La Présidence de l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar barbatruc » Mer Aoû 10, 2016 4:30 pm

santis a écrit:
barbatruc a écrit:finalement ce forum pilule de personnes impliquéées au club, pseudo supporters? bien triste mais je comprends mieux les positions jusqu'au boutistes ed certains devant les résultats catastrophiques

Allez, dis nous ce qu'est un vrai supporter??
Car à part critiquer Dupraz, tu as fait quoi depuis 3 ans sur ce forum?
Je pense que tu es autant pseudo supporters que nous tous!



je me suis au moins positionné.....pro danone et trotignon et anti dupraz ! sans changer d'avis! on voit le résultat une fois le départ des uns et les pleins pouvoirs à l'autre.....
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar esperanza » Jeu Aoû 11, 2016 4:13 pm

JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar heaven & hell » Jeu Aoû 11, 2016 5:11 pm

esperanza a écrit:http://www.sofoot.com/que-s-est-il-passe-a-l-etg-227373.html


"Il y a quelques jours, Danone a reconfirmé son engagement à sauver les équipes de jeunes jusqu’en 2017.
.......
« Je vous le dis comme si je grattais un ticket de loto... Mais pour moi, c’est impossible. Je ne vois pas Danone se réinvestir dans un projet football. L’amertume doit être importante » , indique Patrick Trotignon.
"

:septique: et donc ?

faut-il comprendre que Danone se donne 1 an pour trouver d'autres partenaires fiables qui vont prendre la suite pour les jeunes (voire, si les nouveaux "actionnaires" en ont envie, remonter une section PRO) puis lâcher complétement l'affaire ?
Modifié en dernier par heaven & hell le Jeu Aoû 11, 2016 6:41 pm, modifié 3 fois.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar Sam1978 » Jeu Aoû 11, 2016 5:38 pm

Selon trotignon Danone ne veut plus rien faire. Donc en gros ils sauvent les jeunes pour sauver la face et puis après ils se barrent.

De toute façon je crois que Danone ne peux pas détenir un club de foot pro. J’imagine s'est pour ça que déjà au début ils ont pas pris des actions.

Pour remonter une section pro va falloir regarder avec qui faire. J'imagine que Annecy veut rien savoir, j'ai cru lire sur le forum que une fusion avec Amphion était possible.

Faut comme même pas oublier que Amphion est en DHR sois la 7eme Division.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 3:46 pm

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar allez les croix » Jeu Aoû 11, 2016 6:17 pm

Remonter une section pro ? C'est pas demain la veille.
C'est pour ça qu'ils aurait fallu monter des U19 en masse pour aligner une équipe en CFA2, quel qu'en soit le résultat pour ne pas tout perdre et gagner un an pour essayer de repartir d'un bon pied, de tout restructure petit à petit..

Dans un cas comme ça, et si Danone jouait le jeu à 100 % cette fois, on aurait pu revoir du National en 5 ans ou mieux,
Ce projet de reprise est bien tardif et bien minimaliste, il est peut-être même complètement bidon car il n'y a aucune nouvelle officielle il me semble !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar heaven & hell » Jeu Aoû 11, 2016 6:28 pm

j’imagine que s'ils font revenir Weber, c'est pour pérenniser la formation.

D'après ce que je comprend, en 2017, Danone lâche complétement le club. A trotignon, escofier, bontaz et/ou pierre, paul jacques de se mettre d'accord avec d'autres partenaires économiques du coin pour continuer la formation. Voire, si l'envie les enchante de remonter un club de foot pro. Mais sans eux.

Qui a décidé au club de ne pas repartir cette année en CFA 2 ?

J'imagine que Soccer a rendu son tablier, début août, le jour où ils ont été au tribunal de commerce de Thonon mettre la société en redressement ?
En gros, qui est à la tête du club (pouvoir décisionnaire) aujourd'hui ? .... l'administrateur judiciaire ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar Sam1978 » Jeu Aoû 11, 2016 6:44 pm

En effet les deux entites sont sous tutelles jusqu'a ce que il y a un plan de reprise valider. J'imagine que la sasp est morte mais association pourra etre sauver
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 3:46 pm

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar allez les croix » Jeu Aoû 11, 2016 6:45 pm

Je ne comprends pas trop ce que Nicolas Weber viendrait faire dans cette galère, alors qu'il est directeur de la formation à l'AS Monaco (excusez du peu) et avec le salaire qui va avec !!
Alors non je ne vois pas trop ???
A moins qu'il ne préfère l'eau douce à l'eau salée ..
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 11, 2016 7:00 pm

allez les croix a écrit:Je ne comprends pas trop ce que Nicolas Weber viendrait faire dans cette galère, alors qu'il est directeur de la formation à l'AS Monaco (excusez du peu) et avec le salaire qui va avec !!
Alors non je ne vois pas trop ???
A moins qu'il ne préfère l'eau douce à l'eau salée ..

Il n'est plus directeur de la formation à Monaco, Reuzeau l'a remplacé début juin. Il était recasé au recrutement des jeunes.
Pour revenir à l'article de Soot-foot, je le trouve bon et il résume bien tout ce qui c'est passé dans les coulisses du club depuis le début, cet à dire des clans, et toujours des clans, et ça continue aujourd'hui quand on lit Dupraz (ses rats qui quittent le navire et ses hyènes qui reviennent au club), sans parler de l'envoyé spécial sur le forum (le dénommé faucheuse) qui est venu semer une belle merde sur notre forum.
Concernant le centre de formation, mettez vous deux secondes à la place des jeunes, surtout ceux qui deviendront très bons, voir bons, avec la perspective de jouer simplement dans une équipe évoluant en Honneur ou CFA2. Quand on sait qu'ils ont déjà tous des agents, ils seront très vite enrôlés dans des clubs plus intéressants. Quel avenir pour un centre de formation sans avoir une équipe première évoluant à un bon niveau ? au moins en CFA ? Comment recruter des bons jeunes ? comment garder les meilleurs ? ou du moins les moins mauvais ?
Danone a fait ce qu'il fallait pour sauver les générations du centre encore sous contrat, c'est très bien, mais attendons la suite, déjà essayer de maintenir les U17 et U19 en championnat national ne sera pas une mince affaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Jeu Aoû 11, 2016 7:10 pm

On ne parle plus de centre de formation,ce sont simplement des équipes de jeunes qui font parti du club eTG et qui seront rattachés à AMPHION la saison prochaine.S'il y a de supers bons jeunes,ils seront recrutés par un club pro comme avant.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar allez les croix » Jeu Aoû 11, 2016 7:10 pm

Autant pour moi dispo, tu as raison pour Weber !
C'est sûr que je ne vois pas non plus comment on fait pour pérénniser des équipes17 et 19 sans équipes séniors, ça n'a pas de sens pour moi !
Maintenant, il y a des clubs style Pontarlier qui jouent régulièrement dans les championnats nationaux de jeunes et dont les séniors évoluent en CFA2. Donc ça, c'est possible.
Mais il faut des séniors, ou une fusion en vue comme Amphion qui permettent à certains de ces jeunes de rester là, sinon ça n'a aucun sens.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 11, 2016 7:17 pm

dalla favera a écrit:On ne parle plus de centre de formation,ce sont simplement des équipes de jeunes qui font parti du club eTG et qui seront rattachés à AMPHION la saison prochaine.S'il y a de supers bons jeunes,ils seront recrutés par un club pro comme avant.

t'as raison, je parlais de centre de formation pour qu'on se comprenne bien et qu'on parle de la même chose. C'est vrai que j'aurais du dire école de foot. Oui, les meilleurs sont toujours partis, (les pépites) c'est vrai, mais on gardait tout de même les bons tant qu'on avait une équipe en L2 ou même en national. Mais avec une équipe en honneur, par effet de cascade, on ne gardera plus que les joueurs moyens (du niveau de CFA2) et encore pas certain car quand les vautours se mettent à tourner dans ce milieu c'est quelquefois difficile de garder ses jeunes joueurs. Les promesses, le pognon, le rêve ect..... sont autant d'arguments qui troublent de jeunes joueurs
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Aoû 11, 2016 7:34 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Jeu Aoû 11, 2016 7:25 pm

0u les parents
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar allez les croix » Jeu Aoû 11, 2016 7:36 pm

Il faudrait qu'Amphion sur sa dynamique joue la montée en Honneur, et que la fusion se fasse à ce niveau, ça pourrait laisser espérer un retour en CFA-CFA 2 rapidement s'il y a un sérieux projet avec les jeunes.
C'est toujours Jean-Noel Granjux ancien Gaillardin l'entraîneur d'Amphion et Nicolas Goussé des 19 ?
On ne sera pas dépaysé ...
Quand je pense aux conneries qu'on se raconte sur un dernier souffle de vie alors qu'on était encore en Ligue 1 il y a 15 mois, c'est complètement dingue ! Et je suis bien en colère moi !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar heaven & hell » Jeu Aoû 11, 2016 7:45 pm

allez les croix a écrit:Quand je pense aux conneries qu'on se raconte sur un dernier souffle de vie alors qu'on était encore en Ligue 1 il y a 15 mois, c'est complètement dingue ! Et je suis bien en colère moi !



"Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt"
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 11, 2016 7:54 pm

allez les croix a écrit: Et je suis bien en colère moi !

Tu n'es pas le seul, je sais pas si t'as remarqué mais nous avions dans l'ensemble un forum qui se tenait bien, plutôt sympa, et même d'un bon niveau de discussions et d'échanges par rapport à de nombreux autres forums footeux ou on peut lire (ou essayer de lire) de sacrés loustics illettrés. Et comme par hasard, depuis un petit moment il y a des engueulades, des insultes qui partent de partout, tout le monde a la colère. Pour ma part, dans les premiers jours c'était de la tristesse, aujourd'hui c'est la colère qui prend le dessus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar heaven & hell » Jeu Aoû 11, 2016 8:04 pm

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit: Et je suis bien en colère moi !


....Pour ma part, dans les premiers jours c'était de la tristesse, aujourd'hui c'est la colère qui prend le dessus.



attention à ne pas tomber du côté obscur les gars ! :cool:

mais comment ne pas en vouloir aux rats, aux hyènes, aux chacals et autres vautours qui ont tué le club ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Aoû 11, 2016 10:15 pm

Peut-être en se passionnant pour une autre histoire ...
Comme en amour.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Aoû 11, 2016 10:20 pm

Bon, déjà, lui, on l'aura pas dans les pattes...
http://www.rts.ch/info/regions/geneve/7 ... isine.html
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Présidence de l'eTG

Message non lupar Weblogstar » Ven Aoû 12, 2016 10:56 am

Très bon article de SoFoot, qui démontre bien que la faute est à mettre sur le dos du duo Bakhtiar et Tumbach!

Alors que Danone et les Dupraz voulait la réussite du club, le duo n'a jamais eu l'intention de mettre la moindre tune dans le club, et encore moins d'avoir un projet!

Alors si Danone veut revenir, Trotignon, ou alors même Dupraz entraineur, alors oui. Car c'est la que j'ai vécu mes plus belles années footballistique!

Amis politique, laisser un club de foot en héritage à ces gosses est plus important qu'un centre des congrès! Sauver l'eTG bande d'âne plein au as!
Avatar de l’utilisateur
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Aoû 12, 2012 9:17 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités