La L2, quelle ambition ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 17, 2015 11:40 pm

etgman74 a écrit:
jix74 a écrit:Une réunion entre actionnaires (baktiach tumbach) et politiques locaux est prévu la semaine prochaine.


Enfin ! Mais ça, c'était bien avant la relégation qu'il fallait le faire... :non:
J'espère que ce sera un vrai tour de table, avec des choses concrètes, avec Dupraz présent aussi.
Et non pas un jeu de dupes... (quoique... il y a de fortes chances que ça en soit un, a fortiori quand des politiques sont présents... :rolleyes: )

Espérons qu'il y ait beaucoup de monde à cette réunion, et surtout de bonnes intentions, mais comme tu dis, les politiques, perso j'ai pas trop confiance en eux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Smoothies » Dim Mai 17, 2015 11:48 pm

jix74 a écrit:Une réunion entre actionnaires (baktiach tumbach) et politiques locaux est prévu la semaine prochaine.


Pour parler de quoi???du stade??
Si c'est pour sa,inutile.
Il ya des choses beaucoup plus importantes à regler avant sa.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar jix74 » Lun Mai 18, 2015 12:07 am

je ne vois pas en quoi les politiques peuvent parler d'autres choses actuellement que des investissements d'infrastructures pour le club... Oui il sera ici question de la rénovation du parc des sports entre autres, sachant que la descente en ligue 2 peut influencer sur les choix!

Faire une réunion avant? tu crois que les politiques ont envie de discuter avec des actionnaires qui vendent et rachètent des actions à tour de bras? La stabilité est maitre mot quand on veut investir des millions d'euros! Si tu dis à ton banquier que tu changes de boulot tous les 6 mois sans savoir ce que tu auras après, pas sûr qu'il veule financer ta future maison!

Bref, on verra ce qu'il en sortira.. Dupraz n'est à priori pas convié
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Puel_le_népotiste » Lun Mai 18, 2015 2:18 am

Salut tout le monde , je suis Niçois et je suis triste pour vous , j'espère que vous remonterez de suite. Je suivrais avec attention vos résultats (et j'espère que nos chèvres assureront le maintient) comme ça on vous retrouvera ;)

allez salut !!!
Grégoire Puel , c'est le Daniel Alves français.
Puel_le_népotiste
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 2:09 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 18, 2015 2:22 am

Puel_le_népotiste a écrit:Salut tout le monde , je suis Niçois et je suis triste pour vous , j'espère que vous remonterez de suite. Je suivrais avec attention vos résultats (et j'espère que nos chèvres assureront le maintient) comme ça on vous retrouvera ;)

allez salut !!!


Merci à toi et bon courage à vous pour la saison prochaine.

A+

(PS : ton pseudo m'a fait éclater de rire :D ... Le népotisme, on connaît aussi par chez nous...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Puel_le_népotiste » Lun Mai 18, 2015 2:27 am

etgman74 a écrit:
Puel_le_népotiste a écrit:Salut tout le monde , je suis Niçois et je suis triste pour vous , j'espère que vous remonterez de suite. Je suivrais avec attention vos résultats (et j'espère que nos chèvres assureront le maintient) comme ça on vous retrouvera ;)

allez salut !!!


Merci à toi et bon courage à vous pour la saison prochaine.

A+

(PS : ton pseudo m'a fait éclater de rire :D ... Le népotisme, on connaît aussi par chez nous...)


De rien entre cousin c'est normal ;)

Et oui nous Claude Puel c'est le maestro :D

à bientôt ;)
Grégoire Puel , c'est le Daniel Alves français.
Puel_le_népotiste
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 2:09 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Moudou » Lun Mai 18, 2015 7:09 am

Puel_le_népotiste a écrit:Salut tout le monde , je suis Niçois et je suis triste pour vous , j'espère que vous remonterez de suite. Je suivrais avec attention vos résultats (et j'espère que nos chèvres assureront le maintient) comme ça on vous retrouvera ;)

allez salut !!!

Merci ami niçois.j'espère que vous arriverez a faire un bon championnat l'année prochaine,surtout qu'avec votre stade magnifique ,y a tout pour faire un grand club a Nice.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 19, 2015 1:31 am

J'ai vu une personne qui a posté le message ci-dessous sur Facebook, sur la page officielle de l'eTG FC.

Je n'attends rien du dossier Gazelec que je ne connais pas (d'ailleurs, la phrase entre parenthèse à la fin "le Gazelec n'a pour l'heure aucune chance de monter en L1", je ne sais pas si c'est vrai), mais cette personne n'a pas tout à fait tort : il faut se tenir prêt à cette éventualité si elle venait à se produire... On ne sait jamais...


=================================================================

En dépit de sa descente en ligue 2, eTG FC et ses sponsors doivent rester mobilisés en vue d'un retour rapide en ligue 1 !
Dès le mois de juillet 2015 ... ?

A l'image des U17 et des U19 qui ont été formidables cette saison, eTG FC a montré qu'il a de nombreux atouts à sa disposition !
Lors de la saison 2013/2014, eTG FC avec un bénéfice net de 51 000 euros, avait par exemple, le 6ème meilleur bénéfice des clubs de ligue 1.
Il est important que eTG FC continue d'avoir des bénéfices nets chaque saison.

Début juin 2015, les auditions des clubs de ligue 1 et de ligue 2 vont débuter ... Et qui sait ? Peut-être que l'on aura la surprise d'apprendre que GAZELEC AJACCIO n'est pas autorisé à monter en ligue 1 par la DNCG, faute de garanties suffisantes , et que, du coup, la LFP envisage de repêcher eTG FC ... à condition que eTG FC présente lui même de "bons chiffres" à la DNCG , courant juin !

En clair, pour le début juin 2015, il est impératif que eTG FC présente un exercice 2014/2015 excédentaire, ne serait ce qu'avec un bénéfice de 10 000 euros !
Et, en clair, pour le début juin 2015, il est impératif que eTG FC puisse établir 1 budget prévisionnel sur une base de 30 millions d'euros, pour la saison 2015/2016, que l'eTG soit inscrit au final pour le championnat de ligue 2 ou de ligue 1 !

Si il y a une chance sur 100 ou 1 chance sur 1000 que eTG FC soit maintenu en ligue 1 lors de la saison 2015/2016, il faut que les actionnaires du club, les investisseurs et les sponsors de eTG FC de la saison 2014/2015 prolongent tous leur partenariat pour la saison 2015/2016 , et, se mobilisent rapidement autour de cet objectif à court terme !

Mr Bakhtiar était prêt à faire passer le budget de eTG FC à 38 millions en cas de maintien en ligue 1 .
Il est impératif que Mr Bakhtiar s'inscrive sur la base d'un budget à 30 millions d'euros, afin de donner une chance à eTG FC d'être toujours en ligue 1.

Ce serait trop bête que eTG FC n'ait pas su anticiper un refus de ligue 1 pour GAZELEC (car Gazelec n'a pour l'heure aucune chance de monter en ligue 1) et de devoir laisser la place de repêché au FC Metz !

Allez les roses ! Bougez vous tous !

Lien vers l'état économique inquiétant des clubs L1 en 2013/2014 (publié le 17/04/2015) : http://www.footmercato.net/ligue1/la-lf ... ais_152076
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Smoothies » Mar Mai 19, 2015 1:29 pm

Tu es sur de toi pour les 38 millions???
Pour le gazelec,je penses que vous vous emballez trop vite.Jespere et j'aimerai aussi cette issu pour pouvoir rester en L1,mais je penses que l'on essai de trouver des solutions pk on est déçu de cette descente.
Mais apparemment faut pas compter sur le gazelec pour être repêcher.
Malgré mon espérance, malheureusement j'y crois pas.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Pier » Mar Mai 19, 2015 1:42 pm

Le Gaz est monté sportivement, ils ont un stade homologué L1 par la LFP, il ne leur reste plus qu'à passer devant la DNCG (comme ts les clubs). Je ne vois aucune raison pour qu'ils ne montent pas.
Nous, c'est la L2. Vivement que l'on connaisse le chemin que nous prépare les chefs. Si ça se trouve, on pourrait prendre du plaisir en L2 !!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar caolila » Mar Mai 19, 2015 3:20 pm

Pier a écrit:Le Gaz est monté sportivement, ils ont un stade homologué L1 par la LFP, il ne leur reste plus qu'à passer devant la DNCG (comme ts les clubs). Je ne vois aucune raison pour qu'ils ne montent pas.
Nous, c'est la L2. Vivement que l'on connaisse le chemin que nous prépare les chefs. Si ça se trouve, on pourrait prendre du plaisir en L2 !!


Je leur souhaite vivement de pouvoir jouer en L1 mais sans être gourmand et en anticipant les droits TV (autour de 10M€) et la prime d'accession (je ne connais pas le calcul), ils devraient avoir un petit budget en dessous des 20M. A eux de recruter malin !
En tout cas, je leur souhaite bonne chance, et ils en auront besoin.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 19, 2015 3:38 pm

Smoothies a écrit:Tu es sur de toi pour les 38 millions???
Pour le gazelec,je penses que vous vous emballez trop vite.Jespere et j'aimerai aussi cette issu pour pouvoir rester en L1,mais je penses que l'on essai de trouver des solutions pk on est déçu de cette descente.
Mais apparemment faut pas compter sur le gazelec pour être repêcher.
Malgré mon espérance, malheureusement j'y crois pas.


Pour les 38 millions, ce n'est pas moi qui ait écrit ça, j'ai fait un copier/coller du message. Je ne sais pas d'où vient cette info.

Pour le Gazelec, je n'ai qu'une certitude : on aura beau me dire ce qu'on veut, mes yeux ne me trompent pas (et les images que j'ai vu aussi), ce stade n'a pas le niveau de la L1 ou de la L2. C'est du foutage de gueule jamais vu en L1.
C'est comme si nous on jouait dans un stade Moynat rafistolé. Qui ici oserait dire que ça tient la route ? :bad:
Après, si le stade est officiellement homologué pour la L1 par la LFP, alors il n'y a juridiquement et administrativement rien à dire, ils sont dans les clous, je ne dis pas le contraire... Mais ça ne m'empêche pas de continuer à penser ce que je pense, en me grattant la tête et en levant les yeux au ciel devant cette "curiosité" jamais vue... :rolleyes:

Allez, si, j'ai aussi une seconde certitude (mais ça, parce que les dirigeants d'Ajaccio eux-même le disent) : le Gazelec va monter avec un des budgets les plus faibles de tous les clubs qui sont montés en L1 sur ces 20 ou 30 dernières années. Economiquement, c'est forcément précaire.

Après, la précarité du budget ne veut pas dire que la gestion est malsaine ou délirante.
Ils pourraient même avoir un budget genre de 200 000 euros seulement que je ne trouverais rien à redire... S'ils arrivent à trouver, avec un budget comme je cite en exemple, genre des joueurs qui jouent pour l'équivalent du RSA, ou encore gratuitement, et qu'ils arrivent aussi à assumer les diverses dépenses liées à la L1, tout en restant dans les clous et plutôt dans le vert par rapport au budget initial, alors il n'y a rien à dire face à ce tour de force. :ninja: Ils font ce qu'ils veulent avec leur club...

Par contre, si tu prévois un budget de 200 000 euros, mais que dans la case "dépenses/frais", il y a genre la somme de 15 millions d'euros... Là, il y a manifestement un problème quelque part. :ninja:

Donc, bref, attendons de voir ce que nous dit la DNCG (et pour nous aussi d'ailleurs, au passage, puisqu'on va tous passer en même temps).

Encore une fois, je ne m'emballe pas, je n'attends rien de ce dossier, mais en connaissant la précarité du Gazelec qui va avoir un dossier difficile à présenter à la DNCG, je suis d'accord avec le copier/coller que j'ai posté pour dire qu'il vaut mieux être prévoyant.

Imaginons un scénario pour mieux expliquer ce que je veux dire : imaginons que le Gazelec est recalé par la DNCG lors d'une première lecture de ses comptes.
Pendant ce temps là, nous, de notre côté, on est en train de réduire notre budget par 2 (ou +) pour la L2 et de tailler notre équipe pour la L2 (départs de joueurs, arrivées d'autres, etc...).
Le Gazelec, lui, fait appel de la décision, puis cela traîne ensuite devant le TAS (quand on voit le feuilleton interminable qu'il s'est passé pour Luzenac, il n'y aurait rien d'étonnant)... Finalement, le Gazelec est débouté de ses demandes... On vient frapper à notre porte : "toc toc, on vous réintègre en L1"... Oui, mais, pendant ce temps là, nous, comme je viens de dire, on a envisagé uniquement qu'on allait en L2 et on a fait tout dans ce sens là... On réintègre la L1, avec un effectif de L2, un budget de L2... De quoi terminer la saison 2015/2016 en bon dernier du classement, avec genre 22 points. :rolleyes:
Dans un tel scénario, c'est la mort du Gazelec qu'on prononce comme pour Luzenac, mais aussi certainement la nôtre par la même occasion.

Donc, même si on est bien en L2 sportivement, il faut faire attention quand même que ce genre de chose imprévue n'arrive pas...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Mai 19, 2015 4:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 19, 2015 3:47 pm

caolila a écrit:
Pier a écrit:Le Gaz est monté sportivement, ils ont un stade homologué L1 par la LFP, il ne leur reste plus qu'à passer devant la DNCG (comme ts les clubs). Je ne vois aucune raison pour qu'ils ne montent pas.
Nous, c'est la L2. Vivement que l'on connaisse le chemin que nous prépare les chefs. Si ça se trouve, on pourrait prendre du plaisir en L2 !!


Je leur souhaite vivement de pouvoir jouer en L1 mais sans être gourmand et en anticipant les droits TV (autour de 10M€) et la prime d'accession (je ne connais pas le calcul), ils devraient avoir un petit budget en dessous des 20M. A eux de recruter malin !
En tout cas, je leur souhaite bonne chance, et ils en auront besoin.

Les premières estimations que j'ai lues tablaient plutôt sur 10 millions de budget.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar caolila » Mar Mai 19, 2015 3:51 pm

etgman74 a écrit:Allez, si, j'ai aussi une seconde certitude (mais ça, parce que les dirigeants d'Ajaccio eux-même le disent) : le Gazelec va monter avec un des budgets les plus faibles de tous les clubs qui sont montés en L1 sur ces 20 ou 30 dernières années. Economiquement, c'est forcément précaire.



Ils avaient un budget ridicule et précaire déjà en Ligue 2 (4,5M€), et pourtant il a été bien exploité !
En L1, ils pourront présenter un budget proche des 20M€ certainement... Bastia est (soit disant) à 22M€ !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 19, 2015 3:59 pm

caolila a écrit:Ils avaient un budget ridicule et précaire déjà en Ligue 2 (4,5M€), et pourtant il a été bien exploité !


Tant mieux pour eux alors !

En L1, ils pourront présenter un budget proche des 20M€ certainement... Bastia est (soit disant) à 22M€ !


J'entends beaucoup de choses là-dessus ces derniers jours, mais le chiffre que je vois le plus souvent, semble-t-il confirmé par le président du Gaz en personne, c'est le chiffre donné par Vindeus (10M€).

http://www.sport.fr/football/ligue-1-le ... 75912.shtm
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar caolila » Mar Mai 19, 2015 4:09 pm

Vindeus a écrit:Les premières estimations que j'ai lues tablaient plutôt sur 10 millions de budget.


Oui, j'ai lu aussi cette estimation mais je suis surpris car avec les 4,5M€ existant + la prime de montée + les droits TV de L1, on est bien au dessus. Tous les clubs semblent inscrire les droits TV en avance dans leur budget, et eux, même si ils devaient redescendre toucheraient en droits TV... dans les 10M (puisqu'ils ne toucheraient pas la prime licence club, une faible notoriété et rien en prime de classement sportif en cas de descente).
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Pier » Mar Mai 19, 2015 5:16 pm

etgman74 a écrit:
Smoothies a écrit:...
Imaginons un scénario pour mieux expliquer ce que je veux dire : imaginons que le Gazelec est recalé par la DNCG lors d'une première lecture de ses comptes.
Pendant ce temps là, nous, de notre côté, on est en train de réduire notre budget par 2 (ou +) pour la L2 et de tailler notre équipe pour la L2 (départs de joueurs, arrivées d'autres, etc...).
Le Gazelec, lui, fait appel de la décision, puis cela traîne ensuite devant le TAS (quand on voit le feuilleton interminable qu'il s'est passé pour Luzenac, il n'y aurait rien d'étonnant)... Finalement, le Gazelec est débouté de ses demandes... On vient frapper à notre porte : "toc toc, on vous réintègre en L1"... Oui, mais, pendant ce temps là, nous, comme je viens de dire, on a envisagé uniquement qu'on allait en L2 et on a fait tout dans ce sens là... On réintègre la L1, avec un effectif de L2, un budget de L2...

C'est évident que d'éventuels problèmes juridiques peuvent nous plomber (le Gaz et nous), on l'a vu avec Sochaux qui en juillet ne savait pas sur quel pied danser et ils ont loupé leur début de saison, probablement à cause de ça .... Ils ont loupé leur fin de saison aussi, mais sans rapport avec Lens !!!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Alan74600 » Mar Mai 19, 2015 5:32 pm

caolila a écrit:
Vindeus a écrit:Les premières estimations que j'ai lues tablaient plutôt sur 10 millions de budget.


Oui, j'ai lu aussi cette estimation mais je suis surpris car avec les 4,5M€ existant + la prime de montée + les droits TV de L1, on est bien au dessus. Tous les clubs semblent inscrire les droits TV en avance dans leur budget, et eux, même si ils devaient redescendre toucheraient en droits TV... dans les 10M (puisqu'ils ne toucheraient pas la prime licence club, une faible notoriété et rien en prime de classement sportif en cas de descente).


Cette année en ligue 2, il n'avait pas la licence club donc ils ne l'auront pas non plus cette année en ligue 1 (sauf miracle), ce qui représente une pénalité de 20% sur ce qu'il touche.
Les rumeurs annoncent un budget aux alentours de 12 millions d'euros. Leur chance c'est l'autre club d'Ajaccio qui descend en national donc les sponsors vont se reporter sur eux.
Article sur le fonctionnement de la DNCG.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ancais.php
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 19, 2015 5:39 pm

L'AC Ajaccio ne descend pas en NAT pour le moment.Ils sont 17em et reçoive ISTRES pour le dernier match
NIMES est rétrogradé suite à l'affaire mais a fait appel
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Alan74600 » Mar Mai 19, 2015 5:59 pm

dalla favera a écrit:L'AC Ajaccio ne descend pas en NAT pour le moment.Ils sont 17em et reçoive ISTRES pour le dernier match
NIMES est rétrogradé suite à l'affaire mais a fait appel


Dont acte. J'avais complétement zappé la rétrogradation de Nîmes donc ils ne descendront pas du moins sportivement.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités