La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pauvre journal...

Message non lupar netoine » Sam Avr 17, 2010 2:59 pm

Arrête, ils écrivent max deux "gros" papiers par jour. Le reste c'est des petites rubriques type "24h", ou tu ne fais que présenter l'information en 30-50 mots, pas d'analyse. Le "bouclage" comme tu dis, doit être fini à 18h pour que l'imprimerie ait la maquette quotidienne à 19h-19h30. A deux voire trois journalistes+les pigistes+stagiaires, ça va vite.

Je conviens que personne n'est à l'abri d'une faute de frappe. Mais quand on lit "Si elle monte en National, où l'équipe va-t-elle jouer", pour moi, c'est de la négligence.

Et perso, je ne lis pas ce journal, et je ne compte vraiment pas dessus, surtout dans le domaine du sport.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Pauvre journal...

Message non lupar chatillon » Sam Avr 17, 2010 3:17 pm

jeanbale a écrit:
netoine a écrit:J'ai fait un stade au DL, agence de Thonon.
Et Oui, j’apprécie ton clin d’Oeil, un stade ne se fait pas en 1 jour !
Ne nous jeanbalons pas, sinon on va se lacets ! :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Pauvre journal...

Message non lupar allez les croix » Sam Avr 17, 2010 5:29 pm

Allez, sans vouloir tirer sur l'ambulance, c'est vrai que le DL parfois... c'est limite ..., sauf pour la II car c'est Roland Deturche qui est correspondant sur le secteur d'Annemasse et lui, le foot il connaît très bien et il ne fait pas ce genre de bourde !

C'est comme pour les résultats du Lundi, district et ligue, j'ai l'impression que la maquette n'a pas évoluée depuis 20 ans, et encore avant il y avait les buts pour et contre, maintenant même pas ! Et pour ce qui est de la justesse des classements ... je conseille les sites de la Ligue et du District sur internet plutôt.

Le problème des journalistes sportifs, c'est souvent que leurs lecteurs en savent plus qu'eux ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Pauvre journal...

Message non lupar Quo d'evian » Sam Avr 17, 2010 7:01 pm

C'est pourtant bien en titre de l'article de Mr Deturche qu'on pouvait lire:

" ETGFC 1 - Rhône la Voulte 0
Une nouvelle désillusion" :septique:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pauvre journal...

Message non lupar Quo d'evian » Sam Avr 17, 2010 7:07 pm

Et pendant qu'on y est, un mot sur le speaker du stade hier soir.....

Il annonce que le titre de joueur du mois est remis à Adnane par Mr Eric Perrin...et son épouse....
Sur la pelouse, on voit bien Eric Perrin, mais un autre homme l'accompagne pour remettre le titre.
Et le speaker était à 2 mètres d'eux ! :siffle:

Un peu plus tard, on entend au micro que le trio de tête du classement est composé de l'eTG, de Troyes, et du Stade Rennais !!! :applaudit:

J'espère qu'on aura un peu plus de pros l'an prochain.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pauvre journal...

Message non lupar Pichot » Sam Avr 17, 2010 7:55 pm

Primo, ton post est hors sujet. Secondo, un peu d'indulgence svp, dans l'euphorie de la soirée, confondre Rémois avec Rennais, c'est qd meme pas la catastrophe. Qd à M. Perrin, je ne connais pas son épouse...peut etre manque t 'elle un peu de féminité ? Pour l'animateur, force est de constater qu'il met de la bonne volonté pour chauffer le stade, et qu'il effectue sa tache avec le sourire.... mais il y aura tjs des grincheux
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Pauvre journal...

Message non lupar allez les croix » Sam Avr 17, 2010 10:54 pm

Bizarre pour R.Deturche, cette boulette ne doit pas être de son chef, mais au niveau de la mise en page je pense !

Quand au speaker, pourquoi annoncer déjà la compo d'équipe d'Amiens vers 19h45, alors que c'est encore la foule aux entrées et que personne n'entend ? Il peut la donner quasiment au coup d'envoi plutôt.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Pauvre journal...

Message non lupar chatillon » Dim Avr 18, 2010 12:22 pm

Paru ce matin dans le DL.
Pas mal cet article !
(les passages du texte en gras ne sont pas d'origine)
"FOOTBALL
Évian/Thonon/Gaillard en Ligue 2 : aujourd'hui, c'est demain
par La Rédaction du DL | le 18/04/10 à 10h02

Certains avaient souri en juillet dernier lorsque Franck Riboud et Patrick Trotignon avaient clairement énoncé les ambitions de l'eTG. Neuf mois plus tard, à cinq journées de la fin de la saison, le club haut-savoyard accède à la Ligue 2 avec déjà de nouveaux objectifs. De quoi voir l'avenir en rose, une couleur porte-bonheur.

Après les accolades, les félicitations, chacun a repris le chemin de la maison, juste avant ou après minuit. "Il nous reste cinq matches et le titre de champion à aller chercher" répétait à l'envi Bernard Casoni qui a promis de faire la fête, mais seulement le 21 mai à l'issue de la dernière journée de championnat.

Face à son avenir, l'eTG doit répondre à plusieurs questions.
Le stade : Genève tient la corde

Le stade Joseph-Moynat de Thonon n'étant pas homologué pour la L2, deux possibilités se présentent. Annecy et Genève, ce qu'explique Franck Riboud. "Économiquement, géographiquement Genève représente la solution idéale de transition, en attendant qu'un projet de stade se concrétise vraiment. C'est en bonne voie. Si jamais la piste Genève échoue, nous irons à Annecy, j'en ai reçu l'assurance personnelle de Jean-Luc Rigaud que je remercie au passage."
Le budget : entre 9 et 10 millions d'euros

Patrick Trotignon, ex-président de Chateauroux (L2, L1) a l'habitude de la DNCG. "Nous avons entrepris une augmentation de capital qui permettra au club d'avoir 1 million d'euros de réserves. Quant au budget de fonctionnement pour la saison prochaine, nous pourrons tabler entre 9 et 10 millions, dont 4 proviennent déjà des droits télé."
Casoni s'est engagé pour deux ans

Bernard Casoni s'est entendu avec les dirigeants de l'eTG et a signé pour une durée de deux ans. "Nous devons conserver au club une certaine stabilité et de ce fait, j'aurai à mes côtés Pascal Dupraz comme Directeur sportif, précise Patrick Trotignon. En ce qui concerne les joueurs, nous les verrons tous le moment venu, vers le 20 mai."
Riboud : "Entre la première et la onzième place"

Sportivement, l'eTG annonce une fois de plus la couleur par la voix de Franck Riboud. "Avec des dirigeants et un staff sportif qui a connu ce niveau de jeu et même plus, avec un budget adapté, je n'ai pas envie que l'on se cache derrière notre petit doigt. Je pense qu'un bon maintien, entre la première et la onzième place ne serait pas déraisonnable. En tout cas, tout le monde veut poser des bases solides qui nous évitent de faire le yo-yo entre la L2 et le National."

D'ici là, l'eTG voudra terminer le travail en beauté avec le titre de champion de National en ligne de mire.
REPÈRES
Le parcours
Lors des 19 premiers matches, Stéphane Paille a permis à l'eTG de glaner 37 points jusqu'au 16 janvier (4 défaites, 4 nuls, 11 victoires), puis Pascal Dupraz a assuré l'intérim face à Louhans-Cuiseaux le 19 janvier (1 victoire) et depuis le 30 janvier, Bernard Casoni a rajouté 30 points en 13 matches (1 défaite, 3 nuls et 9 victoires). À cinq journées du but l'eTG occupe le fauteuil de leader avec 70 points.

Pierre BROUILLAUD
Paru dans l'édition SPO du 18/04/2010"

Le lien :
http://www.ledauphine.com/national-33e- ... cle=290949
Modifié en dernier par chatillon le Dim Avr 18, 2010 1:49 pm, modifié 1 fois.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Pauvre journal...

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 18, 2010 12:51 pm

Petite erreur dans la chronologie de l'histoire du club.En 1999-2000,le club était en CFA 2,et non pas en DH.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Pauvre journal...

Message non lupar Quo d'evian » Mer Mai 05, 2010 9:28 pm

Vous allez penser que je lui en veux à ce journal....mais en ce mercredi 5 mai, les gars du DL ont réussi un truc que je n'avais jamais vu encore !!!

Amusez-vous à lire la page 28....si vous la trouvez.....
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pauvre journal...

Message non lupar crevette » Jeu Mai 06, 2010 9:47 am

Quo d'evian a écrit:Vous allez penser que je lui en veux à ce journal....mais en ce mercredi 5 mai, les gars du DL ont réussi un truc que je n'avais jamais vu encore !!!

Amusez-vous à lire la page 28....si vous la trouvez.....


Tu veux nous dire de quoi ça parle? Pour ceux qui refusent de lire ce torche cul.
:-D
Avatar de l’utilisateur
crevette
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 372
Enregistré le: Lun Juin 05, 2006 4:38 pm
Localisation: east side rules!

Re: Pauvre journal...

Message non lupar mic74 » Jeu Mai 06, 2010 1:03 pm

crevette a écrit:
Quo d'evian a écrit:Vous allez penser que je lui en veux à ce journal....mais en ce mercredi 5 mai, les gars du DL ont réussi un truc que je n'avais jamais vu encore !!!

Amusez-vous à lire la page 28....si vous la trouvez.....


Tu veux nous dire de quoi ça parle? Pour ceux qui refusent de lire ce torche cul.
:-D


Vu comment quo d'evian le dit, ils ont du oublier la page 28...
Avatar de l’utilisateur
mic74
Milieu
Milieu
 
Messages: 439
Enregistré le: Sam Mar 24, 2007 4:23 pm
Localisation: Vallée d'Abondance

Re: Pauvre journal...

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 10, 2010 4:58 pm

A coté du compte rendu de la réserve,on peut lire que le match a été arbitré par Mr PËTIT qui a officié lors de la finale de la GAMBARDELLA avec la victoire de SOCHAUX face STRASBOURG.
C'est pas METZ qui a gagné cette coupe cette année?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Pauvre journal...

Message non lupar chatillon » Lun Mai 10, 2010 8:13 pm

dalla favera a écrit:A coté du compte rendu de la réserve,on peut lire que le match a été arbitré par Mr PËTIT qui a officié lors de la finale de la GAMBARDELLA avec la victoire de SOCHAUX face STRASBOURG.
C'est pas METZ qui a gagné cette coupe cette année?
C'est fotss 57 qui devrait le savoir :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Pauvre journal...

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 10, 2010 8:51 pm

Je le sais très bien,METZ a battu SOCHAUX aux tirs au but
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Pauvre journal...

Message non lupar chatillon » Lun Mai 10, 2010 9:00 pm

dalla favera a écrit:Je le sais très bien,METZ a battu SOCHAUX aux tirs au but
Je n'en doutais pas :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Pauvre journal...

Message non lupar Jessti » Lun Mai 10, 2010 9:27 pm

Euh, c'est pas pour dire mais habitant Auxerre pour les nouvelles de l'AJA ici on a l'Yonne Républicaine qui est un journal du groupe Centre France (faites une recherhce, c'est pas une société de miteux). Et bien le fait est qu'ici aussi on compte les boulettes par grappes de 12... La page manquante on connait, une fois on a eu 4 page 17, on a même pu lire la mort de George Bush (alors que c'était son chien il me semble) :-D :D :ninja: . Et les fautes d'orthographe ne sont pas mal non plus. En plus je connais plusieurs personnes qui y travaillent, et on peut dire sans porter de jugement que ces erreurs sont dues à quelques relâchements dans le travai. Mais c'est évident vu les délais à tenir, la masse d'infos à traiter, etc... A force ça nous fait plus rire qu'autre chose. Je me souviens d'une fois j'avais amené le journal en art pla. pour qu'on se fasse un petit comptage de fautes, bah c'était com'ac :D :rolleyes: :D .

Tout ça pour dire que si le DL fait des coquilles c'est certainement pas le seul.
Supporter d'Auxerre et de l'eTG.
Auxerrois de résidence, Haut Savoyard de coeur !
Avatar de l’utilisateur
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 23
Enregistré le: Lun Mai 10, 2010 12:21 pm
Localisation: Auxerre

Re: Pauvre journal...

Message non lupar Romain » Mar Mai 11, 2010 3:01 pm

Les JT en font des belles aussi
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Pauvre journal...

Message non lupar Quo d'evian » Dim Juil 11, 2010 11:52 am

Vous allez encore dire que je m'acharne, mais c'est pas de ma faute si ce journal, avec lequel le club vient de signer un accord, fait tant d'erreurs grossières...

En ce dimanche 11 juillet, page 3 du supplément "Sports", on peut lire :
"Comme en Coupe: PSG 2 - eTG 1
Les deux équipes s'étaient rencontrées en 8è de finale de la Coupe de France en janvier dernier, et le PSG l'avait emporté sur le même score..."


En page 10 du même journal:
"comme au mois de janvier dernier les deux équipes se quittaient sur le même score de 2 buts à 1 en faveur des parisiens..."

Le DL n'a-t-il pas d'archives ? Les journalistes qui, je vous le rappelle, sont là pour nous informer, dans un journal ...payant, n'ont-ils pas de fiches ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pauvre journal...

Message non lupar annecy74 » Dim Juil 11, 2010 12:21 pm

Effectivement c'est du très fort !!!!!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités