L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lens ?

Le sondage s’est terminé le Ven Oct 02, 2015 9:53 pm

Victoire
28
62%
Nul
7
16%
Défaite
10
22%
 
Nombre total de votes : 45

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar iras » Dim Oct 04, 2015 11:01 am

dalla favera a écrit:Deux des plus gros budgets de ligue 2,un match loin d'en être digne,le niveau général de ce championnat est inquiètant


Tu parles de la ligue 2.....la ligue 1 c'est pas mal non plus quand tu vois les clubs français en coupe d'Europe !!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar caolila » Dim Oct 04, 2015 11:42 am

Moudou a écrit:Quand je lis les critiques sur soares, notre arrière gauche ,ça me fait penser a un autre joueur qui joue au même poste ... D'ailleurs je me suis retrouve a assister a sochaux-Strasbourg en 2002 et j'ai entendu les mêmes griefs a l'arrière gauche sochalien de l'époque .et franchement c'était carrément mérite car on voyait clairement que le gars n'était pas au niveau.ce jeune sortait du centre de formation et n'avait lui aussi que 20 ans et peu d'expérience .pourtant sochaux a insisté et cru dans ce joueur.si je vous parle de cela,c'est qu'il jouait titulaire en ligue des champions mardi soir contre leverkusen au sein de l'équipe championne en titre....comme quoi,tous les jeunes qui débutent ne sont pas des génies tout de suite mais l'exemple de Jeremy Mathieu prouve aussi qu,un joueur peut se révéler si on lui laisse le temps de s'imposer...


Comme je fais parti des personnes qui critiquent Soarès, je me permets de revenir sur ton post car il se fait que je suis un grand fan de... Jérémy Mathieu !

Comparer Mathieu et Soarès, c'est pas très sérieux, ni très honnête ! Peut être qu'il n'avait pas été bon contre Strasbourg en 2002, mais à cette époque là, il était un joueur très demandé par les autres clubs de L1... A la différence de Soarès, à 20 ans, il attaquait sa deuxième saison pleine de L1 avec 23 matchs disputés à 19 ans (4 buts) et encore plus à 20 ans avec encore des buts... Il est aussi à l'époque, en EdF, U18/U19/U21 ! Les matchs que j'ai vu de Sochaux en 2001 ou 2002, Mathieu avait été très impressionnant, à mille lieux de Soarès...

Honnêtement, aujourd'hui, je vois mal Soarès marquer, tellement il est discret en attaque et vraiment pas bon dans ses centres et ses passes. Contre Paris FC, ses longues passes vers l'avant ont toutes finies en touche et ses centres, tous sur un adversaire. En défense,Il est vif mais malheureusement il ne sent quasi aucun coup. Contre Lens, ça a été un festival, notamment juste avant le but, puis sur le but des lensois et encore juste après encore. En moins de 10 minutes, il donne 3 ballons dangereux à l'adversaire... Honnêtement, quand Sabaly est arrivé chez nous, à 20 ans, il était nettement supérieur et pourtant, je ne le vois pas faire une grande carrière...

D'ailleurs, le gros problème de notre attaque vient aussi du fait que nos latéraux ne montent quasi jamais. Abdallah étant absent, Betão fait ce qu'il peut et est très efficace défensivement mais malheureusement n'apporte pas grand chose offensivement, et Soarès monte peu et souvent sa dernière passe finie dans les pieds adverses...

Si on compare Centonze et Soarès, il n'y a vraiment pas photo. Centonze, ailier de métier est même un super tacleur. Etonnant pour un attaquant !

Honnêtement, au mercato, je ne serais pas étonné si un latéral gauche arrivait. D'ailleurs contre le Paris FC, Susic fait sortir Soarès pour remettre Centonze à sa place, mais du coup, il se retrouve sans personne comme ailier droit... D'ailleurs Mensah étant de retour à la fin du mois, pas sûr que Susic ne tente pas à nouveau, de le mettre à gauche :sad:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 04, 2015 12:22 pm

Le 4-3-3 de Susic nécessite moins que les latéraux jouent les ailiers pendant tout le match et quand Abdallah sera de retour, je ne sais pas si les coachs lui donneront des consignes très offensives :septique:
A ce propos, on le voit à l'entraînement depuis un moment, il en est où?
Je suis d'accord avec Caolila, il faut renforcer ce secteur même si Susic risque bien de faire l'essai Mensah étant très adepte de la polyvalence défensive :sad:
Mais je pense que Mensah est programmé pour partir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Moudou » Dim Oct 04, 2015 12:47 pm

caolila a écrit:
Moudou a écrit:Quand je lis les critiques sur soares, notre arrière gauche ,ça me fait penser a un autre joueur qui joue au même poste ... D'ailleurs je me suis retrouve a assister a sochaux-Strasbourg en 2002 et j'ai entendu les mêmes griefs a l'arrière gauche sochalien de l'époque .et franchement c'était carrément mérite car on voyait clairement que le gars n'était pas au niveau.ce jeune sortait du centre de formation et n'avait lui aussi que 20 ans et peu d'expérience .pourtant sochaux a insisté et cru dans ce joueur.si je vous parle de cela,c'est qu'il jouait titulaire en ligue des champions mardi soir contre leverkusen au sein de l'équipe championne en titre....comme quoi,tous les jeunes qui débutent ne sont pas des génies tout de suite mais l'exemple de Jeremy Mathieu prouve aussi qu,un joueur peut se révéler si on lui laisse le temps de s'imposer...


Comme je fais parti des personnes qui critiquent Soarès, je me permets de revenir sur ton post car il se fait que je suis un grand fan de... Jérémy Mathieu !

Comparer Mathieu et Soarès, c'est pas très sérieux, ni très honnête ! Peut être qu'il n'avait pas été bon contre Strasbourg en 2002, mais à cette époque là, il était un joueur très demandé par les autres clubs de L1... A la différence de Soarès, à 20 ans, il attaquait sa deuxième saison pleine de L1 avec 23 matchs disputés à 19 ans (4 buts) et encore plus à 20 ans avec encore des buts... Il est aussi à l'époque, en EdF, U18/U19/U21 ! Les matchs que j'ai vu de Sochaux en 2001 ou 2002, Mathieu avait été très impressionnant, à mille lieux de Soarès...

Honnêtement, aujourd'hui, je vois mal Soarès marquer, tellement il est discret en attaque et vraiment pas bon dans ses centres et ses passes. Contre Paris FC, ses longues passes vers l'avant ont toutes finies en touche et ses centres, tous sur un adversaire. En défense,Il est vif mais malheureusement il ne sent quasi aucun coup. Contre Lens, ça a été un festival, notamment juste avant le but, puis sur le but des lensois et encore juste après encore. En moins de 10 minutes, il donne 3 ballons dangereux à l'adversaire... Honnêtement, quand Sabaly est arrivé chez nous, à 20 ans, il était nettement supérieur et pourtant, je ne le vois pas faire une grande carrière...

D'ailleurs, le gros problème de notre attaque vient aussi du fait que nos latéraux ne montent quasi jamais. Abdallah étant absent, Betão fait ce qu'il peut et est très efficace défensivement mais malheureusement n'apporte pas grand chose offensivement, et Soarès monte peu et souvent sa dernière passe finie dans les pieds adverses...

Si on compare Centonze et Soarès, il n'y a vraiment pas photo. Centonze, ailier de métier est même un super tacleur. Etonnant pour un attaquant !

Honnêtement, au mercato, je ne serais pas étonné si un latéral gauche arrivait. D'ailleurs contre le Paris FC, Susic fait sortir Soarès pour remettre Centonze à sa place, mais du coup, il se retrouve sans personne comme ailier droit... D'ailleurs Mensah étant de retour à la fin du mois, pas sûr que Susic ne tente pas à nouveau, de le mettre à gauche :sad:


Je te dis pas que soares fera la carrière a Mathieu ,mais ce qui est certain ,c'est qu'un autre club que sochaux n'aurait pas forcément donner autant de temps a un jeune.qui plus est ,nous sommes en ligue 2,avec un niveau et une pression des médias moindre.si on ne lance pas des jeunes maintenant,on les lancera jamais.quand au fait qu'un joueur passe par les sélections de jeunes,cela ne donne aucune garantie sur le développement futur.tres peu brillent chez les jeunes et chez les seniors.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Moudou » Dim Oct 04, 2015 12:57 pm

Hansi74 a écrit:Le 4-3-3 de Susic nécessite moins que les latéraux jouent les ailiers pendant tout le match et quand Abdallah sera de retour, je ne sais pas si les coachs lui donneront des consignes très offensives :septique:
A ce propos, on le voit à l'entraînement depuis un moment, il en est où?
Je suis d'accord avec Caolila, il faut renforcer ce secteur même si Susic risque bien de faire l'essai Mensah étant très adepte de la polyvalence défensive :sad:
Mais je pense que Mensah est programmé pour partir.

Avec le retour de mensah,on a 4 stoppeurs.je l'ai déjà dit dans un post précédent mais nos latéraux sont meilleurs en attaque qu'en défense .pourquoi on teste pas une formule avec 3 ou 5 défenseurs puisqu'on a l'effectif pour et que cela permettrait sûrement de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain en même temps?pourquoi demain sacrifier angoula,betao ou appi,alors que les trois peuvent jouer a leur poste et en même temps...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 05, 2015 11:17 am

Je ne suis pas technicien mais j'ai toujours douté de l'efficacité d'une ligne de 5. J'ai déjà entendu dire par des coachs que le 4-4-2 ou le 4-3-3 était sans surprise mais étaient facilement applicable par la majorité des joueurs surtout les jeunes.
Je m'excuse de revenir là dessus mais on a trop vu de cafouillis tactique l'an dernier avec un 4-2-3-1 qui ne ressemblait plus à rien au bout de 10 minutes parce qu'on se retrouvait avec 5 joueurs qui se marchaient dessus au milieu ce qui n'arrangeait ni la défense ni l'attaque.
Je crois plus à l'apport de Sorlin au cours du match pour coulisser du milieu à la DC si l'équipe est sous pression ( ce qu'il fait très bien d'ailleurs).
Quand à Mensah, il a encore TOUT à prouver à Susic en cas de retour. Vu l'implication d'Appi, Aldo et Betao il faudra qu'il mette bien plus que la motivation du passé.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar santis » Lun Oct 05, 2015 6:34 pm

Hansi74 a écrit:Je ne suis pas technicien mais j'ai toujours douté de l'efficacité d'une ligne de 5. J'ai déjà entendu dire par des coachs que le 4-4-2 ou le 4-3-3 était sans surprise mais étaient facilement applicable par la majorité des joueurs surtout les jeunes.
Je m'excuse de revenir là dessus mais on a trop vu de cafouillis tactique l'an dernier avec un 4-2-3-1 qui ne ressemblait plus à rien au bout de 10 minutes parce qu'on se retrouvait avec 5 joueurs qui se marchaient dessus au milieu ce qui n'arrangeait ni la défense ni l'attaque.

D'accord avec toi.
Jouer avec 3 défenseurs, ce n'est pas facile. Les joueurs sont conditionnés depuis tout jeune à jouer à 4 derrière et non pas à 3 (ou 5).
Les latéraux se doivent de bien coulisser dans ce genre de système, ne pas être trop offensif, mais aussi apporter devant.
Les défenseurs doivent beaucoup se parler. Tactiquement ce n'est pas facile. Ce n'est pas pour rien que la plupart des équipes qui jouent à 3 derrière sont en Italie, là où la tactique est plus important que le jeu et où les joueurs bouffent de la tactique depuis qu'ils ont 15 ans.
Pour le 4-2-3-1 de l'an passé, c'est quand même pas rare aujourd'hui de voir les équipes jouer comme ça. La plupart depuis 5 ans sont dans ce système de jeu. C'est tout simplement que notre équipe était perdu et que les joueurs changeaient de postes toutes les 15 minutes.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 05, 2015 9:29 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne suis pas technicien mais j'ai toujours douté de l'efficacité d'une ligne de 5. J'ai déjà entendu dire par des coachs que le 4-4-2 ou le 4-3-3 était sans surprise mais étaient facilement applicable par la majorité des joueurs surtout les jeunes.
Je m'excuse de revenir là dessus mais on a trop vu de cafouillis tactique l'an dernier avec un 4-2-3-1 qui ne ressemblait plus à rien au bout de 10 minutes parce qu'on se retrouvait avec 5 joueurs qui se marchaient dessus au milieu ce qui n'arrangeait ni la défense ni l'attaque.

D'accord avec toi.
Jouer avec 3 défenseurs, ce n'est pas facile. Les joueurs sont conditionnés depuis tout jeune à jouer à 4 derrière et non pas à 3 (ou 5).
Les latéraux se doivent de bien coulisser dans ce genre de système, ne pas être trop offensif, mais aussi apporter devant.
Les défenseurs doivent beaucoup se parler. Tactiquement ce n'est pas facile. Ce n'est pas pour rien que la plupart des équipes qui jouent à 3 derrière sont en Italie, là où la tactique est plus important que le jeu et où les joueurs bouffent de la tactique depuis qu'ils ont 15 ans.
Pour le 4-2-3-1 de l'an passé, c'est quand même pas rare aujourd'hui de voir les équipes jouer comme ça. La plupart depuis 5 ans sont dans ce système de jeu. C'est tout simplement que notre équipe était perdu et que les joueurs changeaient de postes toutes les 15 minutes.


Tu as raison. Cela dit le 4-2-3-1c'est pour moi plutôt une tactique défensive visant à contrarier l'animation du jeu adverse.chez nous ça ne marchait pas parce que le cœur du système ( le 2-3) jouait toujours bien trop bas, et comme tu dis justement il y avait beaucoup de dézonages.
Maintenant le poste de latéral est devenu dans le foot moderne un des plus difficiles. C'est pour ça que les grands latéraux ne sont pas nombreux. En gros il faut savoir tout faire offensivement et défensivement . Il faut coulisser comme tu dit sur plusieurs dizaines de mètres avec au bout un centre ou une intervention défensive techniquement parfaite. En plus sur les ailes on a toujours en face les joueurs les plu rapides!
Le top c'est Maxwell pour qui Ibra a une grande admiration!
Et j'apprécie de plus en plus Jallet.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar santis » Lun Oct 05, 2015 11:18 pm

Hansi74 a écrit:Tu as raison. Cela dit le 4-2-3-1c'est pour moi plutôt une tactique défensive visant à contrarier l'animation du jeu adverse.chez nous ça ne marchait pas parce que le cœur du système ( le 2-3) jouait toujours bien trop bas, et comme tu dis justement il y avait beaucoup de dézonages.
Maintenant le poste de latéral est devenu dans le foot moderne un des plus difficiles. C'est pour ça que les grands latéraux ne sont pas nombreux. En gros il faut savoir tout faire offensivement et défensivement . Il faut coulisser comme tu dit sur plusieurs dizaines de mètres avec au bout un centre ou une intervention défensive techniquement parfaite. En plus sur les ailes on a toujours en face les joueurs les plu rapides!
Le top c'est Maxwell pour qui Ibra a une grande admiration!
Et j'apprécie de plus en plus Jallet.

Pour jouer en 4-2-3-1, c'est comme tout, il faut les joueurs. C'est pour ça que les joueurs de foot ne sont pas spécialement bêtes. Il faut arriver à assimiler la tactique et t'adapter à l'adversaire.
Je ne sais pas si l'an passé on avait les joueurs pour. Il nous manquait surement un milieu défensif costaud et régulier, capable de relancer correctement.

Pour les latéraux, excepté au Bayern avec Alaba et Lahm par le passé (maintenant c'est différent), peu de clubs ont deux bons latéraux.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 10è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 11, 2015 4:43 pm

dalla favera a écrit:Deux des plus gros budgets de ligue 2,un match loin d'en être digne,le niveau général de ce championnat est inquiètant


Je suis pas trop d'accord avec toi sur ce match...
Je l'ai trouvé relativement agréable à voir, surtout en 1ère mi-temps...
Et quand on compare avec la purge contre le Red Star, là, il n'y a vraiment pas photo.

Et je ne parle pas spécialement de notre côté, j'ai trouvé que Lens avait une belle équipe.
Sans vouloir aucunement manquer de respect aux équipes qu'on a déjà reçu, c'est pour l'instant l'équipe qui m'a fait la meilleur impression chez nous.
En continuant sur cette voie, je suis sûr qu'ils remonteront au classement...
Le match aurait d'ailleurs pu basculer en leur faveur.

La seule partie de ce match que j'ai trouvé "indigne", ce sont les 15 dernières minutes où nos joueurs avaient l'air de se ch*** dessus pour conserver le score. Que ce fût poussif et stressant pour le public !
On a bien faillit s'en prendre un dans les ultimes secondes, encore une fois...

Les joueurs ont dû être bien contents de gagner quand ils sont rentrés dans les vestiaires. J'espère que Susic a respecté ce moment à chaud mais que, dès l'entrainement suivant, il leur a fait un petit speech pour dire qu'il est inacceptable de se faire des frayeurs pareilles... On donne le bâton pour se faire battre quasiment à chaque fois, et tout le temps dans les dernières secondes ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités