La descente ou l'ennui ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 05, 2014 9:28 pm

grogui74 a écrit:La réflexion de ton topic est louable, mais pour moi et surement 80 % des forumeurs, la programmation de la ligue 2 veut surtout dire que je ne pourrais même pas me rendre 1 match sur trois au stade. Donc c'est niet.


Effectivement, c'est aussi mon cas. Il y a 3-4 ans je pouvais me rendre aux matchs de Ligue 2 le vendredi soir, mais là, c'est pas sûr du tout que je puisse reprendre un abonnement si on venait à descendre, par rapport à mon emploi du temps. :sad:

Si maintien il y a, je ne vois pas comment on peut préfigurer notre future saison de L1 2014-2015 avec autant d'incertitudes : sur les joueurs qui vont partir/rester, sur notre budget avec le désengagement annoncé de Danone (on perd 1 million d'euros d'un côté... Mais rien ne dit qu'on n'aura pas plus de l'autre avec de nouveaux investisseurs... On n'en sait rien !), et même peut-être sur l'avenir de notre coach (ok, il a son contrat d'entraîneur jusqu'en 2016 mais rien ne dit qu'il ne va pas arrêter avant : soit de lui-même, soit par rapport à de nouveaux investisseurs éventuels...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 05, 2014 10:36 pm

Mine de c'est marrant pour pas mal de clubs en difficultés il y a cette réflexion sur les forums. A Rennes en ce moment par exemple.
Pensez vous que les auxerrois par exemple qui pensaient que la L2 pourrait être bénéfique le pensent toujours ?
Sincèrement, si on descend et qu'on remonte immédiatement, a posteriori on pourra dire qu'éventuellement ça aura été positif. Sauf que si on descend, encore une fois, c'est pas ça le scénario le plus probable.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Bettega » Mar Mai 06, 2014 9:40 am

Vindeus a écrit:Sachant qu'il a été viré il y a un moment je pense qu'ils s'en fichent.

C'était juste un clin d'oeil à tous ceux qui voulait changer de coach durant la saison et qui l'aurait bien vu revenir au club!
Bettega
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 81
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 7:55 am

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Quo d'evian » Mar Mai 06, 2014 4:42 pm

Pour reprendre le titre, je pense que la descente sera l'ennui.
Un ennui à tous les niveaux.Beaucoup moins de passions.
Des joueurs moins bons.
Et un gros risque de fin précoce.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Aoû 10, 2014 12:08 am

Up pour ce topic.
Sans pessimisme ni mal veillance je crains de plus en plus qu'une saison cauchemardesque arrive.
Jusqu'ici on y a échappé mais il faut être réaliste ça n'arrive pas qu'aux autres. Se retrouver a aller au stade pour des matchs sans enjeux ne doit pas arriver.
D'autre part ça ne choque plus personne qu'on ai toujours pas cherché un coach expérimenté.
Malheureusement le mode commando dos au mur ne nous sauvera pas toujours. Un "technicien" serai bienvenu mais c'est utopique.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 10, 2014 12:31 am

On va pas commencer à faire comme certains footix qu'on lit trop souvent sur les forums adverses, c'est à dire de nous voir déjà en L2 avant que le championnat commence. Non, perso je n'ai pas changé d'avis, pour l'instant on a fait un bon recrutement par rapport à nos moyens. Ce recrutement n'est pas terminé et j'ai bon espoir de voir arriver un bon défenseur central, ainsi qu'on bon récupérateur. Et surtout, laissons du temps pour l'intégration de nos nouvelles recrues. Je pense qu'il faut leur laisser deux mois pour qu'il trouvent leurs marques dans cette équipe. Moi, je suis optimiste pour la suite et je pense qu'on fera une meilleure saison que l'an dernier. Cette purge qu'on prend au premier match peut nous rendre un grand service.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Heureux et fier d'aller au PdS ?

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Aoû 10, 2014 10:07 am

Le titre initial du topic n'a plus vraiment de sens, je le renomme pour une touche plus optimiste.

Si il faut attendre la 7ème journée pour trouver nos marques et marquer nos premiers points je reste sceptique sur la dynamique engendrée.

Je suis d'accord avec toi l'effectif semble avoir gagné en qualité, mais le problème est que sans schéma de jeu ni d'autre objectif que le maintien des joueurs besogneux rechignent peut-être moins à l'effort (Bérigaud - Tie Bi).
C'est comme si tu recrutes les meilleurs ingénieurs et que tu les fait bosser sur des projets de seconde zone, à un moment il faut leur donner à manger où ils vont vite se demander pourquoi ils sont là n'auront pas l'implication escomptée.

Comme tu le dis on verra dans quelques matchs mais si les résultats ne suivent pas je me demande dans quel état d'esprit seront les nouvelles recrues.
Quid pour celles sur le point de s'engager lorsqu'un tel spectacle est produit ?
Hier l'équipe était coupée en deux, une ligne d'attaque, une ligne de défense et très peu de combinaisons.

Le 1er round se solde donc par un match dans le top 10 (5?) des moins aboutis qu'on ai vu en l1 au pds pour ma part et surtout déçu par l'implication globale des gars sur le terrain.
To be continued.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar DahutGoofy » Dim Aoû 10, 2014 7:23 pm

Il faut être conscient des limites de l'équipe pro, à l'image du budget. Reste à espérer comme les saisons passées que l'équipe soit irrégulière, c'est à dire qu'il y aura aussi du bon, en espérant que le bon côté penche du bon côté de la balance.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Lha descente ou l'ennui ?

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Sep 19, 2014 11:39 pm

Bon ben c'est pas l'ennui c'est la honte.
Des buts on en voit déjà 15... Pas le temps de s'ennuyer 20s et c'est dans la besace.
Au pds 3 matchs quasi bredouilles mais bon c'est vrai notre championnat commence mercredi...Nsikulu le savait pas il est en avance.
C'est bizarre l'abonnement on l'a payé il y a déjà 2 mois...
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités