L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient ?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 21, 2015 12:49 pm

Victoire
46
68%
Nul
7
10%
Défaite
15
22%
 
Nombre total de votes : 68

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 07, 2015 10:56 am

Moudou a écrit:Ne nous plaignons pas d'avoir des contrats courts ou des joueurs non prolongés .le club fait sûrement cela en anticipant une éventuelle relégation .combien de clubs sont relégués et se retrouvent avec 25 a30 contrats pros et se retrouvent avec des finances complètement plombée .il n n'y a que les clubs du haut de tableau,et Nantes cette année pour d autres raisons,qui ont des effectifs stables.malgre tout,on doit toujours avoir une ossature d'équipe pour éviter de tout recommencer chaque année a 0.si a la fin de saison,on a déjà un gardien,une charnière ,une paire de milieux défensif et un avant centre,ça pourrait être pas si mal!!!juste un dernier mot concernant ninkovic:j'ai vu un post ou il était comparé a gourcuff!faut pas exagérer non plus.c'est un joueur fragile certes,et il a jamais fais plus de 25 matchs de championnat ou il est passe.mais son coût salarial est incomparable.si gourcuff coûtait 60 000 euros par mois a Lyon,ça poserait quasiment aucun problème a personne qu,il soit blessé aussi souvent.seulemnt le gaillars émergeait a plus de 400000 euros jusqu'à l'année derniere.......
Et puis,même si milos fait 20 matchs dans la saison,il régale tellement que ça sera dommage de se priver de ce spectacle.


Quand je compare Ninkovic à Gourcuff, je ne compare pas les hommes ni leurs salaires mais la situation.
Je crois me souvenir que Dupraz n' a jamais digéré que Ninkovic soit reparti et il a tout fait pour lui faire réintégrer le club. Les décideurs de l'OL n'ont jamais voulu lâcher Gourcuff persuadés qu'il tiennent un des footballeurs les plus doués de sa génération et surtout ils ont vocation à être des créateurs et des MENEURS DE JEU, ce qui est aussi rare et précieux qu'un grand avant centre ou qu'un grand gardien.
Pour moi Ninkovic c'est LE manque à gagner de l'eTG cette année et on ne compense pas avec une joyeuse bande de jeunes talents comme à l'OL ( en plus il leur manque Grenier !)
Un Ninkovic qui ne joue pas, c'est plus embêtant qu'un Juelgaard qui ne joue pas sans faire injure à ce dernier...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 07, 2015 11:34 am

Hansi74 a écrit:
Pour moi Ninkovic c'est LE manque à gagner de l'eTG cette année et on ne compense pas avec une joyeuse bande de jeunes talents comme à l'OL ( en plus il leur manque Grenier !)
Un Ninkovic qui ne joue pas, c'est plus embêtant qu'un Juelgaard qui ne joue pas sans faire injure à ce dernier...

Quand il est revenu cet été, j'étais comme beaucoup ici aux anges. Les 6 mois qu'il avait effectué chez nous avaient été exceptionnels, et je me disais qu'avec un meneur de jeu de sa trempe on allait avoir une belle équipe pour jouer le milieu de tableau. Le problème, c'est que Milos n'a pas fait de préparation, avait quelques soucis personnels et on a l'impression (vu la date de sa signature) qu'il est revenu à reculons alors qu'on était pas son premier choix. C'est vrai qu'il a peut joué car certainement pas dans une forme optimale, c'est dommage d'avoir un joueur de grand talent dans notre effectif et de ne pas en profiter plus. Il faudrait vivre au quotidien avec le groupe pour savoir ce qui se passe avec lui, mais quel gâchis de voir ce type de jouer sur le banc alors qu'on arrive pas à faire du jeu. Je sais, c'est facile à dire (surtout aujourd'hui) mais peut-être aurait-il fallu sacrifier ses deux premiers mois pour lui faire effectuer une préparation spécifique, prendre le temps de le remettre à niveau. J'aimerais bien voir ce joueur en pleine forme, au coeur du jeu, en organisateur, en vrai 10 quoi. Avec des gars comme Thomasson, Téjéda, Duhamel, Wass et un Ninkovic à la baguette, je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant offensivement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 07, 2015 1:49 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Pour moi Ninkovic c'est LE manque à gagner de l'eTG cette année et on ne compense pas avec une joyeuse bande de jeunes talents comme à l'OL ( en plus il leur manque Grenier !)
Un Ninkovic qui ne joue pas, c'est plus embêtant qu'un Juelgaard qui ne joue pas sans faire injure à ce dernier...

Quand il est revenu cet été, j'étais comme beaucoup ici aux anges. Les 6 mois qu'il avait effectué chez nous avaient été exceptionnels, et je me disais qu'avec un meneur de jeu de sa trempe on allait avoir une belle équipe pour jouer le milieu de tableau. Le problème, c'est que Milos n'a pas fait de préparation, avait quelques soucis personnels et on a l'impression (vu la date de sa signature) qu'il est revenu à reculons alors qu'on était pas son premier choix. C'est vrai qu'il a peut joué car certainement pas dans une forme optimale, c'est dommage d'avoir un joueur de grand talent dans notre effectif et de ne pas en profiter plus. Il faudrait vivre au quotidien avec le groupe pour savoir ce qui se passe avec lui, mais quel gâchis de voir ce type de jouer sur le banc alors qu'on arrive pas à faire du jeu. Je sais, c'est facile à dire (surtout aujourd'hui) mais peut-être aurait-il fallu sacrifier ses deux premiers mois pour lui faire effectuer une préparation spécifique, prendre le temps de le remettre à niveau. J'aimerais bien voir ce joueur en pleine forme, au coeur du jeu, en organisateur, en vrai 10 quoi. Avec des gars comme Thomasson, Téjéda, Duhamel, Wass et un Ninkovic à la baguette, je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant offensivement.

Je suis complètement d'accord avec toi. Le gros enjeu d'avenir pour l'eTG c'est un joueur capable d'incarner un style de jeu plus porté vers l'avant et de permettre à des joueurs style Thomasson de se mettre en valeur.
Est ce que ce dernier pourrait devenir ce meneur de jeu au vu des qualités qu'il commence à montrer??
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Moudou » Sam Mar 07, 2015 2:20 pm

Ninkovic a peu joue mais il a été bon a chaque fois ou presque.le match de reprise contre l'om,ou il avait quasiment aucun entraînement dans les jambes,il régale pendant une mi temps....un de ces dernier match avant sa blessure,contre l'ol,il régale encore presque tout le match...je me fais pas de soucis sur son niveau .faut juste qu'il ne joue pas plus de 60 minutes par match.apres on a aucun jouer de son niveau technique dans l'effectif,on a besoin de lui pour jouer correctement.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 07, 2015 2:34 pm

Hansi74 a écrit: Le gros enjeu d'avenir pour l'eTG c'est un joueur capable d'incarner un style de jeu plus porté vers l'avant et de permettre à des joueurs style Thomasson de se mettre en valeur.
Est ce que ce dernier pourrait devenir ce meneur de jeu au vu des qualités qu'il commence à montrer??

Au vu de ce qu'il nous montre depuis quelques temps, je pense qu'il a toutes les qualités pour devenir un bon joueur offensif axial. Il a une bonne vision du jeu, un bon sens du placement et de l'anticipation, il est vif et a déjà une technique plus que correct (il a fait quelques gestes de toute beauté contre Lorient). On peut ajouter également qu'il ne rechigne pas à la tâche, il se donne à fond, même un peu trop car en général il finit les matchs un peu cuit mais avec l'expérience il apprendra à gérer son temps de jeu. Et surtout il n'a que 21 ans, donc une très grande marge de progression. Il faut qu'on blinde son contrat car je suis certain que des requins commencent à tourner dans le Chablais et sont déjà prêt à attaquer. Je pense que c'est un garçon intelligent et j'espère qu'il est bien entouré (pas par sa famille dont il y a aucun doute là-dessus, mais du côté de ses agents), il faut qu'il reste encore au moins une saison avec nous pour finir sa formation dans un milieu sein, après, et bien on pourra lui dire bonne chance et bonne continuation. Perso, je crois en lui, ce sera un futur grand.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Moudou » Sam Mar 07, 2015 4:37 pm

Thomasson est surtout un savoyard pur souche et ça peut être LE bel exemple de réussite dans le club local.on peut imaginer que des bons joueurs des 2 savoies choisissent le centre de formation de L'eTG ,car avant eux il y a d'autres jeunes du coin qui ont percé .quelquefois pour lancer une dynamique dans un centre,y' en faut pas plus!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar badaboooom » Sam Mar 07, 2015 9:15 pm

Comme vous ledites Ninkovic n'a pas fait de préparation, il s'est blessé en plus. mais il reviens en forme, s'il ne rechute pas avec une blessure, il va grandement nous aider pour la fin de saison! on a de la chance d'avoir un joueur classe comme ça dans l'effectif, dommage qu'il se soit blessé. Mais quelle élégance balle au pied!
et puis, pour finir la saison, un milieu Thomasson, Téjéda, Wass, Ninkovic ça a franchement de la gueule!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 08, 2015 1:28 am

J'allais l'écrire avant de lire la fin de ton message, un tel milieu sur le papier c'est très beau. Après faut que ça se vérifie sur le terrain.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités