L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Guingamp?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 08, 2014 1:01 pm

Victoire
12
18%
Nul
25
37%
Défaite
31
46%
 
Nombre total de votes : 68

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 08, 2014 11:10 pm

Si on bat VA
et si dans le même temps Nantes perd à Lille, Guingamp perd en Corse, et Toulouse gagne à Rennes....
On pourrait avoir 6 équipes derrière nous samedi soir.
Certes ça fait beaucoup de suppositions, mais pourquoi pas.... :rolleyes:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Sam Mar 08, 2014 11:34 pm

heaven & hell a écrit:victoire qui fait du bien notamment sur le plan comptable

j'ai pas vu la 2eme MT. Comment vous l'avez trouvé Boccara ?


Transparent, perso je ne connais pas les stats mais je ne crois pas qu'il ai touché 10 ballons, il a peut etre apporté un bon jeu sans ballon mais ca m'a pas sauté aux yeux.
Il récolte un jaune sur un tacle en retard.

Difficile de donner un avis ou un jugement uniquement sur 45 mn, mais pour ces 45 premieres minutes il n'a pas crevé l'écran... Ni le cuir :happy:
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Mar 08, 2014 11:36 pm

Hans Taupeman a écrit:2 victoires consécutives , 2 matchs sans prendre de but ... notre meilleure série cette saison ? :septique:

Pour les 2 matchs sans but je suis quasiment sur que c'est la 1ère fois de la saison mais un peu moins sur pour les 2 victoires.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mar 08, 2014 11:43 pm

heaven & hell a écrit:
j'ai pas vu la 2eme MT. Comment vous l'avez trouvé Boccara ?


A revoir . Faut dire qu'il commet une grosse faute en début de seconde période , qui lui vaudra un jaune. Ensuite à chaque duel on sentait qu'il se retenait pour éviter de choper un 2ème jaune.
Il a quand même perdu pas mal de ballons en ratant certaines passes.
Mais bon on peut dire qu'il était assez présent défensivement , il a tenté une percée à un moment ... sans succès.
Donc plutôt moyen dans l'ensemble mais bon on va pas juger sur 45 petites minutes , à revoir donc
Modifié en dernier par Hans Taupeman le Sam Mar 08, 2014 11:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mar 08, 2014 11:48 pm

CDS74600 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:2 victoires consécutives , 2 matchs sans prendre de but ... notre meilleure série cette saison ? :septique:

Pour les 2 matchs sans but je suis quasiment sur que c'est la 1ère fois de la saison mais un peu moins sur pour les 2 victoires.


en fait oui je parlais de la série sans prendre de but :rolleyes:
mais pour la série de victoires ... c'est 2 victoires consécutives en championnat.
y'a eu Lyon et Ajaccio (4e et 5e journée) . et Valenciennes et Toulouse (11e et 12e)
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 08, 2014 11:49 pm

J'ai mis le multi à 20 minutes de la fin pour stresser un peu moins. Ce qui ne marche qu'à moitié, surtout quand Sochaux a marqué. :-D
Bon ça fait clairement du bien, surtout qu'on recolle à pas mal d'équipes qui avait pas mal d'avances sur nous il y a encore une semaine ou deux.
Reste à ne pas perdre la semaine prochaine !
Surtout que c'est une journée a priori favorable pour la plupart de nos concurrents directs et que beaucoup d'entre eux vont prendre des points !
Mais disons qu'un faux pas serait nettement moins dramatique.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Mar 09, 2014 12:29 am

Hans Taupeman a écrit:
CDS74600 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:2 victoires consécutives , 2 matchs sans prendre de but ... notre meilleure série cette saison ? :septique:

Pour les 2 matchs sans but je suis quasiment sur que c'est la 1ère fois de la saison mais un peu moins sur pour les 2 victoires.


en fait oui je parlais de la série sans prendre de but :rolleyes:
mais pour la série de victoires ... c'est 2 victoires consécutives en championnat.
y'a eu Lyon et Ajaccio (4e et 5e journée) . et Valenciennes et Toulouse (11e et 12e)


J'ai vérifier et c'est bien la première fois cette saison que l'on fait 2matches sans prendre de but :winner:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Mar 09, 2014 12:46 am

Les réactions
http://www.ledauphine.com/sport/2014/03/08/foot-ligue1-evian-thonon-gaillard-guingamp-etg-les-reactions-apres-le-match-contre-guingamp-%281-3%29

:applaudit: Bravo à Jérémy supporter du FODS qui a fait le déplacement tout seul en voiture et au club qui lui a offert la place au stade.
Un périple de passionné

Si le déplacement à Guingamp pouvait en décourager plus d’un, un fidèle supporter des Roses, le courageux Jérémy, a eu la force de parcourir seul et en voiture les 1700 kilomètres séparant aller et retour les deux clubs. De quoi justifier pleinement l’invitation dans les tribunes du stade offerte par les dirigeants du club Rose.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Mar 09, 2014 12:55 am

Il a réussi à me remettre à Y Croire, qui çà ? Le coach….HimSelf, un peu le Hazard, pas du Calendrier, mais on dira plutôt une rencontre fortuite, un peu latente et presque qu’inévitable sur la durée, puisque fréquentant le forum depuis 2005, c’est en effet la 1ère fois que j’ai eu l’Occasion de discuter en tête à tête durant ½ heure, ¾ heure je ne sais plus trop la durée tellement ce fût Plein.
Au lendemain de la victoire face à Nantes c’était une forme Sérénité et Confiance en l’Avenir qui se lisait sur son Visage. Il disait que son équipe était en progrès et qu’une Victoire à l’extérieur n’allait même pas tarder. Bon vous pouvez me dire, t’avais qu’à l’écrire avant le match, au lieu d’intervenir en post visionnaire. Ce n’est pas tant une clause de confidentialité qui me tient, mais plutôt du respect vs la discussion et forcément son contenu. On laissera donc le Reste aux Journalistes.
Ce qui m’intéressait c’était de Sentir le Personnage. Il donne l’image que les Médias attendent qu’il restitue, et Lui bon Prince fait le Buzz. C’est sa forme de maintien qu’il assure, en fidélisant ainsi son Audimat, il devient ainsi un incontournable du panier de la L1. Peut-on imaginer la L1 sans P Dupraz? Quitte à faire les TV spectateurs préfèrent que ce soit un autre qui descende ne serait-ce que pour avoir un nouveau grand Numéro d’acteur la saison prochaine.
Avant ce déplacement à Guingamp, le coach comptait certainement sur Koné et Sougou, alors que De Melo était déjà Out. Eh bien les aléas du Foot ont fait que les 2 premiers se sont blessés. Quand tu ajoutes à la liste qu’Aldo était suspendu, tu commences à voir notre Croisière Bretonne plutôt mal embarquée. Mais rappelles toi, quand le coach dit que son équipe progresse, il pense à son Groupe. Donc ni Une ni Deux, on sort de la Calle Bénezet, Cambon et Ti Bie…puis Boccara ...Boof, c’est ce que tout un chacun pensait. Mais voilà en 2 temps 3 mouvements le coach a su insuffler la Hargne, Combativité et Opportunisme à son équipe. Dans le Timing il devenait impératif, voir vital, de Gagner et ses Joueurs l’ont fait. Bravo.
Ce ne fût pas un Grand Match, mais il fût très intéressant par l’enjeu et l’engagement que les 2 protagonistes y mirent. Et vous l’aurez deviné c’est notre ancien défenseur central, reconverti en milieu de terrain non convainquant qui finalement a retrouvé sa place et son jeu en charnière centrale qui régla la mire …tout çà pour vous dire que Cambon a répondu Présent avec sa tête piquée de Tennis ballon…on en rigole mais ce sont 3 points. Ce qui a fait la différence ce soir c’est que les Croix de Savoie avaient Envie de ces 3 points, davantage que Guingamp qui a eu de nombreuses occasions mais les a heureusement gâchées.
Le coach, qui n’ignore rien des risques du maintien, se projettent déjà dans la prochaine saison. Comment fait t’il pour gérer à la fois les Pros, Manager général, sa formation diplomante, la lutte pour le maintien du club, la Com tout ce que l’on peut dire c’est qu’il a la Caisse et des Aptitudes indéniables.
Mon but n’est pas d’encenser le Coach, car il m’est arrivé de l’égratigner notamment en National, mais depuis qu’il a repris les affaires il y a davantage de cohérence et une vision commune ou partagée dans le Club. Espérons que cela suffise pour se maintenir. Mais convenons qu’avec les Moyens dont il disposait en début de saison il en tire le maxi, cela sans jamais se mettre à dos son effectif, la preuve ce soir les absents ont été bien supplés.
Même si ce soir Valenciennes a gagné on possède toujours 5 points d’avance, avec la venue de VA samedi prochain à Annecy çà promet !. Les CDS 17ème avec 30 points ont recollé au peloton 14ème Guingamp 32pts, 15ème Nantes 31pts (nul à la Beaujoire 2-2 face à Ajaccio), et Rennes 31pts (défait 2-1 par VA). Derrière Sochaux 22pts (défait à Monaco 2-1) et Ajaccio sont largués. La bonne affaire du jour, sans fanfaronner, c’est donc que notre problème devient aussi celui Guingamp, Nantes et Rennes. :)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 09, 2014 2:44 am

Pas vu le match, seulement entendu à la radio, mais je me rattraperais demain avec TV8 Mont-Blanc.

Cette victoire fait du bien. Je ne nous voyais pas vraiment gagner là-bas, surtout quand dans les statistiques on apprend que Guingamp a gagné 70% des ses points à domicile cette saison.
En plus avec nos quelques absents (surtout Sougou)...

Apparemment, d'après ce que j'ai compris, on n'était pas vraiment dans le match, et on marque un peu contre le cours du jeu. Pas grave, ce qui compte c'est la victoire, et quand on voit toutes les fois où on a fait des matchs qui auraient mérité meilleure issue, ça ne fait pas de mal de voir que la roue tourne un peu (j'ai même cru que ça n'allait jamais arriver pour nous ! :ninja: ).

Même la victoire de Valenciennes, c'est pas si grave et il y a même possibilité de trouver du positif, puisque grâce à notre résultat, on rattrape Rennes devant...

Il reste 10 matchs. Il faut prendre 9 points si le maintien se joue à 39 (ça s'est déjà vu)... 12 points si on veut vraiment être tranquilles et sûr d'être en Ligue 1 la saison prochaine.
Franchement, c'est faisable, même s'il y a quelques adversaires très coriaces dans notre calendrier (Monaco, PSG, Saint-Etienne...)...

Si on gagne contre Valenciennes samedi prochain, on aura composté une bonne partie du billet pour la Ligue 1 2014/2015, normalement...

Bref, j'y crois aux Croix ! :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 09, 2014 4:53 am

Je viens de voir une vidéo de conférence d'après-match de Gourvennec, où il parle de "hold-up", en insistant sur ce mot à 4 ou 5 reprises...

C'est son droit de penser et de dire qu'on a fait un "hold-up", et il a même peut-être tout à fait raison (je ne sais pas, puisque comme je disais : j'ai pas vu le match, je verrais ça demain pour me faire un avis...), mais il devrait prendre garde à ne pas trop le marteler quand même... :ninja:

De mémoire, il me semble que son équipe était bien pâle quand ils étaient venus à Annecy (et nous-même on étaient bien pâles, je ne dis pas le contraire)... Deux équipes qui étaient bien nulles et qui auraient mérité à la rigueur un nul, à la hauteur de leurs prestations.
Ils sont repartis de chez nous avec 3 points, où on avait encaissé un but suite à une petite déconcentration générale de 1 ou 2 secondes après la sortie de Bérigaud sur blessure...
Ces 3 points arrachés n'avaient pas l'air de spécialement le déranger.
Donc voilà, quoi, "chacun son tour et balle au centre", on va dire... :)

Et s'il ne se souvient vraiment pas du match de son équipe au mois d'octobre à Annecy, et bien qu'il regarde simplement quelques matchs récents de l'eTG avant celui de Nantes... Il verrait qu'on a été plus souvent les victimes que les auteurs de "hold-up" : soit au niveau de l'arbitrage, soit au niveau d'un contenu intéressant qu'on a fait mais qui n'a pas été payé par les points qui auraient été mérités en conséquence... Mais c'est ainsi...

A part ça, il ne reste désormais plus que 2 équipes qu'on n'a jamais battu dans cette Ligue 1 : Bordeaux (le gros chat noir) et Monaco.
Tous les autres, on les a battu au moins une fois... C'est quand même pas mal comme statistique pour un club comme le notre en très peu de temps en Ligue 1. :pouce:
En attendant les prochains promus, et si on se maintient...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Mar 09, 2014 9:21 am

Bravo aux Croix pour cette victoire !!!! Elle fait du bien même si c'est un peu tiré par les cheveux mais ça compense (une petite partie seulement) tous les points perdus. Continuons samedi prochain sur cette lancée. Il va falloir une chaude ambiance pour encourager les joueurs.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Dim Mar 09, 2014 9:53 am

Un autre motif de satisfaction :
L'eTG a marqué lors de ses 6 derniers matches de L1 (8 buts).
Seul le PSG fait mieux actuellement (12 matches, 33 buts)
(L'Equipe, dimanche 9 mars)
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 09, 2014 3:52 pm

Oui bizarrement pas mal de Guingampais sont outrés de notre victoire, et ont semble-t-il oublié le match aller où ils gagnent sans rien montrer non plus.
En plus si leur merveilleuse équipe avait marqué en premier à notre place, la deuxième mi temps aurait sans doute été bien différente, mais ça on ne peut pas le savoir, vu que, ô scandale, nous avons oser marquer sans demander la permission.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Dim Mar 09, 2014 10:30 pm

Vindeus a écrit:Oui bizarrement pas mal de Guingampais sont outrés de notre victoire, et ont semble-t-il oublié le match aller où ils gagnent sans rien montrer non plus.
En plus si leur merveilleuse équipe avait marqué en premier à notre place, la deuxième mi temps aurait sans doute été bien différente, mais ça on ne peut pas le savoir, vu que, ô scandale, nous avons oser marquer sans demander la permission.


Bon, j'ai vu que 10mn du match, en 1ère mi-temps, chez mon kebab habituel (j'attendais que mon sandwich soit prêt ... et le kebab avait eu la bonne idée de se brancher sur Bein :mdr: ). Franchement, j'ai trouvé que nos Croix, à ce moment là, étaient dans leur match. Du moins sur le plan mental. Car les habituelles mauvaises passes, et approximations techniques ne m'ont pas échappé non plus.

Après, Guingamps a eu des occases, ne les a pas mises au fond, et comme presque toujours dans ces cas là, s'est fait prendre un pion par l'adversaire sur sa seule occase. C'est vieux comme le foot.

Normal qu'ils soient déçus : ils ont dominé, ils avaient l'occasion de faire la passe de 3, et au lieu de ça ils se font rattraper par 1 adversaire direct. De quoi avoir les boules. A méditer aussi pour nos Croix, qui auront l'occasion de faire cette même passe de 3 cette semaine.

Mais je suis d'accord avec toi : compte tenu de l'indigence de jeu proposé par les guingampais au match aller, et du caractère très heureux de leu victoire d'alors, on n'a fait que leur rendre la monnaie de leur pièce, en quelque sorte.

Pour finir, ce qui m'a moi vraiment outré, c'est l'état absolument SCANDALEUX (je pèse mes mots!!!) de la "pelouse" du Roudourou. Même en DH, on trouverait que c'est la honte. Mais alors, oser proposer ça en L1, c'est le pompon!! Je ne crois pas avoir déjà vu pire à ce niveau. Juste hallucinant. Pour le coup, les plus à plaindre sont les guingampais qui doivent se coltiner cette merde de pelouse tous les 15 jours ...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 10, 2014 3:02 am

Bon, bah, ça y est, j'ai vu... Ou plutôt "j'ai pas vu" car, mon dieu, quelle prestation indigente de la part des 2 équipes ! :sleep:
La 1ère mi-temps en particulier était affreuse... 2 pauvres tirs sur 45 minutes : un de la part d'un joueur guingampais au début et l'autre de Ruben vers la fin.
That's all... Pour le reste, il n'y avait rien à voir. C'est simple, j'ai cru revoir le match ETG-Lorient, qui est loin d'être une référence... :tirelangue:
La 2ème était un peu plus animée (enfin, il faut le dire vite), particulièrement vers la 70ème, où les guingampais essayaient de pousser pour égaliser...

Mais bon, c'est un match à oublier dans les catacombes du foot, sans problème... A part pour les 3 points qui vont peut-être être cruciaux pour un maintien...

tonton gegene a écrit:Pour finir, ce qui m'a moi vraiment outré, c'est l'état absolument SCANDALEUX (je pèse mes mots!!!) de la "pelouse" du Roudourou. Même en DH, on trouverait que c'est la honte. Mais alors, oser proposer ça en L1, c'est le pompon!! Je ne crois pas avoir déjà vu pire à ce niveau. Juste hallucinant. Pour le coup, les plus à plaindre sont les guingampais qui doivent se coltiner cette merde de pelouse tous les 15 jours ...


Je ne sais pas s'il y a pire, mais en tout cas on a déjà vu des pelouses qui n'étaient pas mieux : Montpellier, Reims...

Je me rappelle aussi de celle-ci, l'année dernière :
Image

(Match Brest/OL du 03/03/2013)

Et pour cette année 2014, n'oublions pas celle de Saint-Etienne (qui a des problèmes récurrents) ou encore celle du Vélodrome après la pluie fin janvier...

Souvenir, tiens :
Image

(Match Saint-Etienne/eTG du 08/01/2014... Cette partie de pelouse était juste devant notre gardien...)

Je trouve que nos jardiniers au Parc des Sports font globalement un bon boulot par rapport à ce qu'on peut voir régulièrement ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar fred » Lun Mar 10, 2014 1:41 pm

belle victoire et belle prestation de hansen et cambon ....ouf Mensah n a pas joué !!!
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Lun Mar 10, 2014 7:24 pm

fred a écrit:belle victoire et belle prestation de hansen et cambon ....ouf Mensah n a pas joué !!!



Hansen bien hormis 2 sorties aériennes un peu hasardeusement, Cambon bon malgré une petite frayeur sur la fin où on se demande ce qui l'attend pour mettre une mine alors qu'il se trouve dans notre surface (on a déjà pris assez de but sur ce genre d'errement défensif pour se poser la question sur ce que tu dois faire du ballon). Bénézet intéressant dans ses percussions malgré de nombreuses pertes de balles. Ruben notre homme fort devant, j'espère qu'il va marqué samedi soir il le mérite (s'il tombe un peu moins facilement on obtiendra plus de CF). Boccarra est difficilement jugeable car on a senti son manque de rythme.
Point toujours négatif l'énigmatique Bérigaud.
Les rentrées de N'sikulu et de Bertoglio n'apportent pas grand chose hormis le faite de mettre des hommes frais mais faudrait encore qu'ils sachent ce mettre minable pour le collectif ce qui n'est pas le cas. Heureusement Guingamp a été maladroit et mal inspiré en fin de match.
Je n'ai pas vu la 1ère demi-heure après je n'ai pas vu de domination spéciale de la part d'une équipe. En jouant mieux les coups en 2ème mi-temps nous aurions pu doubler la mise. Le principale dans notre quête pour le maintient ce sont les 3 points. Bravo encore pour cette victoire.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 10, 2014 7:52 pm

etgman74 a écrit:Pas vu le match, seulement entendu à la radio, mais je me rattraperais demain avec TV8 Mont-Blanc.

Cette victoire fait du bien. Je ne nous voyais pas vraiment gagner là-bas, surtout quand dans les statistiques on apprend que Guingamp a gagné 70% des ses points à domicile cette saison.
En plus avec nos quelques absents (surtout Sougou)...

Apparemment, d'après ce que j'ai compris, on n'était pas vraiment dans le match, et on marque un peu contre le cours du jeu. Pas grave, ce qui compte c'est la victoire, et quand on voit toutes les fois où on a fait des matchs qui auraient mérité meilleure issue, ça ne fait pas de mal de voir que la roue tourne un peu (j'ai même cru que ça n'allait jamais arriver pour nous ! :ninja: ).

Même la victoire de Valenciennes, c'est pas si grave et il y a même possibilité de trouver du positif, puisque grâce à notre résultat, on rattrape Rennes devant...

Il reste 10 matchs. Il faut prendre 9 points si le maintien se joue à 39 (ça s'est déjà vu)... 12 points si on veut vraiment être tranquilles et sûr d'être en Ligue 1 la saison prochaine.
Franchement, c'est faisable, même s'il y a quelques adversaires très coriaces dans notre calendrier (Monaco, PSG, Saint-Etienne...)...

Si on gagne contre Valenciennes samedi prochain, on aura composté une bonne partie du billet pour la Ligue 1 2014/2015, normalement...

Bref, j'y crois aux Croix ! :-D

Un maintient s'est déjà jouer à beaucoup moins que 39
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 28è journée : EA Guingamp - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Lun Mar 10, 2014 8:11 pm

dalla favera a écrit:Un maintient s'est déjà jouer à beaucoup moins que 39

Parole d'écossais...si l'on parvenait à faire la passe de 3, les 3 derniers auront déjà pris un bon coup de bambou
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités