, c'est juste une idée soulevée parmi beaucoup d'autres. Dans l'Agglo, il y a également plusieurs stades qui pourraient recevoir une piste d'Athlé. A Dijon, Limoges, Oyonnax, Lorient ect... ect.... ils ne se sont pas posé autant de questions, ils ont trouvé des solutions pour déplacer leurs pistes d'athlé dans un autre stade, et pourtant ce sont des régions qui ne sont pas plus riches que la notre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar santis » Mer Fév 25, 2015 2:45 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Après ce que certains oublient, c'est qu'il y aura toujours la piste d'athlétisme. Le nom du stade c'est Parc DES Sports. Il n'y a pas que le foot. Si on enlève la piste d'athlé, il faudra quand même reconstruire un stade pour l'athlétisme...

C'est simplement une question de volonté politique. Sous peu les communes de l'Agglo Annécienne vont fusionner en une seule et même commune, donc des possibilités il y en aura. Le stade d'Annecy le vieux possède une très belle piste (qui peut facilement se mettre aux normes), une tribune, de la place pour éventuellement installer des tribunes tubulaires provisoires pour les compétitions plus importantes, bref, c'est juste une idée soulevée parmi beaucoup d'autres. Dans l'Agglo, il y a également plusieurs stades qui pourraient recevoir une piste d'Athlé. A Dijon, Limoges, Oyonnax, Lorient ect... ect.... ils ne se sont pas posé autant de questions, ils ont trouvé des solutions pour déplacer leurs pistes d'athlé dans un autre stade, et pourtant ce sont des régions qui ne sont pas plus riches que la notre.

Tu n'es pas sérieux j'espère quand tu dis "très belle piste" j'espère. La piste est pourrie, elle est noire. Et elle ne fait que 5 ou 6 couloirs. Il n'y a pas la place pour mettre 8 couloirs.
Après dans l'agglo d'Annecy, je ne vois pas quel stade pourrait avoir un vrai stade d'athlé avec les couloirs, la place pour le sauts et les lancers.
Le parc des sports n'est pas modulable, on ne peut pas toucher aux tribunes, et puis même, tu as plus vite fait de construire un autre stade...
Et puis le club s'appelle Evian Thonon Gaillard, trois noms qui n'ont rien à voir avec l'agglomération annécienne. Donc Rigaut, Accoyer et autres ne vont pas construire un stade pour un club qui ne fait pas partie de l'agglo.
Et dans le chablais, il faudrait déjà construire une vraie route pour le désenclavement. Donc le stade passera après. Et vu que ça fait 15 ans qu'on parle du désenclavement du Chablais et que rien n'a été fait, le stade n'est pas encore sorti de terre...
C'est un peu comme la ligne Lyon-Turin ou le tunnel sous le Semnoz. On en parle depuis 15-20 ans voir plus et puis toujours rien.

Après concernant les politiques, j'ai une question assez sérieuse à vous poser si quelqu'un connait la réponse: Est-ce qu'il y a des politiques (maires, députés, sénateurs) qui viennent voir les matchs des Croix? On voyait les différents maires lors de nos deux premières années en L1, mais depuis j'ai l'impression qu'excepté Lionel Tardy, député d'Annecy qui aime le sport et tweet à chaque match, personne ne vient. Je me trompe?
Le Christian Monteil, président du CG, il vient des fois?
Nos politiques ne sont pas du tout "sports", suffit de voir comment a été géré le dossier Annecy 2018 pour comprendre.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar jix74 » Mer Fév 25, 2015 3:44 pm

Le maire d'Annecy viendrait en moyenne tous les 2-3 matchs au stade.. ainsi que la mère adjointe au sport qui est souvent presente..
J'ai vu également monteil il y a qq match (je c plus lequel exactement)
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 25, 2015 4:03 pm

La politique sportive annécienne à toujours été la même. Privilégier les sports différenciés pour tous et surtout les jeunes. Donc le foot de haut niveau a toujours été une phobie!
Pour avoir connu des gens de la mairie dans les années 90, le foot c'était le Heysel, les hooligans au centre ville le jour des matchs etc...Donc que des ennuis et une fragilisation éléctorale!! Quand le FC Annecy s'est retrouvé en ligue 2 avec Ceccon, c'était la limite à ne pas dépasser.
Heureusement la venue de nos amis chablaisiens à prouvé que l'on pouvait passer de 4 à 10 ou 12000 personnes même dans un stade "en ville" sans inconvénient majeur.
Maintenant à mon avis l'intérêt de tous c'est une belle rénovation du PDS pour que d'une part Annecy garde une enceinte omnisports de qualité et d'autre part l'eTG qui est l'honneur du département et qui participe à sa renommée puisse avoir pour ses joueurs et supporters une belle enceinte.
Pour les croix de Savoie il y a finalement 3 options. Avoir un nouveau stade dans le Chablais, je n'y crois pas. Avoir un nouveau stade à Annecy ou agglo, je n'y crois pas UN INSTANT.
Donc...Et la solution rénovation serait la moins onéreuse et de loin.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 25, 2015 6:07 pm

jix74 a écrit:Le maire d'Annecy viendrait en moyenne tous les 2-3 matchs au stade.. ainsi que la mère adjointe au sport qui est souvent presente..
J'ai vu également monteil il y a qq match (je c plus lequel exactement)

CARLEet HERISSON sont souvent là
Enfin,on les voit plus souvent en périodes electorales
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar allez les croix » Mer Fév 25, 2015 7:07 pm

Le Chablais est désenclavé aujourd'hui jusqu'après Machilly, et l'est donc en tous cas jusqu'à un ancien site qui avait été assez sérieusement évoqué il y a quelques années, du côté du Super U de "Tholomaz", sur la commune de Bons.
Mais ceci ne devrait pas être sur ce topic, il y en a un pour ça !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 25, 2015 8:01 pm

On fera 15000 de moyenne dans le chablais
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 25, 2015 8:21 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit: Le stade d'Annecy le vieux possède une très belle piste (qui peut facilement se mettre aux normes)

Tu n'es pas sérieux j'espère quand tu dis "très belle piste" j'espère. La piste est pourrie, elle est noire. Et elle ne fait que 5 ou 6 couloirs. Il n'y a pas la place pour mettre 8 couloirs.
Après dans l'agglo d'Annecy, je ne vois pas quel stade pourrait avoir un vrai stade d'athlé avec les couloirs, la place pour le sauts et les lancers.

Relis ce que j'ai écrit. Bien sûr qu'il faudra des travaux pour caser les 8 couloirs, mais je pense que la base pour faire quelque chose de bien existe. Maintenant, si tu trouves que le PDS est correct, confortable, que c'est un super stade pour recevoir des matchs de haut-niveau je respecte ton avis. Perso, je pense que si par bonheur le club se maintient dans l'élite quelques années et que le deal du stade n'est pas réglé, le développement de l'eTG et son avenir seront compromis, mais ce n'est évidemment que mon avis. ce serait intéressant de savoir Ce que les dirigeants en pensent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 25, 2015 8:30 pm

allez les croix a écrit:Mais ceci ne devrait pas être sur ce topic, il y en a un pour ça !

T'as raison, mais comment faire pour basculer tout ça sur le bon topic ? moi je sais pas faire. Le problème des discussions, (et quel que soit le sujet) c'est que souvent elles ont vite fait de dévier du sujet initial (c'est comme dans la vraie vie :-D ), alors que faire ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 25, 2015 8:37 pm

Hansi74 a écrit:La politique sportive annécienne à toujours été la même. Privilégier les sports différenciés pour tous et surtout les jeunes. Donc le foot de haut niveau a toujours été une phobie!
Pour avoir connu des gens de la mairie dans les années 90, le foot c'était le Heysel, les hooligans au centre ville le jour des matchs etc...Donc que des ennuis et une fragilisation éléctorale!! Quand le FC Annecy s'est retrouvé en ligue 2 avec Ceccon, c'était la limite à ne pas dépasser.
Heureusement la venue de nos amis chablaisiens à prouvé que l'on pouvait passer de 4 à 10 ou 12000 personnes même dans un stade "en ville" sans inconvénient majeur.
Maintenant à mon avis l'intérêt de tous c'est une belle rénovation du PDS pour que d'une part Annecy garde une enceinte omnisports de qualité et d'autre part l'eTG qui est l'honneur du département et qui participe à sa renommée puisse avoir pour ses joueurs et supporters une belle enceinte.
Pour les croix de Savoie il y a finalement 3 options. Avoir un nouveau stade dans le Chablais, je n'y crois pas. Avoir un nouveau stade à Annecy ou agglo, je n'y crois pas UN INSTANT.
Donc...Et la solution rénovation serait la moins onéreuse et de loin.

Je suis mille fois d'accord avec cette analyse. De toute façon, la rénovation du PDS est ce qu'on peut espérer de mieux au vu de la mentalité de nos politiques Yautus. Seulement 4 conseillers généraux se sont déplacés pour la finale au SDF, je pense que tout autre département aurait fait mieux, quand on voit ça on a tout compris.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Mer Fév 25, 2015 9:55 pm

Et sinon, ouvrir un post sur le stade au lieu de remplir celui qui parle de
La presse, le foot et nous... ça vous tente ? :)
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 25, 2015 10:53 pm

Quo d'evian a écrit:Et sinon, ouvrir un post sur le stade au lieu de remplir celui qui parle de
La presse, le foot et nous... ça vous tente ? :)

Je propose politique du club , investissements :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Fév 26, 2015 5:59 pm

C'est un poil austère, mais pourquoi pas...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 26, 2015 7:15 pm

Quo d'evian a écrit:C'est un poil austère, mais pourquoi pas...


Bon! Alors sinon j'ai que,
" Avenir du club : pétrole, gaz ou reblochons?
:-D :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 26, 2015 8:15 pm

Hansi74 a écrit:
Quo d'evian a écrit:C'est un poil austère, mais pourquoi pas...


Bon! Alors sinon j'ai que,
" Avenir du club : pétrole, gaz ou reblochons?
:-D :non:

Je vote pour le r'blochon. Le reste on peut s'en passer, le r'blochon c'est hors de question. :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar annecy74 » Ven Fév 27, 2015 12:43 pm

Ce qui nous fait voir rouge ....... ce n'est pas près de changer !! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ger/537448
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar annecy74 » Mar Mar 03, 2015 2:46 pm

Un gars qui semble avoir une bonne mentalité !! http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... e-tremplin
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar annecy74 » Mar Mar 03, 2015 3:17 pm

Il n'était pas heureux !! mais pourquoi ? Il est finalement passé d'une galère à une autre !
http://www.laprovence.com/article/sport ... reter.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 03, 2015 6:11 pm

annecy74 a écrit:Un gars qui semble avoir une bonne mentalité !! http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... e-tremplin


IJ’ai vécu deux superbes saisons à Amnéville, avec de très bonnes relations avec le président Fanzel et son fils David.

En fait,ils sont frères
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités