L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Guingamp ?

Le sondage s’est terminé le Sam Avr 18, 2015 10:53 am

Victoire
15
29%
Nul
9
17%
Défaite
28
54%
 
Nombre total de votes : 52

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar pbeche » Sam Avr 18, 2015 9:38 pm

pourquoi ne pas chercher une victoire au lieu vouloir tenir le nul
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar remardin » Sam Avr 18, 2015 9:40 pm

Parce que comme ça on s'expose à prendre un but dans les dernières minutes
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Avr 18, 2015 9:43 pm

remardin a écrit:Parce que comme ça on s'expose à prendre un but dans les dernières minutes

même en cherchant à tenir le nul , on risque de se prendre un but
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Avr 18, 2015 9:51 pm

Althis a écrit:
Vindeus a écrit:Vous m'en voudrez pas, mais si on se maintient, je ressortirai certains de vos messages, pour toutes les fois où je me retiens de répondre. :D

si on descend on fait la même avec les tiens mais je souhaite qu'on se maintienne.

La différence, c'est que moi tu ne trouveras pas des messages aussi affirmatifs et expéditif que certains ici qui promettent la L2 sans autre alternative à chaque but pris.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 18, 2015 9:52 pm

Un bon point de pris
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Sam Avr 18, 2015 9:52 pm

Le match contre Bastia va être terrible....lui aussi :sick:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Sam Avr 18, 2015 9:53 pm

Un bon point ce soir mais c'est vraiment tout ce que l'on peut retenir tant on a eu du mal dans le jeu.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar pbeche » Sam Avr 18, 2015 9:58 pm

merci au gardien de nous avoir éviter un 10-0
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar SAMI » Sam Avr 18, 2015 9:59 pm

vivement le retour de SORLIN et BARBOSA!
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Avr 18, 2015 10:01 pm

si on descend on fait la même avec les tiens mais je souhaite qu'on se maintienne.[/quote]
La différence, c'est que moi tu ne trouveras pas des messages aussi affirmatifs et expéditif que certains ici qui promettent la L2 sans autre alternative à chaque but pris.[/quote]

A un moment,être supporter ne veut pas dire être aveugle.la première mi-temps qu'on produit n'est pas digne d'une équipe de ligue 1.conserver une place dans un championnat aussi long se mérite ,et si on est 17eme ce soir,ce n'est pas un hasard.notre niveau se situe entre la 18eme et la 14 eme place(Lens et Metz sont vraiment plus faibles).pourquoi ne pas faire preuve de lucidité et le dire.ce n'est pas une honte,on vient de nulle part et le club se construit.
Ce soir on a pris un bon point dans la course au maintien,et dans notre situation c'est capital d'avancer et de savoir prendre 1 point dans un mauvais jour.
Mais pour tous les amateurs de ballons,abonnés a L'eTG,on ne peut pas prétendre se régaler souvent au pds,ni a l'extérieur.je vois pas en quoi le dire te fais être un mauvais supporter?meme si le spectacle est parfois affligeant,j'ai raté un seul match a la maison en 4 ans.
Supporter ne rend pas la lucidité impossible....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 18, 2015 10:05 pm

Quo d'evian a écrit:Le match contre Bastia va être terrible....lui aussi :sick:

Sa va être le match de la mort.
Il faudra une grosse ambiance, il faudra transcender nos joueurs. Dans le bloc 3 l'ambiance devrait être assuré avec les 5ans de la B74
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Sam Avr 18, 2015 10:06 pm

SAMI a écrit:vivement le retour de SORLIN et BARBOSA!


C'est de l'humour ?
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar SAMI » Sam Avr 18, 2015 10:12 pm

Alan74600 a écrit:
SAMI a écrit:vivement le retour de SORLIN et BARBOSA!


C'est de l'humour ?


non je le pense il manque au moins un joueur d’expérience!
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar remardin » Sam Avr 18, 2015 10:15 pm

Barbosa il aurait pris une fessée mardi à l'entrainement par Dupraz si c'est vrai on est pas près de le revoir et c'est tant mieux !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar SAMI » Sam Avr 18, 2015 10:19 pm

remardin a écrit:Barbosa il aurait pris une fessée mardi à l'entrainement par Dupraz si c'est vrai on est pas près de le revoir et c'est tant mieux !


c'est ton point vue, mais la majorité des supporters l'aime bien!
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar pbeche » Sam Avr 18, 2015 10:22 pm

sincèrement à la vue de la 1ere mi-temps nous étions retombé comme on le fait à quasiment chaque fois...

on revient de tres tres loin car même si il y a eu un semblant de réponse en seconde partie, les occasions ne sont pas de notre coté.

franchement 1-1 c'est un "bon" résultat, le meme la semaine prochaine serait un mauvais
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Avr 18, 2015 10:51 pm

SAMI a écrit:
remardin a écrit:Barbosa il aurait pris une fessée mardi à l'entrainement par Dupraz si c'est vrai on est pas près de le revoir et c'est tant mieux !


c'est ton point vue, mais la majorité des supporters l'aime bien!

On aura du mal a retrouver un mec de ce calibre.il a tellement apporté au club ces dernières années que cela soit au niveau du football et du leadership.cette dernière sasion est pénible pour lui parce que ses jambes ne sont plus au niveau mais quel joueur et quel guerrier quand même!!!j'espere qu'il restera dans le staff.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Avr 18, 2015 10:56 pm

Moudou a écrit:
A un moment,être supporter ne veut pas dire être aveugle.la première mi-temps qu'on produit n'est pas digne d'une équipe de ligue 1.conserver une place dans un championnat aussi long se mérite ,et si on est 17eme ce soir,ce n'est pas un hasard.notre niveau se situe entre la 18eme et la 14 eme place(Lens et Metz sont vraiment plus faibles).pourquoi ne pas faire preuve de lucidité et le dire.ce n'est pas une honte,on vient de nulle part et le club se construit.
Ce soir on a pris un bon point dans la course au maintien,et dans notre situation c'est capital d'avancer et de savoir prendre 1 point dans un mauvais jour.
Mais pour tous les amateurs de ballons,abonnés a L'eTG,on ne peut pas prétendre se régaler souvent au pds,ni a l'extérieur.je vois pas en quoi le dire te fais être un mauvais supporter?meme si le spectacle est parfois affligeant,j'ai raté un seul match a la maison en 4 ans.
Supporter ne rend pas la lucidité impossible....

Je parle des messages types "on est en L2 aucune chance de se sauver" "on est niveau CFA tout le monde est bien meilleur" où "on devrait perdre 10-0". Pas de messages négatifs mais raisonnés. Si j'étais aveuglé je ne verrais pas des défaites avant ausiment chaque journée de L1 ...
Je suis le premier à ne pas être satisfait du tout de cette saison, durant laquelle je pense qu'on aurait déjà pu être maintenus, et aussi être nettement plus convaincants dans le jeu.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Avr 18, 2015 11:02 pm

La force de l’équipe c’est cette faculté, dixit l’inoxydable Cambon 100 L1, la voix de son Maître, qu’il y a un coup à jouer « Il faut être prêt à faire un gros match et pourquoi pas continuer notre bonne passe chez eux (victoire la saison passée 0 – 1, but de… Cambon !). Si on avait la bonne idée de faire encore un résultat, ça nous rapprocherait du maintien. ». Evidemment qu’en ayant essayé de réagir à la 80ème face à Lille, tu n’as plus guère le choix, c’est ainsi que malgré nous on est devenu sélectif sur nos matchs pour la bonne raison que l’on réussit mieux contre les petits.
Si par hasard vous avez suivi la rencontre Nantes – OM hier soir ? Quel match de la part des Nantais ! Décomplexés face au 3ème au classement. Aucune appréhension, avec un OM malmené d’entrée de jeu, et cela a duré toute la partie, pas de baisse de régime. En serions-nous capable ? Les saisons passées il nous arrivait d’assez bien jouer les Gros, alors que cette saison, sans faire les malins, on ne lamine que les Petits. De toute façon, vous me direz, que si c’est toujours pour 3 points alors autant les piquer à ses adversaires directs.
Nous y voici donc à la prochaine sortie nommée Guingamp avec un coach Haut-Savoyard qui réintègre d’un coup pas mal d’ex-blessés Sunu, Sabaly, plus l’énigmatique Blandi que l’on nous avait caché jusqu’alors.
eTG FC : Leroy – Sabaly, Mongongu, Nounkeu, Juelsgaard (Wass, 72e), Koné, Thomasson, Tejeda, Ninkovic (Sougou, 81e), Sunu (Nsikulu, 63e),
Ce brassage des cartes, était-il donc un risque ou un calcul mesuré de la part du coach ? Visiblement le coach a peut-être préféré la Force Physique des pré-cités se réservant des Jokers Sougou et N’sikulu pour le lutte finale en fin de match. Face à le Roublardise des Bretons, il valait mieux avoir du répondant physique. Guingamp étant reconnue comme une équipe assez truqueuse : d’une part cf ses tactiques sur coups de pied arrêtés où un écran est systématiquement fait à Beauvue par ses partenaires pour empêcher les défenseurs de faire leur Job, d’autre part il faut également savoir que c’est l’équipe qui fait provoquer le plus de fautes à ses adversaires.
Le décor planté, Yeca jouer. Endormi que l’on a été durant la 1ère mi-temps, juste réveillé par le but de la tête de Beauvue sur coup-franc 45ème pour le 1-0 ce qui a eu le don de plus qu’énerver le coach, à tel point qu’une toute autre équipe CDS est apparue sur la pelouse en seconde période. Pas qu’il y ait spécialement eu de changement d’homme, mais Dupraz a dû leur passer une sacrée branlée pour qu’ils se secouent les Puces.
Rien de surprenant puisque de toute façon on ne joue qu’une mi-temps par match, donc fatalement cela allait donc être la seconde, mais il ne fallait quand même pas trop tarder ! Reconnaissons que les joueurs se sont arrachés et on fait preuve de solidarité pour égaliser suite à un tir de Thomasson sur lequel Blandi avait suivi tel le Renard Argentin que l’on attendait 1-1 à la 50ème. On va donc se réjouir qu’il ait une l’idée d’être au bon endroit au bon moment, sinon….il se serait déjà fait tailler par les forumeurs. Après cette égalisation les Haut-Savoyards ont connu un bon temps fort au cours duquel on aurait pu breaker, mais sur la fin on a trop subi et ce nul est somme toute un bon point grâce à Leroy Héroïque !
Bon maintenant que l’on est 17ème on est dans nos clous, vous savez comme dans l’épreuve de Vitesse sur vélodrome, où l’on laisse passer son adversaire pour le sauter sur la ligne. Mais il arrive que celui qui est parti plus tôt ne soit pas rattrapé…. Passionnant, que du Bonheur qui nous attend jusqu’ami mai.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 33è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Avr 19, 2015 8:40 am

SAMI a écrit:
Alan74600 a écrit:
SAMI a écrit:vivement le retour de SORLIN et BARBOSA!


C'est de l'humour ?


non je le pense il manque au moins un joueur d’expérience!

Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il manque un joueur d'expérience. Mais nos 2 compères sont pris par le rythme et la vitesse depuis le début de saison. Depuis que Sorlin est blessé on joue un peu plus vers l'avant et plus vite. Pour Barbosa c'est différent car le faire jouer dans un système où l'on court tout le match après le ballon ne lui convient pas car il a 39 ans.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités