L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Valenciennes ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 15, 2014 2:23 pm

Victoire
37
57%
Nul
8
12%
Défaite
20
31%
 
Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar romain25 » Dim Mar 16, 2014 9:07 am

Hier soir c'était un match très important, et malheureusement il a profité à VA. En même temps le match n'a pas été d'une grande qualité de la part des Croix donc je dirais pas que la défaite est méritée mais pas loin... Trop de mauvaises passes,et d'éfficacité devant, vivement le retour de Sougou qui fera du bien ! Malgré celà je maintiens mon avis sur le fait que nous resterons en Ligue 1 :pouce:
romain25
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Mar 05, 2014 5:39 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar remardin » Dim Mar 16, 2014 10:02 am

C'e'st ton droit de penser qu'on va rester en l1 mais vu nos productions depuis 2014 ça sera le l2 en juin

Quant on balance sans cesse de long ballon sur les attaquants que peux t on espérer ? Le dernier but inscrit sur une action construite remonte à quand ?

Encore un coup franc bien placé ou le ballon a été retiré des mains de Wass par Sorlin qui le tire dans les jambes des valenciennois c'est quoi ce B...
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 16, 2014 10:15 am

T'aurais pu intervenir lors des deux derniers matchs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mar 16, 2014 10:46 am

Au delà de la production ce qui me fait vraiment enrager c'est cette incapacité chronique a enterrer nos concurrents.
Mais il faut le reconnaître personne n'était capable de faire la différence hier et la défense de va a passé une soirée tranquille.
Je reclamais benezer titulaire et bien j'ai compris pourquoi il se contentait de miettes.
On est a notre place rien a dire. Reste a serrer les fesses ou porter des slips marrons.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mar 16, 2014 10:49 am

J'oublie quand même le match de mongongu simplement inqualifiable dans le comportement et la nonchalence.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar barbatruc » Dim Mar 16, 2014 11:58 am

1ére mi temps ou j'ai trouvé l'équipe pas trop mal! après................. :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:

Qu'est ce qu'on va trouver ce coup ci comme excuse? enfant gâtés ? désolé Mr Barbosa mais le public était la et bien la ! nombreux et derrière vous! mécréants? ce sont les joueurs les mécréants hier soir ! bérigaud éteint! Barbosa qui arrive toujours pas a tirer les coups francs (2 fois le mur) ; Mongongu qui rend la balle sur le but en jouant comme moi avec mes gamins devant l'immeuble! benezet qui fait les gris gris et perd tous les ballons, Nsikulu qui rate l'indatable!

Ca y est notre bon pascal a trouvé la solution! on est toujours devant avec 2 pts d'avance!
Alors tous va toujours très bien! continuons à nous gargariser du beau jeu, de l'envie, de ci, de ça............

bon dimanche, je suis dégouté !
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar aravis74230 » Dim Mar 16, 2014 12:10 pm

dalla favera a écrit:T'aurais pu intervenir lors des deux derniers matchs

Les historico-nostalgiques du FC Gaillard, du CS Thonon, voire même de la Stella Thonon, arretez de vous en prendre à ceux qui osent dire ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent après de tels matchs.
Nous ne sommes pas des moutons de Panurge.
Je me souviens que la 1ere mi-temps contre Nantes était catastrophique, que la victoire à Guigamps etait heureuse.
Ce n'est pas l'eTG qui était meilleur mais plutôt les adversaires qui étaient encore plus faibles!!!!
Maintenant quand on aligne d'entrée Sorlin, Barbosa, Angoula et Cambon, faut pas s'attendre à des miracles!!! Et le coaching de notre Mourhino chablaisien... du grand n'importe quoi!!!!!
Hier soir, seuls Sabaly et Hansen ont été bons!!! Les autres... le néant!!!!
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Mar 16, 2014 12:14 pm

11 172 personnes présente hier soir :applaudit: mais par contre il faudrait peut être apprendre a la ligue à compter les supporters adverses car les valenciennois était loin d'être que 57, il ont peut être oublié un 1 devant.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar fred » Dim Mar 16, 2014 12:46 pm

aravis74230 a écrit:
dalla favera a écrit:T'aurais pu intervenir lors des deux derniers matchs

Les historico-nostalgiques du FC Gaillard, du CS Thonon, voire même de la Stella Thonon, arretez de vous en prendre à ceux qui osent dire ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent après de tels matchs.
Nous ne sommes pas des moutons de Panurge.
Je me souviens que la 1ere mi-temps contre Nantes était catastrophique, que la victoire à Guigamps etait heureuse.
Ce n'est pas l'eTG qui était meilleur mais plutôt les adversaires qui étaient encore plus faibles!!!!
Maintenant quand on aligne d'entrée Sorlin, Barbosa, Angoula et Cambon, faut pas s'attendre à des miracles!!! Et le coaching de notre Mourhino chablaisien... du grand n'importe quoi!!!!!
Hier soir, seuls Sabaly et Hansen ont été bons!!! Les autres... le néant!!!!

bravo :applaudit: complètement d accord avec toi a tout point de vue !!!!
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 16, 2014 1:22 pm

aravis74230 a écrit:
dalla favera a écrit:T'aurais pu intervenir lors des deux derniers matchs

Les historico-nostalgiques du FC Gaillard, du CS Thonon, voire même de la Stella Thonon, arretez de vous en prendre à ceux qui osent dire ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent après de tels matchs.
Nous ne sommes pas des moutons de Panurge.
Je me souviens que la 1ere mi-temps contre Nantes était catastrophique, que la victoire à Guigamps etait heureuse.
Ce n'est pas l'eTG qui était meilleur mais plutôt les adversaires qui étaient encore plus faibles!!!!
Maintenant quand on aligne d'entrée Sorlin, Barbosa, Angoula et Cambon, faut pas s'attendre à des miracles!!! Et le coaching de notre Mourhino chablaisien... du grand n'importe quoi!!!!!
Hier soir, seuls Sabaly et Hansen ont été bons!!! Les autres... le néant!!!!

Pourquoi ne pas l'avoir fait sur les deux derniers matchs puisqu'il y avait les mêmes choses à dire?
A part les trois points
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar lourson » Dim Mar 16, 2014 3:11 pm

Ne surtout pas oublier la qualité de l'arbitrage!
Après, nous avons, pour ma part, un pénalty sur bérigaud me semble-t'il! (ou ruben) en 1ère mi-temps.
Je ne retiens pas les déchets techniques car pour moi, c'est encore une fois, a cause de grosse faute de placement; pas d'appel ou des appels mal réaliser, personne de démarquer, pas de mouvements.
Puis, je n'oublie pas non plu, le passage trop facile du valenciennois entre sabaly et je sais plus qui, a 20 min de jeu, Heureusement que notre capitaine O.SORLIN coupe ce ballon car l'attaquant se présentait seul devant nos buts.
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 16, 2014 3:40 pm

dalla favera a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir fait sur les deux derniers matchs puisqu'il y avait les mêmes choses à dire?
A part les trois points


Laisse tomber, ça devient une habitude de voir à peu près toujours les mêmes têtes qui viennent sur le forum pour dire des choses sur l'équipe les soirs de défaites et qui, hop, disparaissent lorsqu'il y a une victoire ou un match nul. C'est à peu près toujours le même schéma.
Il suffit de cliquer sur certains pseudos et de voir l'historique des messages des uns et des autres...
En fait, je trouve même que cela donne raison à Pascal Dupraz sur ce qu'il disait sur les "mécréants" qui se taisent, puis l'ouvrent, puis se taisent à nouveau, etc... La preuve par l'image...

Dommage, parce qu'on est sur un forum dit de "supporters" à la base...
"Supporter" ne veut pas dire qu'il ne faut absolument avoir aucun sens critique évidemment, mais ça veut dire aussi quand même un peu d'entrain autour de l'équipe, essayer de positiver quand même et essayer d'y croire (tiens, nouvelle référence au sens du mot "mécréants"...) malgré les difficultés et certaines contre-performances.

Être sûr qu'on va descendre en Ligue 2, casser systématiquement du sucre sur le dos de l'équipe... Je ne pense pas que c'est vraiment ça, supporter une équipe...

Moi je dis tout simplement : allez les Croix ! J'espère que vous allez vous maintenir ! :pouce:
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mar 16, 2014 3:56 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 16, 2014 3:45 pm

lourson a écrit:Ne surtout pas oublier la qualité de l'arbitrage!
Après, nous avons, pour ma part, un pénalty sur bérigaud me semble-t'il! (ou ruben) en 1ère mi-temps.


C'est vrai que l'arbitrage n'était pas bon, mais cela devient habituel sur les pelouses de Ligue 1.

Pour le pénalty, je ne sais pas, il faut que je revois les images, mais l'arbitre n'a vraiment pas été bon sur certaines fautes qui ont été sifflées et d'autres qui au contraire n'auraient pas dû l'être.

Il aurait également pu sortir quelques biscottes (pour nous, comme pour Valenciennes... en particulier pour le gardien de Valenciennes qui gagnait du temps à la relance à la fin et qui aurait dû en avoir un).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar remardin » Dim Mar 16, 2014 4:34 pm

Aravis
Je rajouterai Wass le dernier quart d'heure quand l'entraineur l'a fait joué à sa vrai place
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 16, 2014 4:39 pm

Tiens, je m'attendais à pire comme réactions. Assez d'accord avec etgman74, si ce n'est sur les matchs à pression. On réussit très bien lors de ces matchs, mais quand on n'a pas le choix. Quand c'est un match à pression mais pour avoir un avenir plus sûr, là on se rate.
Pour le reste, je nous ai trouvés moins mauvais que contre Ajaccio, et même que contre Nantes.
Là je vais bientôt filer à Gerland pour voir un match dont le résultat m'importe peu mais qui va me faire passer un agréable moment, et après je vous écrirais pourquoi il faut rester optimiste ! :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 16, 2014 4:46 pm

Bon match à toi...sous le soleil!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mar 16, 2014 6:07 pm

Ce qui me désole le plus dans ce match, c'est que à 0 à 0 on ne se fait pas violence mais c'est encore pire quand tu te fais mener 0 à 1 et qu'il reste 30 minutes à jouer. Pas de réaction d'orgueil des joueurs. Je veux bien que la pression du match était sur nos épaules mais dès que tu perds tu ne dois plus te poser de question.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 16, 2014 6:20 pm

La pression était sur les deux équipes,VA a certainement était plus fort que nous dans leurs têtes.Ils n'ont rien volé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mar 16, 2014 6:24 pm

dalla favera a écrit:La pression était sur les deux équipes,VA a certainement était plus fort que nous dans leurs têtes.Ils n'ont rien volé

ça c'est sur qu'ils ne l'ont pas volés cette victoire.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 29è journée : eTG FC - Valenciennes FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 16, 2014 6:35 pm

Alan74600 a écrit:Ce qui me désole le plus dans ce match, c'est que à 0 à 0 on ne se fait pas violence mais c'est encore pire quand tu te fais mener 0 à 1 et qu'il reste 30 minutes à jouer. Pas de réaction d'orgueil des joueurs. Je veux bien que la pression du match était sur nos épaules mais dès que tu perds tu ne dois plus te poser de question.


Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'ils ont poussé. S'ils n'avaient pas poussé, jamais on ne se serait procuré l'occasion à la 79ème, par exemple...
Perso, je pense qu'il faut distinguer entre "motivation, envie, orgueil" et faiblesse technique.
Ce qu'on a vu hier, c'est plus de la faiblesse technique, et c'est souvent récurrent dans nos matchs...
C'est du travail et encore du travail que ça demande, quand on n'est pas capable d'aligner 3 passes...

Quand on est incapable de marquer un but immanquable en étant seul à 2 mètres du but, ce n'est pas par manque d'orgueil non plus, je crois...

Pour la victoire de Valenciennes, oui, elle n'est pas volée. Mais le match nul n'aurait pas été volé non plus.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités