L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims ?

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 04, 2014 10:26 pm

Victoire
25
28%
Nul
14
16%
Défaite
50
56%
 
Nombre total de votes : 89

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 04, 2014 8:21 pm

Fotss 57 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:décla Dupraz :
« Aujourd’hui, si on fait un arrêt sur image, nous sommes quand même dix-septièmes sur les 22 000 clubs français. Ce n’est pas si mal pour une équipe qui était encore en Division d’Honneur il y a quinze ans. On progresse ! »

non mais c'est encore une blague j'espère ?

Ça confirme bien son idée de pekore qui se fait du football de haut niveau!
Alors d'accord il a fait beaucoup pour ce club,je ne dirais jamais le contraire,mais pour le football de haut niveau,laisse tomber :bad: il n'y a que dans notre club que l'on est vraiment dans la M......et que rien ne bouge! :septique: À croire que l'on veut nous faire couler de l'intérieur!........... :ninja:


bin ce genre de décla tu peux la sortir pour ta 1ère saison en Ligue 1 , ce serait tout à fait pardonnable.
Mais pour ta 3ème consécutive ? surtout parler de Division d'honneur d'il y a 15 ans ... si tu veux mentionner le passé , fais référence à un passé proche.
Non ce discours pue la loose tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 8:22 pm

Je n'y crois pas, d'ailleurs ils ont été pas mal de fois victimes de l'arbitrage. Bon, pas autant que certains le pensent, loin de là, et ça les a parfois aussi avantagé, mais perso je ne veux pas faire comme certains supporters sochaliens et crier au complot sans fondement.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 8:23 pm

etgman74 a écrit:En tout cas, c'est bien gonflant tous ces comptes d'apothicaire...
C'est là qu'on aurait besoin de :
- nos 2 points perdus contre Ajaccio suite à une erreur d'arbitrage flagrante.
- nos 2 points perdus contre Lille à la dernière minute, et qui était franchement évitable avec un peu plus d'implication dans les dernières secondes.
- nos 2 points perdus contre Reims à la dernière minute à domicile, là aussi de manière franchement évitable, comme le cas de Lille.

Et je ne compte pas ce qu'on aurait pu éventuellement glaner ici ou là (mais bon, on ne va pas refaire les matchs...)... Je ne m'en tiens qu'à ces 3 matchs...

Allez, retenez même en seulement 4 sur les 6 points que je viens de citer. Aujourd'hui, on serait pépères...

:tirelangue:
Et le match d'aujourd'hui où l'on aurait pu prendre un point
J'espère qu'on ne descendra pas. Et quoiqu'on en dise, si c'est le cas, dores et déjà, je trouve que ça ne serait pas franchement mérité sur l'ensemble de la saison prise de la 1ère à la 38ème journée... Ne serait-ce que par rapport au très faible temps qu'on a passé dans la zone rouge, ça serait assez cruel... C'est mon avis en tout cas...
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 04, 2014 8:23 pm

Vindeus a écrit:Sauf que si tu lis plus haut tu te rends compte que c'est une déclaration d'avant match et que sa réaction d'après match est différente.


avant ou après ... ça change pas grand chose pour moi en fin de compte.
on descendrait en Ligue 2 ? "c'est pas grave , y'a 15 ans on était en division d'honneur"
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 8:28 pm

dalla favera a écrit:Et le match d'aujourd'hui où l'on aurait pu prendre un point


Oui... Et le match au PSG, etc... C'est pour ça que je disais qu'on ne va pas refaire tous les matchs...

Mais si on les refaisait, en comptant bien : sincèrement, je pense qu'on pourrait actuellement être à une honorable 12ème ou 13ème place...

Au lieu de ça, ça a basculé à cause de "conneries de merde" (excusez du terme, mais je trouve qu'on en a beaucoup vu cette saison dans nos matchs... Beaucoup trop !!!)... Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 04, 2014 8:30 pm

Vindeus a écrit:Je n'y crois pas, d'ailleurs ils ont été pas mal de fois victimes de l'arbitrage. Bon, pas autant que certains le pensent, loin de là, et ça les a parfois aussi avantagé, mais perso je ne veux pas faire comme certains supporters sochaliens et crier au complot sans fondement.


On en reparlera après le match j'espère que tu as raison mais j'en doute fortement, l'enjeu est bien plus important pour Sochaux que pour la Yaute d'autant plus le départ entériné de Riboux.

Si on commence à faire le compte des points perdus on peut faire celui des gagnés, contre Toulouse et j'en oublie. Je pense que ça c'est équilibré au final.
Les plus regrettables sont peut-être ceux laissés à la 1ère journée en attendant de faire les comptes de la 38ème.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar iras » Dim Mai 04, 2014 8:32 pm

Ils ont déjà été bien aidés la saison dernière en fin de championnat !!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 8:35 pm

Hans Taupeman a écrit:
Vindeus a écrit:Sauf que si tu lis plus haut tu te rends compte que c'est une déclaration d'avant match et que sa réaction d'après match est différente.


avant ou après ... ça change pas grand chose pour moi en fin de compte.
on descendrait en Ligue 2 ? "c'est pas grave , y'a 15 ans on était en division d'honneur"

Je le comprends pas comme ça. je le comprends plus comme "vu d'où on vient ce qu'on fai est pas si mal que certains le disent", ce qui est vrai.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 8:36 pm

Croix de savoiñho a écrit:
Vindeus a écrit:Je n'y crois pas, d'ailleurs ils ont été pas mal de fois victimes de l'arbitrage. Bon, pas autant que certains le pensent, loin de là, et ça les a parfois aussi avantagé, mais perso je ne veux pas faire comme certains supporters sochaliens et crier au complot sans fondement.


On en reparlera après le match j'espère que tu as raison mais j'en doute fortement, l'enjeu est bien plus important pour Sochaux que pour la Yaute d'autant plus le départ entériné de Riboux.

Si on commence à faire le compte des points perdus on peut faire celui des gagnés, contre Toulouse et j'en oublie. Je pense que ça c'est équilibré au final.
Les plus regrettables sont peut-être ceux laissés à la 1ère journée en attendant de faire les comptes de la 38ème.

Si l'on descend,on n'aura aucune excuse,c'est que les autres auront été meilleurs que nous.Mais, on n'en n'est pas encore là
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 04, 2014 8:52 pm

Je viens de revoir le but que l'on prend et comme d'habitude Bérigaud est dans le coup. Pourquoi il arrête son pressing à 2 mètres de l'adversaire avec ses 2 compères ? Sur le pénalty Wass aurait du "simulé" le KO pour que Agassa soit expulsé. Non je sais ce n'est pas sport :-D je sors.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 04, 2014 8:54 pm

dalla favera a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:
Vindeus a écrit:Je n'y crois pas, d'ailleurs ils ont été pas mal de fois victimes de l'arbitrage. Bon, pas autant que certains le pensent, loin de là, et ça les a parfois aussi avantagé, mais perso je ne veux pas faire comme certains supporters sochaliens et crier au complot sans fondement.


On en reparlera après le match j'espère que tu as raison mais j'en doute fortement, l'enjeu est bien plus important pour Sochaux que pour la Yaute d'autant plus le départ entériné de Riboux.

Si on commence à faire le compte des points perdus on peut faire celui des gagnés, contre Toulouse et j'en oublie. Je pense que ça c'est équilibré au final.
Les plus regrettables sont peut-être ceux laissés à la 1ère journée en attendant de faire les comptes de la 38ème.

Si l'on descend,on n'aura aucune excuse,c'est que les autres auront été meilleurs que nous.Mais, on n'en n'est pas encore là


Tout à fait d'accord avec toi si on descend on le méritera mais je doute vraiment que la 38ème se joue sur un pied d'égalité.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 8:57 pm

Alan74600 a écrit:Je viens de revoir le but que l'on prend et comme d'habitude Bérigaud est dans le coup. Pourquoi il arrête son pressing à 2 mètres de l'adversaire avec ses 2 compères ? Sur le pénalty Wass aurait du "simulé" le KO pour que Agassa soit expulsé. Non je sais ce n'est pas sport :-D je sors.

On se rouler par terre comme Corchia cet aprem. Bizarrement le même Corchia avait assez de force pour ceinturer Cvitanitch plus tard dans le match. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Stephane.biglione » Dim Mai 04, 2014 9:04 pm

Dans le canal football club,le journaliste disait que Diego Simeone pouvait faire déplacer des montagnes à ses joueurs et il remerciait les meres de ses joueurs de les avoir ''dotés'' de cou......énormes.
Nous même avec Diego Simeone comme entraîneur, je pense pas qu on déplace des montagnes
Notre maintien se jouera avec les tripes car au vu du résumé , Sochaux , eux,ils en ont et pendant 94 minutes.
J espère que La semaine prochaine nos articles ne seront que du passé avec un heureux hasard :septique:
Cette situation me fait penser a l année du national ou après avoir eu quelques points d avance, les joueurs ne s étaient pas défoncés pour le club et on a connu la suite.
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim Fév 16, 2014 8:51 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 9:15 pm

Pour le moment,ils n'ont pas de salaires en retard
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 9:20 pm

dalla favera a écrit:Si l'on descend,on n'aura aucune excuse,c'est que les autres auront été meilleurs que nous.Mais, on n'en n'est pas encore là


Non, on n'aura pas d'excuse, mais désolé, malgré tout, je persiste à penser que ce ne serait pas vraiment mérité sur la durée, d'être coiffé sur le poteau sur les 2 derniers matchs, quand on a été devant pendant tout ce temps, et ceci malgré la remontée de Sochaux et de sa lutte féroce que je salue.

Si encore on avait été plusieurs fois dans la zone rouge, puis ensuite en être sortis, puis ensuite y replonger, etc. etc. Mais ce n'est pas le cas... On est en dehors depuis la 5ème, quand même...

Certains diront que c'est la beauté du sport ce genre de retournement de dernière minute... Je comprends ce qu'ils veulent dire, et ça se discute...

Comment dire avec une image... C'est un peu comme aux Jeux Olympiques, avec un sportif qui a été plus ou moins bon dans ses résultats et qui, parce qu'il n'a pas été bon au jour J, se retrouve éliminé... Est-ce que c'est mérité ? Je sais pas... Oui, le jour J, ce n'était pas ça pour lui. Mais les 364 jours qui restent, faut les jeter à la trappe pour autant ?...

Je pense que c'est arrivé à tout le monde, au sortir d'un match où il y a une défaite d'une équipe (je ne parle pas d'un match de l'eTG... Simplement d'objectivité au regard de la physionomie d'une rencontre, quelles que soient les 2 équipes qui s'affrontent...), de se dire : "ils ont perdu... mais franchement, ils ne le méritaient pas vraiment."

Je ne vois pas pourquoi ce qu'on peut dire sur un match, on ne pourrait pas le dire de l'ensemble d'une saison...

Je précise que je ne dis pas ça particulièrement parce que je suis supporter des Croix. Car ce que je pense là, je le pense aussi pour Guingamp... Je ne trouve pas qu'ils méritent de descendre, dans la même idée...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 9:29 pm

Et pourtant,il en faut trois pour la descente.Après,si SOCHAUX descend,on dira aussi que çà n'est pas mérité avec la deuxième partie de saison qu'ils ont fait.Nous,on bat les deux premiers du championnat chez nous et l'on se retrouve en difficulté à deux journée de la fin.Parfois,cette équipe a des manque et ne sait aborder mentalement les matchs importants pour le maintient et celui-ci se joue justement sur le mental.Comment peut-on faire un très bon match contre le PSG et froler le néant contre REIMS?
Même les joueurs ne sauront pas nous l'expliquer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 9:31 pm

Pour les amateurs de probabilités et statistiques...

Un site très intéressant que j'avais vu une fois sur le forum de Valenciennes :
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... 2013-2014/

Il donne des statistiques et probabilités assez justes (déjà le cas pour les précédentes saisons)...

Les prévisions et probabilités :
champion : Paris Saint-Germain (quasi certain).
trio de tête : Paris Saint-Germain (certain), Monaco (certain), Lille (94 %).
équipes reléguées : AC Ajaccio (certain), Valenciennes (certain), Sochaux (55 %), Évian (32 %).

Les nombres de points :
pour être champion : 85 points pour être certain, possible à partir de 83 points, le plus probable est que le champion sera sacré avec 89 points,
pour être dans le trio de tête : certitude à 70 points, possible à 68 points, le plus probable est que le troisième aura 71 points,
pour éviter la relégation : 42 points pour être certain, possible à partir de 38 points, le plus probable est que le premier non-relégué aura 41 points.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 9:35 pm

dalla favera a écrit:Et pourtant,il en faut trois pour la descente.Après,si SOCHAUX descend,on dira aussi que çà n'est pas mérité avec la deuxième partie de saison qu'ils ont fait.


Oui, c'est très subjectif tout ça... C'est pour ça que, plus haut, je disais "c'est mon avis".

Mais ça marche dans les deux sens. Dire que la descente de l'eTG serait méritée est aussi subjectif que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 9:40 pm

Il s'est quand même bien gouré aussi certains années sur les probas en question. Et il y a quelques journées c'était du 99% pour Sochaux 1% pour nous quasiment ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 04, 2014 9:47 pm

Vindeus a écrit:Il s'est quand même bien gouré aussi certains années sur les probas en question. Et il y a quelques journées c'était du 99% pour Sochaux 1% pour nous quasiment ...


Oui, mais c'est normal que les chiffres changent puisque, comme c'est écrit, c'est réactualisé à chaque journée de championnat en fonction des résultats des équipes.
Forcément, si une équipe gagne et que l'autre perd dans le même temps, les probabilités de descendre diminuent pour la 1ère quand elles augmentent pour la 2ème...

Ce n'est pas Mme Irma, le mec... :cool: Mais ça permet de se faire une petite idée sur quelques tendances...

Pour ce qui nous concerne, ça en rassurera peut-être quelques uns qui se diront peut-être qu'il faut continuer à y croire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités