L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio ?

Le sondage s’est terminé le Ven Aoû 14, 2015 6:30 pm

Victoire
21
53%
Nul
10
25%
Défaite
9
23%
 
Nombre total de votes : 40

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Aoû 16, 2015 2:38 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi à leur niveau, nos joueurs ne feraient pas de nombreux tirs cadrés dans un match ?
Aucune équipe n'est interdite d'être le PSG de la ligue 2! :-D
D'autre part les statistiques que j'étais allé récupérer sur la LFP à la fin de la saison passée nous classaient bien 18 ou 19ème attaque du championnat et une moyenne de 1,4 tir cadré par match.
Et la soi disante efficacité maximum ne nous a pas permis de terminer 11ème du championnat ! Donc je ne vois pas en quoi on peut en tirer une quelconque fierté!
Il faut qu'en rentrant sur le terrain les attaquants se disent " ce soir je marque un but" et pas " cette année je marque un but"
Je pense que Susic saura motiver.

Oui on peut faire de nombreux tirs cadrés dans un match. Mais ce sera de temps en temps et pas à chaque match. Les joueurs (de L2) ne sont pas assez constants pour faire de gros matchs à chaque journée (sinon ils seraient à un niveau supérieur).
Tout dépend de ce qu'on appelle attaque. Si tu prends au nombre de tirs/tirs cadrés alors on est dernier. Mais au nombre de buts marqués, on était 14ème attaque avec 41 buts (ex aequo avec Guingamp, ceux qui pour beaucoup avait le plus beau jeu de L1). On avait par exemple marqué 6 buts de plus que Rennes (Rennes qui a marqué 1/6ème des ses buts de la saison lors du match aller contre nous).
Après pour l'efficacité, non ça ne nous a pas permis de finir 11ème. Car il n'y a pas que l'efficacité en attaque qui compte (ou l'attaque). Mais aussi la défense. Et quand tu te prends minimum 1 but par match, tu ne gagnes pas beaucoup de points.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 16, 2015 3:34 pm

Je suis d'accord avec tes remarques.
Il faut voir aussi l'aspect psychologique. On ne fera jamais peur à aucune équipe du monde en étant réputé avoir une occasion par match.
On sait très bien qu'on a scellé notre sort contre Bastia et Reims en mai parce que ces 2 équipes sont venues au PDS avec un mental à bloc.
Ils savaient très bien que le capital confiance des roses était à zéro...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 16, 2015 3:43 pm

pbeche a écrit:mais combien de match avec zéro tir cadré on fait la saison passé... beaucoup trop


et avec le nombre d'occase qu'il nous faut pour marquer, une moyenne de 1.4 tir cadré par match c'est sur qu'on avance pas des masses.

a un moment faut être réaliste, on a pas d'attaque et pas de défense (en gros) il me semble que ça aille un peu mieux cette saison, un petit peu mieux

14e attaque la saison dernière, à égalité avec Guingamp dont on a beaucoup vanté le jeu offensif ...
41 buts soit 1,08 par match, si on avait vraiment 1,4 tirs cadrés par match ça voudrait dire qu'on marquerait quasiment à chaque tir cadré sur toute la saison.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Aoû 16, 2015 4:25 pm

Vindeus a écrit:
pbeche a écrit:mais combien de match avec zéro tir cadré on fait la saison passé... beaucoup trop


et avec le nombre d'occase qu'il nous faut pour marquer, une moyenne de 1.4 tir cadré par match c'est sur qu'on avance pas des masses.

a un moment faut être réaliste, on a pas d'attaque et pas de défense (en gros) il me semble que ça aille un peu mieux cette saison, un petit peu mieux

14e attaque la saison dernière, à égalité avec Guingamp dont on a beaucoup vanté le jeu offensif ...
41 buts soit 1,08 par match, si on avait vraiment 1,4 tirs cadrés par match ça voudrait dire qu'on marquerait quasiment à chaque tir cadré sur toute la saison.

Je viens de reprendre les stats de la LFP sur la saison dernière:
On a eu 342 tirs soit 9 par match et 106 tirs cadrés soit 2.8 par match
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co ... G&butsME=M

Nos records en bien: 17 tirs contre ASSE à la 37ème journée, 8 tirs cadrés contre Caen à la 38ème journée.
Nos records en pire: 4 tirs à la 23ème journée, 0 cadré à la 11ème journée.
A six reprises on a eu moins de 6 tirs dans le match. A 30 reprises on a eu 3 tirs cadrés ou moins.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 16, 2015 6:35 pm

9 buts lors de la 2em journée du championnat NAT vendredi avec cinq 0-0
Pour les tirs cadrés,je ne sais pas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar badaboooom » Lun Aoû 17, 2015 12:23 pm

esperanza a écrit:
Hansi74 a écrit:Je m'adresse à ceux d'entre vous qui sont à l'aise sur le web.
Avez vous repéré un moyen pour voir à l'avenir les matchs de notre équipe sur la toile, où est ce que vous devez chercher à chaque fois?
Merci de répondre au nul que je suis.


je suis un autre nul preneur de l'info car le multiplex ligue 2 cA ME GONFLE TROP......


Pour ma part je cherche à chaque fois:
je tape "streaming ac ajaccio- eTG" (pour ce match)
et j'essaie les différents sites.
il faut en essayer plusieurs certains ne fonctionnent pas, ou l'image est de trop mauvaise qualité
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar badaboooom » Lun Aoû 17, 2015 12:27 pm

le résumé du match, si jamais...
https://www.youtube.com/watch?v=Gd9qOKwt04g
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Lun Aoû 17, 2015 12:53 pm

Apres le but corse, on voit Sorlin qui appaudit.
Il encourage ses gars, ou il ironise ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L2 - 3è journée : AC Ajaccio - eTG FC

Message non lupar iras » Lun Aoû 17, 2015 1:09 pm

Il encourage..... :applaudit: C'est son rôle.
il me semble qu'il le fait souvent après un but adverse.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités