La L2, quelle ambition ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar santis » Mar Mai 19, 2015 7:15 pm

caolila a écrit:Ils avaient un budget ridicule et précaire déjà en Ligue 2 (4,5M€), et pourtant il a été bien exploité !
En L1, ils pourront présenter un budget proche des 20M€ certainement... Bastia est (soit disant) à 22M€ !

Bien exploité oui, mais attendons de voir leur passage devant la DNCG...
Après on ne peut pas comparer le SCB et le Gazelec. Un club est supporté dans toute l'île, et a toujours eu des sponsors, même quand ils étaient en National.
L'autre fait 2000 personnes de moyenne.

Après, tant mieux pour eux, ils ont fait une super saison, mais ne pas oublier qu'il y a deux ans, ils ont fini dernier de L2 avec 25 points.


Pour le repêchage d'une équipe, ce n'est jamais une bonne idée. On a vu Chateauroux qui a pris la place de Luzenac en L2, ils ne savaient où ils allaient jouer et finalement ils font une saison encore plus mauvaise que l'an passé et cette fois ils vont bien descendre en National. Limite, ils ont perdu un an.
Je ne parlerais pas de Sochaux, car excepté eux, personne n'y croyait... Donc pas vraiment d'excuse de "Ils pensaient qu'ils avaient une chance de jouer en L1"
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 19, 2015 7:27 pm

AJACCIO partirait avec un budget de 12 ME
L'eTG va présenter deux budgets,un pour la ligue 2 et un pour la ligue 1 au cas ou
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar esperanza » Mar Mai 19, 2015 8:22 pm

dalla favera a écrit:AJACCIO partirait avec un budget de 12 ME
L'eTG va présenter deux budgets,un pour la ligue 2 et un pour la ligue 1 au cas ou


Comment tu sais ça?
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 19, 2015 8:33 pm

Cà coule de source :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 19, 2015 8:38 pm

santis a écrit:
caolila a écrit:Ils avaient un budget ridicule et précaire déjà en Ligue 2 (4,5M€), et pourtant il a été bien exploité !
En L1, ils pourront présenter un budget proche des 20M€ certainement... Bastia est (soit disant) à 22M€ !

Bien exploité oui, mais attendons de voir leur passage devant la DNCG...
Après on ne peut pas comparer le SCB et le Gazelec. Un club est supporté dans toute l'île, et a toujours eu des sponsors, même quand ils étaient en National.
L'autre fait 2000 personnes de moyenne.

Après, tant mieux pour eux, ils ont fait une super saison, mais ne pas oublier qu'il y a deux ans, ils ont fini dernier de L2 avec 25 points.


Pour le repêchage d'une équipe, ce n'est jamais une bonne idée. On a vu Chateauroux qui a pris la place de Luzenac en L2, ils ne savaient où ils allaient jouer et finalement ils font une saison encore plus mauvaise que l'an passé et cette fois ils vont bien descendre en National. Limite, ils ont perdu un an.
Je ne parlerais pas de Sochaux, car excepté eux, personne n'y croyait... Donc pas vraiment d'excuse de "Ils pensaient qu'ils avaient une chance de jouer en L1"

Si pour Sochaux on n'y a d'autant plus crus qu'ils auraient du être repêchés et que la décision du CNOSF était surprenant déjà à l'époque?
Et si tu veux prendre un autre exemple, Strasbourg relégué en CFA, sauvé au dernier moment par la disparition de Luzenac, est aux portes de la L2.
Pour le Gazelec, il me semble que c'est le club le plus populaire d'Ajaccio.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar santis » Mar Mai 19, 2015 9:52 pm

Vindeus a écrit:Si pour Sochaux on n'y a d'autant plus crus qu'ils auraient du être repêchés et que la décision du CNOSF était surprenant déjà à l'époque?
Et si tu veux prendre un autre exemple, Strasbourg relégué en CFA, sauvé au dernier moment par la disparition de Luzenac, est aux portes de la L2.
Pour le Gazelec, il me semble que c'est le club le plus populaire d'Ajaccio.

Je me doutais bien que quelqu'un allait parler de Strasbourg, mais bon vu leur budget et l'engouement, c'est plus normal pour eux de faire une saison comme celle de cette année plutot que celle de l'an passé.
Après il faut bien reconnaitre qu'ils ont été repêchés plus facilement que d'autres clubs... Et il y a bien une raison...

Pour le Gaz, oui c'est le club le plus populaire d'Ajaccio, mais ce n'est rien par rapport à Bastia.
En Corse, il y a le SC Bastia, puis bien bien loin derrière le Gaz' et l'ACA.
Il n'est pas rare d'avoir des habitants d'Ajaccio supporters du Sporting et faire l'aller-retour pour aller voir les matchs à Furiani. Et je peux te dire que c'est loin pour avoir déjà fait Ajaccio-Bastia en voiture...
Après, c'est le plus populaire d'Ajaccio auprès des vieux de la vieille.
Mais pour les jeunes, c'est surtout l'ACA.
Et puis il faut aussi dire que ça fait bien de dire que t'es supporter du Gaz', un peu comme le Red Star en ce moment.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar caolila » Mar Mai 19, 2015 10:03 pm

Alan74600 a écrit:Cette année en ligue 2, il n'avait pas la licence club donc ils ne l'auront pas non plus cette année en ligue 1 (sauf miracle), ce qui représente une pénalité de 20% sur ce qu'il touche.
Les rumeurs annoncent un budget aux alentours de 12 millions d'euros. Leur chance c'est l'autre club d'Ajaccio qui descend en national donc les sponsors vont se reporter sur eux.
Article sur le fonctionnement de la DNCG.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ancais.php


Il n'y a aucune pénalité de 20%. Aujourd'hui, toute la rémunération venant de la Ligue a été regroupée dans les droits audiovisuels, divisés en 4 parties (je donne les chiffres de la saison 2013/2014) :
- Part fixe : 9,4 M€
- Licence Club : 2,35 M€ (Le Gaz ne la toucherait pas)
- Classement Sportif : pour la saisons en cours, un rétrogradé ne touche rien, le 16ème 2M€ et une autre prime pour les 5 dernières saisons (Le dernier qui était Guingamp a touché 0,2 M€)
- Notoriété (5 dernières saisons) : Guingamp, moins bien classé a touché 0,8 M€
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Rorirusse » Mer Mai 20, 2015 3:47 pm

On prie pour que le gas soit recalé ! Mais c'est hautement improbable
Il se peut que d'ailleurs Evian et Ajaccio ne se rencontrent jamais, si les corses descendent et qu'on remonte d'un coup ! :-p

L'ambition, cela dépendra fortement de ce qui va se passer en interne, je penses que début juillet, les problèmes seront réglés pour attaquer le mercato et que les joueurs qui veulent prolonger auront prolongés.
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Alan74600 » Mer Mai 20, 2015 6:01 pm

caolila a écrit:
Il n'y a aucune pénalité de 20%. Aujourd'hui, toute la rémunération venant de la Ligue a été regroupée dans les droits audiovisuels, divisés en 4 parties (je donne les chiffres de la saison 2013/2014) :
- Part fixe : 9,4 M€
- Licence Club : 2,35 M€ (Le Gaz ne la toucherait pas)
- Classement Sportif : pour la saisons en cours, un rétrogradé ne touche rien, le 16ème 2M€ et une autre prime pour les 5 dernières saisons (Le dernier qui était Guingamp a touché 0,2 M€)
- Notoriété (5 dernières saisons) : Guingamp, moins bien classé a touché 0,8 M€


«On s'attendait à cette décision, reconnaît Jean-Joseph Folacci, administrateur de l'association GFCA, en charge des infrastructures. Nous avions pris cet été le parti d'investir dans le recrutement, pour renforcer l'équipe, et dans notre terrain d'entraînement, plutôt que dans l'équipement du stade pour pouvoir prétendre à la Licence Club. Le manque à gagner sur notre part des droits de diffusion sera d'environ 800 000 euros, soit 15% de notre budget. Mais nous l'avions anticipé et il n'y aura pas de difficulté.»

La somme évoquée correspond à la pénalité de 20% prévue par la Ligue sur la part fixe de droits TV qui revient à chaque club de L2 (environ 4ME).
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar caolila » Mer Mai 20, 2015 10:48 pm

Alan74600 a écrit:La somme évoquée correspond à la pénalité de 20% prévue par la Ligue sur la part fixe de droits TV qui revient à chaque club de L2 (environ 4ME).


Non, le calcul ne se fait pas comme ça car la part fixe, en L2, était pour l'année dernière de 2 875 418 € et la licence club, n'en fait pas parti car comme pour la L1 et comme je l'explique plus haut, il s'agit d'une partie séparée des droits audiovisuels et elle se montait à 884 744 €. A ces montants, il faut rajouter le classement sportif (entre 690 000€ et 30 000€), la formation (0 pour le Gazelec) et la notoriété de la saison en cours (entre 25 000€ et 1M€)

Après, le Gazelec, avec sa deuxième place, va être bénéficiaire par rapport à son budget.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Vindeus » Ven Mai 22, 2015 9:14 pm

Quand je vois la joie angevine, je me dis que si on remonte un jour, ça sera juste formidable comme ambiance et comme sensation ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Quo d'evian » Ven Mai 22, 2015 9:38 pm

L'an prochain, le club 3è de L2 aura du mal à avaler le changement de règle de cette semaine.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Rorirusse » Sam Mai 23, 2015 10:06 am

Oui, surtout si c'est nous.... :bad:
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar annecy74 » Sam Mai 23, 2015 11:21 am

Nous voila à l'entrée de la L2 et dans pas mal d'embrouilles ... On va s'accrocher à tout ce qu'on peut trouver pour se remonter le moral !!
http://www.francefootball.fr/news/Quel- ... ion/560350
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 24, 2015 1:09 am

Un communiqué des Brigada 74 qui date du 21 mai et que je n'avais pas vu... Je ne crois pas qu'il en a été fait écho ici. Je vous le relaye donc...
Ils sont en faveur de l'entrée de Bontaz dans le capital, et souhaitent apparemment le maintien de Lopez et de Dupraz pour la saison prochaine.

Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 24, 2015 9:47 am

Un communiqué de BONZAZ,un autre des brigadas,on fait quoi vu que BONTAZ veut se retirer du club?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 24, 2015 10:20 am

Un communiqué qui me semble bien téléguidé :D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 24, 2015 10:57 am

dalla favera a écrit:Un communiqué qui me semble bien téléguidé :D


Je ne sais pas...
Pour connaître un peu les Brigada 74, sans en faire partie moi-même, je sais qu'ils ont quand même été en conflit sur plusieurs sujets avec les dirigeants du club ces dernières années, notamment sur "la manière de supporter" le club...

En tout cas, à ma connaissance, ce sont les seuls qui s'expriment. Pas vu de communiqué des FODS, des Red Fish ou même du petit groupe des Chatards 74...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Rorirusse » Dim Mai 24, 2015 12:07 pm

Pourquoi on en ferait pas un ?

je suis plutôt d'accord avec eux, même si Bontaz (en vous ayant lu) n'a pas l'air d'être un chic type, si il peut sauver l'eTG et faire le ménage, je dis oui !
Il faudrait l'unité sans regarder ses intérêts !
Après, pour Dupraz..... je ne sais pas.....
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Moudou » Dim Mai 24, 2015 1:24 pm

Rorirusse a écrit:Oui, surtout si c'est nous.... :bad:

Mais si on finit 18eme,on ne pleurera pas...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités