L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Bordeaux?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 22, 2014 3:35 pm

Victoire
13
25%
Nul
14
27%
Défaite
25
48%
 
Nombre total de votes : 52

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Dim Fév 23, 2014 9:10 pm

Hans Taupeman a écrit:sinon ça fait un peur mais si on fait un classement de la seconde partie de saison , on est ... bons DERNIERS avec 4 points

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat ... 26&cat=Gen


exactement comme l'an dernier .... sauf que l'an dernier on était relégable. Gardons espoir donc.

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=2mt#sai=81&journee1=20&journee2=26&cat=Gen
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 23, 2014 10:06 pm

oui exact , même scénario à cette même époque , 10 matchs sans victoire en janvier/février , on s'était plutôt bien rattrapé ensuite avec 17 points pris sur 12 matchs (5 victoires 2 nuls 5 défaites)
Mais bon heureusement qu'à cette 26ème journée , on avait encore 3 points d'avance sur Troyes et 5 sur Nancy.
Parce Troyes a également récolté 17 points de la 27ème à la 38ème journée , Nancy en ont pris 20.
Et Brest a complètement sombré en ne prenant qu'un seul point à partir de la 27ème alors qu'ils avaient 5 points d'avance sur nous à la 26ème.
J'espère toujours qu'on va moins galérer que l'année dernière pour se maintenir. Mais pour ça faut commencer par gagner des matchs , on va pas se maintenir en ne faisant que des matchs nuls jusqu'à la fin et en espérant à chaque fois un faux pas de VA ou Sochaux
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Fév 23, 2014 10:22 pm

grogui74 a écrit:Pour ma part je me retire du forum


Grogui tu ne peux pas quitter le forum :ohmy: , d'accord certaines personne sont injurieuse et prennent parfois l'équipe pour des m...es mais il faut faire abstraction de ces personnes. On vient déjà de perdre Dispo la semaine dernière plus toi cette semaine on ne sera plus beaucoup sur le forum à force de perdre tout le monde.

Bravo a df, jenbale, quo, vindeus, cds, etgman

:pouce:
Bonne continuation à toi si tu ne reviens pas. :echarpe:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Pichot » Dim Fév 23, 2014 10:22 pm

:septique: :septique: :septique: Nantes est il capable de nous faire une fin de championnat à la Brestoise l'an passé ? Début de réponse samedi ?
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 23, 2014 10:27 pm

Pichot a écrit::septique: :septique: :septique: Nantes est il capable de nous faire une fin de championnat à la Brestoise l'an passé ? Début de réponse samedi ?


ils se sont toujours pas remis du 5-0 pris par le PSG mais oui en tout cas on verra ... vendredi :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 24, 2014 12:20 am

Faut arrêtez de quitter le forum les gars !
Je suis le premier qui a parfois envie de ne pas venir, surtout pour lire le type de réactions qu'on a pu lire hier, mais je ne peux pas m'en empêcher ! Alors si en plus les forumeurs avec lesquels je suis le plus d'accord s'en vont, je vais avoir du mal. :mdr:
Heureusement, il y en reste !
Cela dit, je dis ça, ce n'est pas pour condamner les autres, mais c'est vrai que ça fait parfois du bien de voir qu'on n'est pas le seul à avoir un avis différent. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 24, 2014 3:36 am

Grogui, c'est dommage que tu partes... Il existe la possibilité d'ignorer plutôt que de partir...
Je trouves tes analyses intéressantes, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi. Mais si c'est vraiment ton choix, alors ça sera au plaisir de te lire ailleurs j'espère... :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 24, 2014 3:48 am

etgman74 a écrit:Je n'ai pas vu le match ce soir, je le verrais certainement demain sur TV8 Mont-Blanc, j'ai simplement entendu sur ODS... D'après ce que j'ai compris, Bordeaux a pas mal dominé la 1ère période et s'est procuré des occasions très dangereuses sans concrétiser... Donc il n'y a pas grand chose à dire sur leur victoire...


Bon, j'ai pu visionner... Je ne trouve pas que Bordeaux a aussi "dominé" que ça, finalement...

Ca m'apprendra à prendre pour argent comptant les commentaires de Sébastien "euh... euh... euh..." Greilh qui, je trouve, commente les matchs sur ODS comme une chaussette ! :wink:

Bien sûr, ils ont eu des occasions, et globalement un peu plus précis que nous dans les passes, mais je trouve qu'ils étaient franchement prenables, a fortiori dans ce match au rythme bien terne de la part des deux équipes. Il y avait moyen de faire un résultat, c'est un peu rageant, mais tant pis...
C'est toujours un peu le même refrain de toute façon, les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement presque tous : "Y'avait moyen..." et puis au final on repart avec un nul ou une défaite... :sleep:

C'est un match où on aurait dû mener 1-0 voire 2-0 au bout de 20 minutes, avec des attaquants efficaces, et le match n'aurait franchement pas été le même par la suite.
On a vraiment les pieds carrés dans la surface de réparation, c'est dingue...

Pour le reste, j'ai vu certaines choses intéressantes dans le contenu. Je trouve même que Dupraz exagère quand il dit qu'on a commencé à jouer au bout de 60 minutes, il y avait de bonnes séquences avant ça... On peut faire mieux, c'est sûr (à commencer, donc, par marquer sur nos occasions !!!), mais on a vu bien pire aussi dans d'autres matchs de la part de notre équipe...

Sinon, à part ça, l'ambiance à Chaban pour un club comme Bordeaux me déconcerte... Presque 2 tiers du stade vide (et ce n'est pas parce que c'est l'eTG en face... C'est loin d'être la première fois qu'on voit Chaban aussi vide)... :arf:
Ca fait réfléchir quand on sait qu'en plus un stade de 45 000 places est en construction...
Moi qui m'insurge et regrette sincèrement le manque de soutien quand je vois notre petit stade régulièrement à moitié vide, je crois que j'aurais pété une durite si j'étais supporter de Bordeaux ! :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Fév 24, 2014 10:44 am

Pichot a écrit::septique: :septique: :septique: Nantes est il capable de nous faire une fin de championnat à la Brestoise l'an passé ? Début de réponse samedi ?


Pour l'instant la série à la Brestoise c'est nous qui la faisons. Encore 3 journées et on sera fixés, soit on relance Nantes, Guingamp et Valenciennes soit on file au fond du trou à la Bretonne.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Lun Fév 24, 2014 12:12 pm

je pense qu'il fallait lire "soit on se relance face à Nantes, Guingamp et Valenciennes soit on file au fond du trou à la Bretonne"

le match face à un bordeaux qui n'était vraiment pas un grand cru, à montré un milieu à rue, d'où l'importance d'un sorlin, et des joueurs sans envie, à l'image des touches dans le camp bordelais où personne ne voulait prendre le ballon. Si on avait scoré en début de 1ere MT le match aurait pu avoir une autre physionomie. Défensivement on les pressait assez haut au début, mais ça n'a pas duré et on n'a jamais été capable de construire en phase offensive. L'entrée du mort de faim Bénezet a provoqué une petite rébellion qui s'est vite éteinte.

dans les échéances à venir on verra si les joueurs on quelque chose dans le pantalon. Comme tu dis, soit on se relance et on fini comme la saison dernière soit on coule. C'est au pied du mur qu'on juge le maçon.

Perso j'y croit au sauvetage, les matchs contre Montpellier et Lille on laissé voir de bonnes choses. Allez les croix, on attend une révolte au PDS contre Nantes. Mais il faudra jouer libéré sans la peur au ventre, et dans la situation actuelle c'est compliqué (d'où l'importance des vieux grognards expérimentés pour encadrer l'équipe tant psychologiquement que sur le terrain). Aller une victoire et ça repart.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Fév 24, 2014 7:11 pm

heaven & hell a écrit:je pense qu'il fallait lire "soit on se relance face à Nantes, Guingamp et Valenciennes soit on file au fond du trou à la Bretonne"


Exactement merci pour la correction. :pouce:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Fév 24, 2014 8:03 pm

heaven & hell a écrit:je pense qu'il fallait lire "soit on se relance face à Nantes, Guingamp et Valenciennes soit on file au fond du trou à la Bretonne"

le match face à un bordeaux qui n'était vraiment pas un grand cru, à montré un milieu à rue, d'où l'importance d'un sorlin, et des joueurs sans envie, à l'image des touches dans le camp bordelais où personne ne voulait prendre le ballon. Si on avait scoré en début de 1ere MT le match aurait pu avoir une autre physionomie. Défensivement on les pressait assez haut au début, mais ça n'a pas duré et on n'a jamais été capable de construire en phase offensive. L'entrée du mort de faim Bénezet a provoqué une petite rébellion qui s'est vite éteinte.

dans les échéances à venir on verra si les joueurs on quelque chose dans le pantalon. Comme tu dis, soit on se relance et on fini comme la saison dernière soit on coule. C'est au pied du mur qu'on juge le maçon.

Perso j'y croit au sauvetage, les matchs contre Montpellier et Lille on laissé voir de bonnes choses. Allez les croix, on attend une révolte au PDS contre Nantes. Mais il faudra jouer libéré sans la peur au ventre, et dans la situation actuelle c'est compliqué (d'où l'importance des vieux grognards expérimentés pour encadrer l'équipe tant psychologiquement que sur le terrain). Aller une victoire et ça repart.


(d'où l'importance des vieux grognards expérimentés pour encadrer l'équipe tant psychologiquement que sur le terrain)
Voilà l'intérèt d'avoir ces deux joueurs tant décriés par certains,aussi bien en match que dans la vie de groupe qui ne se résume pas simplement qu'à la compétition même.Ils n'ont peut-etre plus leurs jambes de 20 ans,mais l'entraineur sait qu'il peut se reposer sur eux pour atteindre l'objectif maintient.
Leur taper dessus me semble profondément injuste parce qu'ils se battent pour le club et le respecte
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Fév 24, 2014 9:53 pm

On pourrait comparer ce match avec celui de MONTPELLIER à partir du moment ou cette équipe a joué à dix.Comme l'a dit JEANBALE,on a manqué d'ambition dans le jeu en se retrouvant en supériorité numérique.On n'a pas osé parce que l'on avait la TROUILLE de perdre le match,match que l'on aurait perdu à mon avis si l'on avait été ambitieux,tout simplement parce que l'on ne sait pas faire.
Bordeaux,on démarre bien et sans aucune raison,on s'arrete de jouer et on les relance.On accepte de subir tout en sachant que l'on est friable.
Quand la tête ne va pas,rien ne va
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Lun Fév 24, 2014 11:15 pm

Quand tu es au PDS tu subis déjà des remarques de spectateurs en bruit de fond et lorsque tu le suis à la TV sur ton canapé tu as un autre bruit de fond encore plus pesant et récurant, celui que le Banc exerce sur les Joueurs et çà c’est plus que pesant pour que ton équipe puisse jouer libérée. Faut-il donc le suivre en Pure Play ou Mute !

Faisons donc confiance aux joueurs en cessant de leur « tomber sur le rable » à chaque action, en procédant ainsi tu les déresponsabilises et le mets en situation d’échec. A quoi çà sert donc d’avoir 2 joueurs « cadre » ? Ne jouent-ils pas également le rôle de relai sur le terrain, pour recadrer les positions, cela devrait être largement suffisant, sans avoir besoin que l’on juge de la touche leur moindre fait et geste. La preuve en procédant de la sorte cela les poussent à faire de grosses bourdes…alors Zen…car de toute façon çà ne changera rien, voir pire.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 26è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar lourson » Mer Fév 26, 2014 4:04 pm

Je ne m'étonne pas du jeu produit par les milieux! sans SORLIN ils sont perdus! très peu de ballons joués intelligement de façon a faire circuler. voilà l'importance d'Olivier et ses passes dites en retrait. Je constate que le jeu est moins dangereux quand il se passe sur les cotés, hors samedi c'était très brouillon,notament dans le centre du terrain! pas de mouvement, pas d'appel, personne n'est démarqué! O.Sorlin se débrouille comme il peut et il le fait très joliment! il perd presque jamais ses duels (sauf aériens), et prend le temps d'observer pour donner ce ballon sans risque pour le joueur qui le reçoit! Il est INDISPENSABLE!

De melo, inexistant, malgrès sa force physique? pour moi,voilà deux matchs qu'il nous réalise a l'identique. effectivement, il se retrouve constament le cul par terre! ceci avait été rémarqué par plusieurs des supporters lillois! esperons qu'il ne se contente pas seulement de prendre des minutes de jeu! je le verrais plus comme un second attaquant tournant autour de bérigaud en pointe! il apporterais, c'est certains, des décalages avec sa grande tête pour un bébé bien lancé!

C'est clair que benezet fait une belle prestation, mais je me suis rendu compte qu'il manque de physique! il faut le faire jouer ce jeune! une mi tps pour barbo et s'il ne satisfait pas, le remplacer par NICO! pour une fois que je suis d'acc. avec REMARDIN. mais il ne pourras pas cette année nous réaliser un match complet! quand a barbo, je reste persuadé qu'il peut faire la différence sur une action.

Je me demande bien ce que Sougou a pu faire pour être autant dans les petits papiers des supporters! pour moi, il a encore beaucoup de chose a prouver! c'est sur qu'il est hyper rapide mais franchement la vitesse ne fait pas tout! il manque d'une grosse part de technique notament sur les centres et les dribbles! affaire a suivre ... d'autant plus qu'il joue la ligue 1 depuis un petit moment déjà sans réel progression! 'Reusment qu'il court vite!

J'ai senti Hansen plus en confiance que dans ses premiers matchs! et plus investi au sein du groupe! je préfère Laquait, mais il est important de dire tout de même qu'hansen progresse et ça me rassure car je n'avais pas du tout confiance en lui au début! très pro!

on dirait que WASS n'a plus l'envie! ou il est déjà ailleurs! je suis très déçu par son comportement! ce n'est pas très pro ... il joue que quand il a envie!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités