L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Rennes ?

Le sondage s’est terminé le Sam Aoû 16, 2014 4:36 pm

Victoire
22
16%
Nul
20
15%
Défaite
95
69%
 
Nombre total de votes : 137

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Aoû 17, 2014 11:17 am

Hans Taupeman a écrit:...Le problème , c'est dans les têtes qu'il se situe , les joueurs paraissent non concernés , démotivés. C'est pas un problème de niveau...

Le problème actuel se situe principalement à ce niveau, et pourrait être imputable à un besoin de souffler après une saison et un sauvetage épuisant mentalement. Chacun aspire à être un peu pénard, espérant prendre la Roue de celui qui le précède (on dira en cyclisme), mais si personne n’assure le train et personne ne prend les relais, au final tu n’avances pas et tu finis par te faire distancer par la concurrence.
Qu’est-ce qui a fait que l’on soit dans cette situation au niveau individuel ? J’ai l’impression que tout un chacun dans ce Club pense détenir son bâton de Maréchal, et qu’il n’y a plus de contre-pouvoir, plus de menace pour sa propre position, un peu : « je te tiens tu me tiens par la barbichette ». Chacun a obtenu plus que ce qu’il n’aurait pu obtenir dans un autre club et cela se décline aussi bien du Président aux joueurs cadres. Tout le monde s’est mis dans un confort mental qui on le voit commence à se répercuter également sur l’équipe jusqu’à la relativement épargnée la saison précédente.
Le Club est son tombé dans une somme de léthargie et, avec cette fin de mercato, qui risque de tourner en fatalité, et que seules des décisions Clefs pourront infléchir. On le voit sur le terrain, des joueurs comme Adhallah sont déjà rincés au bout d’une heure de jeu, il veut attaquer sans en avoir actuellement les moyens physiques et ne peut même plus revenir défendre sur le 6ème but. C’est symptomatique d’une équipe fatiguée avant même d’avoir commencée la saison.
Donc, qu’est-ce qu’on écrit ? Eh bien que puisque ce serait un problème d’entreprise au sens large, il faut déjà que le Club fasse son autocritique, de ce qui ne fonctionne pas vs des attentes non satisfaites du groupe Pros, de cette attente récurrente et usante de renouveau de l’équipe. Ajouter des joueurs tout le monde peut le faire même s’ils viennent du fin fonds de l’Europe, mais renforcer ton équipe par un Plus Collectif, c’est une autre paire de manche.
Tu peux faire une séance de punition le dimanche matin, passer aux séances d’équipe de nuit, que sais-je, ce ne sont pas les solutions adéquates. Maintenant ceux que l’on aimerait voir plancher ce matin, ce sont MM. Bakhtiar et Lopez ; que comptent-ils prendre comme décisions pour remettre sur pied et renforcer une équipe lessivée par 3 années de sauvetage. Avant de remettre le navire à flot, faut bien passer par le chantier Naval.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 17, 2014 11:34 am

jeanbale a écrit: Avant de remettre le navire à flot, faut bien passer par le chantier Naval.

Pour ça il faut demander à MSC, ils doivent avoir de bonnes adresses :)
Sinon ton analyse, comme d'hab. rien à rajouter. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar katkatdeux » Dim Aoû 17, 2014 11:38 am

Voilà comment je vois les choses après cette entame de championnat catastrophique :
Dupraz, que j’estime énormément pour son investissement dans le club et accessoirement pour son franc-parler, a atteint son seuil de compétence, la Ligue 1 ce n’est pas pour lui en tant qu’entraîneur. Qu’il reste au club à œuvrer comme manager, ce n’en sera que mieux.
Je ne sais rien des capacités financières du club mais la preuve est faite qu’il nous faut recruter d’urgence un ou deux défenseurs et un « 6 ».
Si je ne vois pas ce qui permet à certains supporters de mettre en doute l’état d’esprit de certains joueurs force est de constater néanmoins que plusieurs n’ont pas le niveau L1 sur ce qu’ils ont produit dans ces deux premiers matchs.
Cambon est à la rue dans chacun de ses placements et on peut lui imputer la responsabilité d’au moins 6 ou 7 des buts encaissés, qu’il soit associé à Mongongu, Mensah ou Angoula , eux-mêmes pas irréprochables sur le marquage, les circonstances révélant par ailleurs et de manière criarde que Hansen n’est pas au niveau non plus. En fait chaque attaque adverse a donné lieu à une occasion de but. D’où même si la défense centrale paraît être le chantier de première urgence, on peut penser que le problème défensif se situe en amont (Sorlin complétement dépassé). Quant aux attaquants, je pense qu’on ne doit pas les juger sur deux matchs où trop peu de ballons leurs sont arrivés.
Enfin le supporter que je suis peut accepter la place de lanterne rouge du championnat, il faut bien un dernier, mais c’est vrai que la pauvreté de notre jeu me fait honte. J’espère simplement qu’on va redresser la barre dans ce sens, et puis si après ça on doit descendre, eh bien je redeviendrai un supporter d’un club de Ligue 2. Mais messieurs les joueurs, que ce soit après vous être battus avec honneur !
:brucelee: :brucelee: :brucelee:
Avatar de l’utilisateur
katkatdeux
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Juin 21, 2013 12:12 pm
Localisation: Buzet-sur-Tarn (31)

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Dim Aoû 17, 2014 11:39 am

Est ce que le discours du coach ne passe pas (ou plus) ?
Je ne sais pas...

En match les joueurs sont à la ramasse pour ne pas le voir faut être aveugle, pourtant aux entrainements, l'ambiance est bonne, et il ne semble pas y avoir un pb relationnel entre les uns et les autres...

Il y a aussi de l'implication, de l'agressivité sur le porteur du ballon, enfin bref tout ce que l'on ne voit pas en match...

Pourquoi ? Le pb est surement dans la tête, déjà la peur de faire mal, la peur de se trouer de faire l'erreur qui va couter cher à l'équipe, au final ca coupe les pattes, ca empêche de faire le bon geste et c est là ou on le paie cash...

Exemple typique Juelsgaard qui lors du premier match était plutôt pas au niveau, dès qu'il avait le ballon il balançait loin devant sans lever la tête, et ça tombait systématiquement la ou il n'y avait personne, bah cette semaine à l'entrainement il montre un autre visage, bien plus convaincant.

Va falloir que ça se debloque dans les têtes pour qu'en match ils se mettent à jouer plus libérés. Libéré mais concentré !!!

A l'encadrement de trouver la solution !!!!
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Aoû 17, 2014 12:24 pm

Alan74600 a écrit:Le meilleur gardien du monde fait de temps en temps un arrêt décisif dans un match même si la défense le lâche . Dans le cas Hansen ou Laquait avant ou même Andersen encore, nous c'est une action un but. Hormis la 1ère saison de ligue 1 trop peu de point gagné grâce au gardien. Les arrêts de nos gardiens sont souvent fais pour ne pas prendre un rouste. Ce point de vue n'engage que moi bien sure.


Hansen a quand même réalisé 3 parades face à Caen , sans ça on se prenait 5 ou 6-0 , malheureusement il peut pas tout faire. Si la défense avait fait un minimum son boulot.
Et bon Leroy ce sera pas mieux malheureusement , quand je vois les buts qu'il a pris en matchs de prépa , là il était entièrement fautif
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Dim Aoû 17, 2014 12:30 pm

Hans Taupeman a écrit:
Alan74600 a écrit:Le meilleur gardien du monde fait de temps en temps un arrêt décisif dans un match même si la défense le lâche . Dans le cas Hansen ou Laquait avant ou même Andersen encore, nous c'est une action un but. Hormis la 1ère saison de ligue 1 trop peu de point gagné grâce au gardien. Les arrêts de nos gardiens sont souvent fais pour ne pas prendre un rouste. Ce point de vue n'engage que moi bien sure.


Hansen a quand même réalisé 3 parades face à Caen , sans ça on se prenait 5 ou 6-0 , malheureusement il peut pas tout faire. Si la défense avait fait un minimum son boulot


Tout comme il en a fait quelques une hier soir. Certaines à bon escient, d'autres "pour du beurre" étant donné que l'adversaire était finalement sifflé hors jeu.

Mais au moins il était là sur la balle.

Dur de lui en vouloir individuellement tellement c'était du n'importe quoi...

Du n'importe quoi et quand même une belle réussite de Rennes car à un moment aux stats ils devaient avoir 6 tirs cadrés pour 4 buts... (ou un truc dans le genre)
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Dim Aoû 17, 2014 12:36 pm

Je suis allé voir l'entraînement ce dimanche matin.
Tous les joueurs regroupés devant le terrain de Blonay.
Têtes très basses, gueule de bois, peu de dialogues.
Ils ont dû se parler à l'abri des regards.
8 supporters pour les saluer.
Des automobilistes qui passent sur la route plus haut, et ...qui huent les footballeurs.
C'est parti pour un footing de 20 minutes.

Au bout de la semaine, il y aura le poète Thiago Mottha et ses mots doux pour motiver nos Gaillards.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Aoû 17, 2014 12:44 pm

Pat_74500 a écrit:
Tout comme il en a fait quelques une hier soir. Certaines à bon escient, d'autres "pour du beurre" étant donné que l'adversaire était finalement sifflé hors jeu.

Mais au moins il était là sur la balle.

Dur de lui en vouloir individuellement tellement c'était du n'importe quoi...

Du n'importe quoi et quand même une belle réussite de Rennes car à un moment aux stats ils devaient avoir 6 tirs cadrés pour 4 buts... (ou un truc dans le genre)


j'ai regardé au niveau des stats mais Hansen a sorti qu'une seule parade décisive hier contre 3 face à Caen.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Dim Aoû 17, 2014 1:02 pm

Hans Taupeman a écrit:
j'ai regardé au niveau des stats mais Hansen a sorti qu'une seule parade décisive hier contre 3 face à Caen.


Merci pour la précision !

J'ai du me raccrocher à celles ou il y avait hors jeu alors :rolleyes:
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Aoû 17, 2014 1:32 pm

Je ne sais pas si je suis complètement à côté de la plaque, mais hier encore, on ne fait pas un match si catastrophique que ça. On en a déjà vu des pires je pense. Dans le jeu, on arrive à avancer un peu avec le ballon. Ce n'est pas pire que l'an passé.
La différence, c'est lorsque les adversaires approchent de notre cage, ça fait but.
Contre Caen, Hansen fait 4 arrêts, mais on se prend quand même 3 buts. Hier, sur 7 tirs, on s'en prend 6. Et honnêtement sur ce match, même Neuer aurait pris 4 buts. A part les deux premiers buts qui sont beaux et travaillés et où Rennes mérite de marquer (encore que le but de Mexer, je suis sur que la prochaine fois ça part 10m à côté), les autres buts sont des erreurs indignes de la L1. Les trois buts en deuxième mi temps, c'est incroyable, entre la double erreur Mongongu-Cambon, Mensah et Mongongu qui s'écartent quand Ntep arrive, et le dernier où Hansen est seul face à deux joueurs dans sa surface...

Et niveau offensif, on a du mal, mais on marque quand même 2 buts hier soir, c'est rare pour nous à l'extérieur. Si Bruno ne rate pas les deux occasions immanquables, on aurait pu marquer 4 buts en 2 matchs.

J'ai regardé les stats sur le site de la LFP pour nos 2 matchs, dans le pourcentage de passes réussis, on est un peu inférieur à nos adversaires, mais quasiment pas. Pour les ballons perdus, c'est pareil.
Il faut tout simplement se remettre dans le droit chemin, les défenseurs doivent arrêter de faire des conneries, les milieux doivent revenir défendre, et surtout ne pas se dire en commençant le match "Combien on va s'en prendre ce soir?"
Ne pas oublier que l'on n'a que 2 points de retard sur le 13ème, c'est peu!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Aoû 17, 2014 1:51 pm

Tu n as pas tort au niveau du jeu en première mi temps hier,mais uniquement hier car contre Caen ,c était un naufrage .mais en ce moment chaque attaque adverse,c est quasiment but a chaque fois.quand tu en es la,c est qu il y a un soucis défensif COLLECTIF .je suis assez d accord par ce qui a été dit sur le forum avec une decompression(sûrement inconsciemment d'ailleurs )après le maintien contre sochaux,puisque tout le monde ou presque nous avait envoyé en L2.Je suis egalement d'accord sur le fait que dupraz a atteint ses limites ,a sa troisieme année sur le banc.faut pas oublier que la durée de vie d un entraîneur avec un groupe ne dépasse rarement cette durée .c est quand même étrange quand on connaît le niveau individuel des joueurs(SAbaly,mongongu...)et de voir leur niveau actuel.donc je te rejoins sur le fait qu on serait pas si loin que cela ,avec 1 ou 2 éléments de plus,et une implication totale défensive de tous les joueurs.par contre,va pas falloir trop traîner,car même si on a l habitude de jouer le maintien,on risque de vite perdre confiance.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar lourson » Dim Aoû 17, 2014 5:13 pm

Pour moi, rien d'alarmant! seulement, deux matchs très énervant!
Comme la saison dernière:
- des bonnes parties de stress nous attendent (comme pour chaque équipe, d'ailleurs!)
- des belles rencontres, c'est sur (jusqu'à la fin ...!)
- des supporters qui insultent (minables!)
- des joueurs meilleur un jour et moins bon un autre jour.
- dupraz et les pros et anti dupraz!
Il faut défénitivement se rendre a l'évidence, nous ne sommes pas le genre de supporters a être surpris d'une ou deux ou trois défaites!
si tu t'attends a gagné tous les matchs, change de club!
Laissons leur encore un peu de temps avant d'accabler pierre un jour, paul un autre jour ou jacques la semaine suivante!
en esperant un déclic face a paris chez nous!
Allez on y croit, et on les soutiens
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Dim Aoû 17, 2014 6:53 pm

A la fin de cette 2è journée, 3 équipes restent à 0 pts:
Monaco, Lens et eTG.
Modifié en dernier par Quo d'evian le Dim Aoû 17, 2014 10:39 pm, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Aoû 17, 2014 8:12 pm

Quo d'evian a écrit:Au bout de la semaine, il y aura le poète Thiago Mottha et ses mots doux pour motiver nos Gaillards.

Je pense qu'il ne sera pas là
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Aoû 17, 2014 10:46 pm

lourson a écrit:Pour moi, rien d'alarmant! seulement, deux matchs très énervant!
Comme la saison dernière:
- des bonnes parties de stress nous attendent (comme pour chaque équipe, d'ailleurs!)
- des belles rencontres, c'est sur (jusqu'à la fin ...!)
- des supporters qui insultent (minables!)
- des joueurs meilleur un jour et moins bon un autre jour.
- dupraz et les pros et anti dupraz!
Il faut défénitivement se rendre a l'évidence, nous ne sommes pas le genre de supporters a être surpris d'une ou deux ou trois défaites!
si tu t'attends a gagné tous les matchs, change de club!
Laissons leur encore un peu de temps avant d'accabler pierre un jour, paul un autre jour ou jacques la semaine suivante!
en esperant un déclic face a paris chez nous!
Allez on y croit, et on les soutiens


ben faudrait aussi prendre conscience qu'on vient juste de prendre 9 buts en deux matchs... le retard est déjà énorme, et surtout on prend ce retard sur des équipes directement en compétition pour le maintien, on est pas train de perdre sur les tetes de séries...

prendre 6 buts contre rennes c'est juste n'importe quoi et oui nos branles quequette faudrait les secouer un peu, se faire huer et siffler c'est une sanction qui fait partie du sport de haut niveau, on paie pour aller les voir !

j'attends le match de toulouse pour voir un vrai sursaut, le match du psg quelque soit le résultat ne sera pas réprésentatif
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Dim Aoû 17, 2014 11:27 pm

Quo d'evian a écrit:A la fin de cette 2è journée, 3 équipes restent à 0 pts:
Monaco, Lens et eTG.


et ça le reste à l'issue de la 2ème journée.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Aoû 17, 2014 11:41 pm

Tu paies pour aller voir donc tu as le droit de siffler,d insulter et même de partir avant la fin.tu as tout a fait raison,c'est exactement ce que font les spectateurs dans n'importe quel club.en ligue 2,tu pourras même rester chez toi,faut pas déconner quand même.la L2..sans blague.pendant ce temps la,les supporters resteront derrière leur equipe(le principe du supporteur,c est de supporter...)que ça gagne où pas.Strasbourg en national, c'est 25000 personnes de moyenne par exemple.lens en l2,c était 30000 de moyenne.des clubs avec de vrais supporters qui sont toujours derrière leur équipe dans les bons et les mauvais moments et même si ils ne sont pas toujours d accord .donc finalement a l eTG,il manque sûrement quelques joueurs de talent,mais il manque sûrement pas mal de supporteurs quand ça va mal.la bonne nouvelle,niveau spectateurs on est complet.il suffisait d entendre les sifflets et les taillages de short contre Caen au bout de...15 minutes du premier match de la saison.notre équipe est sûrement mauvaise en ce moment,mais finalement c est peut être celle qu on l'écrit au vu de la mentalité du parc des sports.a bon entendeur...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Lun Aoû 18, 2014 9:03 am

Perso, je crains que Jeanbale ait raison dans l'analyse qu'il produit sur son dernier post.

Des joueurs cadre sont là depuis un bon moment, et ils n'ont peut-être plus la fraicheur mentale qu'il faut, après deux dernières saisons usantes et stressantes. Ce n'est pas un problème de niveau intrinsèque, ni de jambes.

Et il n'y a sans doute personne, dans les nouveaux, capable de s'imposer d'emblée comme un leader de vestiaire et de terrain, et de redynamiser tout ça. Soi parce qu'ils sont trop jeunes, soit parce qu'ils sont étrangers et découvrent le championnat.

La conclusion est toujours la même ; il nous faut un POULSEN ou équivalent, et vite!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Lun Aoû 18, 2014 10:38 am

Y a un moment ou je péterai un plomb comme d'autres ici si on continue dans cette voie. Mais étant pourvu de sang froid et n'étant ni pro ou anti dupraz. Ce qui m'intéresse c'est le destin du club, le sien je m'en contre balance.
Et du football bordel, on veut du football. On peu ergoter sur tel ou tel manque de renforts, sans solidarité dans ce groupe on arrivera a rien.
C'est ça qu'on attend, pas poulsen ou d'autres chimères qu'on attend depuis deux intersaisons.
On verra vendredi outre le résultat si ces vertus sont évanouies dans la nature ou si c'est un simple accident de reprise . Garder la foi ou pour certains allez voir ailleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 2è journée : Stade Rennais - eTG FC

Message non lupar Moudou » Lun Aoû 18, 2014 12:22 pm

Tout a fait grogui.supporter un club est un choix personnel,sans obligation.que ceux qui n ont marre passe leur chemin.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités