La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Moudou » Lun Fév 23, 2015 11:58 pm

Pas fan du tout de riboud,et encore moins des multinationales qui font crever les petits ouvriers pour enrichir les actionnaires mais....Danone a quand même investit au moins 20 millions pour L'eTG ,entre le sponsoring et l'aide au financement du centre de formation .ca fait quand même cher le jouet même si certains diront qu'en rapport du chiffre d'affaires de ce groupe,c'est rien du tout.mais ne perdons pas de vue quand même que 20 millions sur 5 ou 6 ans,ça reste une somme enorme .concernant la construction du stade,j'avais publié un post sur la taxe aux communes riches (les nôtres)au communes pauvres(du nord principalement) donc je reviendrai pas sur ce scandale,qui nous grève de budget.neanmoins,toutes les communes de France qui ont construit des stades a credit recemment(Valenciennes,le mans,istres..)sont, aujourd'hui dans le rouge et n'aurais jamais du pouvoir construire ces stades(même ceux avec les partenariats public-prive).meme si aujourd'hui j'ai les boules et un sentiment d'injustice sur le fait qu'on est pas de stade,il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état .le financement de notre stade demandait une subvention publique a auteur de 90%!!!aujourd'hui on ne peut pas se plaindre de payer toujours plus d'impôts et accepter de construire un stade qui va servir 4 h de temps sur 19 soîree.si on doit avoir un stade neuf un jour,on a besoin d'avoir un gros partenaire privée qui aide en gŕande partie au financement.il y a aujourd'hui(malheureusement pour nous)grand besoin de renflouer les caisses et j'ai envie de dire que même si dans d'autres départements il se passe quelquefois n'importe quoi,on ne doit absolument pas faire pareil...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 24, 2015 1:05 am

MSC Croisières donne au moins autant il me semble. Sans changer logo, nom, maillot, présentation des joueurs sur l'écran géant etc.
Parce que Danone c'est pas un don désintéressé qu'ils ont fait, le retour sur investissement a du être sympa.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar santis » Mar Fév 24, 2015 12:39 pm

[quote="Moudou"aujourd'hui on ne peut pas se plaindre de payer toujours plus d'impôts et accepter de construire un stade qui va servir 4 h de temps sur 19 soîree.[/quote]
Bien d'accord avec toi. Qui parmi nous tous ici sur ce forum ou parmi les abonnés aimeraient payer plus d'impôts pour avoir un stade? Je pense que ça monterait à pas grand nombre et pourtant on suit chaque match. Alors ceux qui n'aiment pas le foot ou qui s'en foutent complètement de l'eTG, c'est encore pire.

MSC Croisières donne au moins autant il me semble. Sans changer logo, nom, maillot, présentation des joueurs sur l'écran géant etc.
Parce que Danone c'est pas un don désintéressé qu'ils ont fait, le retour sur investissement a du être sympa.

Mouai, ils ont eu une bonne pub pendant 5 ans, mais franchement, je n'ai pas regardé leurs bilans financiers, mais je ne pense pas qu'ils ont les ventes qui ont augmenté grâce au club. Je ne sais même pas si la pub leur a été favorable vu les critiques qu'on entend sur notre club...
Au lieu de faire de la pub à outrance, ils ont mis l'argent dans un club de foot. Le budget communication est passé pour le foot :mdr:
Après moi, j'aimais bien les bus à Annecy aux couleurs d'Evian et du club avec les têtes des joueurs, ou les bébés. Pareil pour les présentations, c'était sympa d'avoir les bébés joueurs.
Ils auraient même pu mettre la tronche des joueurs sur les packs d'Evian, et ils ne l'ont pas fait, c'est déjà ça. :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar cyb3rpic » Mar Fév 24, 2015 5:28 pm

A Paris, la rénovation du Parc ne coute rien au contribuable et les qataris paient en plus une redevance à la Ville puisque c'est une concession domaniale.

Mais il faut ont des mecs qui courent sur la pelouse pour que le public se déplace.
Avatar de l’utilisateur
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 41
Enregistré le: Mar Mai 20, 2014 11:59 am
Localisation: Paris

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 24, 2015 6:43 pm

Au fait, y a pas un obscur Quatari qui devait faire du lobbying dans son pays au profit d'Evian ??
Il est passé où celui là??
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 24, 2015 7:03 pm

KOWEIT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar badaboooom » Mar Fév 24, 2015 7:09 pm

Hansi74 a écrit:Au fait, y a pas un obscur Quatari qui devait faire du lobbying dans son pays au profit d'Evian ??
Il est passé où celui là??

http://www.etgfc.com/2014/01/04/letg-fc ... -le-golfe/
http://www.etgfc.com/2013/10/18/trois-q ... al-khalaf/
il a été recruté par trottignon, pas sur qu'il soit toujours au club... si vous avez des infos...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 24, 2015 8:41 pm

santis a écrit:Bien d'accord avec toi. Qui parmi nous tous ici sur ce forum ou parmi les abonnés aimeraient payer plus d'impôts pour avoir un stade? Je pense que ça monterait à pas grand nombre et pourtant on suit chaque match. Alors ceux qui n'aiment pas le foot ou qui s'en foutent complètement de l'eTG, c'est encore pire.



Et pourquoi paierait-on plus d'impôts si la décision de rénover le PDS était prise ? Et je pense que même une construction à la bonne échelle (18 000) et sans fioriture serait possible sans augmenter notablement les impôts.
Je ne sais pas à combien se chiffre les budgets de la commune d'Annecy et de celui de son agglo, mais celui du CG de Haute-Savoie est de 1.2 milliards d'euros pour 2015. Dans ce budget, il y a une ligne de 65 millions qui est réservée à l'aide aux communes du département (subventions). L'investissement est une question de choix budgétaire et non d'une éventuelle augmentation d'impôts, on met de l'argent un endroit, et on en met pas ailleurs. J'aime bien prendre (toujours le même) un exemple car il est parlant : Le théâtre de Bonlieu vient tout juste de terminer sa rénovation, celle-ci a coûtée 25 millions d'euros et c'est pas pour ça que les impôts des Annéciens ont singulièrement augmentés. Vous croyez pas qu'avec 25 millions d'euros on pourrait pas faire une jolie petite rénovation du PDS ? pourquoi ce qui est possible pour un théâtre ne le serait pas pour un stade ? le public de l'un ne vaut pas celui de l'autre ? peut-être.... Quand on veut on peut, les crédits ça existes, les remboursements peuvent se faire sur une longue période. L'argument de l'augmentation d'impôts ne tient pas, c'est simplement une non volonté d'aider le foot et indirectement le club qui est en cause. Le foot n'a pas bonne presse, la culture beaucoup plus, on en voit le résultat, personne n'a bronché pour les 25 millions de Bonlieu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 24, 2015 9:01 pm

Un crédit en CHF?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 24, 2015 9:08 pm

dalla favera a écrit:Un crédit en CHF?

A la banque HSBC ? il y a beaucoup de clients Français là-bas :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 24, 2015 9:10 pm

Avec tous ce que les français ont planqué là bas,on pourrait faire un sacré stade
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar allez les croix » Mar Fév 24, 2015 9:11 pm

Peut-être parce que le club s'appelle Evian-Thonon-Gaillard ? S'il s'appelait Annecy quelque chose, les travaux auraient peut-être déjà commencé.
Alors où les politiques du Centre et du Nord du département se bougent les fesses pour imaginer un stade dans la zone originelle du club, soit on intègre le FC Annecy dans l'eTG pour transformer le PDS.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 24, 2015 9:15 pm

dalla favera a écrit:Avec tous ce que les français ont planqué là bas,on pourrait faire un sacré stade

Avec le miens (de compte en Suisse) je pourrais tout juste payer un siège, et encore pas un siège de VIP, mais une simple galette de virage :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 24, 2015 9:19 pm

allez les croix a écrit:Peut-être parce que le club s'appelle Evian-Thonon-Gaillard ? S'il s'appelait Annecy quelque chose, les travaux auraient peut-être déjà commencé.
Alors où les politiques du Centre et du Nord du département se bougent les fesses pour imaginer un stade dans la zone originelle du club, soit on intègre le FC Annecy dans l'eTG pour transformer le PDS.

Ou alors on revient aux "CROIX de SAVOIE" et tout le monde est content :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar allez les croix » Mar Fév 24, 2015 9:28 pm

C'est vrai qu'on n'en parle jamais ou alors j'ai raté des épisodes, ce qui est possible, mais peut-être qu'il y a du mal à imaginer d' investir pour un club qui ne porte pas le nom d'Annecy, tout simplement.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 24, 2015 9:35 pm

Le club financera aussi une partie des travaux pour la rénovation et n'oublions pas la location du stade pour chaque match,donc on ne peut pas dire qu'ANNECY est perdant.Il faudra se maintenir au haut niveau pour celà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar badaboooom » Mar Fév 24, 2015 9:55 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Bien d'accord avec toi. Qui parmi nous tous ici sur ce forum ou parmi les abonnés aimeraient payer plus d'impôts pour avoir un stade? Je pense que ça monterait à pas grand nombre et pourtant on suit chaque match. Alors ceux qui n'aiment pas le foot ou qui s'en foutent complètement de l'eTG, c'est encore pire.



Et pourquoi paierait-on plus d'impôts si la décision de rénover le PDS était prise ? Et je pense que même une construction à la bonne échelle (18 000) et sans fioriture serait possible sans augmenter notablement les impôts.
Je ne sais pas à combien se chiffre les budgets de la commune d'Annecy et de celui de son agglo, mais celui du CG de Haute-Savoie est de 1.2 milliards d'euros pour 2015. Dans ce budget, il y a une ligne de 65 millions qui est réservée à l'aide aux communes du département (subventions). L'investissement est une question de choix budgétaire et non d'une éventuelle augmentation d'impôts, on met de l'argent un endroit, et on en met pas ailleurs. J'aime bien prendre (toujours le même) un exemple car il est parlant : Le théâtre de Bonlieu vient tout juste de terminer sa rénovation, celle-ci a coûtée 25 millions d'euros et c'est pas pour ça que les impôts des Annéciens ont singulièrement augmentés. Vous croyez pas qu'avec 25 millions d'euros on pourrait pas faire une jolie petite rénovation du PDS ? pourquoi ce qui est possible pour un théâtre ne le serait pas pour un stade ? le public de l'un ne vaut pas celui de l'autre ? peut-être.... Quand on veut on peut, les crédits ça existes, les remboursements peuvent se faire sur une longue période. L'argument de l'augmentation d'impôts ne tient pas, c'est simplement une non volonté d'aider le foot et indirectement le club qui est en cause. Le foot n'a pas bonne presse, la culture beaucoup plus, on en voit le résultat, personne n'a bronché pour les 25 millions de Bonlieu.


il y a une différence de taille: la stabilité!
la culture, le theatre, il y en aura toujours, donc bonlieu tournera toujours
imaginons la rénovation du stade et une descente de 2 divisions de l'équipe = plus personne au stade, donc inutilité du stade.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 24, 2015 9:57 pm

Moi je le trouve pas mal le PDS, avec une jolie tribune côté Nord et les virage améliorés, ça serait pas mal et resterait en rapport avec le standing du club.
Avec une bonne pelouse et une belle bâche bien mise quand il faut :-D ça roule.
En plus, c'est une curiosité d'architecture sportive puisque c'est un des rares stades en France ( ou le seul?) à être creusé en cuvette.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 24, 2015 10:12 pm

Hansi74 a écrit:Moi je le trouve pas mal le PDS, avec une jolie tribune côté Nord et les virage améliorés, ça serait pas mal et resterait en rapport avec le standing du club.
Avec une bonne pelouse et une belle bâche bien mise quand il faut :-D ça roule.
En plus, c'est une curiosité d'architecture sportive puisque c'est un des rares stades en France ( ou le seul?) à être creusé en cuvette.

Ben moi, j'ai la vue qui commence à baisser, j'ai dit LA VUE !!! et pas autre chose, alors les sièges un peu plus près de la pelouse ne me dérangerait pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 24, 2015 10:17 pm

dalla favera a écrit:Le club financera aussi une partie des travaux pour la rénovation et n'oublions pas la location du stade pour chaque match,donc on ne peut pas dire qu'ANNECY est perdant.Il faudra se maintenir au haut niveau pour celà

Tu peux ajouter des subventions non négligeables du CG et de la région, voir de l'Etat, alors bien sûr que pour la ville d'Annecy ce serait une belle opportunité de rénover leur stade à un prix intéressant, surtout qu'en dehors du contexte de l'eTG, cette enceinte aura de toute façon besoin de travaux, sous peine de mal vieillir. 1960 => 2015, ça commence à dater.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités