L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient ?

Le sondage s’est terminé le Sam Avr 05, 2014 12:59 pm

Victoire
10
22%
Nul
16
35%
Défaite
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 05, 2014 10:19 pm

C'est vraiment dommage car on aurait presque pu espérer la victoire même si Lorient a aussi eu des situations dangereuse, on tape quand même 2fois les montants de la cage.
Bravo a Benezet qui a fait un énorme match :applaudit:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 05, 2014 10:24 pm

heaven & hell a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:.... on est plus 17ème ce soir.


ben si, avec la différence de but :-D

Il voulait dire que si on ne prenais pas ce but, on aurait gagner et l'on ne serait plus relégables
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar caolila » Sam Avr 05, 2014 10:50 pm

Beau match ! On joue de mieux en mieux ! J'ai apprécié notre domination à l'extérieur, et surtout à Lorient ; jamais facile. Sans compter les 2 barres.
Belle défense, belles actions avec toujours un grand Wass (ne nous quitte pas !), un bon Bénézet.
On commence à pouvoir espérer pour la suite surtout si demain, Lyon, à l'idée de bien chatouiller VA.
Sochaux s'est fait bloquer ce soir et comme je l'avais prédit, il y a un beau groupetto qui s'est formé à 35/38 points.
Il faudra être fort chez nous, contre Bastia (pas top en ce moment), Sainté et Nice : il faudra prendre au moins 7 points.
A l'extérieur, Reims sera dur à bouger mais il serait bien de faire un signe à Fournier et j'espère que le dernier match à Sochaux sera un match pour monter dans les places... Si le PSG se qualifie pour les demies, le match au Parc sera jouable, car ils auront la tête ailleurs et devrait même peut être lever le pied, 3 jours avant, sauf qu'ils ont quand même un gros banc...
L'action eTG (en attendant Crx de Savoie ou TG tout court) est en hausse : j'achète
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 05, 2014 11:46 pm

D'après Dupraz rien de grave pour la cheville de Mongongu
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 06, 2014 12:08 am

caolila a écrit:Beau match ! On joue de mieux en mieux ! J'ai apprécié notre domination à l'extérieur, et surtout à Lorient ; jamais facile. Sans compter les 2 barres.
Belle défense, belles actions avec toujours un grand Wass (ne nous quitte pas !), un bon Bénézet.
On commence à pouvoir espérer pour la suite surtout si demain, Lyon, à l'idée de bien chatouiller VA.
Sochaux s'est fait bloquer ce soir et comme je l'avais prédit, il y a un beau groupetto qui s'est formé à 35/38 points.
Il faudra être fort chez nous, contre Bastia (pas top en ce moment), Sainté et Nice : il faudra prendre au moins 7 points.
A l'extérieur, Reims sera dur à bouger mais il serait bien de faire un signe à Fournier et j'espère que le dernier match à Sochaux sera un match pour monter dans les places... Si le PSG se qualifie pour les demies, le match au Parc sera jouable, car ils auront la tête ailleurs et devrait même peut être lever le pied, 3 jours avant, sauf qu'ils ont quand même un gros banc...
L'action eTG (en attendant Crx de Savoie ou TG tout court) est en hausse : j'achète


On partait en Bretagne à la Pêche au merlu et voilà que l’on harponne Guingamp défait ce soir au Roudourou par Montpellier 1-2. L’équipe de Gourvenec fait du surplace à 35 points, niveau que les Croix de Savoie on atteint ce soir en ramenant un Nul plus que mérité.

Calendrier du 16ème au 18ème : on exclue Sochaux qui a trop gâché pour ne pas être puni.
* CDS 35 pts doit disputer 6 matchs : réception Bastia, au PSG, réception ASSE, à Reims, réception Nice, à Sochaux.
*Alors que Guingamp 35pts a également 6 matchs : à Nantes, à Bordeaux (2 déplacements), réception Valenciennes, à Monaco, réception Toulouse, à Marseille.
* Tandis que Valenciennes 29pts en à 7 : demain réception OL, puis à Lille, réception Nantes, à Guingamp, réception Bordeaux, réception Monaco, à Toulouse.

En comparant ces 3 programmes, on constate que Guingamp et Valenciennes vont chacun affronter pratiquement et étonnement 5 mêmes équipes : Nantes, Bordeaux, eux-mêmes, Monaco et Toulouse. Les points les plus certains d’acquérir étant ceux du match Guingamp - VA, sachant qu’un nul sera l’option privilégiée en Haute-S avoie. Je n’aime pas cocher des matchs clé dans le calendrier mais reconnaissons que nos 2 meilleures occasions seront les réceptions de Bastia (notre prochain adversaire qui a du laisser pas mal d’influx ce soir pour remonter 2 buts face à un Sochaux…certainement déçu de ses 2 presque victoires face à Marseille 1-0 jusqu’à la 90ème puis nul le WE passé et ce soir 0-2 à Bastia à la pause pour finir 2-2) puis celle de Nice. Mais pas sûr de faire 6 points contre ces 2 formations, même si elles ne jouent plus rien dans ce championnat, il se peut qu’il faille aller en glaner face à d’autres formations.

Ce soir les hommes de Dupraz ont obtenu un point de plus récompensant une bonne partie manquant même de nombreuses occasions pour l’emporter dont 2 tirs sur les montants. On sent que depuis quelques matchs le coach a trouvé son équipe avec les titulaires et le coaching :
• le goal est en place, la charnière Cambon+Mongungu également.
• Abdallah a connu une 1ère mi-temps cauchemardesque face à l’excellent Monnet-Paquet, heureusement que Kassim s’est repris en seconde pour être le passeur décisif sur l’égalisation de Wass.
• au milieu Tie Bi fait le Job permettant ainsi à Sorlin d’organiser la manœuvre.
• Devant l’absence de Sougou a remis en selle Benezet auteur d’une bonne prestation mais hélas trop faible dans la finition, notamment dans la puissance de ses frappes au but.
• Le duo Ruben + Bérigaud (plutôt faible ce soir) s’est crée une bonne occasion avec la déviation en extension de Ruben sauvée par Audard. Mais on reste sur notre Faim.
• Heureusement que Wass ne doute pas et Ose, son repositionnement devant va nous sauver la saison et la L1, on peut parier. On notera également que Barbosa, en acceptant le rôle de Joker, ne perturbe plus ses partenaires en contestant tout et n’importe quoi, maintenant il sait de concentrer sur son ¼ et la gagne.

Bref les rôles sont mieux ou bien définis pour une équipe en ordre de marche, et à 85% on devrait être en L1 la saison prochaine….ce n’est qu’un pronostic.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 06, 2014 12:32 am

Je n'ai vu que quelques bribes du match via le multiplex, j'étais chez des amis.
Apparemment on a dominé, même si on se prend un but honteux, c'est à la fois frustrant de ne prendre qu'un point et positif car pas forcément attendu, mais aussi parce que ça fait plaisir de voir qu'on domine à l'extérieur, qui plus est là bas.
On est ce soir plus près de la 11e place que de la relégation ! Et si VA gagne demain on sera à égale distance entre les deux !
Gros coup de bambou pour Sochaux par contre je pense ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Stephane.biglione » Dim Avr 06, 2014 1:41 am

steph 74
5 avr. à 23:30
eTG un club à prendre en exemple. Peu de moyen, pascal Dupraz qui vit pour son club et se soucie du maintien de centaines d emplois si on se maintien en ligue 1. Certains devraient réfléchir au lieu de nous critiquer constament
Stephane biglione
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim Fév 16, 2014 8:51 pm

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 06, 2014 3:12 am

caolila a écrit:Il faudra être fort chez nous, contre Bastia (pas top en ce moment), Sainté et Nice : il faudra prendre au moins 7 points.


Je pense que moins de 7 points sera suffisant (je vois bien un maintien à 39 ou 40 plutôt que 42, à l'allure où ça bouge derrière et devant...)... Mais tant qu'à faire, si on peut prendre 7 points, ou même plus, effectivement, ne surtout pas se gêner pour le faire...
On peut faire un résultat à Reims, aussi.
Quant à Sochaux, j'espère qu'on aura le maintien en poche avant d'aller sur la pelouse du stade Bonal...

C'est dommage pour ce soir, car on méritait globalement de gagner ce match.
Mais j'aurais signé pour un nul avant le match, donc je suis content quand même...

Je pense que ça va le faire, on va y arriver à le décrocher, ce maintien. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Avr 06, 2014 7:36 am

Bravo aux joueurs pour ce point pris à Lorient et en même dommage car il y avait la place pour gagner.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Dim Avr 06, 2014 8:04 am

Pichot a écrit::applaudit: :applaudit: :applaudit: Eh bien voila un bon résultat !!!
1 petit point, mais qui a de la valeur, et qui n'est pas volé, car on n'a pas joué le nul.
Et ce que je retiendrais de cette soirée, c'est le retour de Bastia, mené 2-0, qui revient à 2-2 contre Sochaux, grace notamment à un but ENORME de Cissé, et la partie de Landreau dans les buts, fidèle à sa réputation, "petit par la taille, mais quel talent !!!
Ce soir, on a montré de la volonté, du talent... et une certaine faculté à voyager, surtout face à une équipe chercheuse de points.
Espérons que les Lyonnais seront capables d'en faire autant demain à VA !!! voire mieux.


J'espère que contrairement a Monaco la semaine dernière les lyonnais vont faire le job!! :-D
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Dim Avr 06, 2014 8:08 am

On a tout juste dans l'état d'esprit il va être difficile de nous chercher si on reste sur nos dernières prestations, les merlus avaient marqués trop tôt, ça nous permet de montrer qu'on sait jouer au foot comme un hommage a ´gourcuff pour son dernier match contre nous en terre bretonne. :D
Ça sent bon, et si on peut finir mieux classé pour chercher des sous, faut pas s'en priver!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 06, 2014 2:11 pm

Pas d'enflamade, on sait qu'on peut perdre les matchs a priori les moins compliqués à domicile, et à part Nice et Bastia on n'a que des matchs qu'on peut certes gagner mais où on ne sera pas favoris, on n'a pas trop de jokers non plus !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Avr 06, 2014 4:11 pm

Un lien ou on peux revoir les buts ?
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Avr 06, 2014 6:01 pm

pbeche a écrit:Un lien ou on peux revoir les buts ?


https://www.facebook.com/photo.php?v=626379724107970

(si tu arrives à le lire)
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Avr 06, 2014 8:44 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
pbeche a écrit:Un lien ou on peux revoir les buts ?


https://www.facebook.com/photo.php?v=626379724107970

(si tu arrives à le lire)


Ouaaaaaahhh. A cause du x a la place du t ?

Merci pour le lien
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 06, 2014 9:17 pm

On reprend des points à nos deux poursuivants en jouant à l'extèrieur,c'est tout bénéf.A moins de s'écrouler dans les derniers matchs,je pense que l'on sera en ligue 1 la saison prochaine.
Si l'on pouvait éviter la 17em place,ce serait une bonne chose
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar iras » Dim Avr 06, 2014 9:21 pm

dalla favera a écrit:On reprend des points à nos deux poursuivants en jouant à l'extèrieur,c'est tout bénéf.A moins de s'écrouler dans les derniers matchs,je pense que l'on sera en ligue 1 la saison prochaine.
Si l'on pouvait éviter la 17em place,ce serait une bonne chose


On en reprend 1 à Valenciennes mais pas à Sochaux (statu quo).
Par contre, on remonte sur Guingamp.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 06, 2014 9:56 pm

Effectivement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 06, 2014 10:13 pm

L’after match, on s’y met aussi :
• d’abord non vives félicitations à l’OL qui a préservé notre avance de 6 points.
• Ensuite, si cela devient une affaire de famille, que peut-on attendre de nos « Cousins » Niçois ?
• L’invité du CFC J Gourvenec, entraîneur de EAG, ne semble pas encore bien mesurer ce qui risque d’arriver à son équipe ou soit il veut préserver ses joueurs. Mais les journalistes, en vils flatteurs, n’ont trouvé que du bien à dire sur EAG, le contrat du coach. Il faut surtout se méfier des équipes que l’on catalogue comme jouant bien au Foot…on en connaît qui sont passé en L2.
• Et pour conclure DF, pas encore au CFC, voit aussi les Croix rester en L1.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 32è journée : FC Lorient - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 06, 2014 10:17 pm

Et je les vois même ne plus en perdre beaucoup jusqu'à la fin de saison
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités