L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Dijon ?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 17, 2015 7:23 pm

Victoire
19
35%
Nul
21
39%
Défaite
14
26%
 
Nombre total de votes : 54

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 18, 2015 2:51 pm

esperanza a écrit:
Vindeus a écrit:3e différence de but, 3e attaque, 3e défense.

Bon cela dit on s'enflamme un peu là, on est tout à fait capables de perdre les 2 prochains matchs.


m'enfin pas toi sourires ,tout ce qui est pris n'est plus à prendre et chaque match sera un combat et moi je savoure ces victoires,c'est le monde à l'envers :D :D :D :D :D

Ah mais je savoure !
Seulement cette L2 est tellement homogène qu'on sait que tout le monde peut gagner ou perdre contre tout le monde.
Et comme dans le jeu on pourrait être plus présents au milieu et devant, pour le moment on n'a pas selon moi les bases pour s'enflammer et être sereins avant ou même pendant les matchs. Mais ça va peut être venir.
Pour le moment ce qu'on voit c'est qu'il se passe des choses dans cette L2, qui est peut être plus prenante que la L1 pour nous en fin de compte (même si bien entendu je préfère la L1), qu'on prend un peu de marge sur la zone rouge et qu'on n'est pas trop loin du podium. Mais bon nombre d'équipes vont faire le yo-yo, il ne faut surtout pas s'arrêter à une dynamique qu'elle soit positive ou négative.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 18, 2015 5:18 pm

Je pense que l'on a voulu faire confiance à des joueurs qui ne le méritaient peut-être pas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 18, 2015 5:22 pm

Vindeus a écrit:
esperanza a écrit:
Vindeus a écrit:3e différence de but, 3e attaque, 3e défense.

Bon cela dit on s'enflamme un peu là, on est tout à fait capables de perdre les 2 prochains matchs.


m'enfin pas toi sourires ,tout ce qui est pris n'est plus à prendre et chaque match sera un combat et moi je savoure ces victoires,c'est le monde à l'envers :D :D :D :D :D

Ah mais je savoure !
Seulement cette L2 est tellement homogène qu'on sait que tout le monde peut gagner ou perdre contre tout le monde.
Et comme dans le jeu on pourrait être plus présents au milieu et devant, pour le moment on n'a pas selon moi les bases pour s'enflammer et être sereins avant ou même pendant les matchs. Mais ça va peut être venir.
Pour le moment ce qu'on voit c'est qu'il se passe des choses dans cette L2, qui est peut être plus prenante que la L1 pour nous en fin de compte (même si bien entendu je préfère la L1), qu'on prend un peu de marge sur la zone rouge et qu'on n'est pas trop loin du podium. Mais bon nombre d'équipes vont faire le yo-yo, il ne faut surtout pas s'arrêter à une dynamique qu'elle soit positive ou négative.

On verra à la trêve où l'on sera positionné,mais il faudra certainement recruter si l'on veut avoir l'ambition de monter
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 18, 2015 10:17 pm

Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar patbar » Lun Oct 19, 2015 8:36 am

:bravo:
jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:


Bravo , c est un des commentaires les plus pertinents que j ai pu lire depuis un bon moment , l equipe a largement les moyens d etre au sommet de la L2 sans recrutement
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar pbeche » Lun Oct 19, 2015 11:40 am

jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:


disons que quand tu es à 3 places de la relégation du regarde derriere et que quand tu es à quelques point du 1er tu regardes la montée, c'est logique.

Apres il est vrai que l'équipe se débrouille pas trop mal malgré des "gros" qui sont absents, comment vont il etre réintégré ? c'est une bonne question.

mais ce qui est sur, ll ne faut pas se suffire de ses résultats, il nous faudra encore en faire davantage, même sans regarder le podium ou une montée.

mais franchement je n'aurais pas parié à une telle place au classement aujoudhui il y a encore quelques semaines.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar esperanza » Lun Oct 19, 2015 12:49 pm

patbar a écrit::bravo:
jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:


Bravo , c est un des commentaires les plus pertinents que j ai pu lire depuis un bon moment , l equipe a largement les moyens d etre au sommet de la L2 sans recrutement


un vrai journaliste ce jeanbale,après lui tu n' as plus envie d'intervenir :blushing: :-D
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 19, 2015 3:15 pm

Je te dirais , Jeanbale, que recruter ce n'est pas toujours vouloir changer.
Recruter ça veut dire aussi améliorer, compléter, peaufiner.
Prenons le cas du latéral gauche. Soarès c'est peut-être prometteur mais pour l'instant c'est un peu léger, la preuve en est que les adversaires insistent beaucoup sur ce côté.
Il se blesse.... On fait quoi? On reconvertit encore un dèf central? Ou on essaie Altolaguirre en latéral gauche? :D
Et puis une très bonne affaire peut se présenter qui ne se représentera pas 2 fois pour la fin de saison ou pour la prochaine qu'il y ait montée ou pas.
Recruter c'est aussi prévoir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 19, 2015 5:36 pm

Hansi74 a écrit:Je te dirais , Jeanbale, que recruter ce n'est pas toujours vouloir changer.
Recruter ça veut dire aussi améliorer, compléter, peaufiner.
Prenons le cas du latéral gauche. Soarès c'est peut-être prometteur mais pour l'instant c'est un peu léger, la preuve en est que les adversaires insistent beaucoup sur ce côté.
Il se blesse.... On fait quoi? On reconvertit encore un dèf central? Ou on essaie Altolaguirre en latéral gauche? :D
Et puis une très bonne affaire peut se présenter qui ne se représentera pas 2 fois pour la fin de saison ou pour la prochaine qu'il y ait montée ou pas.
Recruter c'est aussi prévoir.

Je ne disais pas autre chose,c'est bien pour çà que le club recrutera à la trêve,il y a tout de même des manques dans cet effectifs et c'est pas la victoire à DIJON qui me fera dire le contraire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 19, 2015 5:40 pm

jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:


"que dire de notre attaque « bout de bois »beaucoup trop faible,"
Une raison pour recruter
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Lun Oct 19, 2015 9:18 pm

dalla favera a écrit:
jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:


"que dire de notre attaque « bout de bois »beaucoup trop faible,"
Une raison pour recruter


répondons donc à notre ami DF, qui appréciera certainement l'exigence de la précision, d'abord revenons sur mes propos écrit et le contexte :
jeanbale a écrit: A force d’avoir joué sur un rythme de sénateurs confiant dans une pseudo supériorité technique, on en a oublié les fondamentaux de la L2 : engagement, solidarité, gain de duels, vitesse dans les contres et surtout une âme.
Maintenant que nous connaissons notre championnat essayons donc de revenir à nos réalités en trouvant d’autres vertus pour surtout se maintenir, car pas de dessin ce soir on a perdu Très Gros ! Si notre défense tient à peu près la route, que dire de notre attaque « bout de bois » beaucoup trop faible, si peu tranchante pour espérer quelque chose.


Sans vouloir faire une étude de texte ou isoler un bout de phrase de son contexte : « que dire de notre attaque « bout de bois », ce qui pourrait tout comme en Politique nuire à la fonction de l’information , on va donc s’efforcer d’en faire une meilleure transmission pour qu’il n’y ait pas d’incompréhension quant à ce qui pouvait être compris après cette 8ème journée et cette défaite face au Red Star. Il était dit que l’on avait manqué une belle occasion en se retrouvant 15ème à 3 points des relégables, avec une seule victoire pour 5 nuls et 2 défaites. Bien évidemment que la volonté de gagner des duels et l’envie de se battre faisaient cruellement défaut. Depuis les Croix de Savoie ont enchaîné 3 victoires dont 2 en déplacement à Bourg + Dijon et une à domicile Lens.
à Bourg en Bresse on aligne : Leroy – Betão, Angoula, Appindangoye, Soares – Tejeda (Keita 47e), Sorlin (cap), Campanharo
Face à Lens : Leroy – Betao, Appindangoye, Angoula, Soares – Campanharo, Sorlin (cap.), Tejeda –
A Dijon : Leroy – Betao, Angoula, Appindangoye, Soares puis N’Dao (55e) – Hoggas, Sorlin (cap.), Touré
Comme on peut le constater le coach a pris ses responsabilités en titularisant Angoula (revenant de blessure) et force est de constater que depuis 3 matchs la charnière avec Angoula et Appindangoye tient bien la route, et qu’Aldo a sorti de bons matchs (le mieux noté 8 face à Dijon) ; lui sait donner ce qui faisait défaut à son équipe càd de l’engagement physique, des gains de duels et une présence dans les airs. Sur le côté pas de changement de latéraux, donc une défense stable et plus engagée. Le milieu quant à lui a gagné en technicité en étant articulé autour de bons passeurs Campanharo et Sorlin, évidemmement qu’il est plus facile de servir les rapides Barbosa, Keita, Centonze pour se créer des occases. Ensuite on ne reviendra pas sur le cas Bruno ou Altolaguire, mais malgré tout l’équipe a progressé indéniablement d’un rang d’abord sa défense plus sûre et ensuite un milieu perdant moins de balles pour mieux servir l’attaque et les moins « maladroits ou bouts de bois ». Et reconnaissons que l’attaque est le domaine qu’il reste à peaufiner, avec davantage de jeu en combinaisons, débordements, centres.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar Moudou » Mar Oct 20, 2015 7:31 am

jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:


Sauf que cher jeanbale,si je peux me permettre,le sco n'est pas vraiment le bon exemple de continuité.il n'y a quasiment pas un joueur titulaire en ligue 2 encore titulaire cette Année en ligue1.le club a recruté massivement et pour le moment ça marche.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 20, 2015 1:22 pm

C'est bien que Susic ait relancé Aldo qui le mérite 1000 fois.
J'ai bq de respect pour ce gars et je suis sûr de ne pas être le seul.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mar Oct 20, 2015 5:03 pm

En L1, la défense centrale était un problème très fréquent, là en L2 avec les 4 DC qu'on a on semble très bien pourvus pour le moment.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mar Oct 20, 2015 6:41 pm

Moudou a écrit:
jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion. :non:


Sauf que cher jeanbale,si je peux me permettre,le sco n'est pas vraiment le bon exemple de continuité.il n'y a quasiment pas un joueur titulaire en ligue 2 encore titulaire cette Année en ligue1.le club a recruté massivement et pour le moment ça marche.

13 arrivées,6 départs,un recrutement uniquement en ligue 2 et jusqu`à présent très réussi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mar Oct 20, 2015 6:45 pm

Vindeus a écrit:En L1, la défense centrale était un problème très fréquent, là en L2 avec les 4 DC qu'on a on semble très bien pourvus pour le moment.

Juste un problème sur le coté gauche,CENTONZE serait la solution
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mar Oct 20, 2015 6:47 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:En L1, la défense centrale était un problème très fréquent, là en L2 avec les 4 DC qu'on a on semble très bien pourvus pour le moment.

Juste un problème sur le coté gauche,CENTONZE serait la solution

Betao ou Mensah sinon.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mar Oct 20, 2015 6:58 pm

Pourquoi recruter?
Si à la trêve,on est à 5 ou 6 points du 3em,il faudra bien y croire et se donner toutes les chances pour remonter
N'oublions pas que cette saison,il devrait y avoir 3 montants directs,ce qui ne sera plus le cas la saison prochaine
Si on devait rester en ligue 2 à l'issue de la saison,il est certain que l'on perdrait nos meilleurs joueurs avec des offres de clubs de ligue 1 ou autres.Des joueurs prêtés ne seraient sans doute pas conservés ce qui obligerait à tout rebatir
Déjà,il nous manque un gardien,il faut prier pour que LEROY ne se blesse pas
Il n'est pas question de recruter pour recuter,mais pour ajouter de la valeur à cette équipe et lui donner tous les moyens pour retrouver la ligue 1
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mar Oct 20, 2015 7:08 pm

Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:En L1, la défense centrale était un problème très fréquent, là en L2 avec les 4 DC qu'on a on semble très bien pourvus pour le moment.

Juste un problème sur le coté gauche,CENTONZE serait la solution

Betao ou Mensah sinon.

MENSAH,je suis septique,CENTONZE a l'avantage d'être un ancien attaquant,çà aide
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 11è journée : Dijon FCO - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 20, 2015 7:37 pm

A l'heure actuelle (mais ce que je dis là ne sera peut-être plus complètement valable dans 1 mois et demi), au prochain mercato hivernal, perso, je dirais que la question d'un recrutement ne se porte que sur 2 postes :

- Un gardien de but... Car jouer comme ça sans véritablement de 3ème gardien, c'est prendre des risques...

- Un pur avant-centre... C'est une évidence pour tout le monde : notre numéro 9 en la personne de Gianni Bruno est très très en-deça d'un rendement qu'on pourrait légitimement attendre d'un joueur de ce type.
Quand on voit le match contre Dijon, on marque 3 buts, c'est bien, mais je constate qu'il y en a 2 marqués par des joueurs de milieu de terrain... Certes, il y a celui de Keita qui était positionné dans l'axe, mais c'est hors séquence de jeu (pénalty).
Alors bien sûr, en plus de Keita, on a d'autres alternatives à Bruno qui mériteraient certainement qu'on leur laisse plus de temps jeu : Altolaguirre, ou encore éventuellement N'Gakoutou (qui disait qu'il pouvait évoluer sur tout le front de l'attaque, si je me trompe pas), ou encore éventuellement N'Sikulu, Abarouai...
Mais quand même, en fonction de nos prochaines performances, je pense qu'il faudra se poser la question de l'avant-centre (quitte à se séparer de Bruno en parallèle - si on y arrive - :ninja: )...
Il sera aussi intéressant de comptabiliser à la fin de la saison combien de buts ont été inscrits en fonction du poste occupé par tel ou tel joueur sur le terrain, pour se faire une idée...

Pour le reste, je pense que notre équipe est suffisamment pourvue dans les autres secteurs de jeu.... Sous réserve de départs pendant le mercato, évidemment...

Voilà ce que j'en pense en ce moment quand on parle de recrutement pour l'hiver prochain.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités