L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 12, 2016 11:53 pm

Allez , ne faisons pas la fine bouche!
Revelli voulait que le compteur points tourne, l'essentiel c'est qui tourne encore vendredi 19…On peut se la jouer optimiste,(Pbeche aime bien çà !) en se disant que les équipes derrière ont des goal -average pourris et que çà nous fait un petit plus. encore faudra-t-il ne pas encaisser de grosses défaites et mettre quelques buts.
En tout cas pour avoir suivi les matchs faute de mieux chez les glandus de Bien sports, je peux dire que des défenses catastrophiques j'en ai vu sur tous les buts de la soirée pour ceux qui croiraient qu'on a l'exclusivité…!
Des équipes foireuses, y en a pas que dans le fond du classement.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar Alan74600 » Sam Fév 13, 2016 9:55 am

Je n'ai pas vu le match mais un bon point de pris face au 4ème du championnat et surtout avec un sursaut d'orgueil après l'égalisation ce que l'on avait pas souvent vu ces 2 dernières années.
Bravo.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar santis » Sam Fév 13, 2016 10:18 am

Un moindre mal ce point, mais vraiment il y avait moyen de gagner.
On n'a pas proposé grand chose en 1ère mi temps, mais le Red Star non plus. Leroy nous fait quelques arrêts tout de même. On marque sur une grosse erreur défensive, puis derrière on recule, ce n'est pas normal de se prendre deux buts.
Le Red Star, c'est quand même faible, tant mieux pour eux ils arrivent toujours à s'en sortir, mais sur les deux matchs contre nous, ils ne font pas grand chose... Ils ne proposent pas grand chose, défendent bien et jouent en contre, c'est pour ça que c'est la meilleure équipe à l'extérieur du championnat.
Si on arrive jusqu'à la fin de saison à prendre au moins un point à l'extérieur et surtout à gagner chez nous (car c'est ce qui nous plombe au classement), on ne sera pas si mal classé.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar caolila » Sam Fév 13, 2016 11:47 am

Ce point pris demeure à mon avis crucial pour reprendre confiance et emmagasiner un réel esprit de corps. De plus, marquer à la 93ème, ça leur laisse entrevoir que rien n'est jamais perdu...

On a vu deux équipes à l'antithèse du jeu. Le Red Star n'est pas impressionnant mais à la baraka et ses joueurs sont au top dans leur tête, avec un capital confiance monstrueux, d'où leur place au classement. Nous, on essaie de se reconstruire suite à un passage à vide énorme. Du coup, je suis satisfait du résultat surtout qu'avec la sortie d'Aldo, on a perdu beaucoup en défense...

Malheureusement, certains de nos concurrents directs commencent eux aussi à reprendre des couleurs, à l'image d'Ajaccio et surtout de Sochaux qui fait une bon match à Dijon... C'est sûr que notre goal-average sera peut primordial quand on voit que Niort, Valenciennes, Créteil, Sochaux, Paris FC sont largement dans le négatif. Même Bourg, avec son -7 n'est pas à l'abri car avec aucune victoire depuis 6 matchs (3 nuls - 3 défaites), et la défaite contre Granville en coupe, le moral doit être bien redescendu... et ça tombe bien, on joue contre eux! Un match très important car après se dressera Lens, chez eux et Dijon, avant d'entamer la grande série de face à face contre des adversaires directs.

Content ce weekend de la performance et de la réaction des gars !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar pbeche » Sam Fév 13, 2016 12:19 pm

Hansi74 a écrit:Allez , ne faisons pas la fine bouche!
Revelli voulait que le compteur points tourne, l'essentiel c'est qui tourne encore vendredi 19…On peut se la jouer optimiste,(Pbeche aime bien çà !) en se disant que les équipes derrière ont des goal -average pourris et que çà nous fait un petit plus. encore faudra-t-il ne pas encaisser de grosses défaites et mettre quelques buts.
En tout cas pour avoir suivi les matchs faute de mieux chez les glandus de Bien sports, je peux dire que des défenses catastrophiques j'en ai vu sur tous les buts de la soirée pour ceux qui croiraient qu'on a l'exclusivité…!
Des équipes foireuses, y en a pas que dans le fond du classement.


IL FAUT faire la fine bouche ! c'est un match de perdu, j'ai rarement vu une équipe aussi peu athlétique et faible en face, on leur donne le nul !

pourquoi on s'arrete de jouer à 1-0 ? il est la le probleme, apres comme d'hab les joueurs d'en face mettent des beaux but car ils sont seul dans la surface..

si on continuait à jouer on gagnait sans problème, à 2-0 le match n'est plus le meme, mais pour ca faut pas s'arrété de jouer
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 13, 2016 1:01 pm

pbeche a écrit:
Hansi74 a écrit:Allez , ne faisons pas la fine bouche!
Revelli voulait que le compteur points tourne, l'essentiel c'est qui tourne encore vendredi 19…On peut se la jouer optimiste,(Pbeche aime bien çà !) en se disant que les équipes derrière ont des goal -average pourris et que çà nous fait un petit plus. encore faudra-t-il ne pas encaisser de grosses défaites et mettre quelques buts.
En tout cas pour avoir suivi les matchs faute de mieux chez les glandus de Bien sports, je peux dire que des défenses catastrophiques j'en ai vu sur tous les buts de la soirée pour ceux qui croiraient qu'on a l'exclusivité…!
Des équipes foireuses, y en a pas que dans le fond du classement.


IL FAUT faire la fine bouche ! c'est un match de perdu, j'ai rarement vu une équipe aussi peu athlétique et faible en face, on leur donne le nul !

pourquoi on s'arrete de jouer à 1-0 ? il est la le probleme, apres comme d'hab les joueurs d'en face mettent des beaux but car ils sont seul dans la surface..

si on continuait à jouer on gagnait sans problème, à 2-0 le match n'est plus le meme, mais pour ca faut pas s'arrété de jouer


Mais je suis bien d'accord avec toi que c'est 2 points de perdus mais après les faiblesses de l'équipe sont repérées depuis longtemps.
Faiblesse dans la concentration collective sur 93 minutes.
Manque de volume physique et athlètique.
Je pense que Revelli essaie de travailler efficacement sur ces 2 axes. Mais si il suffisait de crier du bord de touche " battez vous, bande de cons !! " pour qu'il n'y ait plus de problème, ce serait facile..!
On fera pas gagner 10 cm et 6 kg de muscles aux joueurs, mais améliorer l'endurance, l'énergie et la spontanéité pour gratter plus de balles dans les duels, c'est possible...après on subit moins, on prend moins buts et on a un mental plus solide
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 13, 2016 5:18 pm

caolila a écrit:Malheureusement, certains de nos concurrents directs commencent eux aussi à reprendre des couleurs, à l'image d'Ajaccio et surtout de Sochaux qui fait une bon match à Dijon...

Sochaux sur les derniers matchs de championnat (c'est-à-dire sur les matchs retours), du plus récent au plus ancien c'est :
- un nul à la dernière minute alors qu'ils menaient 2-0 après la MT.
- une défaite à domicile contre le Red Star alors qu'ils menaient au score
- Un nul à Créteil (qui n'a pas gagné depuis des mois), alors qu'ils menaient et qu'ils jouaient à 11 contre 10 lorsque l'égalisation a eu lieu, après l'expulsion d'un cristolien.
- Un nul à domicile contre un Bourg qui rentre dans le rang, là aussi après avoir mené au score
- Un nul chez la lanterne rouge
- Une défaite à domicile contre Niort après avoir mené deux fois au score
- Une défaite à Metz en jouant une mi temps à 11 contre 10 après l'expulsion d'un messin, le but encaissé étant inscrit durant cet avantage numérique.

Et je n'en ai oublié aucun. Pour moi ce n'est pas retrouver des couleurs, c'est plutôt être au fond du trou.
Franchement on serait sur cette série, qu'est-ce qu'on lirait pas sur le forum ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 13, 2016 5:52 pm

tonton gegene a écrit:Je crois que c'est la 1ère fois que l'équipe change le destin d'un match dans les arrêts de jeu cette saison.


Ca dépend de quel côté on se place :
- Si on parle de mettre un but et d'arracher un nul ou une victoire --> Effectivement, c'est la 1ère fois cette saison... Et je dirais même depuis très longtemps, car ça aussi on ne savait pas faire l'an passé.
- Si on parle de prendre un but et de se faire égaliser ou de perdre (quelque part, c'est aussi changer le destin d'un match... dans le mauvais sens du terme) --> Je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé (cette saison ou les précédentes) : contre le Red Star chez nous dans les dernières minutes, à Metz, etc...

J'ai pas vu le match... Alors bien sûr, il y a la déception d'être passé tout près des 3 points, mais d'un autre côté on ne rentre pas bredouille.
Comme dit le site, je pense qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein...
1 point, ça fait tourner le compteur...

Point par point, on va y arriver (j'espère :ouf: ). Allez les Croix ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar caolila » Sam Fév 13, 2016 10:09 pm

Vindeus a écrit:Sochaux sur les derniers matchs de championnat (c'est-à-dire sur les matchs retours), du plus récent au plus ancien c'est :
- un nul à la dernière minute alors qu'ils menaient 2-0 après la MT.
- une défaite à domicile contre le Red Star alors qu'ils menaient au score
- Un nul à Créteil (qui n'a pas gagné depuis des mois), alors qu'ils menaient et qu'ils jouaient à 11 contre 10 lorsque l'égalisation a eu lieu, après l'expulsion d'un cristolien.
- Un nul à domicile contre un Bourg qui rentre dans le rang, là aussi après avoir mené au score
- Un nul chez la lanterne rouge
- Une défaite à domicile contre Niort après avoir mené deux fois au score
- Une défaite à Metz en jouant une mi temps à 11 contre 10 après l'expulsion d'un messin, le but encaissé étant inscrit durant cet avantage numérique.

Et je n'en ai oublié aucun. Pour moi ce n'est pas retrouver des couleurs, c'est plutôt être au fond du trou.
Franchement on serait sur cette série, qu'est-ce qu'on lirait pas sur le forum ...


Depuis mi-janvier, 4 nuls, 1 défaite et 2 belles victoires en Coupe de France, à Bastia et contre Monaco. Nul contre le premier, chez eux en ayant mené, chez moi, c'est plutôt une bonne perf. Et comme tu le dis, ils ont souvent mené ces derniers temps. On vient de le voir, le Red Star reste une équipe difficile à maîtriser... Avec 5 points de retard sur nous, il reste un adversaire direct...

Je pense toutefois que des joueurs risquent d'avoir la tête vers la Coupe de France (on a connu ça !) et du coup, les matchs de championnat peuvent être bâclés...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 14, 2016 3:40 am

Non mais justement même quand ils mènent ils se font systématiquement reprendre, voire ils perdent, et ça bien ça qui est synonyme que le problème est important.
Oui vendredi c'est une belle perf si on le dit au début du match, mais en menant 2-0 faire un encore un nul est bien plus mitigé.
La CDF, c'est encore autre chose, on le sait les performances dans cette compétition sont parfois à l'opposé de celles en champonniat.
Après bien entendu ils peuvent se maintenir, je pense même qu'ils se maintiendront, et ils sont dangereux pour nous. Il n'empêche qu'alors qu'ils sont en crise depuis le début de saison, ils n'ont pas gagné en championnat depuis bientôt 2 mois, et s'ils se font toujours reprendre et inverser la tendance ce n'est pas un hasard.

Tiens d'ailleurs, le classement des matchs retours :

http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 26&cat=Gen

En tout cas il y a du suspense.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar Quo d'evian » Lun Fév 29, 2016 11:03 pm

Je trouve que le 21 rose est toujours aussi mauvais...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L2 - 26è journée : Red-star - eTG

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Fév 29, 2016 11:04 pm

Si tu pouvais réagir sur le bon sujet Quo d'evian, merci!

l2-28e-journee-etg-rc-lens-t3111.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités