L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Valenciennes ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 15, 2014 2:23 pm

Victoire
37
57%
Nul
8
12%
Défaite
20
31%
 
Nombre total de votes : 65

L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Mar 10, 2014 2:23 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar TDF » Lun Mar 10, 2014 2:25 pm

C'est le match à 6 points pour nos deux équipes.
Gare à l'équipe perdante si toutefois, il n'y a pas un match nul.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Pier » Lun Mar 10, 2014 3:04 pm

Match important, certes, mais qui ramènera que 3 pts au vainqueur !!!

Pour avoir vu de petites séquences, je trouve que depuis le changement d'entraineur, VA joue mieux et n'est pas forcément bien payé. Et pourtant, pour avoir été sur leur forum, les supp n'ont pas la grd pêche. De notre côté, c'est le genre de match qu'on ne sait, généralement, pas jouer...

VA est peu à l'aise à l'extérieur, de plus ils viennent de gagner chez eux : statistiquement, il leur sera dur d'enchaîner 2 victoires. Et dc, que dire de nos Croix : on vient de gagner 2 fois, il nous sera encore plus impossible de gagner une 3° fois. Conclusion, je vois un nul stressant.

Même si samedi en tribune, je croirai dur comme fer à une victiore !!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar TDF » Lun Mar 10, 2014 6:37 pm

Pier a écrit:Match important, certes, mais qui ramènera que 3 pts au vainqueur !!!

Pour avoir vu de petites séquences, je trouve que depuis le changement d'entraineur, VA joue mieux et n'est pas forcément bien payé. Et pourtant, pour avoir été sur leur forum, les supp n'ont pas la grd pêche. De notre côté, c'est le genre de match qu'on ne sait, généralement, pas jouer...

VA est peu à l'aise à l'extérieur, de plus ils viennent de gagner chez eux : statistiquement, il leur sera dur d'enchaîner 2 victoires. Et dc, que dire de nos Croix : on vient de gagner 2 fois, il nous sera encore plus impossible de gagner une 3° fois. Conclusion, je vois un nul stressant.

Même si samedi en tribune, je croirai dur comme fer à une victiore !!


Je pense aussi qu'il y a du mieux depuis l'arrivée d'Ariel Jacobs mais les résultats sont encore nettement insuffisants puisque nous sommes toujours dans la zone de rélagation (18ème). Quand sortirons-nous enfin de cette putain de zone, si toutefois, on en sortira .......
On doit faire quelque chose chez vous, comme vous, donc match très important.
Bien sûr, j'espère au moins que mon équipe ramènera le point du match nul.
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 10, 2014 6:56 pm

Une victoire des CX et le plus dur sera fait.Reléguer VA à huit point les condamnerait pratiquement.Un nul ne serait pas un mauvais résultat mais nous obligerait à cravacher jusqu'à la fin
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Quo d'evian » Mar Mar 11, 2014 8:50 pm

Il faut souhaiter qu'il y ait du monde et de l'ambiance !
Que l'équipe se sente poussée par son public.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 11, 2014 9:28 pm

Qu'elle se pousse déjà elle même et une grande partie du chemin sera fait
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mar Mar 11, 2014 11:55 pm

dalla favera a écrit:Qu'elle se pousse déjà elle même et une grande partie du chemin sera fait


Faut pas pousser Mémé dans les orties.

(Jacquet vient-il encore au stade d'ailleurs ? )
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar romain25 » Mer Mar 12, 2014 3:45 pm

L'équipe c'est ce qu'elle a à faire, ramener les 3 points pour prendre mettre un pied sur le maintien. Valenciennes est un club faible à l'extérieur. Aux Croix de Savoir de faire le nécessaire le plus rapidement dans cette rencontre. Mon prono : eTG 2-0 Valenciennes
romain25
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Mar 05, 2014 5:39 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Pier » Jeu Mar 13, 2014 12:38 pm

Apparemment on aura peu de solutions offensives : Ruben et Bérish seront les attaquants.
Au milieu, qui pour accompagner Sorlin ? Les mêmes que contre Guingamp ?
Et derrière Abdallah sera-t-il prêt ? Je dirais que non.

En tous cas, VA se mobilise : le club paie le déplacement d'un car, les joueurs aussi. Soyons prêts aussi, les 2 précédents matchs de VA à Annecy avaient été très quelconques, là je sens que ça va être différent, mais on a des joueurs capables de verrouiller le championnat dès samedi.

Allez les Croix !!!!!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 13, 2014 3:29 pm

Je me souviens d'une petite phrase de Marcello Lippi avant la finale (malheureusement perdue) de la Coupe du monde 2006 entre la France et l'Italie : "On se mettra autour de la table et on verra qui aura le plus faim."

Et bien là, ça sera un peu pareil, c'est un peu une petite finale (même s'il y a encore plusieurs matchs) pour nous et les Valenciennois... En tout cas, ça y ressemble...

L'objectif est donc de gagner, et j'espère voir l'engagement nécessaire à cela.

Ceci étant dit, il ne faut pas trop en faire quand même. Le pire serait de faire n'importe quoi, de partir à l'abordage en voulant attaquer dans tous les sens en se disant "il faut gagner, il faut absolument gagner ce match"... puis se prendre un ou plusieurs buts malheureux sur un contre. (raisonnement valable aussi pour les Valenciennois d'ailleurs)

Dans le pire des cas, il ne faut donc pas le perdre et faire un nul... On aurait toujours 5 points d'écart, ce qui risque de faire un peu juste par rapport aux 2 matchs qui suivent (déplacement à Toulouse et réception de Monaco), et l'on risque même de se faire dépasser par Valenciennes et se retrouver dans la zone rouge s'ils font de bonnes opérations chez eux contre Ajaccio et leur déplacement à Montpellier....
Si tel est le cas, il ne faudra pas trop paniquer non plus car les 2 journées qui suivent sont plus compliquées pour eux : réception de Lyon, déplacement à Lille... Pendant que nous on pourrait les redoubler de nouveau à condition de faire un résultat à Lorient et de battre Bastia chez nous...

Enfin, tout ça, ce ne sont que des hypothèses... Et comme le foot n'est pas une science exacte, on peut les retourner dans tous les sens...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 13, 2014 8:18 pm

Le pire serait de jouer avec le frein à main.Ne pas pas partir à l'abordage ne veut pas dire ne pas prendre d'initiatives
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar tonton gegene » Jeu Mar 13, 2014 10:39 pm

dalla favera a écrit:Le pire serait de jouer avec le frein à main.Ne pas pas partir à l'abordage ne veut pas dire ne pas prendre d'initiatives


Oui, c'est bien à nos joueurs de prendre le match à leur compte. Surtout contre VA, qui, au-delà de son classement et de l'enjeu du match, a souvent beaucoup de difficultés à l'extérieur.

Je ne doute pas que c'est ce qu'ils vont chercher à faire. S'ils arrivent à marquer en premier (comme contre Nantes), ça deviendra vite difficile pour VA. Encore faut-il réussir à le faire. ,

Cela dit, nos Croix se retrouvent un peu dans la situation de Guingamp, avant de nous rencontrer. On sort de 2 victoires consécutives; l'occasion de faire la passe de 3, un petit regain de confiance, l'occasion d'enterrer un adversaire direct ... et au final, ça a fait "pschitt" pour Guingamp! J'espère donc que personne ne jouera le match dans sa tête, avant d'entrer sur le terrain.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar fred » Sam Mar 15, 2014 12:18 pm

j ai quand meme un peu peur de ce match !!!!
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar TDF » Sam Mar 15, 2014 12:39 pm

fred a écrit:j ai quand meme un peu peur de ce match !!!!


Moi aussi, c'est le match de la peur ....
TDF
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 11:16 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar fred » Sam Mar 15, 2014 1:20 pm

TDF a écrit:
fred a écrit:j ai quand meme un peu peur de ce match !!!!


Moi aussi, c'est le match de la peur ....

alors que le meilleur gagne ... :happy:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 15, 2014 3:55 pm

J'avoue avoir un peu les chocottes aussi, mais en même temps, j'ai rarement été aussi pressé d'être au stade !
Pourvu qu'il y ait du monde...et des chanteurs qui gueulent fort !
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 15, 2014 4:23 pm

fred a écrit:j ai quand meme un peu peur de ce match !!!!


Pas trop de mon côté.
On jouerait 3 points décisif (= victoire impérative sinon tu ne te maintiens pas par rapport aux points des autres équipes) lors de la 38ème et ultime journée de Ligue 1, au Parc des Princes, contre un PSG en pleine forme... Je ne dis pas que je n'aurais pas peur, mais là, c'est pas ça... :-D

J'ai même plutôt hâte d'être au stade, et j'espère qu'il y aura l'ambiance nécessaire...

Dans le pire des cas, qu'est-ce qui se passe ? On perd et on n'est cependant toujours pas dans la zone rouge à l'issue de la journée...
Il n'est pas dit que Valenciennes gagne chez eux contre Ajaccio la semaine suivante, par ailleurs, même si les carottes sont cuites pour Ajaccio...

Par exemple, il ne faut pas oublier qu'après les points perdus contre Ajaccio début février et alors que Valenciennes était revenu à 2 points, certains nous disaient qu'on serait dans la zone rouge 1 ou 2 journées plus tard avec Valenciennes qui nous passe devant... Nous sommes mi-mars et ce n'est toujours pas le cas...

Il reste encore pas mal de journées, avec des points à prendre... Moi j'y crois à notre maintien ! :pouce:

En tout cas, notre équipe, même si elle peut parfois être très décevante, ne mérite pas vraiment de descendre de mon point de vue... Ne serait-ce que par rapport aux nombres de journées qu'on a passé hors de la zone de relégation depuis le début de la saison, je trouve que ça ne serait pas très mérité d'être coiffé sur le poteau (enfin, c'est mon avis...)

En revanche, si on se maintient, il est sûr qu'on ne pourra pas enchaîner les saisons comme ça... On finira par descendre si rien ne se passe... J'attends beaucoup de l'inter-saison qui arrive (et j'espère ne pas être déçu) si on arrive à arracher ce maintien, il y a du pain sur la planche... Mais c'est un autre débat...


Allez les Croix ! :trefle: :trefle: :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 15, 2014 5:35 pm

On gagne ce soir et le maintient sera quasi assuré
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Mar 15, 2014 7:33 pm

Quo d'evian a écrit:Pourvu qu'il y ait du monde...et des chanteurs qui gueulent fort !

C'est sur qu'il faudra les pousser et chanter assez fort car les valenciennois viennent en nombre ils seront environ 200.
http://www.lavoixdunord.fr/sports/evian-vafc-le-voyage-des-supporters-paye-par-le-ia182b206n1988393
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités