L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nantes?

Le sondage s’est terminé le Ven Fév 28, 2014 8:05 pm

Victoire
46
71%
Nul
7
11%
Défaite
12
18%
 
Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Pichot » Sam Mar 01, 2014 12:30 am

:applaudit: :applaudit: Une victoire qui fait du bien...à tous; merci messieurs, et bravo pour cette belle seconde période"
Et je vais imiter Pascal :"bravo Sorlin et Barbo, les vieux ont été décisifs" ... n'en déplaise à certains "mécréants" du forum :D :-D sans oublier le superbe cf de Wass :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar CDS74600 » Sam Mar 01, 2014 12:38 am

Bravo au joueurs pour leur victoire et leur deuxième mi temps :applaudit: Sa fait plaisir de rentrer du pds avec les 3 points.
Ce soir on a vu deux équipes une de cfa en première mi-temps et une bonne équipe de ligue 1 en deuxième mi-temps.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar CDS74600 » Sam Mar 01, 2014 12:49 am

Hans Taupeman a écrit:par contre heureusement l'arbitre a été gentil ce soir

:blink: :blink: :septique: :septique:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar heaven & hell » Sam Mar 01, 2014 1:10 am

je pense que l'homme taupe fait référence au coup franc accordé généreusement sur Bérigaud (qui amène le but de Wass) et à la faute de Mongongu en fin de match ou il aurait du siffler pénalty au lieu d'un corner
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 01, 2014 1:56 am

Surtout qu'avant le coup-franc,il y avait une main dans la surface
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar heaven & hell » Sam Mar 01, 2014 2:23 am

pas vu ma conection internet avait sauté. Main volontaire "sifflable" ??
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mar 01, 2014 2:25 am

heaven & hell a écrit:je pense que l'homme taupe fait référence au coup franc accordé généreusement sur Bérigaud (qui amène le but de Wass) et à la faute de Mongongu en fin de match ou il aurait du siffler pénalty au lieu d'un corner


voila t'as tout dit :happy:
mais bon pour le coup franc , comme le souligne DF , il y avait une main flagrante dans la surface avant. ça m'étonnerait mais l'arbitre a peut être voulu rattraper son erreur en accordant ce coup franc bien placé. Parce que franchement y'avait pas vraiment faute du nantais :septique:
Et puis oui la faute de Mongongu qui touche même pas le ballon :ninja: y'avait clairement péno
Mais bon y'a eu aussi une faute sur Ruben en début de seconde mi-temps qui méritait peut être un péno (faut que je revois l'action)
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 01, 2014 2:50 am

Les nantais eux aussi ont l'impression d'avoir été avantagés par l'arbitre sur leur forum !
Par contres ils pensent qu'il y a peut être HJ sur le 1er but.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar lourson » Sam Mar 01, 2014 3:49 am

dois-je insulter DE MELO pour ses prestations étant donné que c'est une coutume ici pour certains ... ah non, pardon je ne mange pas de ce pain là ! Cependant je me permets tout de même de signaler qu'il n'a rien montré, une fois de plus. allez mettons ça sur le faite qu'il vient d'arriver, l'acclimatation, tout ça... en revanche, son premier match me semblait plus interressant ...

SUPER TROP HEUREUX ce soir! ceux qui commence a me connaitre doivent certainement se douter que je suis 3 fois plus heureux qu'une simple victoire, je m'explique:
-heureux par cette IMPORTANTE victoire
-trop heureux que ce soit Maître SORLIN qui oriente magnifiquement ce ballon.
-super trop heureux pour Maître BARBOSA qui saura faire taire tous les commentaires débiles.
il ont, tous les deux, réaliser un très gros match ce soir.
-et enfin, une ambiance de dingue ce soir! (est-ce du aux caméras de bein, placer devant Boccard, que nous avions autant de monde dans cette tribune?)

Merci infiniment a ses deux petits jeunes (car en vrai,il sont jeunes...) bourré d'expérience qui ont su magnifiquement emballé ce match et nous faire respirer (un peu) jusqu'à la folle patte de notre Danois préféré !! quoi que, qu'il se méfie car je connais un autre Danois qui pourrait vite devenir une concurence direct de ce coté s'il continue comme ça!!!
Evidement que je parle de notre ami HANSEN. il a su faire preuve de présence quand il fallait jouer hors de sa surface, il a su s'imposer dans tous les ballons aériens, très attentif jusqu'à la fin du match avec un arrêt réflexe dans les dernières minutes, enfin je suis satisfait de sa prestation car on sentait bien la confiance qu'il dégageait, ce qui est pour moi le plus important pour un gardien!
RUBEN entrant pour la seconde période est resté fidèle a lui-même... plein d'envie, plein d'énergie, plein d'appel...
SOUGOU a su rendre fou ce défenseur latéral, par sa vitesse, ses crochets inexpliquables,...
WASS a fait un bon match. Voilà un petit moment que je ne l'avait pas vu jouer de la sorte!
j'ai l'impression que BERIGAUD, malgrès ses efforts, est "géné" par De melo! dur dur l'entente , NON?
J'ai déjà oublier les passes merdiques de nos chers pros, et qui ont simplement réussies a me faire lever les surcils!
MONGONGU me fait toujours autant transpirer, quelle sérénité!
je trouve que ANGOULA progresse de match en match pour ce fameux poste de défenseur...
SABALY est vraiment trop fort. je suis subjuguer quand je le voit jouer! il lache rien, c'est notre PIT-BULL! mdr

Ils ont tous pratiquer une très bonne deuxième mi-temps et ont été logiquement récompensé de leur effort.
PS: arbitrage français encore une fois ...
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 01, 2014 4:51 am

Bon bah elle fait du bien cette victoire ! :applaudit:

Sur la 1ère mi-temps : pas grand chose à dire. On a joué 5 minutes (la tête de De Melo au début) puis on était nul de chez nul sur tout le reste.
Est-ce que c'était un manque de motivation ? Je ne pense pas, et pourtant c'est quelque chose que je vois régulièrement reprocher aux joueurs sur ce forum...
Je pense plutôt que c'était un problème de concentration : on n'a pas ménagé nos efforts mais trop de déchets, des joueurs qui ne semblent pas lever les yeux avant de faire une transversale, etc... On semblait tétanisé.

La 2ème mi-temps était complètement différente... Oui, Dupraz a dû gueuler dans les vestiaires, mais je ne pense pas que c'était pour leur dire de se bouger mais plutôt de se concentrer sur leurs gestes et de jouer libérer.

Je ne vais pas faire le tour de tous les joueurs, mais il y a 3 joueurs que j'ai trouvé particulièrement mauvais ce soir :
- De Melo : à part sa tête au début de match, on ne l'a pas vu. Je n'ai pas trouvé non plus qu'il a beaucoup pesé sur la défense adverse, ce dont on aurait pu attendre quand même un peu vu son gabarit... Tant pis. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas compter sur lui.
- Wass : je sais, c'est paradoxal, parce qu'il a été buteur sur le coup franc. Ce but compense d'ailleurs l'ensemble du match où je ne l'ai pas trouvé dans son match...
Ca fait bizarre de dire qu'il a été mauvais, lui qu'on a l'habitude de voir dans nos bons joueurs d'habitude... Mais là, il a vraiment raté trop de passes. A plusieurs reprises, on a vu qu'il ne montait pas beaucoup sur le côté droit, alors que d'habitude il déborde plus.
- Sorlin : là aussi, c'est paradoxal, puisqu'il y a ce coup d'éclair avec cette passe magnifique à Barbosa qui amène au 2ème but... Mais pour le reste du match, beaucoup trop d'imprécisions, de passes loupées dans l'axe (comme son petit ballon tout mou qu'il balance à Wass et rattraper sans problème par un joueur nantais...)

Il y a aussi Bérigaud qu'on n'a pas franchement vu, ou encore Mongongu (bon match dans l'ensemble) qui se sent obligé de nous faire au moins 1 petite boulette par match qui fait une grosse frayeur ou conduit à la catastrophe...

S'agissant du facteur chance : j'aurais bien voulu dire qu'on a eu de la chance qui tourne enfin en notre faveur avec ce ballon repoussé par la transversale en 1ère mi-temps...
Mais quand on voit qu'en 2ème mi-temps, il y a 2 pénaltys pour nous non-sifflés (dont un qui a été heureusement compensé par le coup-franc), ça pèse lourd dans la balance en contre-partie...

Et puis il y en a un pour les Nantais aussi qui n'a peut-être pas été sifflé...

C'est grave à ce niveau là je trouve, d'oublier 3 pénaltys... A quand un arbitre derrière la ligne de but comme dans certaines Coupe, par exemple ?


Un mot sur nos supporteurs : l'ambiance générale dans le Parc des Sports est très mitigée, je ne reviens pas sur ce débat, mais on a un KOP qui commence à avoir vraiment de l'allure je trouve. C'est bien ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Fotss 57 » Sam Mar 01, 2014 8:00 am

Elle fait du bien cette victoire! Que les joueurs restent sur cette dynamique pour les prochains matchs,même si l'on sent que tout ça tient à un fil :crying: mais bon,les trois points sont dans la poche,c'est ça qui est important! :)
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Alan74600 » Sam Mar 01, 2014 9:59 am

lourson a écrit:dois-je insulter DE MELO pour ses prestations étant donné que c'est une coutume ici pour certains ... ah non, pardon je ne mange pas de ce pain là ! Cependant je me permets tout de même de signaler qu'il n'a rien montré, une fois de plus. allez mettons ça sur le faite qu'il vient d'arriver, l'acclimatation, tout ça... en revanche, son premier match me semblait plus interressant ...

SUPER TROP HEUREUX ce soir! ceux qui commence a me connaitre doivent certainement se douter que je suis 3 fois plus heureux qu'une simple victoire, je m'explique:
-heureux par cette IMPORTANTE victoire
-trop heureux que ce soit Maître SORLIN qui oriente magnifiquement ce ballon.
-super trop heureux pour Maître BARBOSA qui saura faire taire tous les commentaires débiles.
il ont, tous les deux, réaliser un très gros match ce soir.
-et enfin, une ambiance de dingue ce soir! (est-ce du aux caméras de bein, placer devant Boccard, que nous avions autant de monde dans cette tribune?)

Merci infiniment a ses deux petits jeunes (car en vrai,il sont jeunes...) bourré d'expérience qui ont su magnifiquement emballé ce match et nous faire respirer (un peu) jusqu'à la folle patte de notre Danois préféré !! quoi que, qu'il se méfie car je connais un autre Danois qui pourrait vite devenir une concurence direct de ce coté s'il continue comme ça!!!
Evidement que je parle de notre ami HANSEN. il a su faire preuve de présence quand il fallait jouer hors de sa surface, il a su s'imposer dans tous les ballons aériens, très attentif jusqu'à la fin du match avec un arrêt réflexe dans les dernières minutes, enfin je suis satisfait de sa prestation car on sentait bien la confiance qu'il dégageait, ce qui est pour moi le plus important pour un gardien!
RUBEN entrant pour la seconde période est resté fidèle a lui-même... plein d'envie, plein d'énergie, plein d'appel...
SOUGOU a su rendre fou ce défenseur latéral, par sa vitesse, ses crochets inexpliquables,...
WASS a fait un bon match. Voilà un petit moment que je ne l'avait pas vu jouer de la sorte!
j'ai l'impression que BERIGAUD, malgrès ses efforts, est "géné" par De melo! dur dur l'entente , NON?
J'ai déjà oublier les passes merdiques de nos chers pros, et qui ont simplement réussies a me faire lever les surcils!
MONGONGU me fait toujours autant transpirer, quelle sérénité!
je trouve que ANGOULA progresse de match en match pour ce fameux poste de défenseur...
SABALY est vraiment trop fort. je suis subjuguer quand je le voit jouer! il lache rien, c'est notre PIT-BULL! mdr

Ils ont tous pratiquer une très bonne deuxième mi-temps et ont été logiquement récompensé de leur effort.
PS: arbitrage français encore une fois ...


Barbosa a surtout fais une bonne 2 ème mi temps car hormis son centre du début de match le reste était d'un classicisme récurant comme pour le reste de l'équipe d'ailleurs. Sorlin a été bon grâce au gros travail de Koné. Depuis le début je dis que Sorlin si il fait moins d'effort défensif il ne pourra être que meilleur pour le reste.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar lourson » Sam Mar 01, 2014 12:11 pm

C'EST GRACE A SORLIN, que nous rapportons 3 pts! ceux qui ne l'ont pas compris n'ont rien compris et ne comprendrons jamais rien dans le foot ! (rappeller vous la semaine dernière)
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar iras » Sam Mar 01, 2014 12:18 pm

Pour moi, hier soir, les 3 meilleurs : KONE, SORLIN et HANSEN.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar lourson » Sam Mar 01, 2014 12:24 pm

et quand a ton KOP qui a de l'allure, on verra ça dans deux semaines s'il y aura autant de monde en boccard! car ce jour là, les caméras de bein sport ne seront pas là, alors arreter avec votre hypocrisie et vos mensonges ! moi, j'ai vu des gars qui donnait des places et comme par hasard, en tribune sud boccard! c'est clair que l'ambiance y était et je ne pense que se soit du uniquement aux supporters mais aux placements de ces derniers! Evidement que nous voulons tous voir du public pour notre équipe mais je n'ai pas du tout aimé cette façon de faire!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar fred » Sam Mar 01, 2014 12:26 pm

iras a écrit:Pour moi, hier soir, les 3 meilleurs : KONE, SORLIN et HANSEN.

et ruben
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar fred » Sam Mar 01, 2014 12:30 pm

lourson a écrit:et quand a ton KOP qui a de l'allure, on verra ça dans deux semaines s'il y aura autant de monde en boccard! car ce jour là, les caméras de bein sport ne seront pas là, alors arreter avec votre hypocrisie et vos mensonges ! moi, j'ai vu des gars qui donnait des places et comme par hasard, en tribune sud boccard! c'est clair que l'ambiance y était et je ne pense que se soit du uniquement aux supporters mais aux placements de ces derniers! Evidement que nous voulons tous voir du public pour notre équipe mais je n'ai pas du tout aimé cette façon de faire!

arreter de vous poser toutes ces questions l ambiance était la point barre ....
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar lourson » Sam Mar 01, 2014 12:33 pm

et on n'est pas prêt d'être 40000 spectateurs donc reste mitigé. Et même sur un éventuel futur stade car même avec des caméras et une organisation réfléchi, nous ne voyons pas suffisament de monde, désolé pour cette vérité! Merci Olivier SORLIN tu nous sauvera !
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar CDS74600 » Sam Mar 01, 2014 12:45 pm

lourson a écrit:et quand a ton KOP qui a de l'allure, on verra ça dans deux semaines s'il y aura autant de monde en boccard! car ce jour là, les caméras de bein sport ne seront pas là, alors arreter avec votre hypocrisie et vos mensonges ! moi, j'ai vu des gars qui donnait des places et comme par hasard, en tribune sud boccard! c'est clair que l'ambiance y était et je ne pense que se soit du uniquement aux supporters mais aux placements de ces derniers! Evidement que nous voulons tous voir du public pour notre équipe mais je n'ai pas du tout aimé cette façon de faire!

En faite je crois que tu n'a pas vu le temps qu'il faisait avant le match et que les gens du virage nord et des quarts de virage sont allés en Boccard pour pouvoir passer la rencontre au sec (même si il n'a pas plu pendant le match)
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar fred » Sam Mar 01, 2014 12:48 pm

la vérité c est que l on a une equipe en ligue 1 , du jamais vu en haute savoie profite en ...
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités