L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au Red Star ?

Le sondage s’est terminé le Mar Sep 22, 2015 10:21 pm

Victoire
36
97%
Nul
1
3%
Défaite
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar jeanbale » Mer Sep 23, 2015 9:07 pm

dalla favera a écrit:En ligue 2,si t'es pas combattant,t'obtiens pas grand chose

Voilà la recette bien récitée, je ne sais pas trop pourquoi le coach Susic vante tant la qualité technique (Oups!) de son milieu, peut-être ne les voyant pas combattants et aller au charbon, il les dédouane d'efforts et de hargne (qui ont fait notre force lors de l'accession L2 =>L1 avec en + les points de B Laquait)... lisant plutôt sur cette technicité. Les voyez-vous muscler leur jeu, çàd aller aux duels, mettre une âme et dynamique à cette équipe? Non pas de leaders en âge de combattre, pas un groupe ambitieux...Ce n'est donc pas avec celui-ci que l'on peut envisager une montée, mais comme ce n'était pas l'Objectif, alors ce n'est pas Grave.......d'être abonné à la L2, mais faut assurer un minimum quand même....
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar caolila » Mer Sep 23, 2015 9:22 pm

Moudou a écrit:Depuis le départ de Casper JUelsgaard,on a pu voir le jeune soares,qui même si il a encore besoin de progresser,est 100 fois meilleur que le fantômas danois.a côté de cela,Abdallah et fall sont toujours blessés donc peu de solution pour le coach .par rapport a notre effectif ,j'ai d ailleurs du mal a comprendre pourquoi on essaye pas une formule a 3(ou a 5)derrière .


Soarès : je le réclamais à corps et à cris mais depuis que je l'ai vu jouer plusieurs matchs et notamment en vrai, samedi, à Paris, je peux le dire : il est très nul ! Juelsgaard, c'est Kurzawa à comparer ! D'ailleurs Susic l'a sorti à la mi-temps.
Il anticipe mal en défense sur son adversaire direct et du coup, se fait souvent croquer. Sur les relances, je ne crois pas me tromper mais il les a simplement toutes foirées samedi. Les longs ballons, en touche et les centres, sur les adversaires...
Il doit énormément progresser techniquement et certainement prendre de la bouteille car là, j'avoue avoir vu des meilleurs joueurs en DH. Le passage pro est peut être dur pour lui, et la comparaison avec Centonze difficile à gérer ???
Je lui souhaite toutefois de montrer un meilleur visage...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar caolila » Mer Sep 23, 2015 9:38 pm

patbar a écrit::-D oui c est vrai ABAROUAI c est une excellente idee , de toute façon , qui mettre N 'GA ? pas encore vu ! aprés ca arrive l hiver donc il risQue d avoir un peu de mal , mettre Centonze Abarouai Barbosa en attendant Nsikulu , Mais a mon avis on le reverra pas !!!! trouvé un lateral faut essayé de faire sans Bruno c est pas la peine !!! il ne fera rien !!!!


Abarouai a peu joué samedi, mais je l'ai trouvé entreprenant et vraiment attiré par les buts adverses... On aurait aussi pu tenter Yan Kaye qui reste le meilleur buteur cet été, en matchs amicaux... De toute façon, on a laissé beaucoup trop de crédit à Bruno qui ne se bouge carrément pas devant...
Keïta est dynamique mais revient trop souvent s’emmêler les pinceaux, au centre : ce n'est vraiment pas un ailier. On peut aussi l'essayer comme avant centre.
Sur les ailes, Centonze reste une valeur sûr plutôt que Hoggas, bien meilleur au centre. Il faut juste pouvoir remettre Clarck, sur l'aile gauche...
Après, on pourrait "la jouer comme Bielsa", avec 3 DC (Appi, Betão, Sorlin), à gauche, Centonze mais plus avancé pour prendre le couloir, idem, à droite, avec Abdallah, en leur donnant un rôle plus constant offensivement. 2 récupérateurs : Tejeda, Blati (meilleur que Campanharo), Hoggas en 10 et devant un gars comme Keïta ou Clarck, tournant autour de notre avant-centre (Altolaguirré, Abarouai...)
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar tonton gegene » Mer Sep 23, 2015 10:19 pm

Bon ben cette fois on y voit un peu plus clair sur le vrai potentiel de ce groupe : il ne jouera pas la montée cette année. Avec 1 victoire en 8 matchs, on est passé au révélateur et c'est déjà plié pour cette ambition malheureusement :sad:

On le redoutait un peu, mais il faudra s'y faire.

J'espère qu'il y aura de beaux parcours en coupe, car sinon la saison risque d'être bien longue dans le ventre mou de ce championnat (pour le maintien, ça devrait quand même le faire)

Vivement que le Père BONTAZ concrétise quelques offrandes, pour qu'on repasse à d'autres ambitions après ce qui s'annonce comme une "saison de transition"
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar remardin » Mer Sep 23, 2015 10:45 pm

J'ai pas changé d'avis Sorlin l'an dernier c'était une belle chèvre très loin du niveau l1
Lent incapable de remonter un ballon juste bon à balancer devant

Cette année en dc la vitesse à un peu moins d'importance et m.... on joue en l2 son boulot n'est pas extraordinaire quand on voit les attaquants adverses niveau proche 0

C'est quand même le minimum syndical je l'imagine cette saison en face des Lacazette Germain Ben Harfa Cavani etc...
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 23, 2015 10:49 pm

Peut-être que plus loin dans la saison je passerai pour le dernier des cons pour ce que je vais dire dans ce post, mais je suis persuadé que ce groupe jouera la montée au printemps, ( si un peu renforcé au mercato).
Je ne suis pas trop parieur mais là je mettrais bien un billet...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Pier » Mer Sep 23, 2015 11:15 pm

santis a écrit:... On joue à la baballe, Leroy pour Sorlin pour Appi, qui passe à Betao pour Tejeda, qui repasse à Sorlin, qui passe à Centonze pour Campanharo, qui redonne à Sorlin.
Voilà ce qu'on voit depuis 8 matchs. On s'emmerde, il n'y a rien de rien dès qu'on arrive à 30m des cages adverses.
...

Voila ce qui est frustrant, c'est qu'on arrive à jouer court. Mais arrivé à 30 mètres, on propose plus rien, on n'a plus de solution.Tout mettre sur la faute à Bruno est un peu facile (et je le fais aussi :-D ) On sent qu'il y a un potentiel, mais au sortir du match d'hier, on n'est pas étonné du résultat.

J'y crois encore à cette équipe, même si je verrai peu de matchs (pas pratique le vendredi) Je pensais qd même qu'on aurait été mieux au classement.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar pbeche » Jeu Sep 24, 2015 9:32 am

Hansi74 a écrit:Peut-être que plus loin dans la saison je passerai pour le dernier des cons pour ce que je vais dire dans ce post, mais je suis persuadé que ce groupe jouera la montée au printemps, ( si un peu renforcé au mercato).
Je ne suis pas trop parieur mais là je mettrais bien un billet...


il y a pas à passer pour le dernier des cons, je le souhaiterais comme toi.

malheureusement je pense qu'on est encore au bout de nos deception avec cette équipe
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Moudou » Jeu Sep 24, 2015 12:32 pm

caolila a écrit:
Moudou a écrit:Depuis le départ de Casper JUelsgaard,on a pu voir le jeune soares,qui même si il a encore besoin de progresser,est 100 fois meilleur que le fantômas danois.a côté de cela,Abdallah et fall sont toujours blessés donc peu de solution pour le coach .par rapport a notre effectif ,j'ai d ailleurs du mal a comprendre pourquoi on essaye pas une formule a 3(ou a 5)derrière .


Soarès : je le réclamais à corps et à cris mais depuis que je l'ai vu jouer plusieurs matchs et notamment en vrai, samedi, à Paris, je peux le dire : il est très nul ! Juelsgaard, c'est Kurzawa à comparer ! D'ailleurs Susic l'a sorti à la mi-temps.
Il anticipe mal en défense sur son adversaire direct et du coup, se fait souvent croquer. Sur les relances, je ne crois pas me tromper mais il les a simplement toutes foirées samedi. Les longs ballons, en touche et les centres, sur les adversaires...
Il doit énormément progresser techniquement et certainement prendre de la bouteille car là, j'avoue avoir vu des meilleurs joueurs en DH. Le passage pro est peut être dur pour lui, et la comparaison avec Centonze difficile à gérer ???
Je lui souhaite toutefois de montrer un meilleur visage...


il la rate son match samedi a Paris mais avait été convaincant auparavant
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Moudou » Jeu Sep 24, 2015 12:35 pm

pbeche a écrit:
Hansi74 a écrit:Peut-être que plus loin dans la saison je passerai pour le dernier des cons pour ce que je vais dire dans ce post, mais je suis persuadé que ce groupe jouera la montée au printemps, ( si un peu renforcé au mercato).
Je ne suis pas trop parieur mais là je mettrais bien un billet...


il y a pas à passer pour le dernier des cons, je le souhaiterais comme toi.

malheureusement je pense qu'on est encore au bout de nos deception avec cette équipe

Objectivement on a des bons joueurs a tous les postes sauf devant pour le moment ou Bruno et surtout keita sont bien en dessous du niveau recquis a ce niveau.contre le red star ,le match devait presque être plié a la 10 eme minute.on connaît tous la suite....ce problème d'efficacité est rédhibitoire pour espérer mieux .
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar etgman74 » Jeu Sep 24, 2015 7:05 pm

Hors-jeu ou pas hors-jeu ?
https://youtu.be/uO87TFW5bdg
A partir de 2:13 dans la vidéo...

C'est difficile à dire, le plan de la caméra n'est pas très bon...

Pour moi, il y a hors-jeu.
Peut-être pas de Da Cruz qui a marqué, mais au moins du n°14 du Red Star qui a obligé Leroy à repousser le ballon des 2 poings...

On voit aussi que Sorlin est très mal placé... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar DrPinard » Jeu Sep 24, 2015 7:33 pm

Pas sur qu'il y est hors-jeu, Sorlin est en effet mal placé :septique:
DrPinard
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam Aoû 29, 2015 3:38 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Sep 24, 2015 7:44 pm

remardin a écrit:J'ai pas changé d'avis Sorlin l'an dernier c'était une belle chèvre très loin du niveau l1
Lent incapable de remonter un ballon juste bon à balancer devant

Cette année en dc la vitesse à un peu moins d'importance et m.... on joue en l2 son boulot n'est pas extraordinaire quand on voit les attaquants adverses niveau proche 0

C'est quand même le minimum syndical je l'imagine cette saison en face des Lacazette Germain Ben Harfa Cavani etc...

Si tous les joueurs avaient eu la mentalité de la "chèvre",on n'en serait peut-être pas là
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Vindeus » Jeu Sep 24, 2015 9:42 pm

Hansi74 a écrit:Peut-être que plus loin dans la saison je passerai pour le dernier des cons pour ce que je vais dire dans ce post, mais je suis persuadé que ce groupe jouera la montée au printemps, ( si un peu renforcé au mercato).
Je ne suis pas trop parieur mais là je mettrais bien un billet...

Je parierais pas là dessus, mais ça ne me semble pas impossible.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Moudou » Jeu Sep 24, 2015 10:44 pm

dalla favera a écrit:
remardin a écrit:J'ai pas changé d'avis Sorlin l'an dernier c'était une belle chèvre très loin du niveau l1
Lent incapable de remonter un ballon juste bon à balancer devant

Cette année en dc la vitesse à un peu moins d'importance et m.... on joue en l2 son boulot n'est pas extraordinaire quand on voit les attaquants adverses niveau proche 0

C'est quand même le minimum syndical je l'imagine cette saison en face des Lacazette Germain Ben Harfa Cavani etc...

Si tous les joueurs avaient eu la mentalité de la "chèvre",on n'en serait peut-être pas là

Sorlin une chèvre l'année dernière????il a eu du mal,c'est indiscutable mais faut pas exagérer.ca vaut ce que ça vaut mais c'était notre meilleur joueur aux étoiles du journal l equipe(ou France foot,je sais plus).et puis si il suffisait de courir vite pour jouer au foot,mensah serait ballon d'or...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 24, 2015 10:49 pm

Moudou a écrit:
pbeche a écrit:
Hansi74 a écrit:Peut-être que plus loin dans la saison je passerai pour le dernier des cons pour ce que je vais dire dans ce post, mais je suis persuadé que ce groupe jouera la montée au printemps, ( si un peu renforcé au mercato).
Je ne suis pas trop parieur mais là je mettrais bien un billet...


il y a pas à passer pour le dernier des cons, je le souhaiterais comme toi.

malheureusement je pense qu'on est encore au bout de nos deception avec cette équipe

Objectivement on a des bons joueurs a tous les postes sauf devant pour le moment ou Bruno et surtout keita sont bien en dessous du niveau recquis a ce niveau.contre le red star ,le match devait presque être plié a la 10 eme minute.on connaît tous la suite....ce problème d'efficacité est rédhibitoire pour espérer mieux .


On peut noter quand même un changement dans le discours des joueurs par rapport à l'an dernier.
Là où Sorlin les années précédentes nous disait après quelques matchs qu'on devrait se battre jusqu'au bout pour se maintenir vu l'effectif et les moyens, on a Barboz ( qui a un petit peu d'expérience quand même! ) qui affirme qu'on a rien à envier à personne en terme de potentiel et d'autres joueurs qui pensent aussi que ça va le faire...
Ok pour l'instant c'est des paroles mais bon visiblement ils y croient et c'est plutôt encourageant.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar santis » Jeu Sep 24, 2015 11:08 pm

Hansi74 a écrit:On peut noter quand même un changement dans le discours des joueurs par rapport à l'an dernier.
Là où Sorlin les années précédentes nous disait après quelques matchs qu'on devrait se battre jusqu'au bout pour se maintenir vu l'effectif et les moyens, on a Barboz ( qui a un petit peu d'expérience quand même! ) qui affirme qu'on a rien à envier à personne en terme de potentiel et d'autres joueurs qui pensent aussi que ça va le faire...
Ok pour l'instant c'est des paroles mais bon visiblement ils y croient et c'est plutôt encourageant.

D'un côté l'an passé on avait une équipe pour jouer la 15ème place en L1 donc l'objectif était le maintien.
Cette année, on a des joueurs pour jouer la montée donc heureusement qu'on ne se satisfait pas d'une 15ème place.
Je le redis encore, mais on a surement un des effectifs les plus forts de L2 sur le papier.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Vindeus » Jeu Sep 24, 2015 11:34 pm

Certes, mais l'an dernier aussi on avait un effectif pour bien mieux (clairement mieux que 15 selon moi), on a vu ce que ça a donné.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar santis » Ven Sep 25, 2015 1:35 pm

Vindeus a écrit:Certes, mais l'an dernier aussi on avait un effectif pour bien mieux (clairement mieux que 15 selon moi), on a vu ce que ça a donné.

Oui on avait un effectif pour jouer vers la 12-13ème place je pense. On a vu aussi il y a deux ans qu'en se sauvant à la dernière journée, on termine 14ème.
L'an passé, avec le début de saison que l'on avait fait, c'était normal de viser le maintien, surtout qu'on savait très bien qu'on était capable de faire une série de 10 matchs sans victoires.

Cette année, franchement, même si la plupart des joueurs sont nouveaux ou que l'on a des blessés, on devrait quand même gagner. Car ce n'est pas à cause de la blessure d'Abdallah ou la suspension de Mensah qu'on ne gagne pas.
On domine les matchs, on a le ballon, l'adversaire a deux ou trois occasions de marquer maximum par match.
Mais par contre, nous on ne fait rien du ballon.
Bruno a été titulaire 7 matchs sur 8, pour aucun réel apport offensif.
Keita à part les grigris le long de la ligne de touche, il n'a pas apporté de buts.
Les joueurs les plus dangereux offensivement depuis le début de saison sont Hoggas et Centonze, et pourtant ils jouent Arrière et milieu défensif (ou milieu dans un 4-3-3).

Est-ce qu'il ne faut pas mieux laisser le ballon à l'adversaire et jouer en contre pour les prendre de vitesse et marquer? Même si on a un jeu à la Dupraz et qu'on s'emmerde. Des fois ça fonctionne.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 25, 2015 4:54 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:Certes, mais l'an dernier aussi on avait un effectif pour bien mieux (clairement mieux que 15 selon moi), on a vu ce que ça a donné.

Oui on avait un effectif pour jouer vers la 12-13ème place je pense. On a vu aussi il y a deux ans qu'en se sauvant à la dernière journée, on termine 14ème.
L'an passé, avec le début de saison que l'on avait fait, c'était normal de viser le maintien, surtout qu'on savait très bien qu'on était capable de faire une série de 10 matchs sans victoires.

Cette année, franchement, même si la plupart des joueurs sont nouveaux ou que l'on a des blessés, on devrait quand même gagner. Car ce n'est pas à cause de la blessure d'Abdallah ou la suspension de Mensah qu'on ne gagne pas.
On domine les matchs, on a le ballon, l'adversaire a deux ou trois occasions de marquer maximum par match.
Mais par contre, nous on ne fait rien du ballon.
Bruno a été titulaire 7 matchs sur 8, pour aucun réel apport offensif.
Keita à part les grigris le long de la ligne de touche, il n'a pas apporté de buts.
Les joueurs les plus dangereux offensivement depuis le début de saison sont Hoggas et Centonze, et pourtant ils jouent Arrière et milieu défensif (ou milieu dans un 4-3-3).

Est-ce qu'il ne faut pas mieux laisser le ballon à l'adversaire et jouer en contre pour les prendre de vitesse et marquer? Même si on a un jeu à la Dupraz et qu'on s'emmerde. Des fois ça fonctionne.


Pour moi la tactique " on fait pas le jeu et on gagne" c'est de la foutaise!! On peut aborder un match avec une tactique de contre mais ponctuellement par rapport à un adversaire contre lequel ça peut être efficace.
Si on le fait tout le temps, on sait plus jouer et les joueurs ne sont plus créatifs mais simplement réactifs. C'est comme ça qu'on a fini par éteindre un Dany Wass....
Un but marqué sur une action où 6 ou 7 joueurs ont touché la balle sera toujours plus bénéfique au groupe que si le gardien met un grand coup de tatane en direction de son avant centre.
Même si un but est un but!
Donc moi je n'ai pas un milligramme de nostalgie pour le jeu de l'an dernier qui était réellement mortifère et qui nous a plongé dans un cafard et des colères pas possibles.
Maintenant dans nos cartes offensives il n'y a que Bruno à qui Susic donne vraiment du temps de jeu. Pour combien de temps?
De toute manière vu l'absence de buts il sera obligé de solliciter les autres pour sortir de ce problème.
Sinon faudra que Bontaz nous achète Cavani à Noël :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités