La Dupraz attitude

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 01, 2014 1:43 am

Dupraz ne visait-il pas des gens en interne ? C'est l'impression que j'ai en lisant ça :
Je suis tellement à vif, je supporte tellement peu l’injustice depuis tant d’années avec les mêmes scenarii et des gens qui galvaudent le football, sous prétexte qu’ils ont un peu créé veulent tout démolir que tout ça me fatigue.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar heaven & hell » Sam Mar 01, 2014 2:19 am

Vindeus a écrit:Dupraz ne visait-il pas des gens en interne ? C'est l'impression que j'ai en lisant ça :
Je suis tellement à vif, je supporte tellement peu l’injustice depuis tant d’années avec les mêmes scenarii et des gens qui galvaudent le football, sous prétexte qu’ils ont un peu créé veulent tout démolir que tout ça me fatigue.


pour l'équipe, il visait certains supporters
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dupraz-ils-vont-fermer-leur-gueule/445542

bon bref, ce soir l'important c'était les 3 points de pris
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 01, 2014 2:55 am

D'après Julian Dupraz, ce n'était pas les supporters.
L'équipe a des qualités, mais aussi quelques gros défauts comme des analyses simplistes et hâtives ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 01, 2014 5:12 am

Pichot a écrit:... Mais qui sont ces mécréants ?... A vos claviers... :blink: :blink: :blink: :septique: :septique: :septique:


Le terme de "mécréants" est fort, et je ne l'aime pas vraiment, mais bon, je comprends un peu sa colère qui éclate après la fin d'une longue période de disette de 10 matchs (où ses oreilles ont du souvent siffler pendant ce temps, je pense, car il a dû en entendre des vertes et des pas mûres...)...

Les "mécréants", ça veut dire littéralement "les gens qui n'y croient pas".

A mon avis, mais peut-être que je me trompe et que j'extrapole, je pense qu'il ne vise là pas seulement des gens en interne (des choses dont on ne doit pas tout savoir, d'ailleurs, donc ça nous dépasse... Il doit y avoir des relations très houleuses avec certains...), mais aussi un ensemble de choses plus vastes...

Il lit et entend les mêmes choses que nous sur le club, il ne vit pas dans une bulle...

Je ne vais pas dire qu'il y a une "kabbale" contre nous, ça serait être parano, mais je pense qu'on n'est pas un club spécialement aimé dans cette Ligue 1...

De quoi je veux parler ? De choses qu'on voit d'ailleurs plutôt sur Internet qu'à la TV... Des exemples :
- Un sondage de début de saison sur certains site Web ? On nous voit généralement descendre en Ligue 2.
- Les sondages auprès des journalistes ? Eux aussi, globalement, ils nous voient en Ligue 2.
- Le maillot le plus moche ? Evidemment, c'est le notre... Là aussi un sondage le dit.
- Le stade le plus pourri de Ligue 1 ? Le notre, d'après ce qu'on entend ici ou là.
- Notre façon de jouer ? Bah on n'est pas une équipe joueuse... Rappelez-vous, le fin stratagème Hubert Fournier nous l'avait d'ailleurs déjà dit.
- Le terrain le plus pourri ? Le notre. D'ailleurs, on s'en souvient, si on a gagné contre le grand PSG, c'était à cause de la pelouse...
- Quel est notre passé avec la Ligue 1 ? Très modeste, avec ces 3 petites années en Ligue 1... C'est pourquoi on mériterait de descendre... C'est en tout cas ce qu'on peut lire de la part de certains supporteurs adverses de clubs dits "historiques"...

Je rajouterais aussi en supplément le manque d'entrain de la part des autorités locales quant à soutenir le club avec la création d'un nouveau stade ou même la rénovation du PDS.
On sent que ça arrangerait bien la Mairie d'Annecy par exemple que le club descende en Ligue 2, comme ça, hop, le dossier est réglé (souvenez-vous des phrases laconiques de Rigaut : "Oui, enfin, il faut voir où l'eTG en est...", "C'est pas l'eTG qui décide", etc...)... Et les riverains grincheux... Tous ceux là rêveraient qu'on se plante en beauté...

etc. etc...
:rolleyes:

Bref, des petites choses mises bout-à-bout qui au bout d'un moment provoque un sentiment de ras-le-bol (ou de colère, selon...). Moi je dois l'avouer que je l'ai parfois en lisant ou en entendant certaines choses, alors pour Dupraz, je peux bien volontiers l'imaginer aussi pour lui... Ca commence à bien faire toutes ces conneries...


Après, c'est sûr qu'a posteriori ses propos auront l'air fortement ridicules si jamais les prochains matchs à venir sont des défaites et a fortiori si on se retrouve relégué en fin de saison ! :ninja: :mdr:
Mais je n'y vois pas de fanfaronnade de sa part par rapport à cette victoire contre Nantes, je pense que c'est un vrai "cri du cœur" de la part de quelqu'un dont on sait qu'il ne mâche jamais ses mots et qu'il aime profondément son club.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Fotss 57 » Sam Mar 01, 2014 7:52 am

Il va avoir droit au zapping après ces déclarations hier soir! :non: ne jamais réagir à chaud....mais ça,c'était avant! :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 01, 2014 9:07 am

Dans cette trop rapide conf de presse, en demandant "aux mécréants...etc...",
il réagit pratiquement comme si l'eTG était sauvé, et assuré de jouer en L1 la saison prochaine.
Je le souhaite vivement, évidemment.
Mais plus le coach ira loin dans ses propos accusateurs, plus il va en prendre en retour sur la tête en cas d'échec.
On a vraiment l'impression qu'il est en roue libre. Et encore plus depuis qu'il n'y a plus de Président au club.

Personnellement, j'aimerais qu'il se calme et qu'il ne règle pas ses comptes avec les "sales gamins" et autres "mécréants" les soirs de victoire.
Ces contre-pieds dorénavant prévisibles gâchent un peu notre plaisir.
Ces déclarations à la Caliméro pourraient même contribuer à noircir encore l'image de l'eTG en Ligue 1.

Espérons que cette hargne de plus en plus visible se propagera de l'entraineur au joueurs, et que ceux-ci s'en serviront pour montrer leur talent à Guingamp, puis à Annecy contre VA.
Sinon, on reprochera sans doute au coach de s'être emporté trop vite.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Fotss 57 » Sam Mar 01, 2014 9:22 am

L'equipe21 en passant par BFM et I Télé,ce matin on parle de notre équipe,mais pas pour le match,pour les propos de notre bouseu de coach :bad: Donc une fois de plus on va passer pour des Pekores! :sad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar allez les croix » Sam Mar 01, 2014 9:53 am

Autant j'ai beaucoup d'estime pour Pascal et pour son vécu au club, autant là,son intervention m'a mis mal à l'aise. Entraîneur, c'est quand même un métier public, et là il aurait dû se maîtriser quoiqu'il pense au plus profond de lui ! Quand tu pêtes ainsi un plomb devant les médias, c'est pas joli joli pour son image et celle du club, il doit être à bout pour réagir ainsi !
C'est intéressant de ne pas faire de la langue de bois, mais là quand même, il aurait dû calmer le jeu ou réserver son commentaire à la presse écrite, c'est moins voyant ...
Je ne parle même pas de l'exemple donné aux jeunes à qui on essaie tant bien que mal de donner certaines valeurs dans le foot...
Non, là vraiment, j'aime bien Pascal mais là il a déconné !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 01, 2014 11:10 am

J'ai monté la vidéo à ma femme ce matin.
Elle n'y connait rien, elle s'en fout de l'eTG, etc...

Sa réaction : " Il a un problème ce mec. T'es sûr qu'il est pas dépressif ?"

Ce matin, je me dis que l'inquiétude pour l'état de santé de son père y fut pour beaucoup dans ses propos.
Il ne les regrettera pas, car ce n'est pas son genre.
Mais sans cette boule au ventre, il aurait peut-être mesuré son langage et ses répétitions hargneuses.
Enfin, bon, je ne suis pas psy non plus, mais c'est ce que j'imagine.
Blessé, quand on ne peut pleurer, on mord parfois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 01, 2014 11:18 am

Quo d'evian a écrit:Dans cette trop rapide conf de presse, en demandant "aux mécréants...etc...",
il réagit pratiquement comme si l'eTG était sauvé, et assuré de jouer en L1 la saison prochaine.
Je le souhaite vivement, évidemment.
Mais plus le coach ira loin dans ses propos accusateurs, plus il va en prendre en retour sur la tête en cas d'échec.
On a vraiment l'impression qu'il est en roue libre. Et encore plus depuis qu'il n'y a plus de Président au club.

Personnellement, j'aimerais qu'il se calme et qu'il ne règle pas ses comptes avec les "sales gamins" et autres "mécréants" les soirs de victoire.
Ces contre-pieds dorénavant prévisibles gâchent un peu notre plaisir.
Ces déclarations à la Caliméro pourraient même contribuer à noircir encore l'image de l'eTG en Ligue 1.

Espérons que cette hargne de plus en plus visible se propagera de l'entraineur au joueurs, et que ceux-ci s'en serviront pour montrer leur talent à Guingamp, puis à Annecy contre VA.
Sinon, on reprochera sans doute au coach de s'être emporté trop vite.


il réagit pratiquement comme si l'eTG était sauvé, et assuré de jouer en L1 la saison prochaine.
Il a dit pour le moment,ce qui ne veut pas dire que l'équipe est sauvé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 01, 2014 11:21 am

Quo d'evian a écrit:J'ai monté la vidéo à ma femme ce matin.
Elle n'y connait rien, elle s'en fout de l'eTG, etc...

Sa réaction : " Il a un problème ce mec. T'es sûr qu'il est pas dépressif ?"

Ce matin, je me dis que l'inquiétude pour l'état de santé de son père y fut pour beaucoup dans ses propos.
Il ne les regrettera pas, car ce n'est pas son genre.
Mais sans cette boule au ventre, il aurait peut-être mesuré son langage et ses répétitions hargneuses.
Enfin, bon, je ne suis pas psy non plus, mais c'est ce que j'imagine.
Blessé, quand on ne peut pleurer, on mord parfois.

T'as certainement raison
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Olivier 74 » Sam Mar 01, 2014 11:42 am

BRAVO PASCAL, ça fait du bien de se soulager. Perso je lui fait confiance pour la fin de la saison.
Olivier 74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 32
Enregistré le: Sam Fév 05, 2011 2:35 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar iras » Sam Mar 01, 2014 11:52 am

Bien que souvent considéré à tort comme péjoratif, ce mot est issu de mécroire de l'ancien français qui signifie « être incroyant » source : wikipédia
On donne peut-être à ce terme, une portée qu'il n'a pas.

Je pense qu'il a surtout visé "ceux qui n'y croient plus" ou qui sont contents de ne plus y croire.
Le fait de le dire à chaud fait le reste.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Alan74600 » Sam Mar 01, 2014 1:09 pm

Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’Evian TGFC, livre son analyse après le succès de vendredi soir face à Nantes (2-0, 27eme journée de Ligue 1), le 1er depuis le 4 décembre dernier. « En première mi-temps, les joueurs étaient crispés, ils ont essayé de faire les efforts mais ils ne les faisaient pas tous ensemble, a-t-il expliqué dans des propos relayés par l’AFP. Je leur ai dit à la pause qu'ils avaient produit une des premières périodes les plus ternes depuis très longtemps. En deuxième période, ils se sont remis dans le bon sens. Ce qui m'a plu, c'est l'état d'esprit. Je sais de quoi sont capables mes joueurs. Le problème, c'est que les supporters qui sifflent ne le savent pas. Beaucoup nous promettent d'être rattrapés. Moi, je ne fais pas de spéculation. Je laisse jacasser les mécréants. La satisfaction, ce soir (vendredi), c'est qu'ils vont fermer leurs gueules. J'espère que cette série noire va laisser place à une série un peu plus rouge. » -
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Weblogstar » Sam Mar 01, 2014 1:49 pm

Ah mon avis il ne faut pas trop en vouloir à Dupraz, c'est un homme impulsif, pas encore habitué à cette pression mediatique, les mauvais résultats et la santé de son père donnent ces petage de plombs.

Si il y à bien un homme ici qui serait détruit par la relegation de notre club,c'est lui.
J'ai vu dans cette sortie un mec qui avait la hargne, "Putain je vais y arriver"! (Le seul forum ou je peux "y aller" =))
Allez prédiction, dans 15 jours nous les aurons nos 33 points, et ils fermeront leur gueules!
Avatar de l’utilisateur
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Aoû 12, 2012 9:17 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Fotss 57 » Sam Mar 01, 2014 1:52 pm

La meilleur réponse qu'il puisse apporter à tous ces "mécréants" et à tous ses détracteurs,c'est de maintenir nos Croix en ligue1! Et non par ses commentaires puérils et bouseux, digne des plus grandes cours d'écoles! :non: Un personnage public se doit de rester dans les lignes et ne pas réagir à chaud,et dire tellement de connerie à la minute :bad: à moins que tu vise le titre de Mister agricole de la ligue1?......
Hey Pascal! Fais bien ton job et reste mesuré! En un mot "sois beau,sois cool et tais toi" :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 01, 2014 2:36 pm

Dans le journal L'Equipe de ce samedi, le journaliste José Barroso explique qu'il semble que "mécréant" s'adressait à Patrick Trotignon. :septique:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 01, 2014 2:42 pm

Difficile d'accepter qu'une personne fasse tout pour te virer et vienne te manger dans la main par la suite.C'est pourtant ce qui lui est arrivé et ce n'est pas tout.On aura l'occasion d'en reparler.
Ses déclarations ne m'étonne pas,elle étaient prévisibles,certe un peu brusques,mais l'homme a horreur de l'injustice et le fait savoir à sa façon.
Il est plus qu'impliqué pour sauver le club de la relégation et çà,on ne pourra pas lui enlever
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Stephane.biglione » Jeu Mar 06, 2014 10:01 pm

Explication de Pascal Dupraz sur l équipe.fr sur ses propos fort de vendredi soir. Il est clair qu il n attaquait pas les supporters car il respecte les gens qui SUPPORTENT son club et reste toujours proches de ceux ci.
Après si Trotignon embarque des sponsors, on dira que c est de bonnes guerres économique mais en même temps, quitter un club lorsque qu il est en difficulté, on peu dire que c est pas un sponsor fiable...a toutes épreuves.
Par contre Duarig est sponsor à Grenoble.dommage.....pour eux
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim Fév 16, 2014 8:51 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar CDS74600 » Jeu Mar 06, 2014 10:08 pm

Bravo à Dupraz qui c'est excusé en conférence de presse et qui a reconnu qu'il n'aurait pas du tenir les propos qu'il a eu la semaine dernière.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités