L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 02, 2015 7:27 pm

Victoire
20
17%
Nul
16
14%
Défaite
82
69%
 
Nombre total de votes : 118

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Mai 03, 2015 12:58 am

fred a écrit:reims a perdu donc mathématiquement tout reste possible pour grapiller une saison de plus en ligue 1 !!! et moi je reste optimiste .... :happy:

Par miracle,nous avons encore notre destin entre nos mains.je le dis et je le répète :nous sommes tous déçus et désabusés de cette saison,et totalement use par dupraz !!!maisne lâchons pas notre équipe aussi près de la fin.si nous plongeons,nous ne reverrons peut être jamais le haut niveau.alors soutenons notre équipe a la maison,au maximum,et faisons le pour nous car si l'équipe descend,c'est nous publics qui seront le plus pénalisé .les joueurs iront sous d'autres cieux pour les meilleurs d'entre eux et les fins de contrat.et si on se maintient,on aura tous l'occasion de ne pas se réabonner l'année prochaine.mais finissons la saison dignement,personne ne pourra nous l'enlever !!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 03, 2015 1:01 am

Bon, je reviens du match, j'ai des choses à dire...

Je voudrais déjà dire une chose au préalable, à l'attention des supporters lyonnais notamment s'ils nous lisent, parce que je crois que pas tout le monde ici n'a été au match : je voulais leur tirer mon chapeau et les remercier pour leur fair-play lors de l'annonce de la composition de notre équipe.
Aucun sifflet n'a été entendu lors de l'annonce du nom de nos joueurs.

En retour, j'ai craint que nos supporters n'allaient pas se gêner pour siffler le nom des lyonnais... Et bien non, nous aussi on a rendu la pareille : les noms des joueurs lyonnais n'ont pas été sifflés.

C'est le genre de chose qu'on aimerait voir toutes les semaines, dans tous les matchs de Ligue 1...

Bon, après, il y a toujours une petite poignée d'imbéciles, avant et après match, qui se font des doigts d'honneur et cherchent la provoc'. Aussi bien de notre côté que du leur, comme dans TOUTES les équipes. On n'arrête pas la connerie humaine, que voulez-vous...

patbar a écrit::happy: c est la fin d un cycle , quand je lis les commentaires et leurs auteurs , y a pas de doute certains des supporters ont laché l equipe !! etre plus défaitiste aujourd’hui hui que contre Lille ou Bastia n a pas de sens !!! que croyez vous !!


Je suis bien d'accord avec toi. Je dirais même plus : l'ambiance est vraiment détestable sur ce forum.

J'ai dit que je n'allais pas revenir, mais finalement je pense vraiment que je vais vraiment m'y tenir, car je mesure encore mieux ce soir à quel point certaines réactions sont disproportionnées.
En quelques mots pour expliquer pourquoi je dis ça : je suis au match, je traîne une oreille à droite et à gauche sur le ressenti de nos supporters tout au long du match (toute en me faisant le mien aussi au même moment, évidemment), je discute avec une dizaine de personnes... J'entends des critiques, bien évidemment (et j'en formule moi-même, ne vous inquiétez pas), mais le ressenti global qui a été dans la tribune, je peux vous l'assurer, c'est qu'on a vu une équipe bien plus combative que contre Bastia. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on aurait même mérité meilleur sort sur ce match (pénalty sur la poussette contre Sunu ? J'ai pas vu les images, dites-moi ce que vous avez vu à la TV... Mais je vais les revoir demain sur TV8 Mont-Blanc ou Youtube, de toute façon ?)... Je suis du même avis qu'eux...

Et là, je rentre chez moi, j'allume mon ordinateur, je viens sur ce forum... Et je vois que notre équipe se fait défoncer littéralement par ses "supporters" (enfin quelques personnes)... Vous expliquez ça comment, vous, cette différence de ressenti ? :septique: Parce que je trouve vraiment qu'il y a un décalage assez énorme...

Peut-être que j'aurais été d'accord avec vous si on avait joué pendant tout le match comme le 1er quart d'heure où on a été particulièrement catastrophique (Lyon avait le monopole du ballon, normal, mais nous quand on le chipait, on avait immédiatement une mauvaise passe derrière avec perte de balle). Mais ensuite, de cette 15ème minute jusqu'à la fin du match, je trouve qu'on était vraiment pas mal dans ce match. On jouait plus haut, et le but à la 20ème minute est intervenu à un moment où Lyon avait du mal à ressortir le ballon de sa moitié de terrain (oui oui, vous m'avez bien lu)... On assurait mieux nos passes...
Malgré ces 2 buts sur coups de pied arrêtés, franchement, dans le contenu, quand on sait qu'on est une équipe relégable et qui affronte un prétendant au titre et actuellement meilleure attaque du championnat...
Bah j'ai pas trouvé qu'on était nul.
Par contre, on manque clairement de précision dans le dernier geste... Si on avait un N'Sikulu, un Duhamel ou un Blandi avec moins les pieds carrés et la tête carrée... Je pense qu'on pouvait ramener quelque chose.

Perdre à Lyon, est-ce une surprise ? Bien sûr que non, et ne me dites pas le contraire. L'exploit, c'était bien de gagner ou de faire match nul. On n'a pas réussi.

Si on fait le même match contre Reims (1er quart d'heure excepté), et même avec plus de hargne, mais cette fois-ci avec de l'adresse devant le but... Et bien on peut gagner.

La vraie question, c'est quel visage on va montrer contre Reims... De ça dépendra l'issue de notre saison.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 03, 2015 1:36 am

Effectivement le ressenti en tribune semble très différent. C'est pas qu'ici d'ailleurs qu'on se fait tailler, c'est aussi par les live de sites (encore que y'a des passages positifs, mais les résumés ...). J'ai aussi été très étonné d'autant de négativité.
Par contre pour l'absence de sifflets, je pense que c'est tout simplement parce qu'ils s'en foutent. Et c'est pas tout le temps le cas ni chez eux ni chez nous.
C'est plutôt cool en soi (encore que, ça on peut considérer que c'est pour se mettre la pression), mais c'est pas du fair play je pense.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 03, 2015 1:46 am

Vindeus a écrit:Par contre pour l'absence de sifflets, je pense que c'est tout simplement parce qu'ils s'en foutent. Et c'est pas tout le temps le cas ni chez eux ni chez nous.
C'est plutôt cool en soi (encore que, ça on peut considérer que c'est pour se mettre la pression), mais c'est pas du fair play je pense.


Justement, je ne vois pas pourquoi ils s'en foutraient plus maintenant qu'auparavant...
Parce qu'ils n'ont pas à nous craindre particulièrement, vue nos "performances" ? C'était déjà le cas avant, non ?
Et je repense à ce que disait aussi Bédimo dans l'interview sur le site de l'eTG ("On reçoit un voisin de la région donc on vous recevra comme il faut.").

Globalement, sur les matchs que j'ai pu voir à Gerland (je ne parle pas uniquement des Lyon-ETG, mais d'autres matchs que j'ai pu aller voir), je trouve que le public lyonnais s'est amélioré dans les tribunes... Il y a une meilleure ambiance (dans le sens : moins de petits imbéciles qui foutent la merde...) qu'il y a quelques années, et c'est vraiment tant mieux.
Alors bien sûr, on trouvera toujours des imbéciles, comme partout...

Les amoureux du foot viennent pour voir un match, et pas pour se taper sur la gueule et se balancer des canettes, les fumigènes dans la gueule et des doigts d'honneur. C'est les crétins qui sont comme ça, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 03, 2015 4:19 am

Le problème c'est que vu la vitesse que l'on met à aller vers l'avant on est pas prêt de marquer un but. ça ronronne en début de match, tu prend un pion ça ronronne encore, tu en prend un second ça ronronne toujours et quand tu reviens en seconde période ça ronronne toujours.
Il n'y a pas de véritable réaction d'orgueil hier c'était contre Lyon mais la semaine précédente contre Bastia quand tu prends le 2ème but tu dois t'arracher. Je pense que les joueurs ne font plus d'efforts pour le coach ni même pour les supporteurs. Je ne suis même sur que Dupraz soit lucide (reparler du match) ou même qu'il croit encore au maintient tellement il a l'air abattu dans l'interview d'après match.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Mai 03, 2015 9:51 am

etgman74 a écrit:Bon, je reviens du match, j'ai des choses à dire...

Je voudrais déjà dire une chose au préalable, à l'attention des supporters lyonnais notamment s'ils nous lisent, parce que je crois que pas tout le monde ici n'a été au match : je voulais leur tirer mon chapeau et les remercier pour leur fair-play lors de l'annonce de la composition de notre équipe.
Aucun sifflet n'a été entendu lors de l'annonce du nom de nos joueurs.

En retour, j'ai craint que nos supporters n'allaient pas se gêner pour siffler le nom des lyonnais... Et bien non, nous aussi on a rendu la pareille : les noms des joueurs lyonnais n'ont pas été sifflés.

C'est le genre de chose qu'on aimerait voir toutes les semaines, dans tous les matchs de Ligue 1...

Bon, après, il y a toujours une petite poignée d'imbéciles, avant et après match, qui se font des doigts d'honneur et cherchent la provoc'. Aussi bien de notre côté que du leur, comme dans TOUTES les équipes. On n'arrête pas la connerie humaine, que voulez-vous...

patbar a écrit::happy: c est la fin d un cycle , quand je lis les commentaires et leurs auteurs , y a pas de doute certains des supporters ont laché l equipe !! etre plus défaitiste aujourd’hui hui que contre Lille ou Bastia n a pas de sens !!! que croyez vous !!


Je suis bien d'accord avec toi. Je dirais même plus : l'ambiance est vraiment détestable sur ce forum.

J'ai dit que je n'allais pas revenir, mais finalement je pense vraiment que je vais vraiment m'y tenir, car je mesure encore mieux ce soir à quel point certaines réactions sont disproportionnées.
En quelques mots pour expliquer pourquoi je dis ça : je suis au match, je traîne une oreille à droite et à gauche sur le ressenti de nos supporters tout au long du match (toute en me faisant le mien aussi au même moment, évidemment), je discute avec une dizaine de personnes... J'entends des critiques, bien évidemment (et j'en formule moi-même, ne vous inquiétez pas), mais le ressenti global qui a été dans la tribune, je peux vous l'assurer, c'est qu'on a vu une équipe bien plus combative que contre Bastia. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on aurait même mérité meilleur sort sur ce match (pénalty sur la poussette contre Sunu ? J'ai pas vu les images, dites-moi ce que vous avez vu à la TV... Mais je vais les revoir demain sur TV8 Mont-Blanc ou Youtube, de toute façon ?)... Je suis du même avis qu'eux...

Et là, je rentre chez moi, j'allume mon ordinateur, je viens sur ce forum... Et je vois que notre équipe se fait défoncer littéralement par ses "supporters" (enfin quelques personnes)... Vous expliquez ça comment, vous, cette différence de ressenti ? :septique: Parce que je trouve vraiment qu'il y a un décalage assez énorme...

Peut-être que j'aurais été d'accord avec vous si on avait joué pendant tout le match comme le 1er quart d'heure où on a été particulièrement catastrophique (Lyon avait le monopole du ballon, normal, mais nous quand on le chipait, on avait immédiatement une mauvaise passe derrière avec perte de balle). Mais ensuite, de cette 15ème minute jusqu'à la fin du match, je trouve qu'on était vraiment pas mal dans ce match. On jouait plus haut, et le but à la 20ème minute est intervenu à un moment où Lyon avait du mal à ressortir le ballon de sa moitié de terrain (oui oui, vous m'avez bien lu)... On assurait mieux nos passes...
Malgré ces 2 buts sur coups de pied arrêtés, franchement, dans le contenu, quand on sait qu'on est une équipe relégable et qui affronte un prétendant au titre et actuellement meilleure attaque du championnat...
Bah j'ai pas trouvé qu'on était nul.
Par contre, on manque clairement de précision dans le dernier geste... Si on avait un N'Sikulu, un Duhamel ou un Blandi avec moins les pieds carrés et la tête carrée... Je pense qu'on pouvait ramener quelque chose.

Perdre à Lyon, est-ce une surprise ? Bien sûr que non, et ne me dites pas le contraire. L'exploit, c'était bien de gagner ou de faire match nul. On n'a pas réussi.

Si on fait le même match contre Reims (1er quart d'heure excepté), et même avec plus de hargne, mais cette fois-ci avec de l'adresse devant le but... Et bien on peut gagner.

La vraie question, c'est quel visage on va montrer contre Reims... De ça dépendra l'issue de notre saison.



enfin bon je salue les gens qui ont fait le déplacement tout ça .....

mais à un moment faudrait arrêté d'être maif, ou alors c'est moi ? :sad:

mais qui n'avait pas compris que lyon n'as pas eu besoin de joué ? je peux comprendre que la vision du match n'est pas la meme en tribune ou devant la tv mais tout de meme...

arretons je sais bien les commentateurs tv ne sont pas forcément impartial, mais tout le monde avait compris que lyon s'est reposé hier soir.

il suffit de lire le forum lyonnais, il s'agit de l'équipe la plus faible qu'ils aient vu à gerland.

MOI AUSSI je supporte l'équipe, mais la supercherie m'agace au bout d'un moment, il n'y a pas de combat, tous les duels sont perdu, les passes sont quasi systématiquement donné à l'adversaire, je n'ai pas vu la hargne d'un club qui joue sa survie ! :mad: sur certaines actions le joueurs ne va meme pas au duel, il ne saute meme pas pour essayer d'avoir le ballon.

quand je vois que sur une action ou lacazette à le ballon il faut 3-4 de nos pour meme pas lui enlever le ballon.... c'est inadmissible !

nos joueurs sont des charlots ! ils n'ont rien compris.

Le match contre reims va être capital, on sera tous la, mais si il continue à jouer comme ça le match sera perdu c'est clair, faut que ça percute plus sur le terrain.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Zamal » Dim Mai 03, 2015 10:02 am

Messieurs Bonjour,
Je vous lis depuis un petit moment et maintenant, il est temps d écrire !!!
Pour revenir sur ce match ( vu à la télé ), les joueurs se sont bougés un peu plus que contre Bastia et ce sur les deux mi temps.
Le score est logique,et aurait pu être bien pire pour notre goal-average.
Il y a un galaxie footbalistique entre nous et Lyon, c est normal que Lyon gagne surtout à domicile, donc rien de surprennent, même avec une prestation moyenne.
Nous concernant, on manque de solidarité collective et d'agressivité.
Notre schéma tactique est bidon, un bon 4-4-2 changerait des choses, notre tacticien commence a fatigué de part ses conférences de presse exaspérante.
Qu il prépare sur ses tactiques et compos quelques jours avant le match au lieu de faire deux heures avant, sur des coups de dés
Vous comprenez mon coup de gueule sur Dupraz qui préfère faire le philosophe en herbe en préparent ses conférences de presse au lieu de préparer le match.
Pour les joueurs qui parlent de finales à chaque match, qu il se sortent leurs fist du cul et qu'ils nous montrent qu'ils ont une grosses paire de corones contre Reims :excl:
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2015 10:31 am

Ca me fait vraiment rire les critiques, vous vous attendiez à quoi?? On est incapable de faire du jeu contre Bastia et vous pensiez qu'on allait gagner à Lyon qui est quasiment imbattable à domicile et qui joue le titre? Mais vous êtes dans un autre monde.
Alors critiquez Dupraz, insultez le, insultez nos joueurs qui ne se bougent pas le cul. Vous ne comprenez pas que notre équipe est plus faible au niveau du talent que celle de Lyon?

Nous avons mis de l'envie. Dire qu'on est l'équipe la plus faible qui est allé à Gerland, ça me fait rire. Combien de véritables occasions pour les lyonnais? Ils n'ont pas 15 occasions de marquer. Avec un vrai attaquant, la tête de Nsikulu elle est dans les cages.
Mais comme d'habitude, un péno sur une faute largement évitable, pourquoi Nounkeu met le pied, il est bête?
Je serais supporter lyonnais je m'inquiéterais du niveau de jeu malgré tout. Déjà contre Reims ils avaient gagné mais n'avait pas fait un grand match.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Mai 03, 2015 10:37 am

Zamal a écrit:Messieurs Bonjour,
Je vous lis depuis un petit moment et maintenant, il est temps d écrire !!!
Pour revenir sur ce match ( vu à la télé ), les joueurs se sont bougés un peu plus que contre Bastia et ce sur les deux mi temps.
Le score est logique,et aurait pu être bien pire pour notre goal-average.
Il y a un galaxie footbalistique entre nous et Lyon, c est normal que Lyon gagne surtout à domicile, donc rien de surprennent, même avec une prestation moyenne.
Nous concernant, on manque de solidarité collective et d'agressivité.
Notre schéma tactique est bidon, un bon 4-4-2 changerait des choses, notre tacticien commence a fatigué de part ses conférences de presse exaspérante.
Qu il prépare sur ses tactiques et compos quelques jours avant le match au lieu de faire deux heures avant, sur des coups de dés
Vous comprenez mon coup de gueule sur Dupraz qui préfère faire le philosophe en herbe en préparent ses conférences de presse au lieu de préparer le match.
Pour les joueurs qui parlent de finales à chaque match, qu il se sortent leurs fist du cul et qu'ils nous montrent qu'ils ont une grosses paire de corones contre Reims :excl:



on est d'accord.

un peu de lucidité
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Mai 03, 2015 10:38 am

pbeche a écrit:enfin bon je salue les gens qui ont fait le déplacement tout ça .....

mais à un moment faudrait arrêté d'être maif, ou alors c'est moi ? :sad:

mais qui n'avait pas compris que lyon n'as pas eu besoin de joué ? je peux comprendre que la vision du match n'est pas la meme en tribune ou devant la tv mais tout de meme...

arretons je sais bien les commentateurs tv ne sont pas forcément impartial, mais tout le monde avait compris que lyon s'est reposé hier soir.

il suffit de lire le forum lyonnais, il s'agit de l'équipe la plus faible qu'ils aient vu à gerland.

MOI AUSSI je supporte l'équipe, mais la supercherie m'agace au bout d'un moment, il n'y a pas de combat, tous les duels sont perdu, les passes sont quasi systématiquement donné à l'adversaire, je n'ai pas vu la hargne d'un club qui joue sa survie ! :mad: sur certaines actions le joueurs ne va meme pas au duel, il ne saute meme pas pour essayer d'avoir le ballon.

quand je vois que sur une action ou lacazette à le ballon il faut 3-4 de nos pour meme pas lui enlever le ballon.... c'est inadmissible !

nos joueurs sont des charlots ! ils n'ont rien compris.

Le match contre reims va être capital, on sera tous la, mais si il continue à jouer comme ça le match sera perdu c'est clair, faut que ça percute plus sur le terrain.

Parmi tous les types de Forumeurs on distingue aux opposés : d’un côté de la lunette les Idéalistes ou factuels du dernier match qui ont vu la bouteille à moitié pleine ainsi que la promesse de lendemains meilleurs, ceux voyant la bouteille se remplir avec les 3 matchs restant, et à l’autre bout ceux qui la voit se vider depuis le début de la saison, dressant un constat amer du peu d’évolution et d’une sentence annoncée. Pourtant ces 2 groupes ne souhaitent qu’une chose la survie en L1, ce que se reprochent les uns les autres ce sont cette occultation d’une réalité assez évidente, et à l’opposé cette critique systématique d’une situation qu’ils ne voient « qu’ empirer ». Sans les supporters inconditionnels et Croyants de Savoie, le quotidien des joueurs serait bien triste, personne pour les soutenir aux entraînements, car il ne faudrait pas compter sur les autres. Qui a raison, qui a tort ? Le Club a besoin des Deux, car les 1ers acceptent tout sans rechigner alors que les seconds obligent le Club à se bouger. L’histoire nous a appris que les révoltes ont plus fait évoluer les situations que les soumissions, mais le chaos perpétuel n’est pas non plus la solution. Pour permettre de sortir de cette spirale, les instances enlèvent chaque saison un peu de pression aux 3 moins bien classés. Charge à eux de reprendre leurs esprits et reréciter leur gamme pour prétendre à nouveau à leur passé récent.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Mai 03, 2015 10:39 am

santis a écrit:Ca me fait vraiment rire les critiques, vous vous attendiez à quoi?? On est incapable de faire du jeu contre Bastia et vous pensiez qu'on allait gagner à Lyon qui est quasiment imbattable à domicile et qui joue le titre? Mais vous êtes dans un autre monde.
Alors critiquez Dupraz, insultez le, insultez nos joueurs qui ne se bougent pas le cul. Vous ne comprenez pas que notre équipe est plus faible au niveau du talent que celle de Lyon?

Nous avons mis de l'envie. Dire qu'on est l'équipe la plus faible qui est allé à Gerland, ça me fait rire. Combien de véritables occasions pour les lyonnais? Ils n'ont pas 15 occasions de marquer. Avec un vrai attaquant, la tête de Nsikulu elle est dans les cages.
Mais comme d'habitude, un péno sur une faute largement évitable, pourquoi Nounkeu met le pied, il est bête?
Je serais supporter lyonnais je m'inquiéterais du niveau de jeu malgré tout. Déjà contre Reims ils avaient gagné mais n'avait pas fait un grand match.


:-D tu t'inquiéterais du jeu lyonnais ....

il auraient gagné en restant assis sur le banc

ils sont juste 1er, c'est déjà une très belle perf pour eux.
Modifié en dernier par pbeche le Dim Mai 03, 2015 10:49 am, modifié 1 fois.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar barbatruc » Dim Mai 03, 2015 10:49 am

etgman74 a écrit:Bon, je reviens du match, j'ai des choses à dire...

Je voudrais déjà dire une chose au préalable, à l'attention des supporters lyonnais notamment s'ils nous lisent, parce que je crois que pas tout le monde ici n'a été au match : je voulais leur tirer mon chapeau et les remercier pour leur fair-play lors de l'annonce de la composition de notre équipe.
Aucun sifflet n'a été entendu lors de l'annonce du nom de nos joueurs.

En retour, j'ai craint que nos supporters n'allaient pas se gêner pour siffler le nom des lyonnais... Et bien non, nous aussi on a rendu la pareille : les noms des joueurs lyonnais n'ont pas été sifflés.

C'est le genre de chose qu'on aimerait voir toutes les semaines, dans tous les matchs de Ligue 1...

Bon, après, il y a toujours une petite poignée d'imbéciles, avant et après match, qui se font des doigts d'honneur et cherchent la provoc'. Aussi bien de notre côté que du leur, comme dans TOUTES les équipes. On n'arrête pas la connerie humaine, que voulez-vous...

patbar a écrit::happy: c est la fin d un cycle , quand je lis les commentaires et leurs auteurs , y a pas de doute certains des supporters ont laché l equipe !! etre plus défaitiste aujourd’hui hui que contre Lille ou Bastia n a pas de sens !!! que croyez vous !!


Je suis bien d'accord avec toi. Je dirais même plus : l'ambiance est vraiment détestable sur ce forum.

J'ai dit que je n'allais pas revenir, mais finalement je pense vraiment que je vais vraiment m'y tenir, car je mesure encore mieux ce soir à quel point certaines réactions sont disproportionnées.
En quelques mots pour expliquer pourquoi je dis ça : je suis au match, je traîne une oreille à droite et à gauche sur le ressenti de nos supporters tout au long du match (toute en me faisant le mien aussi au même moment, évidemment), je discute avec une dizaine de personnes... J'entends des critiques, bien évidemment (et j'en formule moi-même, ne vous inquiétez pas), mais le ressenti global qui a été dans la tribune, je peux vous l'assurer, c'est qu'on a vu une équipe bien plus combative que contre Bastia. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on aurait même mérité meilleur sort sur ce match (pénalty sur la poussette contre Sunu ? J'ai pas vu les images, dites-moi ce que vous avez vu à la TV... Mais je vais les revoir demain sur TV8 Mont-Blanc ou Youtube, de toute façon ?)... Je suis du même avis qu'eux...

Et là, je rentre chez moi, j'allume mon ordinateur, je viens sur ce forum... Et je vois que notre équipe se fait défoncer littéralement par ses "supporters" (enfin quelques personnes)... Vous expliquez ça comment, vous, cette différence de ressenti ? :septique: Parce que je trouve vraiment qu'il y a un décalage assez énorme...

Peut-être que j'aurais été d'accord avec vous si on avait joué pendant tout le match comme le 1er quart d'heure où on a été particulièrement catastrophique (Lyon avait le monopole du ballon, normal, mais nous quand on le chipait, on avait immédiatement une mauvaise passe derrière avec perte de balle). Mais ensuite, de cette 15ème minute jusqu'à la fin du match, je trouve qu'on était vraiment pas mal dans ce match. On jouait plus haut, et le but à la 20ème minute est intervenu à un moment où Lyon avait du mal à ressortir le ballon de sa moitié de terrain (oui oui, vous m'avez bien lu)... On assurait mieux nos passes...
Malgré ces 2 buts sur coups de pied arrêtés, franchement, dans le contenu, quand on sait qu'on est une équipe relégable et qui affronte un prétendant au titre et actuellement meilleure attaque du championnat...
Bah j'ai pas trouvé qu'on était nul.
Par contre, on manque clairement de précision dans le dernier geste... Si on avait un N'Sikulu, un Duhamel ou un Blandi avec moins les pieds carrés et la tête carrée... Je pense qu'on pouvait ramener quelque chose.

Perdre à Lyon, est-ce une surprise ? Bien sûr que non, et ne me dites pas le contraire. L'exploit, c'était bien de gagner ou de faire match nul. On n'a pas réussi.

Si on fait le même match contre Reims (1er quart d'heure excepté), et même avec plus de hargne, mais cette fois-ci avec de l'adresse devant le but... Et bien on peut gagner.

La vraie question, c'est quel visage on va montrer contre Reims... De ça dépendra l'issue de notre saison.



quel est l'interet de faire de bons matchs contre les gros sans jamais rien ramener ? il faudrait mieux prendre une volée contre les gros et gagner les matchs contre les equipes jouant le maintien qui eux sont primordiaux : bastia, caen, guingamp .......
faire un bon match a lyon marseille ou autre, ça sert aux joueurs à se montrer pour trouver un nouveau club mieux loti c'est tout!
je suis défaitiste et très critique avec dupraz, mais je suis toujours derrière le club et serait présent samedi soir pour LA FINALE !
pour moi si on gagne, on se maintiendra et si on perd on descendra!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Mai 03, 2015 10:53 am

surtout que les calculs se font si tous se passe bien, un gros coup de reims contre psg à la derniere journée si la 1ere place est déjà jouée n'est pas impossible.

sochaux n'avait il pas gagné dans les derniere journée contre le psg ?

faut gagner reims et caen et un nul contre sainté :ange:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar SAMI » Dim Mai 03, 2015 11:02 am

J'étais au match, il est vrai que les Lyonnais, on été fair-play le public de ne pas avoir sifflé l'équipe, et les joueurs de nous avoir laissés jouer la moitié de la 2ème mi-temps ! le public savoyard a été fair-play aussi en applaudissent l'équipe féminine de l'OL (championne) à la mi-temps lors de leur tour d’honneur cela à été apprécié par les lyonnais, pour le match! moi j'ai vu une équipe qui pourrai jouer des heures sans jamais marquer un but! on est trop lent on essai pas jouer dans la profondeur, on fait toujours la passe de trop se qui occasionne beaucoup de perte de balle, tous le contraire des lyonnais qui jouent rapidement en 3 passe ils sont dans la surface, les coups de pied arrêtés une catastrophe mal tirés, et le peu qui arrivent dans la surface il sont mal exploités personne ne s'arrache vraiment ! contre Reims j’espère qu'ils vont jouer à 200 à l'heure pendant 95mn autrement on risque de pleurer, quand au déclaration de Dupras ils nous sort des conneries de plus en plus gros au fur et a mesure que la saison avance ! par contre hier critiquer Leroy devant les médias ça c'est inacceptable, sans lui on aurait pu en prendre 4 Sabaly est sortie sur blessure je pense? Fall à fait une bonne rentrée il à apporté un jeu plus direct sur ces centres dommage que devant il ni avait personne pour les exploités !
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Weblogstar » Dim Mai 03, 2015 11:16 am

Vous me faites quand même bien rire.
Je suis venu ici ce matin pour analyser, avec du recul, le match d'hier.
Vous êtes dur! Le match d'hier aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.
Mais pour çà il fallait être au stade, pour le voir.

Il y à un an, nous étions encore plus bas, et puis le déplacement à Sochaux.
Encore aujourd'hui il est la référence qui nous fait croire et chanter.
Mais pour çà il fallait être au stade, pour le voir.

Donc oui footix, qui n'attendez que le descente pour un peu d'audimate avant de zapper vous faire formater par canal et devenir supporter du QSI.

Rendez vous au stade Samedi et mettons le feu, sinon vos souhaits seront exaucés!
Avatar de l’utilisateur
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Aoû 12, 2012 9:17 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar esperanza » Dim Mai 03, 2015 11:21 am

Weblogstar a écrit:Vous me faites quand même bien rire.
Je suis venu ici ce matin pour analyser, avec du recul, le match d'hier.
Vous êtes dur! Le match d'hier aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.
Mais pour çà il fallait être au stade, pour le voir.

Il y à un an, nous étions encore plus bas, et puis le déplacement à Sochaux.
Encore aujourd'hui il est la référence qui nous fait croire et chanter.
Mais pour çà il fallait être au stade, pour le voir.

Donc oui footix, qui n'attendez que le descente pour un peu d'audimate avant de zapper vous faire formater par canal et devenir supporter du QSI.

Rendez vous au stade Samedi et mettons le feu, sinon vos souhaits seront exaucés!


revoit le match en replay avant de donner des leçons,c'est parce que ç'était pas une catastrophe que c'était une bonne bonne prestation,c'était affligeant ! l'ol à joué à sa main ,tranquille....
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar SAMI » Dim Mai 03, 2015 11:44 am

Weblogstar a écrit:Vous me faites quand même bien rire.
Je suis venu ici ce matin pour analyser, avec du recul, le match d'hier.
Vous êtes dur! Le match d'hier aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.
Mais pour çà il fallait être au stade, pour le voir.

Il y à un an, nous étions encore plus bas, et puis le déplacement à Sochaux.
Encore aujourd'hui il est la référence qui nous fait croire et chanter.
Mais pour çà il fallait être au stade, pour le voir.

Donc oui footix, qui n'attendez que le descente pour un peu d'audimate avant de zapper vous faire formater par canal et devenir supporter du QSI.

Rendez vous au stade Samedi et mettons le feu, sinon vos souhaits seront exaucés!


j'étais au stade, et dire que le match aurai pu basculer d'un coté comme de l'autre il faut oser le dire ! heureusement que Leroy est un bon gardien, Lyon même en jouant au ralenti était plus dangereux que L'eTG, après supporté une équipe sans pouvoir donner son avis sur un forum parce que de très grands supporters comme toi nous l'impose NON MERCI ! après pour ce rendre au stade Samedi pas besoin de ton appel on y sera comme toujours, en tous cas tu n'est pas obligé de traiter les autres de Footix !
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar caolila » Dim Mai 03, 2015 11:45 am

Moi, le match d'hier ne m'a pas déçu puisque j'attendais ce score et que l'OL nous a plutôt facilité les choses...
Offensivement, on est à la rue car pas assez créatif. Le pauvre Duhamel porte sur lui sa peine...
surtout quand on voit qu'avec peu de temps de jeu, les Benezet et Bruno marquent...

Maintenant, on savait que la fin de saison serait dure, la faute à notre coach qui est tout sauf coach de L1. On a raté le coche en automne pour le supplier de passer la main. Il a largement sa place au club mais pas celle qu'il occupe actuellement. On pourrait même lui faire prendre du galon en le nommant président car Lopez, n'impose rien et ne dit rien...

Toutefois, on a plus le temps de tergiverser et on doit tous être derrière l'équipe pour ces 3 derniers matchs, tous accessibles. On n'est pas largué même si on doit aller jouer la gagne à Caen... De toute façon, Reims avec son calendrier difficile pourrait bien être notre cible principale : on devra simplement être costaud et tous concerné !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar lafouine » Dim Mai 03, 2015 11:46 am

Alan74600 a écrit:
valeova a écrit:Elle bien bonne
Je n ai d ordre à recevoir de personne ,passez votre chemin si ça ne vous plait pas! :-D
Et bonne soirée :pouce:

Parle nous de l'équipe, du coach plutôt que de commenter nos messages sans apporter ton point de vue qui peut-être ou pas intéressant.

vous n'avez pas encore compris qui est valeovia Pour moi l'heritier du seigneur P D .Et de plus il se croit etre sortie de la cuisse de Jupiter
lafouine
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 56
Enregistré le: Jeu Jan 16, 2014 3:11 pm

Re: L1 - 35è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar lafouine » Dim Mai 03, 2015 11:46 am

Alan74600 a écrit:
valeova a écrit:Elle bien bonne
Je n ai d ordre à recevoir de personne ,passez votre chemin si ça ne vous plait pas! :-D
Et bonne soirée :pouce:

Parle nous de l'équipe, du coach plutôt que de commenter nos messages sans apporter ton point de vue qui peut-être ou pas intéressant.

vous n'avez pas encore compris qui est valeovia Pour moi l'heritier du seigneur P D .Et de plus il se croit etre sortie de la cuisse de Jupiter
lafouine
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 56
Enregistré le: Jeu Jan 16, 2014 3:11 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités