L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient ?

Le sondage s’est terminé le Sam Sep 27, 2014 10:53 pm

Victoire
29
50%
Nul
24
41%
Défaite
5
9%
 
Nombre total de votes : 58

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar esperanza » Ven Sep 26, 2014 7:15 pm

M.Diogo Campos Gomes a écrit:Benezet toujours absent du groupe ...



ouais ,difficile à comprendre cet acharnement quand on voit que bruno est toujours là........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 26, 2014 7:58 pm

Même si on joue 3 matchs en 8 jours, ce qu'il y a de bien avec Pascal Dupraz c'est qu'on aura jamais de surprise concernant la compo du groupe. Bruno ? beaucoup d'autres joueurs auraient déjà regagné la CFA2 avec ce genre de prestations. Bénézet ? l'exemple parfait de ce que j'ai écris précédemment, pourquoi cet acharnement contre lui ? je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que certains de ses collègues (Bruno, au hasard) qui sont abonnés à ce groupe. Et nos jeunes ? Thomasson par exemple, et Baouia ? lui, il a fait de bonnes entrées quand on lui a donné sa chance, alors pourquoi n'apparait-il plus dans le groupe ? J'ai la bizarre impression que dans ce club les jeunes n'ont pas leur chance. Quand je vois la prestation qu'a fait le jeune Saint-Maximin hier soir à Saint-Etienne (17 ans le gamin et très impressionnant dans le jeu), je me dis que c'est pas chez nous qu'on verra ça. Quand on voit que Cheibi n'avait même pas joué un match de CFA2 la saison dernière.......
Bref, le coach vit avec ses joueurs toute la semaine, je lui fait confiance pour ses choix en espérant que ceux-ci soient objectifs et pas téléguidés par quelque chose qui m'échappe...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar esperanza » Ven Sep 26, 2014 8:10 pm

dispo74 a écrit:Même si on joue 3 matchs en 8 jours, ce qu'il y a de bien avec Pascal Dupraz c'est qu'on aura jamais de surprise concernant la compo du groupe. Bruno ? beaucoup d'autres joueurs auraient déjà regagné la CFA2 avec ce genre de prestations. Bénézet ? l'exemple parfait de ce que j'ai écris précédemment, pourquoi cet acharnement contre lui ? je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que certains de ses collègues (Bruno, au hasard) qui sont abonnés à ce groupe. Et nos jeunes ? Thomasson par exemple, et Baouia ? lui, il a fait de bonnes entrées quand on lui a donné sa chance, alors pourquoi n'apparait-il plus dans le groupe ? J'ai la bizarre impression que dans ce club les jeunes n'ont pas leur chance. Quand je vois la prestation qu'a fait le jeune Saint-Maximin hier soir à Saint-Etienne (17 ans le gamin et très impressionnant dans le jeu), je me dis que c'est pas chez nous qu'on verra ça. Quand on voit que Cheibi n'avait même pas joué un match de CFA2 la saison dernière.......
Bref, le coach vit avec ses joueurs toute la semaine, je lui fait confiance pour ses choix en espérant que ceux-ci soient objectifs et pas téléguidés par quelque chose qui m'échappe...


dupaz à toujours fonctionné comme ça entre chouchou et tête de turc,je te rejoins dans ton analyse,benezet ne mérite vraiment pas ça et c'est limite tactiquement parlant de se priver d'un jouer technique sur une pelouse synthétique........s'il y a bien un match ou bruno aurait du ..............SE REPOSER c'est bien ce match là si on tient compte de cette spécificité,non non non,dupraz n'y est vraiment pas dans le coup
Modifié en dernier par esperanza le Ven Sep 26, 2014 8:13 pm, modifié 1 fois.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Moudou » Ven Sep 26, 2014 8:12 pm

Je suis absolument persuadé que benezet est juge beaucoup plus sévèrement parce qu il a été acheté assez cher(1.5m) a l'époque,et dupraz doit juger le retour sur investissement très mauvais.a contrario,les joueurs qui ont signé libre,ou presque,bénéficient d un jugement plus clément ...au passage,notre deuxième transfert le plus élevé de cette année la,Nistor,ne joue même plus chez nous.lui a encore moins eu sa chance d'ailleurs .cette affaire est d'ailleurs encore pire puisqu'on a acheté un joueur a un club,pour le lui re prêter et prendre en charge une partie du salaire???quoi dire de plus....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar pbeche » Ven Sep 26, 2014 8:17 pm

Bruno joui encore d'une position de titulaire mais pour combien de temps... ? il est considéré comme joueur "qui devrait le faire " n'a t'il pas marqué autant de buts que Bérigaud l'année passé en l1 ? je pense que dupraz veut lui donner sa chance encore 1 ou 2 matchs, mais sans résultat il ne sera plus titulaire, n'a t'il pas trop misé sur cet attaquant ?

il a pourtant marqué 8 buts l'année passé
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1785
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 26, 2014 8:34 pm

pbeche a écrit:Bruno joui encore d'une position de titulaire mais pour combien de temps... ? il est considéré comme joueur "qui devrait le faire " n'a t'il pas marqué autant de buts que Bérigaud l'année passé en l1 ? je pense que dupraz veut lui donner sa chance encore 1 ou 2 matchs, mais sans résultat il ne sera plus titulaire, n'a t'il pas trop misé sur cet attaquant ?

il a pourtant marqué 8 buts l'année passé

Quand il a signé, j'étais satisfait. Aujourd'hui, je continue à penser que ce joueur a des qualités pour jouer dans un club comme le notre. Comme tu le dis, on ne marque pas 8 buts en L1 par hasard, en plus il est encore jeune, donc perfectible. Mais actuellement, il faut reconnaitre qu'il hors du coup, il n'est vraiment pas au niveau. Je ne sais pas si c'est lui rendre service de trop d'insister avec lui (pour l'instant) car une grosse partie du public du PDS l'a pris en grippe, alors attention si ses prestations ne s'améliorent pas car s'il n'est pas costaud moralement ça risquera d'être très compliqué pour retrouver la confiance, surtout si il est de nouveau sifflé au prochain match. L'avenir nous dira si Dupraz a eu raison de continuer de lui faire confiance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Sep 26, 2014 8:48 pm

Rassurez moi les 4 intervenants ( par ailleurs très sympas) du podcast (que je n'écouterai plus) ne sont pas amis amis avec Dupraz ?

Qui a bien joué et bien wass moyen mais son but l'a sauvé par contre le boulet de la rencontre Barbosa très bien il a brassé de la m... pendant 1 heure a raté 2 buts tout fait ne s'est jamais replié et a levé les mains au ciel 20 fois pendant que Lens contre attaquait Passons ...

Quelle équipe pour lorient - la même eh les amis on joue 3 jours après Lens quant on a quarante ans les jambes restent lourdes bien plus longtemps que les moins de 30 ans et Lorient c'est le synthétique ça joue plus vite Alors Camus oui Barbosa non - et Sorlin idem a revoir contre Metz et remettre Koné et Tajeda en défense .
Mais chacun heureusement est libre de faire l'équipe qu'il souhaite
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Moudou » Ven Sep 26, 2014 8:52 pm

remardin a écrit:Rassurez moi les 4 intervenants ( par ailleurs très sympas) du podcast (que je n'écouterai plus) ne sont pas amis amis avec Dupraz ?

Qui a bien joué et bien wass moyen mais son but l'a sauvé par contre le boulet de la rencontre Barbosa très bien il a brassé de la m... pendant 1 heure a raté 2 buts
tout fait ne s'est jamais replié et a levé les mains au ciel 20 fois pendant que Lens contre attaquait Passons ...

Quelle équipe pour lorient - la même eh les amis on joue 3 jours après Lens quant on a quarante ans les jambes restent lourdes bien plus longtemps que les moins de 30 ans et Lorient c'est le synthétique ça joue plus vite Alors Camus oui Barbosa non - et Sorlin idem a revoir contre Metz et remettre Koné et Tajeda en défense .
Mais chacun heureusement est libre de faire l'équipe qu'il souhaite


Franchement,j étais pas content que barbosa soit titulaire parce qu'aujourd'hui,donnons la chance a de plus jeunes joueurs.par contre,j'ai trouve qu'au niveau de l'engagement il s'était vraiment battu,et que malgré son déchet,il avait donne le bon exemple.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG F

Message non lupar Moudou » Ven Sep 26, 2014 8:54 pm

remardin a écrit:Rassurez moi les 4 intervenants ( par ailleurs très sympas) du podcast (que je n'écouterai plus) ne sont pas amis amis avec Dupraz ?

Qui a bien joué et bien wass moyen mais son but l'a sauvé par contre le boulet de la rencontre Barbosa très bien il a brassé de la m... pendant 1 heure a raté 2 buts tout fait ne s'est jamais replié et a levé les mains au ciel 20 fois pendant que Lens contre attaquait Passons ...

Quelle équipe pour lorient - la même eh les amis on joue 3 jours après Lens quant on a quarante ans les jambes restent lourdes bien plus longtemps que les moins de 30 ans et Lorient c'est le synthétique ça joue plus vite Alors Camus oui Barbosa non - et Sorlin idem a revoir contre Metz et remettre Koné et Tajeda en défense .
Mais chacun heureusement est libre de faire l'équipe qu'il souhaite

Je sais pas ce que tu en penses renardin,mais tejeda donnait vraiment l'impression d'être complètement cramé au bout de 40 minutes ce mercredi.alors c'est pas certain qu'il est récupérer complètement...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Sep 26, 2014 8:59 pm

A 22 ans tu récupère vite (qu'est ce que j'aimerais avoir 22 ans... passons)
Mais tu as raison il est peut être pas encore au top de sa forme
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Ven Sep 26, 2014 9:54 pm

remardin a écrit:A 22 ans tu récupère vite

Crois moi, pas forcément ... :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Moudou » Ven Sep 26, 2014 10:30 pm

Sauf que nous a 22 ans,on buvait pas la même chose qu'eux donc la récup.etait plus compliqué ....par contre,je trouve que depuis les tribunes tejeda ressemble a lucho Gonzalez !
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar M.Diogo Campos Gomes » Ven Sep 26, 2014 10:57 pm

Je vous trouve vraiment sévère avec Barbosa, il est quand même à l'origine de nos deux buts. On l'a vue à plusieurs reprises gueuler sur Bruno et il a eu un état d'esprit irréprochable comme d'habitude. Si vous vous attendez avoir le Barbosa de 2011-2013 et ses 8 buts par saisons c'est sur qu'on va être déçus. Personnellement j'ai vu un bon remplacent de 38 ans tout donner pendant une bonne grosse heure pour ça deuxième titularisation de la saison en étant décisif et c'est largement assez. Je trouve ça un peu facile de cracher sur des joueurs parce qu'ils sont moyens alors que c'est tout simplement leurs niveaux. Il peut faire mieux mais ce qu'il a fait mercredi est largement suffisent.
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
Avatar de l’utilisateur
M.Diogo Campos Gomes
Gardien
Gardien
 
Messages: 160
Enregistré le: Mar Juil 29, 2014 3:17 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Ven Sep 26, 2014 11:00 pm

J’y vais …j’y vais pas… Aïe aïe aïe je me lance pour un second et dernier compte-rendu d’avant-match. Je sais, je suis attendu au tournant, maintenant que le compteur de la victoire est débloqué, chacun attend impatiemment une confirmation de nos Croix. Par superstition me voilà donc obligé de sortir la Boule de Cristal, juste pour rendre service à nos Couleurs….une pige en somme. Si ce dernier coup de Booster pouvait contribuer à raccrocher les wagons, on sera ensuite sur une toute autre dynamique. On en « baverait » presque en attendant Metz !
Alors selon la ritournelle du moment sur la « Roue qui tourne », dans quel sens la diablesse allait-t-elle s’actionner ? C’est que l’engrenage du match était plus que compliqué à lire avec d’un côté Lorient tirant vers la défaite (3 consécutives) tandis que CDS forcerait dans l’autre sens….Qui allait donc céder sur la moquette ? En soulignant que CDS devait en plus enrayer une spirale négative en L1 face aux Bretons avec 2 défaites et 2 nuls sur les 4 derniers matchs. Le challenge était donc plutôt ardu !
Mais l’environnement immédiat, ou la cote pour les puristes, était à contrario plutôt favorables aux visiteurs, requinqués mais pas encore guéris après leur victoire face à Lens. Plusieurs facteurs leurs étaient positifs, d’abord les Haut-Savoyards avaient fait montre de « jouerie » en 1ère période face à Lens, ensuite les dépositaires de jeu étaient un peu sortis du bois, restaient encore à pousser les Pions au Fonds… et faut reconnaître que devant on en cherche des cadreurs, mais on en a pas encore trouvé de fiable.
Donc liste des buteurs potentiels (sans compter une aide Lorientaise ou hélas vice versa !) : Hansen, Leroy – Abdallah, Mongongu, Mensah, Juelsgaard, Wass, Cambon, Tejeda, Sabaly, Sorlin, Barbosa, Ninkovic, Nsikulu, Sougou, Bruno, Nielsen, Camus, Koné.
Parmi ces préposés à marquer le coach fidèle à ses traditions ou gri-gri avait reconduit purement et simplement la même formation que celle qui ne l’avait même pas fait pleurer à Annecy. Non je plaisante, il était plus soulagé que content. Content il se l’était réservé pour ce soir.
Mais pourquoi donc le coach aurait pu être content ? Vous n’avez pas remarqué qu’il n’avait presque rien dit d’intéressant à l’interview mercredi, un peu comme s’il se réservait pour remettre certains en place au même titre que le repositionnement de son équipe au classement. Mais pour cela il fallait que son équipe réduise le retard avec 3 nouveaux points dans l’escarcelle. C’est donc avec 7 points que l’on est revenu dans le championnat. C’est un peu comme en cyclisme, pour prendre la roue, il faut faire un effort rapide pour boucher le trou et non le traîner sur des kms.
Dans le timing, on ne pouvait pas rater cette opportunité offerte au Moustoir et il ne restait qu’à l’exploiter. Le coach avait donc mis en place un dispositif défensif et technique à la fois, pour contrer les Merlus sur leur point fort associant maîtrise et vivacité. Et dans cet exercice les Haut-Savoyards ont été très habiles avec le brio du milieu de terrain faisant jeu égal avec leur adversaire. Après une 1ère période agréable à suivre les 2 formations regagnaient les vestiaires sur un score de parité. Ce n’est qu’à la reprise que Camus, fraîchement rentré, trouvait le cadre d’une très belle frappe. Mais après quelques problèmes de cryptage je n’ai pas très bien vu le second….mais les médias se chargeront d’y remédier.
Le coach a donc pu causer et Samedi en huit c’est Metz. :ange:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Ven Sep 26, 2014 11:04 pm

Espérons ramener au moins 1 point, il faudra faire pendant 90 minutes ce que l'on a fait les 45 premières minutes contre Lens.
Une victoire nous ferais vraiment du bien car on reste encore assez fébrile, surtout dés que l'on encaisse un but.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar phil74 » Sam Sep 27, 2014 1:32 am

dupraz à beaucoup trop de poids dans ce club
c'est bien dommage pour notre avenir :bad:
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Sep 27, 2014 12:02 pm

Le développement du club passe forcément par un entraîneur capable d'incorporer des jeunes du centre de formation,et de les faire progresser.nous n'avons pas les moyens,ni l'exposition,pour recruter des joueurs de très haut niveau.dupraz cherche le résultat a très court terme,et c'est difficile de lui jeter la pierre puisque les résultats conditionnent sont avenir.et puis,si on veut vraiment passer un cap,il faut un actionnaire majoritaire plus puissant,qui soit décisionnaire .avec le pascalou,la dernière condition semble être impossible ...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar badaboooom » Sam Sep 27, 2014 12:46 pm

un milieu Wass - Ninkovic - Camus - Tejeda sur du synthetique le ballon devrait circuler !
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Sep 27, 2014 7:17 pm

La compo : Hansen - Abdallah Mongongu Mensah Sabaly - Koné Sorlin - Wass Ninkovic Sougou - Nielsen

Perso cette compo me plait bien , par contre Tejeda sur le banc ... :septique: j'espère que c'est pour le faire souffler vu qu'il a joué titulaire face à Bordeaux et Lens , et non une sanction après son match pas terrible où il jouait en 10 qui n'est absolument pas son poste de prédilection.
Bon dégouté , pas pouvoir voir le match ce soir :sad:
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 8è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 27, 2014 7:19 pm

Retour de Sougou, rentrée de Nielsen à la place de Bruno, sortie de Téjéda certainement trop juste physiquement pour aligner trois matchs en 8 jours. Compo logique selon moi, rien à redire.
30Jesper HANSEN
2Kassim ABDALLAH
19Youssouf SABALY
21Cédric MONGONGU
25Jonathan MENSAH
5Milos NINKOVIC
6Djakaridja KONE
18Daniel WASS
24Olivier SORLIN (c)
20Pape Amodou SOUGOU
23Nicki Bille NIELSEN
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités