L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Montpellier ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 21, 2015 4:30 pm

Victoire
17
25%
Nul
14
20%
Défaite
38
55%
 
Nombre total de votes : 69

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 22, 2015 1:27 pm

cyb3rpic a écrit:
Hansi74 a écrit:
cyb3rpic a écrit:Debouts les morts !

Il faut le gagner celui-là sinon on est cuits.


Tu dis pas ça à chaque match?
Il me semble que j'ai déjà lu ça dans tes posts. Sinon mets le en envoi automatique toute les semaines jusqu'à la fin de la saison. :-D :-D :-D :-D :mdr: :mdr:


En fait, tu remarquera que chaque fois que je dits çà, les CDS enchainent trois victoires de suite alors comme ça peut servir je le dits c'est tout :septique:


Bravo! Tu es vraiment notre porte-bonheur...continue jusqu'à la fin de la saison, ne lâche rien!! :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar remardin » Dim Mar 22, 2015 5:58 pm

Je ne dois pas connaitre très bien le foot parce que je suis le seul a donner du crédit à Juelsgaard

Spectateur à la tribune sud ouest j'ai eu loisir de le voir évoluer en 2e mi temps sous mes yeux

Je lui ferais en TOUTE MODESTIE 2 reproches sur ce match

1° Tu laisses trop d'espace entre l'attaquant et toi ce qui permet à ce dernier de faire des centres très dangereux comme à l'entrainement - réduit cette distance de moitié l'ami ou met la semelle sur cet attaquant adverse

2) Quant on te dribble ne court pas à coté de l'adversaire pour l'empêcher de tirer c'est également très dangereux tu dois le tacler avec ta jambe droite même si c'est pas ta préférée tu dois absolument travailler ça

C'est le ressenti que j'ai de la prestation de ce jeune joueur pour moi en devenir mais on peut penser tout son contraire
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Moudou » Dim Mar 22, 2015 6:05 pm

Remardin ,tu aurais pu aussi rajouter:
-ne cherches pas la touche a chaque relance:même au rugby ça ne se fait plus depuis la fin des années 80...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar santis » Dim Mar 22, 2015 6:51 pm

Là où je veux aussi défendre Juelsgaard, c'est qu'il n'avait plus joué en L1 depuis le 8 Novembre...
Si au bout de 30 matchs titulaires, il est toujours comme ça, alors oui on pourra dire qu'il est nul et n'a pas le niveau.
Et puis il y a encore 10 jours il était avec son pote Nielsen en tribune depuis 2 mois. Il devait attendre la fin de saison pour partir en voyant Mensah jouer à gauche, et là on le remet titulaire.
Je pense que c'est le style de joueur à qui on doit laisser quelques matchs titulaires pour se mettre au niveau de l'équipe.
Et puis surtout, il faut bien dire qu'il n'est pas aidé par les autres défenseurs. Dans notre équipe, et c'est comme ça depuis plusieurs années, c'est "on fait comme on peut, on serre les fesses et on verra bien"
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Moudou » Dim Mar 22, 2015 7:27 pm

C'est surtout le style de joueur qu'il faut laisser aux autres clubs...faut arrêter de recruter sur DVD ou pour faire plaisir aux autres danois.un bon joueur n'a pas besoin de 50 matchs pour montrer son niveau.ne fantasmons pas sur JUelsgaard ,c'est un joueur de seconde zone.pour moi,il est du niveau de rippert.un peu plus physique mais bien moins technique .un joueur de l2 ou de national .en plus hier la charnière nounkeu-mongongu a été solide,tout comme les milieux défensifs donc pas d'excuse sur les partenaires...par contre,je pense que mensah n a pas joue hier car dupraz sait su il va être suspendu entre trois a quatre matchs.il préfère relancer un joueur du groupe pro mais ça ne marchera pas avec celui la.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 22, 2015 8:05 pm

Restons optimiste, nous sommes pas aussi mal que ça sur les matchs retours :
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 30&cat=Gen
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mar 22, 2015 8:12 pm

santis a écrit:Là où je veux aussi défendre Juelsgaard, c'est qu'il n'avait plus joué en L1 depuis le 8 Novembre...
Si au bout de 30 matchs titulaires, il est toujours comme ça, alors oui on pourra dire qu'il est nul et n'a pas le niveau.
Et puis il y a encore 10 jours il était avec son pote Nielsen en tribune depuis 2 mois. Il devait attendre la fin de saison pour partir en voyant Mensah jouer à gauche, et là on le remet titulaire.
Je pense que c'est le style de joueur à qui on doit laisser quelques matchs titulaires pour se mettre au niveau de l'équipe.
Et puis surtout, il faut bien dire qu'il n'est pas aidé par les autres défenseurs. Dans notre équipe, et c'est comme ça depuis plusieurs années, c'est "on fait comme on peut, on serre les fesses et on verra bien"


Il a aussi été titulaire contre Monaco au mois de janvier en Coupe de France.
Le truc c'est qu'il fallait le mettre titulaire dès le début de blessure de Sabaly au lieu de mettre Mensah (et foutre le danois en tribune :non: )
Et puis se remettre à niveau ne vient pas du jour au lendemain , il faut un minimum de temps de jeu et c'est pas forcément le fait de jouer des matchs de CFA qui va te faire retrouver ton meilleur niveau.
Après est ce une erreur de recrutement ? possible , reste que Juelsgaard est un joueur confirmé dans son championnat , jouant pour l'un des meilleurs clubs du pays(leader cette saison). Il a pas été recruté par hasard. Le problème vient sans doute de la différence de niveau entre les 2 championnat , ou peut être le profil des latéraux (peut être pas assez rapide pour jouer en France). Mais bon on a voulu recruter danois car ça avait plutôt bien marché dans le passé , ça peut pas marcher à tous les coups.
Seulement c'est qu'on savait dès le début que Juelsgaard ne serait pas mieux que simple remplaçant.Donc pour ma part , même s'il a pas été bon hier soir , je vais pas lui cracher dessus pour autant.
ça me dérangerait pas s'il venait à être à nouveau titulaire au prochain match seulement si Sabaly serait toujours blessé. Car entre le danois et Mensah , y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 22, 2015 8:32 pm

Moudou a écrit:C'est surtout le style de joueur qu'il faut laisser aux autres clubs...faut arrêter de recruter sur DVD ou pour faire plaisir aux autres danois.un bon joueur n'a pas besoin de 50 matchs pour montrer son niveau.ne fantasmons pas sur JUelsgaard ,c'est un joueur de seconde zone.pour moi,il est du niveau de rippert.un peu plus physique mais bien moins technique .un joueur de l2 ou de national .en plus hier la charnière nounkeu-mongongu a été solide,tout comme les milieux défensifs donc pas d'excuse sur les partenaires...par contre,je pense que mensah n a pas joue hier car dupraz sait su il va être suspendu entre trois a quatre matchs.il préfère relancer un joueur du groupe pro mais ça ne marchera pas avec celui la.


Quand on a un titulaire indiscutable comme Sabaly, on prend pas un jeune comme doublure parce que celui ci a besoin de faire des matchs pour progresser et si son titulaire assure il ne joue jamais.
C'est la même chose pour ABDALLAH et FALL.
Bien sur que ce jeune Danois a des insuffisances mais je ne le vois pas tellement plus mauvais que certains titulaires qui ont fait au moins 25 matchs cette saison...
La solution c'est qu'un défenseur central doit pouvoir dépanner latéral et inversement. Et c'est malheureusement ce qui n'a pas fonctionné avec Mensah. C'est ce que réclame le foot moderne.
On a vu que SORLIN s'en était pas mal sorti déf central et Koné devrait avoir cette compétence aussi comme Cambon devrait savoir jouer latéral.
Un footballeur qui joue à ce niveau depuis plusieurs années devrait presque savoir tout faire en défense.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar CDS74600 » Dim Mar 22, 2015 8:39 pm

C'est la première fois que l'on a 35 points a ce stade de la saison.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mar 22, 2015 8:49 pm

dispo74 a écrit:Restons optimiste, nous sommes pas aussi mal que ça sur les matchs retours :
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 30&cat=Gen


C'est clair qu'on est pas mal pour le moment surtout si on compare par rapport à la saison dernière où sur la phase retour au même nombre de matchs on avait que 11 points.

Par contre ce qui m'énerve un peu c'est cet objectif de 40 points fixé par Dupraz (il en a encore parlé hier) , encore une idée reçue :non:
Car il nous en faudra plus que ça , surtout que le 1er relégable est loin d'être largué.
J'ai peur qu'une fois l'objectif atteint , on fasse plus rien , qu'on se fasse rattraper et qu'on passe à la trappe.
Franchement qu'il arrête cette obstination , qu'on regarde pas le nombre de points et qu'on joue tous les matchs à fond. Ne pas dire "on a perdu mais il reste x matchs pour atteindre les 40 points"
Modifié en dernier par Hans Taupeman le Dim Mar 22, 2015 8:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mar 22, 2015 8:50 pm

CDS74600 a écrit:C'est la première fois que l'on a 35 points a ce stade de la saison.


la première saison on en avait 39 à la 30ème journée :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar G60 » Dim Mar 22, 2015 8:54 pm

je suis un des premiers a être heureux de cette victoire et souhaite bien évidement pouvoir aller voir des match de ligue 1 dans notre département encore lad'année prochaine et plus,mais quand je vois tous ces messages qui disent avoir vus un bon match,je ne dois pas regarder le foot comme certains de ce forum,je veux bien me faire a l'idée que nous n'avons pas de moyen mais quand même,pour moi le meilleur match reste l'allée contre l'OL.hier on ne me fera pas croire que Montpellier a joué le match,surtout que Courbis disait encore il y a pas longtemps ne pas être interressé par l'Europe et étant déjà sauvé et en bonne relation avec Duprat,je ne vous ferais pas de dessin .moi ce qui nir et me desole c'est le niveau de jeu,nombres de passes ratées,relances hasardeuses,les coups de pieds arrêtés sont mal tirés.la défense est juste catastrophique.pour moi au jour d'aujourd'hui les points positifs sont, Leroy,nounke même si defois friable,nsikulu qui est la au bon moment pour finir,tomasson qui essaie d'orienter le jeu proprement,tejeda très solide,combatif,sabaly très vif et qui se projete bien vers l'avant,wass joker dans une mauvaise passe et je peux le comprendre apres tout ce qu'il a donné.les autres sont en dessous pour moi.si on regarde tous nos matchs on s'appercois qu'on ne se projete pas assez en nombres devant et que la plusieurs plupart du temps ou les attaques se terminés par un centre raté ou qui ne trouve personne ou on balance u1 long ballon a l'avant centre qui doit réaliser un miracle.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar CDS74600 » Dim Mar 22, 2015 10:06 pm

Hans Taupeman a écrit:
CDS74600 a écrit:C'est la première fois que l'on a 35 points a ce stade de la saison.


la première saison on en avait 39 à la 30ème journée :rolleyes:

Ah ouais j'ai du regarder deux fois de suite la même saison.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar remardin » Dim Mar 22, 2015 10:16 pm

Hier j'ai dis au retour du stade avoir vu du football pour la première fois depuis .....c'est dire si on était tombé bas à un niveau limite cfa2 voir en dessous

Alors pour une fois ou on essaie de remonter les ballons au sol on en croit pas nos yeux et on croit voir le Barca sur le terrain

En restant sérieux tout n'a pas été négatif hier soir
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 22, 2015 10:22 pm

Oui mais on en avait 39 la première année. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Moudou » Dim Mar 22, 2015 11:09 pm

Hier l'état d'esprit de l'équipe était excellent.quand L'eTG affiche cette volonté,je ne peux qu'avoir envie de les soutenir.quand nos joueurs jouent a quasiment 100% de leurs moyens,c'est parfait.apres hier on a pas beaucoup d'occasions certes,mais Montpellier non plus .donc on a été solide et sérieux!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 23, 2015 12:05 am

Je viens de revoir le match d'hier que j'avais enregistré et ce qui frappe avant tout le nombre de ballons aériens et de ballons perdus parce qu'ils ne sont pas contrôlés. A l'exception de Nounkeu et de Tejeda voire Thomasson( pas toujours) qui contrôlent le ballon, prennent l'information et choisissent la relance propre, les autres sont dans la précipitation alors qu'ils ont à leur niveau une technique suffisante pour bien négocier la balle.
C'est pour ça que le match paraît médiocre techniquement et pas digne de la ligue 1.
Dommage parce qu'au niveau engagement et placement des joueurs c'est bien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar santis » Lun Mar 23, 2015 9:55 am

Moudou a écrit:Hier l'état d'esprit de l'équipe était excellent.quand L'eTG affiche cette volonté,je ne peux qu'avoir envie de les soutenir.quand nos joueurs jouent a quasiment 100% de leurs moyens,c'est parfait.apres hier on a pas beaucoup d'occasions certes,mais Montpellier non plus .donc on a été solide et sérieux!!!

J'ai envie de dire que très souvent, nous concédons peu d'occasions. Contre Montpellier, Leroy fait deux gros arrêts sur une frappe de Sanson premier poteau et sur la frappe flottante de Dabo (je crois) qu'il arrête avec le haut du corps/bras à la gardien de hand. Ce sont les deux tirs cadrés de Montpellier avec un coup franc en première mi temps où Leroy se couche bien.
Nantes non plus n'avait pas eu de nombreuses occasions... Si on concède 5 tirs cadrés par match, c'est le maximum.
En revanche, on est très bon pour l'efficacité. 1 tir, 1 but.
C'est pour ça que les supporters de la plupart des équipes qu'on rencontre sont dégoutés quand on gagne. On ne mérite pas spécialement de gagner, on n'a qu'une occasion mais nous on l'a met au fond. On est une équipe frustrante à jouer!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar Vindeus » Lun Mar 23, 2015 11:28 am

La frappe de Sanson est un centre raté pas si dangereux d'après moi, et l'arrêt de Leroy est sur une frappe de Dabo c'est un tir plein centre, en plein sur lui. Montpellier a eu des situations qui auraient du déboucher sur des occasions très franches, mais mal gérées. C'est vrai que malgré une défense toujours fébrile on concède beaucoup moins d'occasions qu'avant sur un certain nombre de matchs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 30è journée : eTG FC - Montpellier HSC

Message non lupar JACKY » Lun Mar 23, 2015 1:39 pm

Même si vos avis sur le jeu de l'équipe sont interessants, je crois que malheureusement, la qualité du jeu ne pourra pas s'améliorer en raison des caractéristiques propres de nos joueurs. Et même si moi aussi, j'aimerai voir de beaux matchs de football, je me contenterais volontiers désormais, et ce jusqu'à la fin de la saison, de victoires dans la douleur. L'état d'esprit est là et c'est déja pas mal...
JACKY
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Aoû 07, 2013 11:01 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités