L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 09, 2015 11:11 pm

Victoire
65
49%
Nul
19
14%
Défaite
49
37%
 
Nombre total de votes : 133

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 08, 2015 7:59 pm

CDS74600 a écrit:J'étais avec la Brigada, Dupraz n'a rien dit de particulier.
Sinon j'espère que le chant "Et la ligue 2 on en veut pas" leur à bien raisonné dans la tête.

Oui, vous avez mis une belle ambiance, bravo à vous :pouce: Perso, j'étais dans la tribune couverte en face de vous. Demain, il faut tout casser (je parle de l'ambiance, évidemment :-D )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar jeanbale » Ven Mai 08, 2015 8:17 pm

« Laissez le Club comme vous l’avez trouvé en L1 », excellent et bien trouvé par les supporters à Aix.
Positif, on ne demande que cela, mais franchement sur ce que l’on a vu surtout cette dernière saison et ces derniers matchs, comment peut-on espérer une impulsion du jeu, je dis bien de jeu, quelques passes réussies, des percussions, des centres, des frappes cadrées, bref tout ce dont on a été sevré. Si l’on gagne ce sera, plutôt comme l’on pourra, certainement moins par le jeu que par l’envie lié à l’enjeu. Mais notre adversaire sera dans la même situation (avec plus qu’un match derrière Paris étant quasi perdu à 99,5%), donc une équipe hyper préparée en face de son destin, alors que les CDS disposeront encore d’un fusil à 2 coups. Pour le coup on serait preneur de n’importe quel but, même inscrit involontairement par l’arbitre! Wouah, çà serait un truc de Dingue, presque le Bouquet Final!
Pour la manière et un match référence je pense que l’on peut rêver, car pour l’instant on est plutôt dans l’embarras comme si tu vas voir ton banquier, qui te sait en grande difficulté depuis 2 ans, auquel tu demandes une rallonge de patience. Que va-t-il te demander ? Des garanties, évidemment. Qu’est-ce qui me prouve, si ce n’est votre bonne foi, que je vais récupérer mon temps perdu l’année prochaine. Eh bien nous on est dans la même situation, il faudrait encore y Croire ! Pas que je sois rabat joie ou blasé de L1, je ne demande qu’à prêter ma voix, soutenir, pianoter mais les touches sont distendues, manquant de ressort. Certes, comme tous les matchs, pas un de raté (du moins pour moi) je me rendrais encore une fois au PDS accompagné d’un collègue auréolé d’un Bontaz Ticket (Lui Chapeau), et dire que c’était l’un de ses derniers Caprices de celui qui met encore de la Gaité, du partage. Trop Fou, incompris peut-être …mais en tout cas lui il nous donnerait de l’espoir, comme lors de l’arrivée de Danone. Il me semble que çà fait une éternité……….. On dit parfois que ces ambiances affectent peu le vestiaire, ç’est çà, moi je n’y crois pas : quand tu as devant toi un projet, les joueurs s’arrachent mais là, qu’est-ce qui se profile pour la prochaine saison ? On n’en sait fichtre tien, et dans le doute, tu doutes…. Maintenant notre 12ème Homme c’est le Gourou, pas Sydney, mais le préparateur mental….on se tient donc les pouces et allons constater si sa partition, pas encore composition, a trouvé écho auprès de nos interprètes. Secouez-vous dont, de la Hargne !!! :pirate:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar CDS74600 » Ven Mai 08, 2015 8:56 pm

dispo74 a écrit:Oui, vous avez mis une belle ambiance, bravo à vous :pouce: Perso, j'étais dans la tribune couverte en face de vous. Demain, il faut tout casser (je parle de l'ambiance, évidemment :-D )

Merci :pouce:
Quand Lopez est venu nous voir, il nous a dit de faire beaucoup de bruit demain et que le groupe c'est préparé cette semaine avec la même mentalité que le match de Sochaux la saison passé.
Et bravo aux joueurs d'être venu nous saluer un par un au début de l'entrainement :applaudit:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Moudou » Ven Mai 08, 2015 9:12 pm

CDS74600 a écrit:Dupraz a rencontré Renard à Aix, il pourrait lui demander de venir pour la saison prochaine :rolleyes:
https://twitter.com/etgfc/with_replies

Renard sera l'entraîneur de Lille l'année prochaine .
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 08, 2015 9:29 pm

C'est pas encore acté
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Moudou » Ven Mai 08, 2015 9:41 pm

dalla favera a écrit:C'est pas encore acté

Tant que la saison n'est pas terminé,et par respect pour l'entraîneur en place,c'est bien mieux.
Pour ceux qui ont assisté a l'entraînement a aix cet aprem,y a t il eu une mise en place ou des jeux qui laissent présager du 11 titulaire demain?
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar CDS74600 » Ven Mai 08, 2015 10:00 pm

Dispo en parle page 4 ou sur le sujet de la mobilisation pour l'entrainement.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Moudou » Ven Mai 08, 2015 11:06 pm

dispo74 a écrit:Beaucoup de fumigènes à Aix, des banderoles, des encouragements et des chants de la part de la brigada 74 et des RF. Côté entrainement, après l'échauffement, diverses oppositions avec insistance sur les coup de pieds arrêtés (notamment les corners). Environ 200 spectateurs, les joueurs sont venus saluer le public à la fin de l'entrainement. A la fin de la séance, Dupraz est allez dire quelques mots aux ultras. Sinon, je sais pas si la dernière opposition avait une signification par rapport à la compo, mais les chasubles bleus ont eu droit à quelques conseils supplémentaires de Dupraz.
9 contre 9 avec le gardien principal dans la cage (Leroy)
Donc si c'est le cas, je dirais :
...........................LEROY........................

WASS............NOUNKEU..............CAMBON...................FALL

...................SORLIN............................KONE

............SUNU.........................................................THOMASSON

.............................................????????.........................

..........................................DUHAMEL............................................


Fall,c'est beaucoup trop faible pour la ligue 1.cette année,on aura eu des problèmes plus que récuré avec nos latéraux....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar pbeche » Sam Mai 09, 2015 9:42 am

donc notre meilleur buteur va de nouveau se retrouver derrière, quelle stratégie !

aller dernière ligne droite, pas le droit à l'erreur ! victoire IMPERATIVE !

il serait grand temps que wass nous pose un cf historique.

je cherche mais j'ai du mal à entrevoir une victoire avec le niveau qu'on a, c'est incroyable, après reims n'est guère mieux c'est ce qu'il faut se dire. J'imagine que si l'on gagne se sera avec un seul but mis à l'arraché .

on va y croire meme si c'est dur, Aller les Croix !!
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Moudou » Sam Mai 09, 2015 9:52 am

pbeche a écrit:donc notre meilleur buteur va de nouveau se retrouver derrière, quelle stratégie !

aller dernière ligne droite, pas le droit à l'erreur ! victoire IMPERATIVE !

il serait grand temps que wass nous pose un cf historique.

je cherche mais j'ai du mal à entrevoir une victoire avec le niveau qu'on a, c'est incroyable, après reims n'est guère mieux c'est ce qu'il faut se dire. J'imagine que si l'on gagne se sera avec un seul but mis à l'arraché .

on va y croire meme si c'est dur, Aller les Croix !!


Comme tu dis,Reims et nous,c'est le même combat...je vais dire quelque chose d'une banalité confondante,mais ce soir c'est celui qui le voudra le plus qui gagnera le match...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 09, 2015 11:14 am

pbeche a écrit:
je cherche mais j'ai du mal à entrevoir une victoire avec le niveau qu'on a, c'est incroyable, après reims n'est guère mieux c'est ce qu'il faut se dire. J'imagine que si l'on gagne se sera avec un seul but mis à l'arraché .

on va y croire meme si c'est dur, Aller les Croix !!

Je suis dans le même état d'esprit, mais ce soir je serai à fond derrière les joueurs, on s'en fout de qui sera sur la pelouse, il faudra pousser et encore pousser dans les tribunes, il faudra pas hésiter à remuer votre voisin s'il est endormi, même si on se prend le premier but il ne faudra pas lâcher, et je dirais même si on en prend deux... bref, surtout ne rien regretter de notre côté de supporters. Après, si ça tourne mal, demain on aura le temps de se lâcher, de gueuler et de dire ce qu'on pense de cette saison, mais aujourd'hui c'est l'union sacrée, il faut mettre une ambiance de feu au stade, sortez les couleurs, les écharpes, les maillots et les............slips :-D
Allez, on va y croire et on va le faire, debouts les morts !!! comme dirait je ne sais plus qui sur ce forum :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 09, 2015 11:25 am

S'il fait jouer CAMBON,c'est qu'il le sent certainement plus impliqué que MONGONGU
FALL,c'est un jeune,et beaucoup sur ce forum ont demandé à faire jouer les jeunes.Il faudrait peut-être à un moment savoir ce que l'on veut.Il fera son match ce soir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 09, 2015 11:53 am

Ce soir ce sera peut-être une question d'orgueil d'un côté ou de l'autre. Pour qu'un joueur s'arrache ou se rebelle, il faut soit qu'il y ait une grosse carotte ou qu'il soit piqué au vif et qu'il ait envie de mettre les points sur les i.
Je pense que les joueurs des équipes de notre niveau se font comparer toute la saison sur leurs forums aux animaux dont le lait sert à fabriquer de bons petits fromages, et un moment ça peut provoquer une réaction opportune.
On verra ce soir.
Ce qui m'ennuie et je l'avais dit dans un post avant Bastia, c'est que nos équivalents débarquent au PDS pas du tout intimidés, sachant très bien qu'ils auront souvent l'initiative et des occasions et ça c'est EMBÊTANT!
Les Rêmois n'auront eu qu'à se revisionner la 2ème mi- temps de Bastia pour se donner le moral.
La vérité est sur le rectangle vert..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Moudou » Sam Mai 09, 2015 12:23 pm

dalla favera a écrit:S'il fait jouer CAMBON,c'est qu'il le sent certainement plus impliqué que MONGONGU
FALL,c'est un jeune,et beaucoup sur ce forum ont demandé à faire jouer les jeunes.Il faudrait peut-être à un moment savoir ce que l'on veut.Il fera son match ce soir

Je n'ai jamais demande a ce que les jeunes,ou les vieux jouent.je veux juste que les meilleurs joueurs,ou plutôt ceux qui nous donnent les meilleurs chances de gagner soit dans le 11 de départ.cela a toujours ete mon discours,et je suis sûre de ce que je veux!!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 09, 2015 12:43 pm

Quels que soient les joueurs sur le terrain ce soir, si ceux-ci ne se dépouillent pas c'est à désespérer !!! Je pense que nos gars ont un peu de fierté et vont se sortir les tripes. C'est clair que cette saison on a assisté à de grosses purges, donc il ne faut pas s'attendre à voir du beau jeu. Mais on on s'en fout, ce soir c'est un match de coupe, c'est même la finale et il faut la gagner, j'ose espérer qu'ils se battront jusqu'au bout de leurs forces, ils nous doivent bien ça !!!
Allez, en attendant je vais me boire un pastaga :biere: :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 09, 2015 1:15 pm

dispo74 a écrit:Quels que soient les joueurs sur le terrain ce soir, si ceux-ci ne se dépouillent pas c'est à désespérer !!! Je pense que nos gars ont un peu de fierté et vont se sortir les tripes. C'est clair que cette saison on a assisté à de grosses purges, donc il ne faut pas s'attendre à voir du beau jeu. Mais on on s'en fout, ce soir c'est un match de coupe, c'est même la finale et il faut la gagner, j'ose espérer qu'ils se battront jusqu'au bout de leurs forces, ils nous doivent bien ça !!!
Allez, en attendant je vais me boire un pastaga :biere: :)

C'est une demi-finale pour jouer la finale
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 09, 2015 1:17 pm

Moudou a écrit:
dalla favera a écrit:S'il fait jouer CAMBON,c'est qu'il le sent certainement plus impliqué que MONGONGU
FALL,c'est un jeune,et beaucoup sur ce forum ont demandé à faire jouer les jeunes.Il faudrait peut-être à un moment savoir ce que l'on veut.Il fera son match ce soir

Je n'ai jamais demande a ce que les jeunes,ou les vieux jouent.je veux juste que les meilleurs joueurs,ou plutôt ceux qui nous donnent les meilleurs chances de gagner soit dans le 11 de départ.cela a toujours ete mon discours,et je suis sûre de ce que je veux!!!!

FALL,sur un match ,il s'en sortira et lui au moins,il sera motivé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mai 09, 2015 1:21 pm

Bon cause anniversaire en famille , pas de match pour moi ce soir , ni au stade ni à la télé :sad:
J'espère que les joueurs seront prêts à mourir sur le terrain afin d'arracher ces précieux 3 points.
Mais aussi que Dupraz trouve les bons mots pour les motiver et qu'il fasse les meilleurs choix possibles (tactique et compo)
La victoire est impérative ce soir . Il ne faut pas penser une seule seconde au fait qu'on ne sera pas officiellement relégué en cas de défaite , sinon c'est mort. On a plus que 3 finales à jouer et quelque soit l'adversaire il faut absolument tout faire pour les gagner pour espérer se maintenir et continuer à vivre ce rêve de jouer au haut niveau.
Je souhaite à tous un très bon match et allez les Croix !!!
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 09, 2015 1:31 pm

Très stressé, et je m'attends beaucoup plus à être très triste ce soir qu'autre chose.
Même si paradoxalement, on peut rester à 1 pt de Caen et Lorient.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar CDS74600 » Sam Mai 09, 2015 1:57 pm

Évitez de trop parler cette aprem et gardez votre voix pour ce soir. Comme l'a dit Dispo plus haut même si on encaisse le premier but il faudra continuer à les pousser.
Bon match à tous et rendez-vous au Jonathan's à 18h pour encourager les joueurs une dernière fois avant le match.
Allez les Croix, défoncez-les (dans les règles) :echarpe: :drapblanc: :echarpe: :drapblanc:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités