La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar santis » Dim Nov 22, 2015 10:25 am

Par contre vous avez lu la réaction de Dupraz sur ce qu'a dit Wass? Que c'est le dernier transfert qu'il a fait, que Bakhtiar voulait le vendre 1.8M mais que finalement ils l'ont vendu 2.7M.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 22, 2015 11:18 am

esperanza a écrit:
patbar a écrit:
dalla favera a écrit:Et le véritable président,il fait quoi?

le president de l'epoque etait donc une marionnette , il n y avait que P Dupraz a la tete du bateau !!!!! et on voit le resultat maintenant !!!!!! il a failli sur le plan moral !!! sur le plan tech nique et sportif :sad:


UN SACRE PANTIN CE PAUVRE LOPES .........Tu te demandes parfois coment certaines personnes arrivent à ce style de poste.......manque de cojones et de dignité

LOPEZ ne devait être qu'un intèrimaire,un autre président devait lui succèder,celà n'a pas été fait,on voit comment çà s'est terminer
BAKTHIAR a une grosse part de responsabilité ou,il trop fait confiance et cela s'est retourner contre lui
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Dim Nov 29, 2015 3:11 pm

Hier, l'eTG 2 jouait contre Borgo.
Le site officiel donne le résultat : 1-0 pour les Corses.
Triste.

Mais heureusement mon fidèle ami le Dauphiné me rassure ce dimanche en me disant, page 35, qu'ils ont finalement fait match nul 0-0 !
Ouf ! J'ai eu peur....
Merci mon bon Dauphiné. :ange:

Par contre, je ne te comprends plus mon bon DL, quand tu écris ce dimanche que Bruno fut "peu en vue" durant ce match, alors que tu lui a donné la meilleure note, 6, la veille !!!
Tu as changé d'avis, mon journal quotidien ?

C'est comme quand tu écris que la route nationale entre Evian et St Gingolph a été contrôlée cette semaine entre 5h et 9h du matin, par les hommes du commissariat d'Evian.
Tu as donc vu un commissariat à Evian, toi ??
Mais pardon, je suis hors-sujet...
Bon dimanche.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 29, 2015 3:31 pm

Quo d'evian a écrit:Hier, l'eTG 2 jouait contre Borgo.
Le site officiel donne le résultat : 1-0 pour les Corses.
Triste.

Mais heureusement mon fidèle ami le Dauphiné me rassure ce dimanche en me disant, page 35, qu'ils ont finalement fait match nul 0-0 !
Ouf ! J'ai eu peur....
Merci mon bon Dauphiné. :ange:

Par contre, je ne te comprends plus mon bon DL, quand tu écris ce dimanche que Bruno fut "peu en vue" durant ce match, alors que tu lui a donné la meilleure note, 6, la veille !!!
Tu as changé d'avis, mon journal quotidien ?

C'est comme quand tu écris que la route nationale entre Evian et St Gingolph a été contrôlée cette semaine entre 5h et 9h du matin, par les hommes du commissariat d'Evian.
Tu as donc vu un commissariat à Evian, toi ??
Mais pardon, je suis hors-sujet...
Bon dimanche.

'C'est pour ça que dans un post après match contre Laval, je n'étais pas d'accord avec ces notes un peu fantaisistes.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 29, 2015 3:39 pm

Donner des informations érronées dans la presse,çà ne fait pas vraiment sérieux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Vindeus » Mar Déc 01, 2015 7:46 pm

Bon ça commence à faire beaucoup de monde qui balance sur Dupraz :

https://twitter.com/FIeurDeLys/status/6 ... 4449993728
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar santis » Mar Déc 01, 2015 8:40 pm

C'est quand même marrant ce qu'il dit: "Jaloux de mon élégance". :fourire:

Mais c'est aussi intéressant ce qu'il dit.

Premièrement, Ehret était loin d'être convaincant quand il jouait et notamment défensivement. Il n'étais pas du niveau de Rippert, mais un Bouby qui n'avait jamais joué à ce poste n'était pas pire l'année précédente (même si c'était de la L2). Il était bon offensivement, il apportait le surnombre, mais combien de fois il ne revenait pas se replacer?
Il dit aussi "je n'étais pas un joueur d'entrainement", c'est sur que ça ne devait pas plaire à Dupraz d'avoir un joueur dilettante.
Il a raison quand il dit que Dupraz voulait des joueurs dans sa norme. Dupraz était un entraineur qui venait du monde amateur. Beaucoup dans les médias appréciaient de voir un entraineur qui venait de si bas arriver à être en L1. Dupraz aimait les besogneux, pas les plus talentueux mais ceux qui se battaient sur le terrain et donnaient tout jusqu'au coup de sifflet final (Cambon est l'exemple type). Il l'a assez répété pendant 3 ans que "jouer en L1 c'est une chance" "que certains ne joueraient peut-être plus jamais à ce niveau".
Voir un joueur arriver en Porsche avec sa petite sacoche Vuitton, tu m'étonnes que ça l'énervait, lui qui a fait les 20 dernières années sur des champs de patates, les pieds dans la boue en plein hiver.
Ce n'est pas péjoratif de dire que Dupraz est un "paysan", c'est un Guy Roux, qui préfère le survêtement et le bonnet au bling bling.

Pourquoi il ne s'est pas entendu avec Ehret, Govou, Leroy ou Givet? Car ce sont des mecs qui avaient 15 ans d'expérience pro, leurs petites habitudes de stars (car ils ont été stars à leur niveau), qui n'avaient pas envie d'écouter les conseils d'un mec qui n'avait jamais entrainé autre chose que du National/CFA.

J'ai envie de dire que ça montre qu'un entraineur qui n'est pas conditionné pour entrainer des pros ne pourra pas tenir bien longtemps.
On le voit aussi avec Denis Renaud au Paris FC. Il entrainait Carquefou en CFA et se retrouve à Paris. Il n'aura pas fait longtemps.
Un Regis Brouard qui amène Quevilly en finale de CDF et 1/2 en 2 ans, il n'a pas été bon à Clermont et pareil cette année avec Niort.
A part un Fred Hantz qui a commencé bas (Rodez, Brive) et qui a réussi avec Le Mans et Bastia (mais s'est bien raté avec Sochaux et Le Havre), c'est rare de voir un entraineur amateur bien marcher chez les pro. Et encore Hantz n'a jamais eu de "stars" mais là aussi des joueurs revanchards (Bastia qui était en National).
Il faut arriver à gérer les egos et les joueurs à qui on répète depuis qu'ils ont 13 ans qu'ils vont devenir pros. Et tu ne peux pas parler pareil à un joueur de National qu'à un Jerome Leroy qui a 20 ans de L1/L2 dans les jambes.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La presse, le foot et nous.

Message non lupar Moudou » Mar Déc 01, 2015 8:59 pm

santis a écrit:C'est quand même marrant ce qu'il dit: "Jaloux de mon élégance". :fourire:

Mais c'est aussi intéressant ce qu'il dit.

Premièrement, Ehret était loin d'être convaincant quand il jouait et notamment défensivement. Il n'étais pas du niveau de Rippert, mais un Bouby qui n'avait jamais joué à ce poste n'était pas pire l'année précédente (même si c'était de la L2). Il était bon offensivement, il apportait le surnombre, mais combien de fois il ne revenait pas se replacer?
Il dit aussi "je n'étais pas un joueur d'entrainement", c'est sur que ça ne devait pas plaire à Dupraz d'avoir un joueur dilettante.
Il a raison quand il dit que Dupraz voulait des joueurs dans sa norme. Dupraz était un entraineur qui venait du monde amateur. Beaucoup dans les médias appréciaient de voir un entraineur qui venait de si bas arriver à être en L1. Dupraz aimait les besogneux, pas les plus talentueux mais ceux qui se battaient sur le terrain et donnaient tout jusqu'au coup de sifflet final (Cambon est l'exemple type). Il l'a assez répété pendant 3 ans que "jouer en L1 c'est une chance" "que certains ne joueraient peut-être plus jamais à ce niveau".
Voir un joueur arriver en Porsche avec sa petite sacoche Vuitton, tu m'étonnes que ça l'énervait, lui qui a fait les 20 dernières années sur des champs de patates, les pieds dans la boue en plein hiver.
Ce n'est pas péjoratif de dire que Dupraz est un "paysan", c'est un Guy Roux, qui préfère le survêtement et le bonnet au bling bling.

Pourquoi il ne s'est pas entendu avec Ehret, Govou, Leroy ou Givet? Car ce sont des mecs qui avaient 15 ans d'expérience pro, leurs petites habitudes de stars (car ils ont été stars à leur niveau), qui n'avaient pas envie d'écouter les conseils d'un mec qui n'avait jamais entrainé autre chose que du National/CFA.

J'ai envie de dire que ça montre qu'un entraineur qui n'est pas conditionné pour entrainer des pros ne pourra pas tenir bien longtemps.
On le voit aussi avec Denis Renaud au Paris FC. Il entrainait Carquefou en CFA et se retrouve à Paris. Il n'aura pas fait longtemps.
Un Regis Brouard qui amène Quevilly en finale de CDF et 1/2 en 2 ans, il n'a pas été bon à Clermont et pareil cette année avec Niort.
A part un Fred Hantz qui a commencé bas (Rodez, Brive) et qui a réussi avec Le Mans et Bastia (mais s'est bien raté avec Sochaux et Le Havre), c'est rare de voir un entraineur amateur bien marcher chez les pro. Et encore Hantz n'a jamais eu de "stars" mais là aussi des joueurs revanchards (Bastia qui était en National).
Il faut arriver à gérer les egos et les joueurs à qui on répète depuis qu'ils ont 13 ans qu'ils vont devenir pros. Et tu ne peux pas parler pareil à un joueur de National qu'à un Jerome Leroy qui a 20 ans de L1/L2 dans les jambes.

Excuse moi Santis,mais il me semble que ehret a été élu meilleur joueur de l'eTG le premier mois de notre première saison en ligue1 et il était à des années lumières de joueur comme rippert(qui vallait le niveau national au Max).quand à Bouby,il a pas eu sa chance en ligue 1 chez nous pour des raisons obscures mais depuis il demeure un joueur solide de ligue 2.le problème principal d'Erhet était sa condition physique car il était vraiment très très souvent blessé .est ce qu'il ne forçait pas aux entraînements ,du coup il se blessait,où est ce qu'il ne forçait pas pour ne pas se blesser:mystère!mais à mon avis ce manque d'investissement a toujours des conséquences.quoi qu'il en soit,en forme c'était un très bon joueur qui tenait sa place.le soucis est qu'il n'a pas été très souvent au top de sa forme .
Après ça me choque pas que Dupraz se fasse tailler régulièrement .c'est d'abord une coutume de ce métier et de tous ces gens très courageux....ensuite il a fait beaucoup de choses qui prêtent à discussion et sa gestion despotique à la "Khadafi"ne peuvent que contribuer à se créer des ennemis.
Modifié en dernier par Moudou le Mar Déc 01, 2015 9:02 pm, modifié 1 fois.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 01, 2015 9:02 pm

Moralité :
Respecte celui que tu as en face de toi, qu'il roule en Porsche ou qu'il soit un paysan du Chablais ou d'ailleurs.
Le mépris c'est le commencement de la haine, et la haine c'est des jeunes qui meurent dans une salle de concert ou à la terrasse d'un café..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Fév 04, 2016 7:08 am

Le DL commence a se lâcher dans ses commentaires
Hier, après le match d'Auxerre, Pierre Brouillaud a vigoureusement assaisonné nos Dieux du stade dans son compte rendu.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Ven Avr 15, 2016 5:02 pm

Dans l'Equipe aujourd'hui, une page entière sur Dupraz, et plus loin un grand article qui explique le naufrage de l'eTG.

Instabilité extra-sportive...absence d'un manager fort...les joueurs semblent avoir capitulé...12 éléments ne seront plus là l'an prochain..La descente aux enfers semble enclanchée...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar heaven & hell » Ven Avr 15, 2016 5:13 pm

tu nous remontes le moral QUO.

Comme depuis quelques temps, ce week end je regarderais le match de la bande à Dupraz,
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 15, 2016 6:02 pm

Quo d'evian a écrit:12 éléments ne seront plus là l'an prochain.


J'aimerais bien savoir sur quoi exactement ils se basent pour dire ça, alors que le mercato n'est pas ouvert en ce moment...
Les fins de contrat, les prêts ? On peut les renouveler.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Mar Avr 19, 2016 8:47 pm

Les mecs se disent "journalistes" !...

Je vous laisse lire ces quelques lignes tirée du site de l'Equipe :

Une semaine après, les joueurs du PSG n'ont pas encore digéré leur élimination de la Ligue des champions face à Manchester City, même s'ils ont, entre-temps, signé une large défaite contre Caen en L1
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Quo d'evian » Sam Avr 23, 2016 3:36 pm

Avez-vous vu la pleine page du DL hier ?
Une page entière de témoignages, d'encouragements de sportifs, politiques, industriels, anciens joueurs...
C'était du jamais vu depuis le début de l'histoire du club.
J'hésite entre mots de soutien, ou cahier de condoléances...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 23, 2016 3:41 pm

Quo d'evian a écrit:Avez-vous vu la pleine page du DL hier ?
Une page entière de témoignages, d'encouragements de sportifs, politiques, industriels, anciens joueurs...
C'était du jamais vu depuis le début de l'histoire du club.
J'hésite entre mots de soutien, ou cahier de condoléances...


Moi j'hésite fortement avec un 3ème qualificatif : foutage de gueule (au moins pour certains d'entre eux, et je pense quasi-exclusivement aux politiques quand je dis ça).
C'est pas maintenant, alors que le club est aux portes de la relégation à un échelon amateur, qu'il faut se réveiller, en affichant son "soutien" la main sur le cœur et la larmichette à l'oeil...
Ca fait un moment que ça aurait dû être le cas, y compris quand on était en L1, plutôt que de mettre des bâtons dans les roues comme dans le dossier du stade par exemple...
Il y en a qui ont vraiment honte de rien, surtout Rigaut quand il prend la plume. Ceux qui ont ce genre de double-discours, qu'ils aillent tous se faire... enfin bref, vous m'avez compris...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Pichot » Sam Avr 23, 2016 10:34 pm

Quo d'evian a écrit:Avez-vous vu la pleine page du DL hier ?
Une page entière de témoignages, d'encouragements de sportifs, politiques, industriels, anciens joueurs...
C'était du jamais vu depuis le début de l'histoire du club.
J'hésite entre mots de soutien, ou cahier de condoléances...

:blushing: :blushing: Les pauvres !!! ... mais si on descend de nouveau, où vont ils aller se faire rincer la g..... le vendredi soir ? :mad: :mad: :mad:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar annecy74 » Dim Avr 24, 2016 5:08 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar annecy74 » Mar Avr 26, 2016 9:02 am

Gimbert est sûr d'avoir marqué .... :septique:

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1461594020
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 26, 2016 11:08 am

annecy74 a écrit:Gimbert est sûr d'avoir marqué .... :septique:

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1461594020


Ce système doit être étendu à tous les clubs professionnels. C'est un des aspects techniques de l'arbitrage vidéo qui de façon inéluctable s'imposera dans le futur. Ça n'est qu'une question de qq années.
Le coût pourrait être à la charge de la LFP, du club et du diffuseur TV qui pourrait fournir les solutions techniques avec un arbitre vidéo dans un espace indépendant.
Dans ce cas, invoquer une mise en œuvre trop coûteuse serait une plaisanterie de mauvais goût et un vrai foutage de gueule.....
En plus L1 et L2 sont liés par une compétition commune qui est la coupe de la ligue. On peut estimer que la LFP est en faute puisque pour cette compétition les stades professionnels ne sont pas aux mêmes normes.
( la coupe de France est une compétition FFF et obéît à d'autres règles..)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités