L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient ?

Le sondage s’est terminé le Sam Sep 27, 2014 10:53 pm

Victoire
29
50%
Nul
24
41%
Défaite
5
9%
 
Nombre total de votes : 58

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar fabio74 » Sam Sep 27, 2014 10:11 pm

Mais Lorient, ils s'entrainent sur du gazon et jouent sur synthétique ???
Des contrôles ratés pour nous, je comprends, mais autant du côté du FCL, on ne va pas se plaindre. Comme déjà dit, les 3 points et pis c'est tout !! :applaudit: :applaudit:
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
Avatar de l’utilisateur
fabio74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 321
Enregistré le: Sam Juil 03, 2010 2:15 pm
Localisation: Thonon les Bains

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 27, 2014 10:18 pm

Pas vu le match, simplement quelques brides de commentaires sur radio plus et c'est tout. Mais je suis HEUREUX :winner: bravo les gars pour cette première victoire à l'extérieur :applaudit: ça va faire du bien au moral des troupes, ainsi qu'au classement. En plus ça va fermer le bec à tous ces rageux de footix qui nous voyaient (et espèrent) déjà en L2 :tirelangue:
Apparemment ce fut difficile, mais c'est dans la douleur qu'on construira notre maintien.
Plus que jamais je pense qu'on fera une saison intéressante car on a l'effectif pour le faire.
Notre équipe se met petit à petit en place, il ne faut pas oublier que beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoints cet été, attendons qu'ils trouvent leurs marques, et certains sans avoir fait de préparation (Ninkovic, Téjéda, Sougou ect....) je suis plus que jamais confiant pour l'avenir. Bravo les gars, ce soir je vais dormir tranquille :pouce: :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 27, 2014 10:23 pm

CDS74600 a écrit:Le match de samedi me fait vraiment peur :crying:

Malgré tout le respect que j'ai pour nos amis Lorrains du forum, si on a peur de jouer Metz chez nous, alors il faut tout de suite déclarer forfait pour la saison :happy:
Allez, on va tous au stade samedi prochain, il faut qu'on gagne contre les Messins.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 27, 2014 10:41 pm

Tout est loin d'être réglé, et il est fort possible qu'on reprenne du retard prochainement, mais on vient quand même de gommer en 3 jour un retard qui faisait qu'on était même bien décrochés par le 19e, et on se paie même le luxe d'avoir deux équipes derrière nous et de ne plus avoir la pire différence de buts.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Bertrandao » Sam Sep 27, 2014 10:51 pm

Une barre, un poteau... Et le holdup!!! :blushing:
Bertrandao
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 8:53 pm
Localisation: Corcovado les Glieres

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 27, 2014 10:59 pm

Vindeus a écrit:Tout est loin d'être réglé, et il est fort possible qu'on reprenne du retard prochainement, mais on vient quand même de gommer en 3 jour un retard qui faisait qu'on était même bien décrochés par le 19e, et on se paie même le luxe d'avoir deux équipes derrière nous et de ne plus avoir la pire différence de buts.

Que du bonheur, mais c'est bizarre, le forum est peu animé ce soir..... :septique: :chut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar virtuose74 » Sam Sep 27, 2014 11:19 pm

Un bon match des croix ce soir !! Les joueurs ont été solidaire et il est vrai que la réussite était de notre coté ce soir !! j'ai bien aimé Nielsen et Sorlin mais surtout Hansen !!
E PLURIBUS UNUM
Avatar de l’utilisateur
virtuose74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun Jan 03, 2011 6:34 pm
Localisation: 74

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Sep 27, 2014 11:30 pm

dispo74 a écrit:
CDS74600 a écrit:Le match de samedi me fait vraiment peur :crying:

Malgré tout le respect que j'ai pour nos amis Lorrains du forum, si on a peur de jouer Metz chez nous, alors il faut tout de suite déclarer forfait pour la saison :happy:
Allez, on va tous au stade samedi prochain, il faut qu'on gagne contre les Messins.

A mais je ne dis pas le contraire, sa se trouve on va faire un gros match et le remporter facilement ou alors Metz va nous prendre de haut et fera un mauvais match.
Mais j'ai quand même quelques inquiétudes.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 27, 2014 11:35 pm

jeanbale a écrit:J’y vais …j’y vais pas… Aïe aïe aïe je me lance pour un second et dernier compte-rendu d’avant-match. Je sais, je suis attendu au tournant, maintenant que le compteur de la victoire est débloqué, chacun attend impatiemment une confirmation de nos Croix. Par superstition me voilà donc obligé de sortir la Boule de Cristal, juste pour rendre service à nos Couleurs….une pige en somme. Si ce dernier coup de Booster pouvait contribuer à raccrocher les wagons, on sera ensuite sur une toute autre dynamique. On en « baverait » presque en attendant Metz !
Alors selon la ritournelle du moment sur la « Roue qui tourne », dans quel sens la diablesse allait-t-elle s’actionner ? C’est que l’engrenage du match était plus que compliqué à lire avec d’un côté Lorient tirant vers la défaite (3 consécutives) tandis que CDS forcerait dans l’autre sens….Qui allait donc céder sur la moquette ? En soulignant que CDS devait en plus enrayer une spirale négative en L1 face aux Bretons avec 2 défaites et 2 nuls sur les 4 derniers matchs. Le challenge était donc plutôt ardu !
Mais l’environnement immédiat, ou la cote pour les puristes, était à contrario plutôt favorables aux visiteurs, requinqués mais pas encore guéris après leur victoire face à Lens. Plusieurs facteurs leurs étaient positifs, d’abord les Haut-Savoyards avaient fait montre de « jouerie » en 1ère période face à Lens, ensuite les dépositaires de jeu étaient un peu sortis du bois, restaient encore à pousser les Pions au Fonds… et faut reconnaître que devant on en cherche des cadreurs, mais on en a pas encore trouvé de fiable.
Donc liste des buteurs potentiels (sans compter une aide Lorientaise ou hélas vice versa !) : Hansen, Leroy – Abdallah, Mongongu, Mensah, Juelsgaard, Wass, Cambon, Tejeda, Sabaly, Sorlin, Barbosa, Ninkovic, Nsikulu, Sougou, Bruno, Nielsen, Camus, Koné.
Parmi ces préposés à marquer le coach fidèle à ses traditions ou gri-gri avait reconduit purement et simplement la même formation que celle qui ne l’avait même pas fait pleurer à Annecy. Non je plaisante, il était plus soulagé que content. Content il se l’était réservé pour ce soir.
Mais pourquoi donc le coach aurait pu être content ? Vous n’avez pas remarqué qu’il n’avait presque rien dit d’intéressant à l’interview mercredi, un peu comme s’il se réservait pour remettre certains en place au même titre que le repositionnement de son équipe au classement. Mais pour cela il fallait que son équipe réduise le retard avec 3 nouveaux points dans l’escarcelle. C’est donc avec 7 points que l’on est revenu dans le championnat. C’est un peu comme en cyclisme, pour prendre la roue, il faut faire un effort rapide pour boucher le trou et non le traîner sur des kms.
Dans le timing, on ne pouvait pas rater cette opportunité offerte au Moustoir et il ne restait qu’à l’exploiter. Le coach avait donc mis en place un dispositif défensif et technique à la fois, pour contrer les Merlus sur leur point fort associant maîtrise et vivacité. Et dans cet exercice les Haut-Savoyards ont été très habiles avec le brio du milieu de terrain faisant jeu égal avec leur adversaire. Après une 1ère période agréable à suivre les 2 formations regagnaient les vestiaires sur un score de parité. Ce n’est qu’à la reprise que Camus, fraîchement rentré, trouvait le cadre d’une très belle frappe. Mais après quelques problèmes de cryptage je n’ai pas très bien vu le second….mais les médias se chargeront d’y remédier.
Le coach a donc pu causer et Samedi en huit c’est Metz. :ange:

Surtout ne change rien Jeanbale, et n'oublie pas de remettre le couvert pour samedi prochain :applaudit: :applaudit:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 27, 2014 11:42 pm

CDS74600 a écrit:A mais je ne dis pas le contraire, sa se trouve on va faire un gros match et le remporter facilement ou alors Metz va nous prendre de haut et fera un mauvais match.
Mais j'ai quand même quelques inquiétudes.

Metz est effectivement en pleine bourre, mais ce soir il me semble qu'il y a eu plusieurs cartons rouge pour Reims, ensuite je crois que le gardien Reimois qui jouait était celui de leur équipe U19, ça aide aussi un peu. Mais c'est clair que rien n'est gagné d'avance, alors tous au PDS samedi prochain pour pousser nos gars vers la victoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Sep 28, 2014 12:28 am

La réussite que nos adversaires avaient en début de saison ,maintenant c'est nous qui l'avons...la différence dans les résultats est surtout la.encore beaucoup de travail,mais l'espoir de jours meilleurs se profile...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 28, 2014 1:34 am

Ils ont un match de moins, mais on a marqué autant de buts cette saison que Rennes qui nous en a pourtant passé 6.
7e attaque de L1 avant les matchs de demain ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 28, 2014 8:52 am

J'ai pas vu le match, j'ai pas trouvé de streaming :sad: . Mais Dieu que c'est bon. Les sept points que j'appelais de mes vœux avant ces trois matchs, on peut les accrocher voire mieux si affinités. La réussite est de notre côté mais elle ne l'était pas face à Toulouse par exemple, donc la rouetourne elle tourne. :-D . Il était comment Nielsen a la place du Gianni?
On va aller au stade samedi avec moins de peur mais toujours peu de certitudes dans notre jeu. Aujourd'hui on savoure. :applaudit:
Bravo les Croix!!!!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Sep 28, 2014 9:06 am

sincerement Nielsen ou bruno meme combat, sur le second but il fait une passe à wass qui se fait chargé et c'est barbosa qui rattrape le ballon et marque...

il loupe peut être moins de passe que burno mais bon j'ai du mal à le voir marquer un but
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Sep 28, 2014 10:27 am

bon j'ai pu voir que le résumé (et les stats du match) , on a quand même eu du c..
On a l'air d'avoir beaucoup subi , la défense faisait vraiment peur à certains moments mais y'a eu la chance (2 fois le montant) , les lorientais pas forcément bons sur le coup (les tirs à côtés) mais aussi un grand Hansen qui a sorti 2-3 arrêts.
Un mot pour résumé ce match , "Efficacité" , 16 tirs pour Lorient et 0 but contre 6 pour nous et 2 buts.
Bon de ce que j'ai vu (résumé et stats) Koné a l'air d'avoir sorti un gros match , non seulement il a marqué mais il a l'air d'avoir été très utile à la récupération (15 ballons récupérés) , d'ailleurs à l'origine du 2ème but c'est lui qui prend le ballon au lorientais.
Il y aura quand même une sacrée concurrence au milieu avec un Sorlin qui réalise de très bons matchs , un très prometteur Tejeda et un Koné qui fait toujours le boulot.

Bon faudra que je mate la rediff du coup
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Sep 28, 2014 10:44 am

Bon Kone =bon sorlin et vice versa...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Sep 28, 2014 10:57 am

dispo74 a écrit:
jeanbale a écrit:J’y vais …j’y vais pas… Aïe aïe aïe je me lance pour un second et dernier compte-rendu d’avant-match. ... Ce n’est qu’à la reprise que Camus, fraîchement rentré, trouvait le cadre d’une très belle frappe. Mais après quelques problèmes de cryptage je n’ai pas très bien vu le second….mais les médias se chargeront d’y remédier.
Le coach a donc pu causer et Samedi en huit c’est Metz. :ange:

Surtout ne change rien Jeanbale, et n'oublie pas de remettre le couvert pour samedi prochain :applaudit: :applaudit:


Merci Dispo et les autres…Vous voyez donc qu’il ne sert à rien de veiller tard pour écrire nos messages. En anticipant, on prend du recul et perçoit un peu mieux les enjeux et la dynamique des équipes face à face (j’allais écrire des opposants et tous les Forumeurs l’auraient encore pris pour Eux). Cela fait 2 fois que je m’expose avec, il faut en convenir, pas mal de chance, c’était donc ma maigre contribution à aider les CDS à se sortir de cette impasse.
Sur le match face à Lens j’avais trouvé le buteur Wass mais hier j’avais misé sur Camus, tout en pensant que Barbosa (qui a un profil similaire ou l’inverse !) était également l’un de ceux capable de forcer le score. Mais pour ce second but, le canal Max5 de BeIn a été en rupture dès l’heure de jeu et ce jusqu’à le fin de la rencontre, donc pas vu ce but (sauf sur BeIn 1en multiplexe) puisque Crypter, une 1ère pour les Qataris !

L’adage dit bien jamais 2 sans 3, mais j’avais émis des réserves qu’une fois l’équipe raccrochée à la Loco, que je m’arrêtais à ces 2 essais….pour le 3ème soyez donc imaginatif pour que le convoi reste sur rails.

Je vois ce matin que certains sont exigeants voir même un peu réducteur sur le match d’hier, resituons donc le contexte : Il y a moins de 4 jours nous n’avions qu’un seul point et une 20ème place que l’on n’était pas près de céder avant au moins Un Bon mois. CDS est ce matin positionné à la 18ème place ex aequo à 7 points avec le 14ème. Vous n’auriez quand même pas voulu que l’on ait réduit le goal average de 6 voire 8 buts (fluctuant puisque Lens et Caen doivent encore jouer). Il faut être sérieux, on a raté nos 2 1ers matchs avec des cartons se traduisant par -7 buts, ces 2 accidents ont été commenté en long en large et en travers, et imputable en grand partie au retard du mercato.

Maintenant reconnaissons que tout n’est pas encore parfait, hier on a eu une Chance Insolente avec ces 2 tirs sur les montants, Lorient ne méritait pas cela pas plus que nous lors des 2 premières journées. Qu’aurions si nous avions été à la place des Merlus….Bon à chacun ses mauvaises passes. CDS a réussi à forcer SON destin et y croire, et à nous éviter à nous autres supporters de vivre un cauchemar au PDS. En cela on peut déjà remercier l’équipe au sens large. Reconnaissons le progrès, on sent que l’équipe sait à nouveau se projeter rapidement de l’avant, pour emballer le compteur. Il y a incontestablement des sources de satisfaction avec Koné, Sougou, Ninkovic, Wass, même Barbosa et Sorlin, notre défense qui se stabilise enfin (1 but encaissé lors des 2 derniers matchs), un goal en confiance et qui n’hésite pas à « brasser » ses centraux. Devant, puisque c’est de devant que statistiquement doit venir le danger, Nielsen a fait une bonne partie, et que l’alternance avec Bruno devrait à moyen terme contribuer à scorer.

Donc un peu d’indulgence, la dynamique est là tout comme les prémices d’un jeu Open, il ne faut pas la casser (sans que cela ne vous rappelle un discours sur les médias)…mais là c’est du Foot et on peut y croire.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 28, 2014 10:59 am

Hans Taupeman a écrit: Koné a l'air d'avoir sorti un gros match , non seulement il a marqué mais il a l'air d'avoir été très utile à la récupération (15 ballons récupérés) , d'ailleurs à l'origine du 2ème but c'est lui qui prend le ballon au lorientais.
Il y aura quand même une sacrée concurrence au milieu avec un Sorlin qui réalise de très bons matchs , un très prometteur Tejeda et un Koné qui fait toujours le boulot.


Peut-être qu'il serait intéressant d'essayer Koné en défense centrale. Je me rappelle qu'il avait sortit une belle partie à Lyon contre l'OL à ce poste il y a 3 ans, pourquoi ne pas retenter l'expérience quand on voit les problèmes que pose cette charnière. Givet ? j'espère me tromper, mais il me parait actuellement très loin de son meilleur niveau pour pouvoir améliorer la situation.
Ou peut-être Sorlin en défense centrale et Koné au milieu ? :septique: souvent, on observe que les joueurs reculent d'un cran avec l'âge qui lui, avance. Je ne sais pas, je dis ça comme ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Dim Sep 28, 2014 11:19 am

Quo d'evian a écrit:En cas de victoire, c'est une journée qui pourrait nous être très favorable, vu où jouent Guingamp, Bastia et Reims :trefle: :trefle: :trefle:


Et bien ça c'est passé comme ça !
Merci aux trois trèfles ci-dessus :)
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar katkatdeux » Dim Sep 28, 2014 11:45 am

CDS74600 a écrit:
dispo74 a écrit:
CDS74600 a écrit:Le match de samedi me fait vraiment peur :crying:

Malgré tout le respect que j'ai pour nos amis Lorrains du forum, si on a peur de jouer Metz chez nous, alors il faut tout de suite déclarer forfait pour la saison :happy:
Allez, on va tous au stade samedi prochain, il faut qu'on gagne contre les Messins.

A mais je ne dis pas le contraire, sa se trouve on va faire un gros match et le remporter facilement ou alors Metz va nous prendre de haut et fera un mauvais match.
Mais j'ai quand même quelques inquiétudes.


Je crois qu'on ne doit pas avoir peur de Metz. On est censé jouer dans la même cour.
Le meilleur classement des Messins doit aussi à leur calendrier :

Nantes (1-1), Lyon (2-1), Bastia (3-1), Reims (3-0) à domicile ; Lille (0-0), Montpellier (0-2), Nice (0-1), Guingamp (1-0) à l'extérieur.
Pas de PSG, Bordeaux ou autre OM ...
Avatar de l’utilisateur
katkatdeux
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Juin 21, 2013 12:12 pm
Localisation: Buzet-sur-Tarn (31)
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités