La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 01, 2015 12:56 pm

dalla favera a écrit:Malheureusement,on a que celui-là et je me demande s'il ne font pas trainer la rénovation,des fois que l'on descende en ligue 2.A partir de là,les travaux ne se feraient certainement pas

Je peux t'affirmer (pour connaitre une personne bien placée) que tu as raison, et c'est ce qui me met hors de moi.
Sinon, pour revenir au vrai sujet de discussion (on va essayer) :-D je n'ai pas encore vu le lien concernant le vote du meilleur joueur du mois, donc voila :

http://www.ledauphine.com/sport/2015/02 ... de-janvier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 1:05 pm

Un sou est un sou
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar santis » Dim Fév 01, 2015 1:13 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Serais-tu prêt à payer ton abo 30% plus cher?
Et pour Nice, ce n'est pas un exploit de faire 18 000 personnes dans une aire urbaine d'1M d'habitants... C'est surtout avant que ce n'était pas normal d'avoir que 10 000 personnes par matchs. Même 18000 c'est rien du tout et c'est pourri...

T'as pas du bien comprendre ce que j'ai écris (c'était du 2 eme degré). Nos abos font déjà partie de la fourchette haute des prix pratiqués en L1, mais c'est normal car nous avons un super stade. :D (je précise : 2 eme degré)
Tu le dis toi-même : c'était pas normal que Nice fasse 10 000 de moyenne avant, et c'est normal qu'il fasse aujourd'hui 18 000, à ton avis pourquoi cette différence sinon à cause du meilleur accueil de leur nouveau stade ?

Il y a aussi le pouvoir d'achat des habitants du département. On est dans une région avec un fort pouvoir d'achat. Rien d'anormal d'avoir des prix plus hauts. C'est dégueulasse on est d'accord car le stade n'est pas bon et que le niveau de notre équipe non plus, mais on ne peut pas comparer notre pouvoir d'achat avec celui d'un lensois... Alors je suis d'accord, tout le monde ne travaille pas en Suisse, il y a des chomeurs et de nombreuses personnes qui ne gagnent que le SMIC parmi notre public, mais c'est comme quand on va faire nos courses ou qu'on paie notre loyer. C'est plus cher que dans d'autres régions de France.

Et pour Nice, non, je ne dis pas que c'est normal de faire 18 000. Ils devraient faire 35 000 mini à chaque match. Même 18 000 c'est super faible pour une ville comme Nice!


Pour la rénovation du stade, il y a la piste d'athlé, mais pourquoi on devrait supprimer la piste? Que va dire le club d'athlé d'Annecy? Ils s'entraineront où après? C'est sur qu'il n'y a jamais de compétitions importantes dans ce stade, mais bon, on ne va pas leur enlever leur stade parce qu'un club de foot veut jouer ici.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar payot » Dim Fév 01, 2015 1:30 pm

dalla favera a écrit:Un sou est un sou

Des nouvelles de notre ancien partenaire viré magistralement l'année dernière. Il commence la rénovation de son usine d'embouteillage pour la modique somme de 120 millions d'euros. De quoi avoir quelques remords non?
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 2:25 pm

Quels remords a avoir?
Si c'est pour avoir à la tête du club un mec qui s'en mets plein les fouilles et qui n'en n'a rien à battre des supporters dont tu dois faire parti,je préfére la situation actuelle.
Tu cautionnes de telles pratiques?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 01, 2015 2:42 pm

Et je ne vois absolument pas le rapport avec la rénovation de l'usine.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar santis » Dim Fév 01, 2015 3:50 pm

Vraiment pas de chance. En restant à l'eTG, on aurait eu un stade de 120M€ tout neuf!
C'est sur que cet investissement pour l'usine ne devait pas être prévu et que c'est l'argent non distribué à l'eTG qui permet ces travaux! :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 01, 2015 3:57 pm

Je ne pense pas me tromper en disant que Riboud n'est plus le directeur de Danone. De toute façon il ne voulait pas mettre 1 centime dans un stade, c'est seulement la promotion de sa boite à lait qui l'intéressait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar payot » Dim Fév 01, 2015 4:12 pm

dalla favera a écrit:Quels remords a avoir?
Si c'est pour avoir à la tête du club un mec qui s'en mets plein les fouilles et qui n'en n'a rien à battre des supporters dont tu dois faire parti,je préfére la situation actuelle.
Tu cautionnes de telles pratiques?

Danone s'en foutait plein les fouilles? :-D
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 4:32 pm

DANONE,c'est une société,un mec c'est un homme
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar payot » Dim Fév 01, 2015 4:54 pm

dalla favera a écrit:DANONE,c'est une société,un mec c'est un homme

Sans polémiquer, je n'ai pas admis le départ de Danone. J'avais confiance en Ribout (surtout a son carnet d'adresse et au fric qu'il pouvait amener, soit par sa société, soit par ses connaissances). PT c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 01, 2015 5:07 pm

payot a écrit:
dalla favera a écrit:DANONE,c'est une société,un mec c'est un homme

Sans polémiquer, je n'ai pas admis le départ de Danone. J'avais confiance en Ribout (surtout a son carnet d'adresse et au fric qu'il pouvait amener, soit par sa société, soit par ses connaissances). PT c'est une autre histoire.

Justement, je n'ai toujours pas compris pourquoi Riboud a soutenu son "mec" jusqu'au bout, faut pas me faire croire qu'il ne savait pas ce qui se passait au club. Comment pouvait-il continuer à fermer les yeux sur toutes ces magouilles ? quel était son intérêt ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar payot » Dim Fév 01, 2015 5:26 pm

dispo74 a écrit:Je ne pense pas me tromper en disant que Riboud n'est plus le directeur de Danone. De toute façon il ne voulait pas mettre 1 centime dans un stade, c'est seulement la promotion de sa boite à lait qui l'intéressait.

Exactement il ne lui reste que la présidence du groupe et heureusement qu'il avait le club pour le faire connaître mondialement. :)
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 01, 2015 9:15 pm

Riboud n'a pas attendu d'être sponsor de L'eTG pour être connu et Danone non plus.
Maintenant il ne faut pas reprocher à Danone de privilégier son entreprise en investissant beaucoup d'argent.
Le débat est ailleurs concernant la rénovation ou la construction d'un stade.
Partout en France les pouvoirs publics mettent la main à la poche et nous en Savoie-Haute-savoie on veut que ce soit de l'argent privée parce que l'on a des hommes politiques en "cartons".
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 01, 2015 9:29 pm

payot a écrit:Exactement il ne lui reste que la présidence du groupe et heureusement qu'il avait le club pour le faire connaître mondialement. :)

Le rose, le nom du club, les montagnes, c'était quoi sinon faire de la pub quasi gratos pour sa boite ? Oui il en a bien profité, oui l'eTG était son petit jouet, Riboud s'est retiré ? ça m'est bien égal, de toute façon le club était parti pour ne pas grandir car il ne voulait pas mettre d'argent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar caolila » Lun Fév 02, 2015 2:48 am

Il ne faut surtout pas oublier que Evian est une concession et que le groupe Danone a certainement voulu s'assurer d'une bonne image dans la région. Elle avait trouvé le foot pour plaire au plus grand nombre sans dépenser des milles et des cents. D'ailleurs, l'investissement a toujours été plus conséquent pour le tournoi féminin de golf : l'Evian Championship.
Riboud avait toujours défendu qu'il limiterait sa participation. En fait, au niveau international, le foot ne correspond pas à l'image de l'eau d'Evian...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Dim Fév 22, 2015 10:56 pm

Deux pages sur Dupraz dans France Football cette semaine.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar SAMI » Lun Fév 23, 2015 4:47 pm

SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Lun Fév 23, 2015 6:17 pm

Toujours en eau trouble
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 23, 2015 10:30 pm

santis a écrit:Vraiment pas de chance. En restant à l'eTG, on aurait eu un stade de 120M€ tout neuf!
C'est sur que cet investissement pour l'usine ne devait pas être prévu et que c'est l'argent non distribué à l'eTG qui permet ces travaux! :mdr:


Sinon on coud des morceaux en plus à la fameuse bâche qui fait tant polémique et on l'a tend entre les 2 toits des tribunes principales.
Eh hop! On a un stade couvert dernière génération qu'on pourrait baptiser Croix de Savoie Aréna.
Non?.. Ah bon.... :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités