L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au Red Star ?

Le sondage s’est terminé le Mar Sep 22, 2015 10:21 pm

Victoire
36
97%
Nul
1
3%
Défaite
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar barbatruc » Mer Sep 23, 2015 11:36 am

:sad: :sad: :sad: :sad:

défaite qui fait très mal d'autant plus qu'après 10 mn de jeu on peut mener 2/0 si on croque pas......

le soucis? l'attaque !
hier on aurait pu jouer 5 heures qu'on aurait pas planter!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 23, 2015 12:45 pm

gelth a écrit:Je suis plutôt optimiste par habitude, mais derrière on a Lens, Sochaux, Ajaccio et Niort.
Des gros de L2 qui ne resteront pas longtemps relégable.


Tu n'en sais rien, et quand bien même ce serait le cas, rien ne dit que de notre côté on ne sera pas classé encore plus haut qu'eux au classement...

Je ne dis pas ça par orgueil ou complexe de supériorité, je précise, mais simplement parce qu'il reste 30 matchs, ce qui est encore beaucoup...
Rien n'est joué pour personne, je pense que des "séries" sont possibles (comme par exemple les 2 séries de 3 victoires qu'on avait fait en L1... Qui sait, peut-être qu'on en fera de 4 ou 5 à un moment... On a jamais réussi à en faire de plus de 3 en L1...). Comme Bourg-Péronnas en ce moment fait une très belle série.
Une série peut être négative aussi, bien sûr, je n'exclus rien comme cas de figure... Peut-être qu'hier on en a inauguré une, ce que je n'espère pas évidemment...

Ce qui ne me rassure pas, c'est ce qui se passe sur notre ligne d'attaque parce que je me dis que si ça ne décolle pas, on va avoir de gros soucis pour tenter de rectifier les choses jusqu'au mercato d'hiver... Susic n'a pas trop de choix alternatifs à Keita et Bruno, à part N'Sikulu ou Altolaguirre...
Mais pour le reste de l'équipe, je pense qu'on a des arguments à faire valoir... comme les autres !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar pbeche » Mer Sep 23, 2015 1:03 pm

etgman74 a écrit:
gelth a écrit:Je suis plutôt optimiste par habitude, mais derrière on a Lens, Sochaux, Ajaccio et Niort.
Des gros de L2 qui ne resteront pas longtemps relégable.


Tu n'en sais rien, et quand bien même ce serait le cas, rien ne dit que de notre côté on ne sera pas classé encore plus haut qu'eux au classement...

Je ne dis pas ça par orgueil ou complexe de supériorité, je précise, mais simplement parce qu'il reste 30 matchs, ce qui est encore beaucoup...
Rien n'est joué pour personne, je pense que des "séries" sont possibles (comme par exemple les 2 séries de 3 victoires qu'on avait fait en L1... Qui sait, peut-être qu'on en fera de 4 ou 5 à un moment... On a jamais réussi à en faire de plus de 3 en L1...). Comme Bourg-Péronnas en ce moment fait une très belle série.
Une série peut être négative aussi, bien sûr, je n'exclus rien comme cas de figure... Peut-être qu'hier on en a inauguré une, ce que je n'espère pas évidemment...

Ce qui ne me rassure pas, c'est ce qui se passe sur notre ligne d'attaque parce que je me dis que si ça ne décolle pas, on va avoir de gros soucis pour tenter de rectifier les choses jusqu'au mercato d'hiver... Susic n'a pas trop de choix alternatifs à Keita et Bruno, à part N'Sikulu ou Altolaguirre...
Mais pour le reste de l'équipe, je pense qu'on a des arguments à faire valoir... comme les autres !


et encore qu'on gagne Bourg, ca changerais pas grand chose finalement si c'est pour faire des nuls et des défaites derrieres.

je reste qu'on va devoir se battre pour se maintenir, le niveau affiché sur trop de matchs depuis le début de saison est bien trop faible pour viser autre chose.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Alan74600 » Mer Sep 23, 2015 1:29 pm

Un but gag, un temps pourri voilà ce que l'on peut retenir de cette soirée. Je ne sais pas quoi penser de cette équipe. A-t-elle le niveau ligue 2 ? la réponse est non pour l'instant. Peut-elle faire pire ? je ne pense pas !!!!!
Le prochain match est ultra important, face à nos voisins qui jouent très bien le contre mais qui sont limite derrière. Va falloir serrer les rangs et mettre un peu plus d'envie pour aller marquer un but sinon gare à une nouvelle déconvenue.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar remardin » Mer Sep 23, 2015 3:21 pm

Perso ce qui me fait flipper c'est- de lire les mêmes choses que l'an dernier il reste x matchs pour remonter au classement - une série de 3 victoires et on se retrouve dans la première moitié du classement - ceux derrière nous ne sont pas meilleurs que nous - Je mise sur une victoire le prochain match etc...

Stop à cette argumentation quand on voit notre attaque notre positionnement sur le terrain (on se marche sur les pieds) quelle série peut on faire sinon des 0/0 ou des défaites malgré une défense solide
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar patbar » Mer Sep 23, 2015 4:26 pm

:sad: pas d attaquant pas de but !!!pas de but pas de de victoire !!pas de points !!!! équation :pouce: simple !!! n y a t il pas de petits jeunes en CFA2 capable de jouer a ce niveau ,,,, il y en a c est sur !!!!! pas la peine d avoir un centre de formation si c est pour ce satisfaire de bonhomme aussi nuls que Bruno et compagnie !!!!!!!!! et ben j avais bien flairé le coup !!! j ai fais ma nuit au taf et je m en serais voulu de perdre une nuit pour voir ça !!!!! a ce rythme la , les matchs a Thonon c est pour bientôt !!!!! et pour info la moitié des joueurs de l équipe vont vivre le premier hiver chez nous !!! la on va se marrer !!!on pourrait peut être passer l hiver au chaud et ben non !!!! on va se cailler les miches !!!!! :pouce:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 23, 2015 4:33 pm

patbar a écrit: n y a t il pas de petits jeunes en CFA2 capable de jouer a ce niveau ,,,, il y en a c est sur !!!!! pas la peine d avoir un centre de formation si c est pour ce satisfaire de bonhomme aussi nuls que Bruno et compagnie !!!!!!!!!


En dehors de Bruno, N'Sikulu, Alotlaguirre et Keita, sans parler de piocher en CFA 2, on pourrait aussi laisser sa chance à Abarouai.

Et je me demande même aussi si un joueur comme Centonze, qui a l'air de faire un peu tout dans l'équipe (y compris le café à la fin du match ? :-D ) vue la façon dont l'utilise Susic, ne pourrait pas être positionné tout devant... Pour essayer, au moins une fois... Il est attaquant, à la base !

Il y aussi N'Gakoutou, qu'on a pas vraiment vu pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar pbeche » Mer Sep 23, 2015 4:47 pm

le pire dans tout ca avec cette équipe, c'est que quand tu crois que tu touches vraiment le fond il arrivent encore descendre plus bas :sad:

on devait gagner celui la, on le perd c'est grave car c'est une équipe de fin de tableau, je vois bien arriver qu'on va etre relégable d'ici 2-3 matchs.

c'est le football pro, pendant qu'on se cherche des excuses sur la nouveauté de l'équipe et de l’entraîneur les autres ne nous attendent pas... et dans quelques journées on sera encore à se dire qu'il reste encore 70 points à prendre alors que l'on en a pas pris un.

c'est depuis le 1er match qu'il faut se donner à fond ! nous ne pouvons pas compter seulement sur les "cadeaux" des adversaires (Auxerre qui n'ont pas joué ou meme bruno à mis 2 buts...)

Voyez vous des footballeurs pro sur le terrain ? des joueurs qui cours apres le ballons...etc etc ? non il y a rien de tout ca, c'est vas y que je balance devant, les gars n'ont pas la rage.

combien de temps cela va t'il durer ? on n'en sait rien, j'espere simplement que l'on ne vas pas passer par quelques années de disette ou un club comme le notre ne s'en remettrait pas et etre relégué à la fin de la saison serait un premier pas.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Moudou » Mer Sep 23, 2015 6:03 pm

caolila a écrit:Si on n'a de bonnes bases derrière avec une très bonne défense (le but du Red Star n'est qu’anecdotique) et un bon milieu défensif, devant, c'est le trou noir...
J'ai franchement l'impression que Bruno, immobilissime, tire le reste des joueurs offensifs vers le bas. Il ne propose pas de solution, peu d'appels et donc rien.
Mais, on doit noter 3 gros problèmes :
- Devant, les joueurs utilisés ont peu d'expérience, hormis Bruno, et surtout joués peu de match, ces dernières saisons où à un niveau moindre.
- On n'a pas de réels latéraux et ailiers : difficile du coup de construire des actions sur les côtés ou de voir nos latéraux monter pour amener le danger et une supériorité numérique. Hier, le Red Star jouait à 10 derrière et nous, à 3 devant.
- Les milieux défensifs, notamment Campanharo et Tejeda ne montent pas assez souvent et restent très en retrait. J'avais déjà indiqué ce problème lors du match de samedi contre le Paris FC, où Tejeda était beaucoup moins offensif que la saisons dernière.

Il va falloir passer la vitesse supérieure mais force est de constater que depuis le départ de Juelsgaard, et bien sûr Wass (Sunu aussi), on n'a plus de latéraux ou ailiers, hormis Centonze et Abdallah (absent). Du coup, quand un gars comme Hoggas joue sur l'aile, il repique toujours au centre (idem pour Keïta). De plus, on ne provoque pas assez et on obtient peu de coup-francs (peu de corners aussi) ce qui est bien dommage avec les bons joueurs de tête que l'on a...


Depuis le départ de Casper JUelsgaard,on a pu voir le jeune soares,qui même si il a encore besoin de progresser,est 100 fois meilleur que le fantômas danois.a côté de cela,Abdallah et fall sont toujours blessés donc peu de solution pour le coach .par rapport a notre effectif ,j'ai d ailleurs du mal a comprendre pourquoi on essaye pas une formule a 3(ou a 5)derrière .
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Alan74600 » Mer Sep 23, 2015 6:14 pm

etgman74 a écrit:
En dehors de Bruno, N'Sikulu, Alotlaguirre et Keita, sans parler de piocher en CFA 2, on pourrait aussi laisser sa chance à Abarouai.

Et je me demande même aussi si un joueur comme Centonze, qui a l'air de faire un peu tout dans l'équipe (y compris le café à la fin du match ? :-D ) vue la façon dont l'utilise Susic, ne pourrait pas être positionné tout devant... Pour essayer, au moins une fois... Il est attaquant, à la base !

Il y aussi N'Gakoutou, qu'on a pas vraiment vu pour l'instant...


Sur ce que l'on voit depuis le début de saison Centonze est meilleur quand il ne joue pas défenseur.
Je pense aussi qu'il faut repositionner Sorlin au milieu car il manque un vrai patron sur ce milieu. Il faut que l'on arrête de balancer des ballons aériens sur Bruno car c'est 99 % de ballons rendus facilement à l'adversaire car ce n'est pas un joueur qui va au duel sur ces ballons. Sur l'effectif pro il y a de quoi faire une belle équipe.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar dalla favera » Mer Sep 23, 2015 6:23 pm

SORLIN est bien parti pour rester en DC et n'oublions pas que la saison dernière,il était juste bon à jeter aux chiens de l'avis de certains
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar santis » Mer Sep 23, 2015 6:26 pm

Après 5 ans où j'ai du rater même pas 10 matchs au stade ou à la TV, hier soir je me suis dit que je mettais peut-être les pieds au Parc des Sports pour une des dernières fois.
Je n'arrive pas à défendre cette équipe. Au moins l'an passé on voyait de temps en temps de bons joueurs et de bonnes équipes en face. On perdait, on ne faisait pas de jeu, on faisait 5 tirs du matchs, mais on se disait qu'en face ils étaient meilleur que nous. Cette année, on a le génie Susic "Moi je veux qu'on joue au ballon, offensif, on va marquer des buts, du jeu du jeu du jeu du gardien qui relance que sur les défenseurs centraux et pas de grands ballons devant". Ok c'est bien. On joue à la baballe, Leroy pour Sorlin pour Appi, qui passe à Betao pour Tejeda, qui repasse à Sorlin, qui passe à Centonze pour Campanharo, qui redonne à Sorlin.
Voilà ce qu'on voit depuis 8 matchs. On s'emmerde, il n'y a rien de rien dès qu'on arrive à 30m des cages adverses.
On n'a pas de latéral droit, un joueur qui peut apporter offensivement et centrer et apporter le danger. On met notre joueur le plus lent à ce poste... On a un seul latéral droit, et il est blessé.
Personne n'a eu l'idée d'en prendre un autre?
Nos milieux de terrains sont techniques, on est d'accord, mais ils ne savent pas quoi faire du ballon car on a une chèvre en attaque. Alors même si le Gianni est gentil et dit bonjour quand on le voit au resto, je m'en fous, je voudrais le voir jouer correctement. On ne peut pas le défendre.
Altolaguirre joue à chaque match 10 minutes et il en fait plus que Bruno en 90 minutes. Ca fait 8 matchs qu'il est titulaire après 15 matchs l'an passé pour un résultat de 3 buts (un quand on menait déjà 2-0 contre Metz et un doublé quand on menait 2-0 contre une équipe à 10) Combien de temps Susic va-t-il le laisser sur le terrain?
Pourquoi ne pas essayer Abarouai qui est attaquant au départ? Ah non c'est vrai quand on le fait rentrer c'est milieu de terrain. C'est trop simple de faire jouer les joueurs à leur propre poste, on est trop facile, il faut se mettre un peu de difficulté.

Hier soir, une fois de plus, un Campanharo disparait complètement pendant le match. On se demandait en 2ème mi temps s'il était toujours là.
Un Keita.il sait faire des petites grigris, c'est super, mais qu'il lache son ballon et arrête de le perdre à chaque fois.
Et quand ils s'approchent de la surface, ils ont le droit de tirer au but, car vouloir rentrer dans les cages avec le ballon, c'est difficile. Le gardien du Red Star n'a quasiment pas eu un vrai arrêt à faire...

Après 8 matchs on a 8 points et on a joué que des équipes de bras cassés sauf Metz. Deux promus qui n'ont rien fait du match, Niort qui n'a pas touché un ballon, Clermont qui n'a qu'un joueur (8 buts pour Clermont, les 8 du même), Nimes qui n'a pris que 3 points en 8 matchs, Ajaccio qui est 18ème... Sur les 8 équipes qu'on a joué, 6 sont entre la 10ème et 20ème place. C'est pas encourageant!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Alan74600 » Mer Sep 23, 2015 6:35 pm

dalla favera a écrit:SORLIN est bien parti pour rester en DC et n'oublions pas que la saison dernière,il était juste bon à jeter aux chiens de l'avis de certains


On est en ligue 2 ça conviendra plus à son âge car le rythme est beaucoup moins soutenu.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar dalla favera » Mer Sep 23, 2015 6:47 pm

Avec possibilité de remettre BETAO en défense centrale
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 23, 2015 7:14 pm

gelth a écrit:
Je suis plutôt optimiste par habitude, mais derrière on a Lens, Sochaux, Ajaccio et Niort.
Des gros de L2 qui ne resteront pas longtemps relégable.


Si Niort est Ajaccio sont des gros de L2 nous on est quoi ? Eux s'en sortiraient de par leur statut (dont on peut douter) et pas nous ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar dalla favera » Mer Sep 23, 2015 7:39 pm

Si des sois disant gros sont derrière,il doit bien y avoir une raison
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar patbar » Mer Sep 23, 2015 7:48 pm

:-D oui c est vrai ABAROUAI c est une excellente idee , de toute façon , qui mettre N 'GA ? pas encore vu ! aprés ca arrive l hiver donc il risQue d avoir un peu de mal , mettre Centonze Abarouai Barbosa en attendant Nsikulu , Mais a mon avis on le reverra pas !!!! trouvé un lateral faut essayé de faire sans Bruno c est pas la peine !!! il ne fera rien !!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar Alan74600 » Mer Sep 23, 2015 8:15 pm

dalla favera a écrit:Si des sois disant gros sont derrière,il doit bien y avoir une raison


En ligue 2 il n'y a pas de gros.
Au mieux 2 ou 3 favoris (Dijon, Nancy, Le Havre) pour le reste c'est totale incertitude entre les descendants de ligue 1 et les accédants de national dont on ne connait pas le niveau. Il y a aussi des clubs emblématiques (Sochaux, Auxerre, Lens et Valenciennes) qui malgré des centres de formation assez performant sont englués dans ce championnat.
Souvenons-nous l'année de notre montée où à 2 journées de la fin il y avait encore 5 prétendants en course. Maintenant il ne faut plus trainer et il faut engranger avant avant l'hiver.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar dalla favera » Mer Sep 23, 2015 8:53 pm

En ligue 2,si t'es pas combattant,t'obtiens pas grand chose
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 8è journée : eTG FC - Red Star FC

Message non lupar jeanbale » Mer Sep 23, 2015 9:07 pm

dalla favera a écrit:En ligue 2,si t'es pas combattant,t'obtiens pas grand chose

Voilà la recette bien récitée, je ne sais pas trop pourquoi le coach Susic vante tant la qualité technique (Oups!) de son milieu, peut-être ne les voyant pas combattants et aller au charbon, il les dédouane d'efforts et de hargne (qui ont fait notre force lors de l'accession L2 =>L1 avec en + les points de B Laquait)... lisant plutôt sur cette technicité. Les voyez-vous muscler leur jeu, çàd aller aux duels, mettre une âme et dynamique à cette équipe? Non pas de leaders en âge de combattre, pas un groupe ambitieux...Ce n'est donc pas avec celui-ci que l'on peut envisager une montée, mais comme ce n'était pas l'Objectif, alors ce n'est pas Grave.......d'être abonné à la L2, mais faut assurer un minimum quand même....
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités