L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 02, 2015 7:27 pm

Victoire
20
17%
Nul
16
14%
Défaite
82
69%
 
Nombre total de votes : 118

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 03, 2015 11:52 am

jeanbale a écrit:Parmi tous les types de Forumeurs on distingue aux opposés : d’un côté de la lunette les Idéalistes ou factuels du dernier match qui ont vu la bouteille à moitié pleine ainsi que la promesse de lendemains meilleurs, ceux voyant la bouteille se remplir avec les 3 matchs restant, et à l’autre bout ceux qui la voit se vider depuis le début de la saison, dressant un constat amer du peu d’évolution et d’une sentence annoncée. Pourtant ces 2 groupes ne souhaitent qu’une chose la survie en L1, ce que se reprochent les uns les autres ce sont cette occultation d’une réalité assez évidente, et à l’opposé cette critique systématique d’une situation qu’ils ne voient « qu’ empirer ». Sans les supporters inconditionnels et Croyants de Savoie, le quotidien des joueurs serait bien triste, personne pour les soutenir aux entraînements, car il ne faudrait pas compter sur les autres. Qui a raison, qui a tort ? Le Club a besoin des Deux, car les 1ers acceptent tout sans rechigner alors que les seconds obligent le Club à se bouger. L’histoire nous a appris que les révoltes ont plus fait évoluer les situations que les soumissions, mais le chaos perpétuel n’est pas non plus la solution. Pour permettre de sortir de cette spirale, les instances enlèvent chaque saison un peu de pression aux 3 moins bien classés. Charge à eux de reprendre leurs esprits et reréciter leur gamme pour prétendre à nouveau à leur passé récent.

:applaudit: :pouce: Très bonne analyse, réfléchie, par quelqu'un de posé. Oui, chacun supporte le club à sa façon, suivant son tempérament, son caractère, et même si la passion fait quelquefois écrire des mots qui dépassent les pensées, je suis certain que tous ceux qui viennent dialoguer ici sont de vrais accros à la drogue "eTG".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 03, 2015 12:06 pm

Je veux bien ne rien comprendre au football. Mais les commentateurs sportifs de canal ou bein s'y connaissent un peu plus que moi. Le constat est le même à chaque match. Trop de déchets techniques, trop lent, le jeu ne va pas assez vers l'avant etc....
Seul Leroy nous permet de nous situer avec autant de points car il a fait une très bonne 2ème partie de saison sinon il y a longtemps que l'on sera relégué.
Sur le match d'hier on est ni bon ni mauvais mais on perd 2 à 0.
Le score logique pour moi hier aurait du être 4 à 1.
Je sais Lyon pratique un jeu alléchant et à des joueurs de talents mais on ne va pas me faire croire que la compo d'équipe de départ est faite pour prendre au moins 1 point à Lyon voire plus si réussite.
On ne sait même pas rester à 10 derrière pour placer un contre.
Le schéma de jeu est très basique avec Dupraz 4-5-1 avec Sunu et N'sikulu qui se situe 5 mètres devant les défenseurs latéraux et un milieu à 3 qui s'essouffle à faire un pressing de tous les instants et un attaquant de pointe qui ne reçoit que des ballons aériens et dos au but adverse.
ça fait 3 ans que l'on nous sert cette tactique et 3 ans que l'on joue pour ne pas descendre.
Maintenant reste 3 matchs donc on peut encore croire au maintient mais il faut du changement tactique sinon ça ne passera pas.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 03, 2015 12:45 pm

patbar a écrit::bad beaucoup de message deviennent limite , des formules d'impolitesses , du manque de respect , des insultes , !!!! pas sur que ce soit comme cela que l on continue a grandir !!

Merci de le souligner.La déception n'autorise pas les insultes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2015 1:12 pm

caolila a écrit:surtout quand on voit qu'avec peu de temps de jeu, les Benezet et Bruno marquent...

Faut pas pousser non plus.
Benezet a mis deux buts, Bruno un seul.
Donc autant que leurs remplaçants (Sunu 2 buts, Duhamel 2 but, Blandi 1 but).
Benezet était titulaire pour une des premières fois vu que Bazile qui joue souvent était suspendu.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Mai 03, 2015 1:23 pm

Moi je suis fan de Benezet et rien n'y fera changer pas même sa finition trop souvent ratée
L'un des seuls qui arrive à me faire lever de mon siège comme quoi sur ce forum on ne voit pas les choses de la même façon et s'est tant mieux
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 03, 2015 2:41 pm

Alan74600 a écrit:Mais les commentateurs sportifs de canal ou bein s'y connaissent un peu plus que moi.

Oula, attention, pour un certain nombre d'entre eux vu le nombre de conneries qu'ils sortent par minute j'ai des doutes. Et pas que des petites.
Alors quand il s'agit de parler des petits clubs qu'ils voient uniquement dans certains matchs contre les gros ou 5 minutes de temps en temps ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 03, 2015 2:50 pm

Sinon ce match divise carrément, entre ceux qui nous ont trouvés nuls (bon pour certains faudrait qu'on gagne 5-0 contre le PSG pour qu'ils pensent autrement) et ceux qui, comme moi, on clairement vu du mieux et un match très correct.

C'est déjà bon signe, y'avait nettement moins de débat sur la 2e MT contre Bastia par exemple. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2015 3:04 pm

Vindeus a écrit:
Alan74600 a écrit:Mais les commentateurs sportifs de canal ou bein s'y connaissent un peu plus que moi.

Oula, attention, pour un certain nombre d'entre eux vu le nombre de conneries qu'ils sortent par minute j'ai des doutes. Et pas que des petites.
Alors quand il s'agit de parler des petits clubs qu'ils voient uniquement dans certains matchs contre les gros ou 5 minutes de temps en temps ...

Bien d'accord avec toi. Ils sont comme beaucoup de gens qui ne voient nos matchs que lorsqu'on est diffusé en décalé. Donc ils nous ont vu cette année contre Lyon les deux matchs, contre le PSG et contre l'OM...
Je suis certain que tu peux demander aux "consultants" (de toutes chaines, Bravo, Carrière, Menes, Dugarry, Fernandez, Baup, Pedros...), ils seraient incapables de fairenotre 11 avec chaque joueur à sa place.
Quand tu vois qu'ils ont commencé en octobre à comprendre que Wass ne jouait pas arrière droit chez nous...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 03, 2015 4:00 pm

Alan74600 a écrit:Je veux bien ne rien comprendre au football. Mais les commentateurs sportifs de canal ou bein s'y connaissent un peu plus que moi. Le constat est le même à chaque match. Trop de déchets techniques, trop lent, le jeu ne va pas assez vers l'avant etc....
Seul Leroy nous permet de nous situer avec autant de points car il a fait une très bonne 2ème partie de saison sinon il y a longtemps que l'on sera relégué.
Sur le match d'hier on est ni bon ni mauvais mais on perd 2 à 0.
Le score logique pour moi hier aurait du être 4 à 1.
Je sais Lyon pratique un jeu alléchant et à des joueurs de talents mais on ne va pas me faire croire que la compo d'équipe de départ est faite pour prendre au moins 1 point à Lyon voire plus si réussite.
On ne sait même pas rester à 10 derrière pour placer un contre.
Le schéma de jeu est très basique avec Dupraz 4-5-1 avec Sunu et N'sikulu qui se situe 5 mètres devant les défenseurs latéraux et un milieu à 3 qui s'essouffle à faire un pressing de tous les instants et un attaquant de pointe qui ne reçoit que des ballons aériens et dos au but adverse.
ça fait 3 ans que l'on nous sert cette tactique et 3 ans que l'on joue pour ne pas descendre.
Maintenant reste 3 matchs donc on peut encore croire au maintient mais il faut du changement tactique sinon ça ne passera pas.


Alan je partage ton analyse technique. J'ai écouté le match à la radio et le journaliste a relevé que Duhamel s'énervait de voir les milieux bq trop bas.
Le 4-2-3-1 de Dupraz est une chimère parce qu'au bout de 10 min les milieux dèf et off font une espèce de bouillie à 5 où le placement ne veut plus rien dire.
Eh oui le déchet technique et les mauvaises passes c'est aussi des joueurs mal placés les uns par rapport aux autres!
Un bon 4-2-3-1 est beaucoup plus dur à réaliser qu'un 4-4-2 où à 4 au milieu on a un repaire d'alignement plus net.
Autrement hier soir j'ai regardé Guingamp- Reims, mais je vous jure que clairement les joueurs ont des automatismes et une cohésion d'équipe qu'on est loin d'avoir.
Il y a une complicité dans le jeu chez eux qui nous manque depuis 10 mois...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Mai 03, 2015 5:39 pm

La faute à qui ? J'aimerai bien connaître un joueur pour savoir si oui ou non depuis le début de la saison ils en ont pas marre de l'entraîneur
Je n'ai pas la réponse qu'une intuition
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2015 6:22 pm

Il y a une question toute bête, nos joueurs ont-ils l'habitude de jouer en 4-2-3-1.
Par exemple, Tejeda a-t-il déjà joué en numéro 10, ou en tout cas au poste où on le voit de temps en temps. On sait que Thomasson n'a jamais joué milieu défensif.
Duhamel a-t-il déjà joué en L2 au moins en tant que seule pointe.
Nsikulu a-t-il été formé en ailier gauche ou en attaquant centre?
Sabaly par exemple a été formé arrière droit, et a joué quelque fois à gauche, chez nous ça fait deux ans qu'il est arrière gauche.

Il y a plein de petits trucs dont on peut se poser des questions. C'est peut-être pour ça que nos joueurs ont plus de mal à se trouver, moins l'habitude d'être à ce poste.

J'ai envie de dire que quand tu joues ta tête en L1, tu mets un 4-4-2 classique, le schéma que tout joueur connait, qu'il vienne du Danemark ou d'Argentine.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 03, 2015 6:35 pm

remardin a écrit:La faute à qui ? J'aimerai bien connaître un joueur pour savoir si oui ou non depuis le début de la saison ils en ont pas marre de l'entraîneur
Je n'ai pas la réponse qu'une intuition


Peut-être demander à Leroy.
Son entraîneur estime qu'il n'a pas fait son boulot correctement. Ne serait-il pas légitime que les joueurs s'expriment sur les directives du coach et l'efficacité de ses choix?
Moi pareil. Depuis 10 mois j'ai une intuition persistante... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 03, 2015 6:58 pm

santis a écrit:Il y a une question toute bête, nos joueurs ont-ils l'habitude de jouer en 4-2-3-1.
Par exemple, Tejeda a-t-il déjà joué en numéro 10, ou en tout cas au poste où on le voit de temps en temps. On sait que Thomasson n'a jamais joué milieu défensif.
Duhamel a-t-il déjà joué en L2 au moins en tant que seule pointe.
Nsikulu a-t-il été formé en ailier gauche ou en attaquant centre?
Sabaly par exemple a été formé arrière droit, et a joué quelque fois à gauche, chez nous ça fait deux ans qu'il est arrière gauche.

Il y a plein de petits trucs dont on peut se poser des questions. C'est peut-être pour ça que nos joueurs ont plus de mal à se trouver, moins l'habitude d'être à ce poste.

J'ai envie de dire que quand tu joues ta tête en L1, tu mets un 4-4-2 classique, le schéma que tout joueur connait, qu'il vienne du Danemark ou d'Argentine.


J'avais enregistré le match du Parc contre le PSG et revu quelques fois par séquences et ça saute aux yeux au technicien de foot de comptoir que je suis que c'est une des rares fois où les enchaînements se faisaient presque naturellement, qu'on sentais un vrai bloc équipe en plus de joueurs hyper concentrés.
A la mi-temps les commentateurs parlaient de la belle organisation des CDS. Alors qu'on ne me dise pas que c'est pas possible, puisqu'on l'a vu!!!
Ce jour -là on a été battus par de meilleurs joueurs mais pas par un meilleur système tactique. Alors pourquoi ça ne paierait pas contre des joueurs de notre niveau?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 03, 2015 7:20 pm

Quand on a des espaces,on joue toujours mieux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar A74 » Dim Mai 03, 2015 7:42 pm

Le problème et Dupraz et rien d'autre . Nous avons l'entraineur le plus mauvais de L1 pas de projet de jeu de longue balle sur un attaquant seul comme en CFA . De grand geste sur le bord de la touche à chaque passe ou centre mauvais , quand on regarde la sortie de Duhamel hier pas de doute sur la bonne ambiance . Il reste 3 matchs et qui encore avec lui ? Sorlin Cambou Angoula meme pas sure Barbo en plus maintenant il nous fait une Evra avec une taupe dans le vestiaire .
A74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 6:10 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Mai 03, 2015 8:00 pm

Vindeus a écrit:Sinon ce match divise carrément, entre ceux qui nous ont trouvés nuls (bon pour certains faudrait qu'on gagne 5-0 contre le PSG pour qu'ils pensent autrement) et ceux qui, comme moi, on clairement vu du mieux et un match très correct.

C'est déjà bon signe, y'avait nettement moins de débat sur la 2e MT contre Bastia par exemple. :-D

J'ai l'impression qu'il divise ceux qui était au stade et ceux qui ont regardé le match à la télé.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 03, 2015 8:31 pm

J'ose même pas imaginer ce que Cartier prendrait ici s'il nous entraînait ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2015 8:49 pm

Vindeus a écrit:J'ose même pas imaginer ce que Cartier prendrait ici s'il nous entraînait ...

Autant que si c'était Vasseur, Ripoll ou Casanova :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar phil74 » Lun Mai 04, 2015 9:18 am

oui le problème est dupraz
il va finir comme domenech :fleur:

A74 a écrit:Le problème et Dupraz et rien d'autre . Nous avons l'entraineur le plus mauvais de L1 pas de projet de jeu de longue balle sur un attaquant seul comme en CFA . De grand geste sur le bord de la touche à chaque passe ou centre mauvais , quand on regarde la sortie de Duhamel hier pas de doute sur la bonne ambiance . Il reste 3 matchs et qui encore avec lui ? Sorlin Cambou Angoula meme pas sure Barbo en plus maintenant il nous fait une Evra avec une taupe dans le vestiaire .
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Lun Mai 04, 2015 12:36 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:J'ose même pas imaginer ce que Cartier prendrait ici s'il nous entraînait ...

Autant que si c'était Vasseur, Ripoll ou Casanova :D


Cartier et le président de Metz en prennent pour leur grade au stade et sur les forums. Les trois autres aussi ne sont pas ménagés.
Nous ils sont un peu chahutés sur le forum et c'est tout. Dupraz a fait de très grandes choses pour ce club, ça on ne peut pas lui reproché mais là depuis 3 ans ce n'est vraiment pas l'extase.
Je pense que le rôle d'entraineur n'est pas pour lui. Il me fait penser à Guy Lacombe, Jean Fernandez etc... dans le jeu et dans la gestion d'un groupe.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités