L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Niort ?

Le sondage s’est terminé le Ven Aoû 21, 2015 11:06 pm

Victoire
51
86%
Nul
3
5%
Défaite
5
8%
 
Nombre total de votes : 59

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Aoû 21, 2015 11:02 pm

Des bonnes choses quand le ballon est à terre et qu'on prend le jeu à notre compte en mettant du rythme et sans se mettre en danger tout seul. Il faut continuer dans cette voie et surtout oublier l'attitude et les événements de la première mi-temps qui nous enverraient tout droit en Nat.

Sinon : TEJEDA et KEITA énormes pour moi sans oublier ALTOLAGUIRRE qui fait une très belle entrée !!
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar iras » Ven Aoû 21, 2015 11:04 pm

DESESPERANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Aoû 21, 2015 11:07 pm

iras a écrit:DESESPERANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non je crois qu'il y a quelques motifs d'espoir, en jouant on peut y arriver, et puis on ne s'est pas pris de but, LEROY est encore bon et BETAO n'est pas tout à jeter à la poubelle. En revanche, je milite pour la mise au vert d'ABDALLAH....
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 21, 2015 11:11 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Des bonnes choses quand le ballon est à terre et qu'on prend le jeu à notre compte en mettant du rythme et sans se mettre en danger tout seul. Il faut continuer dans cette voie et surtout oublier l'attitude et les événements de la première mi-temps qui nous enverraient tout droit en Nat.

Sinon : TEJEDA et KEITA énormes pour moi sans oublier ALTOLAGUIRRE qui fait une très belle entrée !!



voila on est dans un autre monde, mais bon tu as certainement raison


tu as remarqué le nombre de gags défensif encore ce soir ?
on prend le jeu à notre compte ? mais c'est niort en face :blink:
tu as noté des actions vraiment dangereuses de notre part ?

on a joué les 15 dernières minutes du match, perso j'arrive pas à trouver un bilan positif de ce match, c'est du délire, on ne sait pas quoi faire du ballon on le renvois quasiment à chaque fois derriere

enfin bref ça sera un bon nul :ohmy:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar Sandy » Ven Aoû 21, 2015 11:12 pm

Après 4 ans passés dans les coulisses de l'élite professionnelle, quel plaisir pour moi de retrouver les travées du stade en tant que supportrice, abonnée lambda et de pouvoir me délecter de matches dynamiques, ponctués de gestes techniques et de buts magnifiques. Du moins, c'est ce que je pensais.

4ème journée de championnat, 2ème match à domicile, et quelle tristesse. Certes, ce n'est que le début, on nous dit qu'il faut laisser du temps au temps, mais le temps, nous ne l'avons plus. Laisser passer les points de début de championnat, on sait où cela nous mène. Il me semble que nous en avons déjà fait l'expérience. Si notre ambition était de jouer le maintien, il fallait le dire.
Plus les mêmes joueurs, plus le même entraîneur, et le même système de jeu. Mais en pire... Mon âme de supportrice me crie de me taire et d'attendre que l'orage passe mais ma raison me rappelle que ce soir, j'ai vu l'un des pires matches de ma vie.
Passes imprécises, contrôles approximatifs et autres passes au gardien ont eu raison de ma patience.

Heureusement, LEROY, tient toujours la baraque, BETAO (malgré sa période passée de disette) ainsi que SORLIN remplissent à merveille leur rôle de rempart, CENTONZE est une pure merveille et ne fait que confirmer match après match, BLATI a su montrer qu'il n'était pas là pour gober les mouches (je passe sur BARBOSA qui n'a malheureusement pas pu tenir le match... :coeur: ).
KEITA montre pas mal de choses mais doit apprendre à passer son ballon aux copains et HOGGAS était en dessous de ce qu'il fait habituellement.
Pour le reste, gros point d'interrogation (non, je vous vois venir, je ne jèterai pas la première pierre)... Pour l'harmonie de groupe, gros point d'interrogation. Pour la construction du jeu collectif, gros point d'interrogation.

J'espère vivre autre chose en septembre car pour le moment, je suis plus que déçue et inquiète de ce que je vois...
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar santis » Ven Aoû 21, 2015 11:15 pm

Dupraz avait dit l'an passé après un match: "Bruno a réussi l'exploit de se faire siffler par son propre public, c'est le premier joueur de l'eTG qui se fait siffler à Annecy."
Ce soir on peut dire que Bruno aura réussi l'exploit de se faire détester par le public et par ses propres coéquipiers. Je ne sais pas si vous avez vu comme Tejeda est sorti du terrain. Heureusement que dès le coup de sifflet il est rentré aux vestiaires, sinon je crois qu'il allait tuer Bruno. Keita était fou aussi.
Ce mec est complètement idiot. En plus d'être nul. Si tu n'es pas trop con, tu vois que tu rates tout, que dès que tu frappes tu la mets sur le gardien, bah tu as un péno, tu ne le tires pas. Dès que l'arbitre a sifflé, Bruno s'est relevé en courant pour aller chercher le ballon. Comme le disait si bien Thierry Roland ou JM Larqué: Un pénalty ne doit pas être tiré par celui qui a obtenu la faute. Ou aussi 'Un tireur ne doit pas courir jusqu'au point de pénalty". Bruno les accumule. Il ne sait pas se retourner avec le ballon, il joue dos au but ou court tout droit sans lever la tête. C'est un poulet sans tête.
Il n'y a plus qu'une chose pour lui: résilier son contrat... Je ne vois pas d'autres solutions.

Keita, il faudrait que Susic fasse comme avait fait Mourinho avec Robben pendant une mi temps lorsqu'ils étaient à Chelsea. Lui donner un ballon et lui dire d'aller s'amuser seul vu qu'il ne veut pas faire de passe. Alors on est d'accord, c'est le joueur le plus technique de notre équipe. Mais ça ne sert à rien de passer trois joueurs pour ensuite buter sur le 4ème... Quand tu es devant les cages, tu frappes, pas la peine de vouloir la jouer collective pour rentrer dans les cages avec le ballon.

Da Cruz, même s'il ne faut pas le juger, j'ai envie de dire qu'il a confirmé ce dont on se doutait. Ce n'est pas un footballeur professionnel. Il s'est seulement perdu à l'aéroport de Genève, a vu un terrain de foot au bord du Léman et est venu s'entrainer. Il n'a pas touché un ballon.

Altolaguirre, même s'il ne semble pas très technique, au moins il se bat et tente. Il court de
partout. A la Marco Ruben...

Blati a disparu pendant 25 minutes en deuxième mi temps, mais très très bon le reste du match. Il peut faire un bon duo avec Tejeda.

Et Susic, comme dit avant le match, si on a un défenseur blessé on se retrouve avec Soares et Centonze. Heureusement que Niort n'a rien fait et était tout simplement très faible. Sans parler de la farce Da Cruz. Le sortir après 40 minutes, pour la confiance c'est très bon. Suffit de voir comment il est sorti, en marchant, en prenant son temps...

Une fois de plus on ne gagne pas... Et surtout excepté les 5 premières minutes et les 5 dernières, on ne frappe pas. On ne se crée pas d'occasion. Même si on a la maitrise du ballon. Seul Hoggas tente...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Aoû 21, 2015 11:17 pm

pbeche a écrit:

voila on est dans un autre monde, mais bon tu as certainement raison



On peut être, comme je l'ai été, très inquiet, très énervé et trop conscient des errances (litote) de 75% de l'équipe (allez je mets l'entraîneur aussi) mais essayer tout de même de voir des axes de travail positif, sans ruminer sans cesse les mêmes défauts. Alors oui je pense que c'est en essayant de cultiver le peu de bonnes choses vues ce soir qu'on peut continuer.... d'espérer :)
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar Vindeus » Ven Aoû 21, 2015 11:20 pm

Enorme ascenseur émotionnel en sortant de Bonal, je vois penalty pour nous dans les arrêts de jeux sur mon téléphone, deux minutes plus tard je vois qu'il est raté.
Bon du coup faut que j'évite de regarder les messages précédents, quelque chose me dit que ça va pas m'aider à me remonter le moral.

Bon sinon le Paris FC m'a rappelé nous certains matchs l'an dernier, y'avait du grand n'importe quoi devant et derrière sur certains actions c'était assez prodigieux. Sochaux, malgré l'excuse d'avoir joué à 10 a de gros atouts techniques au milieu, mais totalement impuissant ensuite. J'en connais ici qui gueuleraient pas mal s'ils supportaient une des deux équipes.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 21, 2015 11:24 pm

vous avez bien raison, et toute ambition de montée est déja anéantie, nous avons déjà trop de retard.

il va falloir ce battre pour le maintien et ce sera très difficile, la descente aux enfers est amorcé et on risque bien de se faire dépouillé à la fin de la saison.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar Vindeus » Ven Aoû 21, 2015 11:26 pm

pbeche a écrit:vous avez bien raison, et toute ambition de montée est déja anéantie, nous avons déjà trop de retard.

il va falloir ce battre pour le maintien et ce sera très difficile, la descente aux enfers est amorcé et on risque bien de se faire dépouillé à la fin de la saison.

Je me répète, mais si t'as un tantinet suivi la L2 ces dernières années tu sais qu'il ne sert absolument à rien de tirer des conclusions après quelques journées, bien plus qu'en L1. Ce championnat c'est n'importe quoi et les dynamiques sont très fluctuantes.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar Moudou » Ven Aoû 21, 2015 11:29 pm

pbeche a écrit:vous avez bien raison, et toute ambition de montée est déja anéantie, nous avons déjà trop de retard.

il va falloir ce battre pour le maintien et ce sera très difficile, la descente aux enfers est amorcé et on risque bien de se faire dépouillé à la fin de la saison.

Tes commentaires de dépressif alourdissent encore plus cette soirée difficile ....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 21, 2015 11:31 pm

Vindeus a écrit:
pbeche a écrit:vous avez bien raison, et toute ambition de montée est déja anéantie, nous avons déjà trop de retard.

il va falloir ce battre pour le maintien et ce sera très difficile, la descente aux enfers est amorcé et on risque bien de se faire dépouillé à la fin de la saison.

Je me répète, mais si t'as un tantinet suivi la L2 ces dernières années tu sais qu'il ne sert absolument à rien de tirer des conclusions après quelques journées, bien plus qu'en L1. Ce championnat c'est n'importe quoi et les dynamiques sont très fluctuantes.


oui la l2 est plus imprévisible que la l1, mais nous avons déjà 6 points de retard sur le 1er en seulement 4 matchs c'est beaucoup, nous allons jouer le prochain match contre le 1er du classement chez lui, autant dire qu'avec notre niveau actuel un nul serait cette foi un bon résultat, mais on risque fort bien de voir notre 1er défaite et l'écart grandir avec le haut du classement, nous sommes déjà dans les 10 moins bon
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar esperanza » Ven Aoû 21, 2015 11:32 pm

Vindeus a écrit:
pbeche a écrit:vous avez bien raison, et toute ambition de montée est déja anéantie, nous avons déjà trop de retard.

il va falloir ce battre pour le maintien et ce sera très difficile, la descente aux enfers est amorcé et on risque bien de se faire dépouillé à la fin de la saison.

Je me répète, mais si t'as un tantinet suivi la L2 ces dernières années tu sais qu'il ne sert absolument à rien de tirer des conclusions après quelques journées, bien plus qu'en L1. Ce championnat c'est n'importe quoi et les dynamiques sont très fluctuantes.


:pouce:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 21, 2015 11:34 pm

Moudou a écrit:
pbeche a écrit:vous avez bien raison, et toute ambition de montée est déja anéantie, nous avons déjà trop de retard.

il va falloir ce battre pour le maintien et ce sera très difficile, la descente aux enfers est amorcé et on risque bien de se faire dépouillé à la fin de la saison.

Tes commentaires de dépressif alourdissent encore plus cette soirée difficile ....


désolé c'est pas le but (sans jeu de mot) mais je pese mot et me semble pas exagérer tellement sur notre situation
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar Zamal » Ven Aoû 21, 2015 11:35 pm

Match catastrophique !!!

Deux joueurs sortent du lot Blati et Centonze :bravo:

Un joueur s'est cramé une fois de plus et maintenant pour de bon, c'est notre ami Bruno :applaudit: :siffle: :hein: :rale:

Pourquoi jouer de grand ballons en l'air, alors qu'a ras terre, ca passait a chaque fois comme dans du beurre, techniquement nos joueurs etaient bien plus fort et rapide que cette equipe de Niort qui vaut une bonne equipe de CFA.

Et bah, on a pas fais mieux, car on s'est mis a leur niveau, ce qui vaut un bon match de merde :mad:, une fois de plus

J'espere que les joueurs se bougeront rapidement avant de degringoler dans le bas du classement, c'est a dire d'essayer de gagner en match de coupe ce mardi.

:mad1:
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Aoû 21, 2015 11:39 pm

Zamal a écrit:Match catastrophique !!!

Deux joueurs sortent du lot Blati et Centonze :bravo:

Un joueur s'est cramé une fois de plus et maintenant pour de bon, c'est notre ami Bruno :applaudit: :siffle: :hein: :rale:

Pourquoi jouer de grand ballons en l'air, alors qu'a ras terre, ca passait a chaque fois comme dans du beurre, techniquement nos joueurs etaient bien plus fort et rapide que cette equipe de Niort qui vaut une bonne equipe de CFA.

Et bah, on a pas fais mieux, car on s'est mis a leur niveau, ce qui vaut un bon match de merde :mad:, une fois de plus

J'espere que les joueurs se bougeront rapidement avant de degringoler dans le bas du classement, c'est a dire d'essayer de gagner en match de coupe ce mardi.

:mad1:



Assez d'accord avec toi sur les défauts et les qualités, mais avec plus d'enthousiasme, et la reconnaissance que KEITA est quand même une bonne recrue (merci Luis), qui va engranger de l'expérience!
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 21, 2015 11:41 pm

Keita m'a fait fort bonne impression techniquement il a pesé, mais encore une fois c'était niort en face, on peux également les remercier de leur faiblesses offensive vu nos énorme gags défensifs
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar Zamal » Ven Aoû 21, 2015 11:45 pm

Keita est bon, mais c'est un suceur de ballon :siffle:
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar Vindeus » Ven Aoû 21, 2015 11:50 pm

pbeche a écrit:
Vindeus a écrit:
pbeche a écrit:vous avez bien raison, et toute ambition de montée est déja anéantie, nous avons déjà trop de retard.

il va falloir ce battre pour le maintien et ce sera très difficile, la descente aux enfers est amorcé et on risque bien de se faire dépouillé à la fin de la saison.

Je me répète, mais si t'as un tantinet suivi la L2 ces dernières années tu sais qu'il ne sert absolument à rien de tirer des conclusions après quelques journées, bien plus qu'en L1. Ce championnat c'est n'importe quoi et les dynamiques sont très fluctuantes.


oui la l2 est plus imprévisible que la l1, mais nous avons déjà 6 points de retard sur le 1er en seulement 4 matchs c'est beaucoup, nous allons jouer le prochain match contre le 1er du classement chez lui, autant dire qu'avec notre niveau actuel un nul serait cette foi un bon résultat, mais on risque fort bien de voir notre 1er défaite et l'écart grandir avec le haut du classement, nous sommes déjà dans les 10 moins bon

Je suis d'accord que ça ne sera pas facile et que c'est mal parti, mais ça reste faisable et des équipes l'ont fait récemment.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 4è journée : eTG FC - Chamois Niortais

Message non lupar jeanbale » Sam Aoû 22, 2015 12:16 am

Appâté par la prestation des 30 premières minutes à Ajaccio, c’est plein d’espoir que j’ai rejoint le PDS, histoire d’assister à une Belle première Victoire pour ce retour en L2. Eh bien, pas pot, ce fût à nouveau un nul, çà ne fera que le 4ème en ce début de saison.
Le début de partie a été très animé et dominé de la tête et des épaules par les Haut-Savoyards, un peu une certaine analogie dans le timing avec le jeu qui avait été présenté à Ajaccio. Beaucoup d’occases dont 2 frappes de Bruno l’une écrasée à la 6ème et l’autre s’écrasant le montant, avec dans la continuité une reprise hélas mal ajustée. A partir de la ½ heure de jeu, Niort a commencé à s’enhardir mais sans être spécialement dangereux, mais plus on avançait dans la partie plus les Niortais pouvait espérer autre chose qu’un nul, mais toutefois pas de grosse frayeur pour Leroy.
On peut dire que les CDS savent correctement remonter le ballon depuis la charnière Sorlin & Betao, pour le transmettre soit à Téjeda ou Blati Touré qui parviennent élégamment à se mettre en situation de faire une passe devant ; mais c’est à partir de là que pêche le jeu des hommes de Susic, soit la passe est mal assurée ou soit une incompréhension avec l’attaquant destinataire. C’est le gros problème de cette équipe que les transmissions Milieu => Attaque.
Devant Keita s’est reveillé en seconde période avec une certaine puissance de percussion, mais a manque de lucidité dans ses centres. Bruno rend fou le public, car des occases il s’en procure mais cela manque de Présence dans son rôle d'avant-centre, relevons qu’en L2 il est quand même plus à l’aise qu’à l’étage supérieur. Le coach a essayé de lui adjoindre Altolaguirre, mais j’ai des doutes sur le niveau de ce dernier à ce stade de la compétition, tout comme Da Cruz entré à la 27ème et sorti à la 67ème pour un remplacement pas illogique vs son inefficacité.
Le clou de la soirée étant ce pénalty accordé dans le temps additionnel aux CDS et raté par Bruno, on peut dire que ce dernier coûte déjà 2 points et un repositionnement manqué au classement.
L’avenir ? Si l’équipe parvient à assurer une maîtrise du jeu plus constante sur la partie, les CDS auront encore plus d’occases et finiront par les concrétiser. Mais pour cela j’ai des doutes à la fois sur notre faculté que le milieu puisse transmettre correctement des ballons aux attaquants et également pour que ces derniers sachent les exploiter collectivement ou individuellement. Vous voyez que le Chantier est encore immense avant Metz.
Ce soir on n’aura donc pas eu la peau du Chamois Niortais, ou peut-être juste pour essuyer les larmes du péno. Mais méritions-nous de Gagner ?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités