L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio ?

Le sondage s’est terminé le Ven Jan 15, 2016 10:18 pm

Victoire
37
82%
Nul
7
16%
Défaite
1
2%
 
Nombre total de votes : 45

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar barbatruc » Sam Jan 16, 2016 11:21 am

esperanza a écrit:
patbar a écrit:Bon ce soir je suis triste , j ai rien a dire , la fin du réve est proche , j imagine tres fortement que nous serons probablement tres vite en national , et pour le coup, nous serons le club a voir eu plus de match en ligue 1 qu en ligue 2 !!!!



disons que ça sent la fin depuis quelques mois et bakhtiar tumbach n'ont pas les compétences pour dirigr un club à ce niveau......il y a un vide abyssal dans l'organigramme,dans les caisses,dans les tribunes,dans les coeurs...........

le foot en haute savoie c'est une anomalie ........il fallait une synergie onàudes luttes de clochers



L'anomalie c'est d'avoir mis dehors danone, riboud et trotignon et de leur avoir craché dessus. pour être au haut niveau faut pas être un enfant de coeur , le monde du foot n'est pas celui des bisounours
a force de retourner la veste ( valable pour dupraz, baktiar et consort) on se retrouve isolé avec que des ennemis.
certains doivent se réjouir ici. bientôt vous ne serez plus qu'entre vrais supporters à moynat et ce sera bien mieux! ( j' oublie pas les paroles de beaucoup ici à une époque)
ceux qui se plaignaient de danone, du rose, d'Annecy, du peu d'investissement d'un gros groupe etc.........aujourd'hui y'a plus rien, le club est en train de crever ! c'est vrai que c'est mieux.... :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar barbatruc » Sam Jan 16, 2016 11:22 am

Vindeus a écrit:Ces dernières années, beaucoup de clubs descendus en National sont aussi remontés en ... L1.
On en est loin pour le moment, et on a pas la même historicité (mais l'influence de l'Histoire n'est pas si grande), mais on aura des possibilités si on descend de remonter. Après, encore une fois, je pense qu'on ne va pas descendre. Cette mauvaise série va s'arrêter à un moment donné, même si je ne suis pas sûr que ça soit pour les tous prochains matchs. Heureusement cette L2 est hyper homogène avec plein d'équipes aussi nulles que nous en bas.





oui oui c'est la panacée ! on vit un reve et on vibre! on va surement gagner la champion's league avant le psg d'ailleurs! pfffffffff
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar caolila » Sam Jan 16, 2016 11:26 am

Quo d'evian a écrit:
caolila a écrit:J'ai franchement l'impression qu'ils jouent la peur au ventre.


Et si il ne jouaient même pas la peur au ventre ?!
Et si ils n'en avaient juste plus rien à foutre ?

Imaginons l'ambiance entre eux, l'ambiance quand ils croisent un cadre, un dirigeant.
Vous savez, le genre d'info qu'on apprend dans une interview d'un mec qui a quitté le club, plusieurs mois après...

Nous, on est déçus car c'est notre équipe, on a envie de les voir briller car on n'en a pas d'autre.
Mais eux ?
Ils peuvent bien aller ailleurs, quelle importance ?

Le seul truc, c'est qu'ils se grillent personnellement pour la saison qui suit, mais c'est peut-être déjà ce qui leur est arrivé avant qu'ils n'échouent chez nous.

Et ce qu'ils vivent ici ne doit que leur donner envie de rebondir ailleurs, mais certainement pas de sauver NOTRE club.
Dans leur tête, ce n'est pas le leur. C'est juste une entreprise qui les emploient.

Des gars comme Dupraz (les 3 générations), sans doute Riboud, Trotignon, Thomasson, Bérigaud, et quelques autres vivaient l'aventure d'un club qu'ils avaient dans le coeur.
Et ils poussaient tout le monde.

Mais qui en 2016 ?


Riboud n'aime pas le foot et Trotignon est un mercenaire.

Après sur ce que je vois, je suis peut être d'accord pour Bruno mais il est en plein doute, sort sous les sifflets à chaque match.
Les autres ne lâchent rien : Leroy, Appi, Tejeda (super déçu hier pour son rouge), Hoggas, Campanharo (vraiment bien), les anciens (Barbo, Sorlin, Aldo), Blati quand il rentre...

Il ne faut pas oublié que les joueurs recrutés sont jeunes et n'avaient aucune expérience de la L2, ni de rien car la plupart n'ont que très peu joué dans leurs clubs respectifs. On peut plus critiquer un Bruno qu'un Keïta...

On n'a pas la confiance pour marquer alors qu'on a les occas, et en face, contre nous, ils ont souvent la baraka pour inscrire les rares occasions comme hier, où contre Metz, Nancy, Tours, Sochaux, Créteil, Laval en CdL...

Le gros point noir, comme on peut le voir et l'adit Romain Revelli : la condition physique. Le stage de pré-saison ne sert à rien et le foncier semble avoir été oublié par Susic. Difficile de donner le meilleur de toi-même quand tu n'as pas la pèche ! Après, les anciens jouent trop (Barbo et Sorlin), les jeunes aussi car il peut y avoir de la lassitude (Hoggas fléchi, Soarès jamais bon joue quasi tous les matchs...) sans parler des gars qui reviennent de blessure et qui ne sont pas à 100% (Abdallah, Tejeda, Betao...). N'Sikulu reste le mystère !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar caolila » Sam Jan 16, 2016 11:37 am

barbatruc a écrit:L'anomalie c'est d'avoir mis dehors danone, riboud et trotignon et de leur avoir craché dessus. pour être au haut niveau faut pas être un enfant de coeur , le monde du foot n'est pas celui des bisounours
a force de retourner la veste ( valable pour dupraz, baktiar et consort) on se retrouve isolé avec que des ennemis.
certains doivent se réjouir ici. bientôt vous ne serez plus qu'entre vrais supporters à moynat et ce sera bien mieux! ( j' oublie pas les paroles de beaucoup ici à une époque)
ceux qui se plaignaient de danone, du rose, d'Annecy, du peu d'investissement d'un gros groupe etc.........aujourd'hui y'a plus rien, le club est en train de crever ! c'est vrai que c'est mieux.... :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:


Riboud m'a tué ! Sans Danone, le rose, Evian, Trot, Escobar et plein d'autres, Croix de Savoie serait peut être entrain de jouer la montée en L1...

Riboud a investi ZERO euro de sa poche et son groupe, un seul petit million pour un CA d'Evian de 1400M et un CA de Danone de 21100M.

En fait, Danone aura été un mirage et un montage L1 reposant sur les droits TV.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 16, 2016 12:14 pm

Et il ne s'en est pas caché pour le dire.
DANONE a fait un montage par l'intermédiaire d'un président nommé qui a fait en sorte de ne jamais leur donner la majorité.Ils l'on reconnu.Finalement,ils ont été solidaire de cette personne en quittant le club.Un peu gros non?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 16, 2016 12:56 pm

dalla favera a écrit:Et il ne s'en est pas caché pour le dire.
DANONE a fait un montage par l'intermédiaire d'un président nommé qui a fait en sorte de ne jamais leur donner la majorité.Ils l'on reconnu.Finalement,ils ont été solidaire de cette personne en quittant le club.Un peu gros non?


Si Riboud avait tant voulu le bien du club, il aurait œuvré à la constitution d'un pool de partenaires en affichant sa foi dans la réussite et la viabilité du club.
Or c'est le contraire qui s'est passé.
Il n'a pas été au dessus du panier de crabes mais bien dedans..! Et ça a eu l'effet d'un repoussoir pour tous les acteurs économiques qui auraient peut-être s'impliquer.
.....Alors la nostalgie Danone..! :non: :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar barbatruc » Sam Jan 16, 2016 2:26 pm

caolila a écrit:
tonton gegene a écrit:Et c'est vrai qu'on se souviendra peut-être plus tard (trop tard) des RIBOUD, TROT and co, comme des bienfaiteurs du foot haut-savoyard. Ca va vite le foot.


Tu veux dire les fossoyeurs...




Fossoyeur de quoi? fossoyeurs d'avoir eu un projet ? de l'ambition? arrête ton cinoche! les fossoyeurs ce sont dupraz en premier lieu qui a tout fait avec baktiar pour les virer et qui a retourné sa veste après!

si danone and co n'avaient pas été la on ne serait meme pas la a se lamenter sur une époque passée ! le club n'aurait pas existé a haut niveau tout simplement!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar barbatruc » Sam Jan 16, 2016 2:30 pm

badaboooom a écrit:Moi je suis plutôt content de ma soirée. J'étais invité en vip par Nissan, avec champagne, hôtesses petits four et repas...
J'ai préféré aller au resto manger une bonne raclette! Et à la chaleur de l'appareil qui faisait fondre la demi meule de fromage, à aucun moment les croix ne me sont venu en tête j'avais même oublié qu'ils jouaient ce soir.
Je suis le club depuis 2005 (plus de 10ans maintenant ! !!) A une époque où le nom Croix de Savoie était celui du club.
J'ai vécu la victoire en national, avec des joueurs qui se defoncaient. combien de fois menés nous renversions l'adversaire dans les dernières minutes en s'arrachant, en affichant hargne et détermination ? La montée en L2 et la victoire qui va avec, avec les mêmes valeurs. Puis encore sur la même dynamique la première saison de L1.
On a vu évoluer, avec le blason "de gueule à la croix d'argent" sur le coeur, de très grands joueurs: Laquais, Poulsen, Ninkovic, Kahlenberg, Caçapa, Goussé,Wass ....
Mais depuis c'est le naufrage. La lente agonie. Il y a bien longtemps que les croix ne m'ont pas fait vibrer, frissoner, bondir. L'équipe est bricolée avec des prets, donc plus de hargne pour le maillot. Danone à été mise dehors: un projet plutôt solide, serieux, dirigé par des gens compétant bien que critiquables à été remplacé par un néant total aux fondations friables dirigé par des incompétents invisibles.
Le rêve est fini. La réalité est là, pas de projet, pas d'argent, pas de compétences, une longue déliquescence. un gros gâchis annoncé. Quel dommage, le projet était beau et réalisable.




:applaudit: :applaudit: :applaudit: :bravo: :bravo: :bravo:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar jp73CDS » Sam Jan 16, 2016 2:31 pm

Ça commence à être dur, là... Passer de la remontée au maintien, bravo Bakhtiar.
jp73CDS
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Mar 28, 2015 1:47 pm

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar barbatruc » Sam Jan 16, 2016 2:36 pm

caolila a écrit:
barbatruc a écrit:L'anomalie c'est d'avoir mis dehors danone, riboud et trotignon et de leur avoir craché dessus. pour être au haut niveau faut pas être un enfant de coeur , le monde du foot n'est pas celui des bisounours
a force de retourner la veste ( valable pour dupraz, baktiar et consort) on se retrouve isolé avec que des ennemis.
certains doivent se réjouir ici. bientôt vous ne serez plus qu'entre vrais supporters à moynat et ce sera bien mieux! ( j' oublie pas les paroles de beaucoup ici à une époque)
ceux qui se plaignaient de danone, du rose, d'Annecy, du peu d'investissement d'un gros groupe etc.........aujourd'hui y'a plus rien, le club est en train de crever ! c'est vrai que c'est mieux.... :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:


Riboud m'a tué ! Sans Danone, le rose, Evian, Trot, Escobar et plein d'autres, Croix de Savoie serait peut être entrain de jouer la montée en L1...

Riboud a investi ZERO euro de sa poche et son groupe, un seul petit million pour un CA d'Evian de 1400M et un CA de Danone de 21100M.

En fait, Danone aura été un mirage et un montage L1 reposant sur les droits TV.




et Baktiar? il a investit quoi de plus? danone aura été un mirage car des gens si peu ouverts au changement et à l'évolution les ont mis dehors dont votre messie Dupraz ! si danone était toujours la nous serions toujours en ligue1 ! sauf qu'ils sont partis! tout comme votre dieu dupraz qui a pris les dollars et fait aujourd'hui le beau sur canal+ !
si toi un club en national te fait bander tu es une des seuls et excuse la majorité de penser l'inverse de toi!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar barbatruc » Sam Jan 16, 2016 2:42 pm

L' eTG peut être serein ils ont 3/4 irréductibles qui sont heureux de l'évolution du club! des matchs pourris dans un stade pourri mais entre eux....... donc tout va bien!
vous m'avez fait marrer pendant des années comme astérix mais la vous me filez l'envie de pleurer ! comment peut on être si obtus et si peu objectifs?

continuez à vous pignoler et à rêver ! bientôt il ne restera plus que vous 4 mais vous etes des vrais savoyards donc avez la parole divine ............Affligeant!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 16, 2016 3:02 pm

Je pense que c'est inutile de ressasser ce passé... De toute façon, Danone ne reviendra pas.

Parlons du présent et de l'avenir : en dehors de Danone, il y a d'autres groupes industriels ou de l'agro-alimentaire puissants dans le coin.
Et où en est également l'excité Bontaz, qu'on n'entend plus ?

En dehors de Bakthiar abonné au silence radio, où est également toute la politicaille ? Les Christian Monteil, Marc Francina, Jean Denais, Jean-Paul Bosland, Lionel Tardy, Bernard Accoyer, voire même Laurent Wauquiez à l'échelle régionale ? (vous remarquerez que je ne cite pas Rigaut... tête de nœud à qui cela gonfle de recevoir l'eTG dans son stade pourri datant de l'époque soviétique...).

Tous ces gens là qui s'affichent pour les photos lors des matchs de Coupe de France contre le PSG ou dernièrement Annecy, mais qui font tous les morts aujourd'hui... Tous ces mecs là me donnent envie de vomir.
Une relégation du club au niveau du National, football mis à part, ce sont aussi des licenciements, des contrats qui ne sont pas reconduits...
Pour un petit exemple : à la boutique d'Annecy (que je connais assez bien, mais c'est valable aussi pour les autres) il y a un contrat qui n'a pas été reconduit avec la relégation en L2. Il ne reste plus qu'une personne, qui serait licenciée (car évidemment une relégation en National conduirait à la fermeture de toutes les boutiques). Et je ne parle même pas des administratifs, des personnes dans les chalets le soir des matchs, des fournisseurs, des produits dérivés, etc...

Et ce sont ces gens là qui conduisent la politique de l'emploi, l'économie de notre région ? En faisant les morts ? :sick: A gerber tout ça...
Remarquez, ils sont déjà incapables et incompétents dans les délocalisations ou les usines qui ferment, alors...

Et notre désormais partenaire principal, MSC Croisières, ils foutent quoi pour réveiller le club ? Ca leur va comme situation de mettre leur pognon et de voir leur nom sur un maillot qui va peut-être descendre en National ?

Dans d'autres endroits, je pense qu'il y aurait plus de mobilisation ou a minima des prises de paroles sur ce sujet, de la part de différents acteurs...

Le club est en léthargie à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 16, 2016 3:40 pm

barbatruc a écrit:
Vindeus a écrit:Ces dernières années, beaucoup de clubs descendus en National sont aussi remontés en ... L1.
On en est loin pour le moment, et on a pas la même historicité (mais l'influence de l'Histoire n'est pas si grande), mais on aura des possibilités si on descend de remonter. Après, encore une fois, je pense qu'on ne va pas descendre. Cette mauvaise série va s'arrêter à un moment donné, même si je ne suis pas sûr que ça soit pour les tous prochains matchs. Heureusement cette L2 est hyper homogène avec plein d'équipes aussi nulles que nous en bas.





oui oui c'est la panacée ! on vit un reve et on vibre! on va surement gagner la champion's league avant le psg d'ailleurs! pfffffffff

Je ne doute pas qu'écrire ça ça te défoule, mais évite de me quoter quand ta réponse n'a absolument aucun rapport avec mon message, ça n'a pas vraiment d'intérêt dans ce cas.

Sinon oui Batta est le fils de.

Et etgman74, quand je parlais de pire, je parlais d'humiliation. Perdre un match couperet à la 38e journée est pire, mais en conséquence. Là on ne cesse de perdre et d'être mauvais, et alors qu'on accueille une équipe qui était pire que nous on trouve le moyen de lui offrir sa première victoire à l'extérieur. Alors bien sûr que j'exagère et que pire c'est possible, mais on est déjà dans le haut de gamme de la honte là.

En ce qui concerne ton dernier message, je pense que c'est un débat différent et qui pourrait être intéressant. Après si certains pourraient sans doute se bouger un peu plus, je ne pense pas qu'ils aient vocationà être omniprésents pour l'eTG. Ils ont bien d'autres choses à faire, et si l'urgence devient vitale pour le club sur le plan financier, je ne doute pas qu'ils chercheront une solution. J'ai assez dénoncé le copinage politique lensois, avec notamment l'ex président de région, pour réclamer la même chose chez nous. Et n'oublions pas que sur le territoire, le foot est loin d'être une priorité pour la plupart des hauts-savoyards je pense.

Pour MSC, rien ne dit qu'ils ne font pas pression en coulisse. Mais leur marge de manoeuvre me semble faible.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Pier » Sam Jan 16, 2016 4:46 pm

On est au fond. J'espère juste qu'on ne continuera pas à creuser pour aller plus bas !!
Ne pouvant assister aux matchs du vendredi, mes analyses terrain sont limitées.

Par contre je ne comprends pas comment on peut passer en 2-3 mois d'une victoire à Dijon et une 5°place à notre niveau actuel.
Pareil pour le limogeage de Susic : il a été laché par ses joueurs comme on dit, mais je n'ai rien vu venir.

Il faut vite trouver un psy, un défibrillateur...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Pier » Sam Jan 16, 2016 4:55 pm

Pour ajouter une mot sur Danonet et Trott, sans oublier où ils nous ont amenés, faut pas oublier "leurs manières".

Trott a fait comme partout où il est passé : il a certaines compétences, il a bien géré les différentes montées. Par contre après, il a plus pensé à lui, ses amis ... Remember le Servette, Chateauroux .
Pour Riboud, ses réseaux (et ceux de Trott) étaient très utiles mais après ? Il n'était pas responsable dans l'organigramme, a mis très peu d'argent au pot, mais voulait tout diriger !! Y a un moment, faut être clair : s'il voulait diriger qu'il prenne la présidence ou mette des billes. Sa position était un peu trop facile.

Je ne crache pas sur ce qu'il nous ont apportés, mais faut oublié le reste ... Si Rabiu, par exemple, avait été vendu au vrai prix, on aurait peut être pu se débrouiller : réussir oui, à tout prix, non.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 16, 2016 5:15 pm

Dans les posts d'après match, on sent de plus en plus de frustration, de colère et de découragement...
Il faut dire que depuis janvier 2015, c'est à dire 1 an, le fidèle du PDS aura vu son équipe favorite ne pas gagner à domicile.... 7 fois sur 10..! :sad: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 16, 2016 6:45 pm

Vindeus a écrit: J'ai assez dénoncé le copinage politique lensois, avec notamment l'ex président de région, pour réclamer la même chose chez nous.


En fait, ce n'est pas du copinage politique que je souhaite, c'est tout simplement que je souhaiterais que les politiques tiennent leur rôle, c'est à dire tout faire pour accompagner et mobiliser des forces autour d'une entreprise génératrice d'emplois et d'une économie (quel que soit le domaine), plutôt que de laisser la graine en train de crever...
C'est valable pour des usines, des entreprises de tout type... Mais aussi pour un club de foot professionnel qui est une entreprise comme une autre...

Je précise que je tiendrais exactement le même discours pour tout club professionnel, quel que soit le sport concerné... Il faut soutenir, essayer de faire se rencontrer des partenaires, etc... Que ça se développe, car derrière c'est des emplois et de l'argent qui est généré.

Au lieu de cela, on a des mous du genou qui foutent rien à part couper des rubans ou inaugurer des chrysanthèmes. Pas étonnant que le pays part en sucette à tous les niveaux, et particulièrement du chômage. Pauvre France.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar santis » Sam Jan 16, 2016 6:59 pm

etgman74 a écrit:
En dehors de Bakthiar abonné au silence radio, où est également toute la politicaille ? Les Christian Monteil, Marc Francina, Jean Denais, Jean-Paul Bosland, Lionel Tardy, Bernard Accoyer, voire même Laurent Wauquiez à l'échelle régionale ? (vous remarquerez que je ne cite pas Rigaut... tête de nœud à qui cela gonfle de recevoir l'eTG dans son stade pourri datant de l'époque soviétique...).

Tous ces gens là qui s'affichent pour les photos lors des matchs de Coupe de France contre le PSG ou dernièrement Annecy, mais qui font tous les morts aujourd'hui... Tous ces mecs là me donnent envie de vomir.
Une relégation du club au niveau du National, football mis à part, ce sont aussi des licenciements, des contrats qui ne sont pas reconduits...
Pour un petit exemple : à la boutique d'Annecy (que je connais assez bien, mais c'est valable aussi pour les autres) il y a un contrat qui n'a pas été reconduit avec la relégation en L2. Il ne reste plus qu'une personne, qui serait licenciée (car évidemment une relégation en National conduirait à la fermeture de toutes les boutiques). Et je ne parle même pas des administratifs, des personnes dans les chalets le soir des matchs, des fournisseurs, des produits dérivés, etc...

Et ce sont ces gens là qui conduisent la politique de l'emploi, l'économie de notre région ? En faisant les morts ? :sick: A gerber tout ça...
Remarquez, ils sont déjà incapables et incompétents dans les délocalisations ou les usines qui ferment, alors...

Est-ce aux politiques de sauver un club? Est ce que les politiques n'ont pas des choses plus importantes que sauver le soldat eTG et les 10 emplois qui ne seront pas renouvelés si descente en Nationale il y a.
Je n'ose pas penser les critiques qu'entendraient les Rigaut, Tardy, Accoyer and co si jamais ils essayaient d'aider l'eTG. Il ne faut pas oublier que 80% des français se moquent complètement du foot...
Est ce que le département s'est effondré avec l'eTG qui est descendu en L2? Ou est-ce qu'on a eu des dizaines et des dizaines d'emplois créé avec l'eTG en L1? Car que ce soit pour Cost Events ou la Sécurité, ce n'est pas leur boulot à plein temps. Seulement 5h toutes les deux semaines pour arrondir les fins de mois, ce n'est pas un vrai emploi.



Pour ce match, je crois que je n'ai jamais vu une équipe aussi mauvaise qu'Ajaccio. Franchement, on se demande comment les défenseurs sont devenus pros. Les mecs ne savent pas faire une passe à 5m. Excepté balancer le ballon le plus loin devant, ils ne savaient rien faire. Une fois sur deux, c'était direct en touche.
De notre côté, une bonne entame mais comme toujours, incapable de marquer. Quand on n'a pas de vrais attaquants qui tirent quand ils sont dans la surface ce sera dur. Keita ou Hoggas qui font des feintes de frappes, ralentir puis repasser derrière, ça ne sert à rien.
Mais il y a eu de l'envie pendant 30 minutes.
Le problème c'est qu'on a en défense Appindangoye qui montre ses limites depuis quelques semaines, la moitié des buts encaissés viennent de ses mauvaises relances ou placement, plus un Soares qui est complètement perdu sur le terrain. Lui aussi on se demande comment il est devenu pro. Quand on le voit jouer, on se dit qu'on a raté notre vocation car on ne ferait pas pire. Ce joueur n'est pas un défenseur latéral, ce n'est pas possible. Il laisse toujours son adversaire direct dans son dos 10m derrière. Il se place mal, fait des relances pourries, et le comble le but hier. Depuis 6 ou 7 ans, on en a vu des joueurs mauvais à l'eTG, mais je crois que Soares passe en première position. Mais contrairement aux autres ce n'est pas une arnaque, il n'a pas le niveau mais on lui a donné un contrat pro, il joue. On n'attendait rien de lui en début de saison. Juelsgaard était soi disant un joueur de niveau DHR, au final, il n'aurait pas fait de mal dans cette équipe...

Mettre des jeunes contre Monaco, c'est difficile, on voit bien avec Soares que les jeunes peuvent être catastrophiques et que s'ils n'ont pas de contrats pros, c'est qu'il y a surement une raison.

Pour nos attaquants, je n'ai pas envie de critiquer un Altolaguirre, déjà il ne joue pas beaucoup, et puis en plus on se doutait bien que ce n'était pas Higuain. Le mec était en 3ème division argentine, dans une équipe réserve... C'est qu'il y a bien une raison. Même lui doit se demander ce qu'il fait là. Comment un recruteur de l'eTG l'a découvert? C'est comme si demain un joueur français de 22 ans de l'équipe réserve de l'eTG se retrouvait en deuxième division brésilienne. Pourquoi et comment?

Pour Hoggas, il a des fulgurances, mais il disparait pendant 20 minutes. Pareil pour Blati. Mais on sent qu'ils ont du ballon.
Le seul bon recrutement, c'est Campanharo, voir Keita qui a quand même marqué 6 buts en L2. Le reste c'est pas bon. Mais ce n'est pas si surprenant, entre un joueur qui vient du FC Mounana au Gabon, un qui vient de la réserve de Newell's, deux qui arrivent de la réserve de Monaco (et pourtant Jardim fait jouer de nombreux jeunes), un brésilien qui sort de 3ème division de son pays, un joueur qui était en CFA (même si c'était un des meilleurs joueurs de ce championnat), et puis Ndao qui est la plus grosse arnaque, on a fait un recrutement incompréhensible.
Pourquoi ne pas prendre des joueurs qui ont fait des matchs en L2, des joueurs qui ont de l'expérience dans ce championnat voir en National?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 16, 2016 7:08 pm

Pourtant,certains sur ce forum disent que l'on a l'effectif pour monter ou jouer les 1er rôles
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 21è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 16, 2016 7:31 pm

santis a écrit:Est-ce aux politiques de sauver un club? Est ce que les politiques n'ont pas des choses plus importantes que sauver le soldat eTG et les 10 emplois qui ne seront pas renouvelés si descente en Nationale il y a.


C'est à dire ? Quelles choses plus importantes ont-il à faire ? Dormir à l'Assemblée Nationale ou au Sénat comme tous les Français voient à la TV (quand les bancs ne sont pas vides, bien entendu), ou bien peut-être penser à l'élection suivante ? Parce que à part ça, je ne les vois pas faire grand chose personnellement... Si, brasser de l'air peut-être... Mais c'est une question de point de vue, certainement.

Je n'ose pas penser les critiques qu'entendraient les Rigaut, Tardy, Accoyer and co si jamais ils essayaient d'aider l'eTG. Il ne faut pas oublier que 80% des français se moquent complètement du foot...


Il serait peut-être temps aussi d'expliquer à ces 80% de Français qu'un club de foot, ce ne sont pas seulement 11 personnes qui courent derrière un ballon, mais qu'il y a aussi d'autres implications économiques derrière, indépendamment de ce qu'ils pensent du sport en lui-même ou des joueurs (on a tout à fait le droit de ne pas aimer ce sport et de ne pas s'y intéresser, sans que ça n'empêche de comprendre ce qu'on nous explique).
Par exemple, lorsqu'on a parlé de la construction d'un nouveau stade, ou bien de la rénovation de celui-ci, je n'ai absolument entendu PERSONNE (je dis bien personne) parler de ça dans les prises de paroles des uns et des autres.
Les critiques ne m'étonnent pas, surtout à partir du moment où on n'explique rien à personne.

Est ce que le département s'est effondré avec l'eTG qui est descendu en L2? Ou est-ce qu'on a eu des dizaines et des dizaines d'emplois créé avec l'eTG en L1? Car que ce soit pour Cost Events ou la Sécurité, ce n'est pas leur boulot à plein temps. Seulement 5h toutes les deux semaines pour arrondir les fins de mois, ce n'est pas un vrai emploi.


Un rapide coup d’œil à l'organigramme du club sur le site, et je vois déjà une cinquantaine de noms de personnes qui bossent pour ce club (de mémoire, il y en avait au moins 10 ou 15 de plus à l'époque de la L1) + tous ceux qui ne sont peut-être pas indiqués sur le site.
L'équivalent d'une PME...
Sous prétexte que le département ne va pas s'effondrer et que ce n'est pas la fin du monde, on doit admettre ou n'avoir rien à foutre de la disparition d'une PME ? Et bien moi je pense que non... Bien au contraire ! L'économie étant en plein mutation avec la mondialisation, c'est là que la plupart des gens trouvent du boulot... Ce sont difficilement dans les entreprises du CAC40 qui font la pluie et le beau temps et qui trouvent toujours le moyen de délocaliser si elles le souhaitent vraiment...
Une usine Renault, tu peux la délocaliser et l'implanter au Maroc où je ne sais où...
Des entreprises liés aux divertissements/spectacles (tel un club de foot dont on parle !), ou au tourisme (stations de skis, etc...), c'est déjà difficilement réalisable.
Il faut se battre pour chaque emploi, même à temps partiel d'ailleurs.

Bref, pour en revenir à l'eTG, il y a aussi tout ce que ça implique derrière du côté des fournisseurs et des prestataires : les transports urbains, pour amener les supporters, par exemple. La restauration, les boissons (exemple : je connais bien le traiteur Daniel VIRET... Pour lui, la relégation en L2 a déjà été une sacrée perte au niveau des commandes)... Les spectateurs qui flânent en ville ou aux alentours avant ou après les matchs et qui font leur course ou mangent (notamment au centre commercial Carrefour à côté : McDo, cafétéria Casino, Subway... Le Bowl aussi plus loin avec ses packs repas et ses afters...)... Les spectateurs adverses qui font des déplacements et qui sont aussi de futurs touristes potentiels à Annecy ou en Haute-Savoie...
L'hôtellerie aussi est touchée (exemple : je connais très très bien l'Impérial Palace. Une belle perte pour eux aussi, déjà avec la relégation en L2... Quand certaines équipes de L1 venaient à Annecy, tels que le PSG ou Monaco par exemple, les clubs réservaient souvent 1 étage complet de chambres...)...

Alors aux yeux de certains, tout ce que j'énonce là (et j'en oublie certainement), ce sont peut-être des effets de marge, mais quand on les mets bout à bout, je pense que ça fait rapidement beaucoup d'argent dans des caisses différentes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités