L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient ?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 21, 2015 12:49 pm

Victoire
46
68%
Nul
7
10%
Défaite
15
22%
 
Nombre total de votes : 68

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 05, 2015 8:30 pm

Hansi74 a écrit:Côté moins, ce qui attend le joueur c'est jouer devant un maigre public, se geler les c.....s pendant 5 mois et passer ses matchs à courir pour défendre. Et fouetter de descendre pendant 9 mois.

Tu résumes bien pourquoi la foule n'envahie pas le PDS. Depuis que nous sommes monté en L1, on joue toujours dans le dernier carré pendanttoute la saison, faut reconnaitre qu'être supporter des CX n'est pas gâteux (même si on nous le dit). Tu prends des équipes comme Lorient, Valenciennes, Guingamp, Montpellier, Reims , Metz et d'autres qui sont du même standing que nous, et bien eux, ils vont de temps en temps faire un petit tour dans le top 10 en cours de saison, et ça aide pour amener du monde au stade, même si je devine que certains vont me dire que c'est la 38 eme journée qui compte. Nous, c'est le top 5 du bas toute l'année. La première saison on fini 11eme, mais cette place est arrivée tard et a été la meilleure de toute la saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Alan74600 » Jeu Mar 05, 2015 8:31 pm

santis a écrit:Le problème, c'est que sur nos 10 victoires, combien de fois avons nous bien joué? Le match aller contre Lens et encore la deuxième mi temps était pourrie pou l'aller contre Metz avec une bonne deuxième mi temps.
Sinon, contre Nice, Guingamp, Bastia, on fait 1 tir cadré du match sur les coups francs de Wass.

Quand on joue très mal, on gagne, quand on joue pas trop mal voir bien (Lille par exemple, Reims, Bordeaux à l'aller) quand on essaie de faire du jeu (Caen) ou qu'on essaie de jouer vers l'avant (match aller contre Rennes) on perd.

Après il ne faut pas oublier qu'en début de saison et notamment en préparation, on essayait de produire du jeu, sauf qu'on ne gagnait pas un match. On avait 1 point après 6 journée, il a fallu resserrer les boulons, on a fait des matchs à l'arrache et on a gagné.
Aujourd'hui le moindre match est important. Ce n'est pas comme si on avait un matelas sur lequel on peut s'appuyer.

J'ai rien contre Lorient, ça essaie de jouer, mais quand ils jouent contre une équipe comme nous, ils perdent. Et aujourd'hui, même si je ne les vois pas descendre, ils sont autant en danger que nous.
L'année dernière, ils ont seulement 5 points de plus que nous, c'est pas non plus énorme. Lors de notre première année en L1, ils terminent 17ème avec seulement 39 points.
Ils sont en moyenne 1 année sur 3 avec plus de 50 points, c'est pas non plus exceptionnel.


C'est vrai que la préparation a été compliquée niveau résultat. On avait pas de défense. On savait qu'il fallait absolument recruter au moins un DC avant le championnat mais on a pas pu le faire.
Le début de championnat a été catastrophique défensivement.
Dupraz voulait produire du jeu mais n'en avait pas les moyens avec des joueurs trop inconstant. Jouer avec avec 5 joueurs offensifs est suicidaire quand tu n'as pas une défense de fer ou un très milieu défensif devant la défense qui colmate les brèches.
Je pense qu'avec Nonkeu dès le début de saison on aurait plus de point.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 05, 2015 8:37 pm

Pour ceux qui ont trouvé Abdallah médiocre hier soir (comme moi), et bien vous avez tort. Le Daubé lui a mis un 6/10, mieux que Téjéda 5/10 et mieux que Duhamel (qui est sorti avec des crampes) 5/10. C'est vrai qu'au PDS nous sommes loin de la pelouse (certainement pour ça que je vois pas bien le match), samedi soir je prends mes jumelles, c'est promis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Alan74600 » Jeu Mar 05, 2015 8:45 pm

dispo74 a écrit:Pour ceux qui ont trouvé Abdallah médiocre hier soir (comme moi), et bien vous avez tort. Le Daubé lui a mis un 6/10, mieux que Téjéda 5/10 et mieux que Duhamel (qui est sorti avec des crampes) 5/10. C'est vrai qu'au PDS nous sommes loin de la pelouse (certainement pour ça que je vois pas bien le match), samedi soir je prends mes jumelles, c'est promis.

Kassim fait une 1ère période correct c'est juste sa dernière demi-heure qui fait peur. Il s'affole tout seul mais à sa décharge il n'a pas beaucoup de solution devant lui. Tejeda et Duhamel sont combatifs mais on ne se crée pas d'occasions.
Et comme dirait Dugarry "être combatif c'est bien mais quand tu évolues en ligue 1 tu te dois d'avoir d'autres qualités". Combien on eu Sougou et N'sikulu ?
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 05, 2015 8:50 pm

Alan74600 a écrit:
dispo74 a écrit:Pour ceux qui ont trouvé Abdallah médiocre hier soir (comme moi), et bien vous avez tort. Le Daubé lui a mis un 6/10, mieux que Téjéda 5/10 et mieux que Duhamel (qui est sorti avec des crampes) 5/10. C'est vrai qu'au PDS nous sommes loin de la pelouse (certainement pour ça que je vois pas bien le match), samedi soir je prends mes jumelles, c'est promis.

Kassim fait une 1ère période correct c'est juste sa dernière demi-heure qui fait peur. tejeda et Duhamel sont combatifs mais on ne se crée pas d'occasions. Combien on eu Sougou et N'sikulu ?

De mémoire, Sougou a eu un 4/10. Tu as peut-être raison sur ton analyse de la dernière demi-heure, je suis en Sétam B5, et Abdallah jouait juste en dessous de nous, nous étions en première loge pour le voir évoluer. Et puis le stress aidant avec un chrono qui ne veut plus tourner, la moindre boulette nous faisait sortir de nos gonds :happy:
EDIT : N'sikulu je me souviens plus, je lis le Daubé en dehors de chez moi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar jeanbale » Jeu Mar 05, 2015 8:54 pm

Abdallah, c’est le Grande Classe, à tel point que hier soir après une Nième relance ou passe à l’adversaire, une partie du Bowl un peu excédé a commercé à le siffler et lui, ne perdant pas son aplomb….ni ni Une ni Deux, soulève les 2 mains signifiant ainsi au Public de continuer ses encouragements…. Un vrai politique ce Kassim de quoi vous foutre les Bowls. Mais comme il a su très bien rebondir sur ce Coup, voilà l’explication du Six. A bientôt en marionnette dans la Grande Surface… en remplacement d’un autre CDS que l’on ne voit plus trop.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 05, 2015 8:56 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Côté moins, ce qui attend le joueur c'est jouer devant un maigre public, se geler les c.....s pendant 5 mois et passer ses matchs à courir pour défendre. Et fouetter de descendre pendant 9 mois.

Tu résumes bien pourquoi la foule n'envahie pas le PDS. Depuis que nous sommes monté en L1, on joue toujours dans le dernier carré pendanttoute la saison, faut reconnaitre qu'être supporter des CX n'est pas gâteux (même si on nous le dit). Tu prends des équipes comme Lorient, Valenciennes, Guingamp, Montpellier, Reims , Metz et d'autres qui sont du même standing que nous, et bien eux, ils vont de temps en temps faire un petit tour dans le top 10 en cours de saison, et ça aide pour amener du monde au stade, même si je devine que certains vont me dire que c'est la 38 eme journée qui compte. Nous, c'est le top 5 du bas toute l'année. La première saison on fini 11eme, mais cette place est arrivée tard et a été la meilleure de toute la saison.

Toutes les saisons,on bricole avec des prêts,on n'a pas un effectif stable sur deux ou trois ans et l'on est toujours obliger de se reposer sur les anciens.Si l'on fait deux ou trois erreurs de recrutement,on galère toute la saison
La saison prochaine si l'on est toujours en ligue 1,il va falloir encore une fois tout reprendre et surtout ne pas se tromper
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 05, 2015 9:31 pm

dispo74 a écrit:
Alan74600 a écrit:
dispo74 a écrit:Pour ceux qui ont trouvé Abdallah médiocre hier soir (comme moi), et bien vous avez tort. Le Daubé lui a mis un 6/10, mieux que Téjéda 5/10 et mieux que Duhamel (qui est sorti avec des crampes) 5/10. C'est vrai qu'au PDS nous sommes loin de la pelouse (certainement pour ça que je vois pas bien le match), samedi soir je prends mes jumelles, c'est promis.

Kassim fait une 1ère période correct c'est juste sa dernière demi-heure qui fait peur. tejeda et Duhamel sont combatifs mais on ne se crée pas d'occasions. Combien on eu Sougou et N'sikulu ?

De mémoire, Sougou a eu un 4/10. Tu as peut-être raison sur ton analyse de la dernière demi-heure, je suis en Sétam B5, et Abdallah jouait juste en dessous de nous, nous étions en première loge pour le voir évoluer. Et puis le stress aidant avec un chrono qui ne veut plus tourner, la moindre boulette nous faisait sortir de nos gonds :happy:
EDIT : N'sikulu je me souviens plus, je lis le Daubé en dehors de chez moi.


Ce que tu dis est très juste et honnête. Le joueur à force de subir est stressé, le public à force d'avoir peur est agressif. Si le match avait duré 10 mn de plus ça craquait qq part c'est sûr...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Alan74600 » Jeu Mar 05, 2015 9:45 pm

Revu le match cette après-midi sur TV8 mt-Blanc est bien ça pique toujours autant les yeux mais le froid en moins. Sinon oui Sougou est hors-jeux de 5 à 10 cm comme le Lorientais qui tire sur le poteau l'était de 15 à 20 cm. Sur l'action du but refusé, Koné tire dans le ballon qui est contré par le lorientais qui fait une passe décisive (sans faire exprès). Pour moi il n'y a pas faute, de plus l'arbitre siffle juste avant la tête d'Ayew mais le laps de temps est très court entre le moment du pseudo contact et la tête. je pense que dans l' esprit de l'arbitre la faute est trop grosse pour ne pas être siffler juste à l'entrée de la surface.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar jeanbale » Jeu Mar 05, 2015 9:52 pm

dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Côté moins, ce qui attend le joueur c'est jouer devant un maigre public, se geler les c.....s pendant 5 mois et passer ses matchs à courir pour défendre. Et fouetter de descendre pendant 9 mois.

Tu résumes bien pourquoi la foule n'envahie pas le PDS. Depuis que nous sommes monté en L1, on joue toujours dans le dernier carré pendanttoute la saison, faut reconnaitre qu'être supporter des CX n'est pas gâteux (même si on nous le dit). Tu prends des équipes comme Lorient, Valenciennes, Guingamp, Montpellier, Reims , Metz et d'autres qui sont du même standing que nous, et bien eux, ils vont de temps en temps faire un petit tour dans le top 10 en cours de saison, et ça aide pour amener du monde au stade, même si je devine que certains vont me dire que c'est la 38 eme journée qui compte. Nous, c'est le top 5 du bas toute l'année. La première saison on fini 11eme, mais cette place est arrivée tard et a été la meilleure de toute la saison.

Toutes les saisons,on bricole avec des prêts,on n'a pas un effectif stable sur deux ou trois ans et l'on est toujours obliger de se reposer sur les anciens.Si l'on fait deux ou trois erreurs de recrutement,on galère toute la saison
La saison prochaine si l'on est toujours en ligue 1,il va falloir encore une fois tout reprendre et surtout ne pas se tromper

c'est pour ce que t'as bien expliqué que la saison prochaine on ne se trompera plus...tout au moins de championnat :sad:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 05, 2015 9:56 pm

dalla favera a écrit:Toutes les saisons,on bricole avec des prêts,on n'a pas un effectif stable sur deux ou trois ans et l'on est toujours obliger de se reposer sur les anciens.Si l'on fait deux ou trois erreurs de recrutement,on galère toute la saison
La saison prochaine si l'on est toujours en ligue 1,il va falloir encore une fois tout reprendre et surtout ne pas se tromper

Une partie de notre problème (on en a parlé quelquefois) c'est que notre centre ne fournit pas encore des jeunes capables de venir faire des piges en pros. L'année prochaine (à condition de garder nos meilleurs jeunes) peut-être qu'on commencera à voir quelques essais en équipe première. Les U19 de la saison dernière (vice-champions de France) qui font de bons matchs en CFA2 devraient continuer leur progression. A propos de progression, j'espère qu'on ne tardera pas à blinder le contrat de Thomasson avant que les requins viennent chasser du côté de Blonay.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar santis » Jeu Mar 05, 2015 10:41 pm

dispo74 a écrit:Tu résumes bien pourquoi la foule n'envahie pas le PDS. Depuis que nous sommes monté en L1, on joue toujours dans le dernier carré pendanttoute la saison, faut reconnaitre qu'être supporter des CX n'est pas gâteux (même si on nous le dit). Tu prends des équipes comme Lorient, Valenciennes, Guingamp, Montpellier, Reims , Metz et d'autres qui sont du même standing que nous, et bien eux, ils vont de temps en temps faire un petit tour dans le top 10 en cours de saison, et ça aide pour amener du monde au stade, même si je devine que certains vont me dire que c'est la 38 eme journée qui compte. Nous, c'est le top 5 du bas toute l'année. La première saison on fini 11eme, mais cette place est arrivée tard et a été la meilleure de toute la saison.

Oui ils font de temps en temps une bonne partie de saison, mais ces équipes sont surtout très inconstantes. Metz, il y a du public car le club était en National il y a deux ans. Il y a eu un engouement quand ils sont tombés en National. Pareil avec Bastia et Guingamp. Des clubs qui pendant 5-6 ans ont été mal gérés, sont tombés en L2, ne faisaient rien en L2, des mercenaires qui partaient chaque années, jusqu'au jour où tu tombes en National et où tu repars avec une équipe de guerrier.

dalla favera a écrit:Toutes les saisons,on bricole avec des prêts,on n'a pas un effectif stable sur deux ou trois ans et l'on est toujours obliger de se reposer sur les anciens.Si l'on fait deux ou trois erreurs de recrutement,on galère toute la saison
La saison prochaine si l'on est toujours en ligue 1,il va falloir encore une fois tout reprendre et surtout ne pas se tromper

J'ai l'impression que chaque année, on achète rapidement un ou deux joueurs inconnus qui peuvent être de bonnes pioches, puis on peut avoir un joueur en prêt donc on prend, puis une nouvelle opportunité pour un joueur qu'on n'attendait pas vraiment, puis la fin du mercato qui arrive et encore deux nouveaux joueurs en prêt.
Par exemple, cette année, on a pris Camus car il y avait une opportunité, mais le dernier jour Ninkovic est arrivé, joueur qu'on attendait depuis 2 mois, donc Camus ne sert plus à rien.
Pareil pour Juelsgaard, on attendait le prêt de Sabaly, mais on transfert quand même un joueur qui a un bon niveau si jamais le prêt de Sabaly ne se conclut pas. Résultat, Juelsgaard ne doit pas être si nul que ça, mais il n'aura joué que 4 matchs cette année.
Quand Sougou arrive le dernier jour du mercato, a-t-on vraiment besoin de lui? Non, mais comme on a l'opportunité de le prendre, allez hop!
Pareil pour Sunu.

Et puis nos nouveaux joueurs notamment les étrangers, ils jouent les premiers matchs de la saison (Juelsgaard, Nielsen cette année, Dahouadi, Jarolim, Escobar, Bertoglio, ces dernières années) mais ils ne sont pas vraiment au point, donc on re-sort Barbosa, Angoula et Cambon car faut vite prendre des points et on est reparti dans une saison galère.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 05, 2015 11:16 pm

Oui mais surtout aucun joueur ne se dégage comme patron sur le terrain et leader technique. Après 4 années de ligue 1 il faut idéalement 2 ou 3 joueurs qui élèvent le niveau aussi pour tirer les jeunes. Wass a été notre meilleur footballeur depuis Poulsen mais il ne se comportait pas en patron sur le terrain. Et en plus il part.
Et j'ai peur que Ninkovic ne soit pas du tout taillé pour ce rôle non plus. Je l'ai déjà dit, j'ai peur que se soit notre Gourcuff...
Ce sont des joueurs- certitudes qu'il faut à l'avenir. Si on fait toujours que des essais et des paris, un jour on se plante....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar santis » Jeu Mar 05, 2015 11:27 pm

Surtout, ce dont j'ai peu si on se maintient en L1, c'est le nombre de joueurs qui ne seront plus là l'an prochain.
On peut déjà dire que Durand, Hansen, Juelsgaard, Mongongu, Mensah, Sabaly, Camus, Wass, Blandi, Sougou, Nielsen ne seront plus là.

Nounkeu, Duhamel suivant le prix demandé par leur club.
Plus ceux qui sont en fin de contrat comme Cambon, Koné, Angoula, Ninkovic.

On a donc 13 départs quasi assuré...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Vindeus » Ven Mar 06, 2015 3:57 pm

Y'en a pas mal dans ta liste qui sont loin d'être des départs assurés.
Considérer une fin de contrat comme un départ, c'est faux, on l'a vu les années d'avant.
Idem pour les fins de prêt.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar santis » Ven Mar 06, 2015 4:44 pm

Vindeus a écrit:Y'en a pas mal dans ta liste qui sont loin d'être des départs assurés.
Considérer une fin de contrat comme un départ, c'est faux, on l'a vu les années d'avant.
Idem pour les fins de prêt.

Sur les fins de contrat, normalement la plupart devraient rester, mais par exemple je pense qu'un Ninkovic partira. Il n'a quasiment pas joué de la saison, peu de chance qu'il soit satisfait de son temps de jeu.
Je pense aussi que les 4 danois vont partir vu leur temps de jeu.
Pour Mongongu et Mensah, ils voulaient déjà partir la saison dernière, et surtout ils doivent partir s'ils veulent progresser pour leur carrière.
Pour Sabaly, je ne vois pas Paris le prêter une 3ème année consécutive, et s'ils le vendent ce sera à un prix trop important.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 07, 2015 12:39 am

Pour Sabaly, on peut profiter de sa saison plus moyenne au final en cas de transfert. Surtout que Paris n'a pas trop besoin de pognon.
Pour Milos, je le vois plus partir. Néanmoins, son faible temps de jeu est aussi beaucoup du aux blessures et à son manque de préparation. Et je pense qu'il ne privilégie pas que le sportif, vu ce qu'on a lu à l'intersaison. Je suis plutôt pessimiste, mais pas résigné sur le fait qu'il reste.
Pour les joueurs au faible temps de jeu, il n'est pas rares qu'ils restent quand même. Mensah n'a quasiment pas joué pendant nos 2 premières saisons de L1.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Link » Sam Mar 07, 2015 7:32 am

santis a écrit:Surtout, ce dont j'ai peu si on se maintient en L1, c'est le nombre de joueurs qui ne seront plus là l'an prochain.
On peut déjà dire que Durand, Hansen, Juelsgaard, Mongongu, Mensah, Sabaly, Camus, Wass, Blandi, Sougou, Nielsen ne seront plus là.

Nounkeu, Duhamel suivant le prix demandé par leur club.
Plus ceux qui sont en fin de contrat comme Cambon, Koné, Angoula, Ninkovic.

On a donc 13 départs quasi assuré...

Angoula lui reste encore un an.
Mais effectivement, si on se maintient, il va y avoir du sacré boulot à faire et tout reconstruire; les retours de prêts, les fins de contrats, les joueurs qui veulent partir (faut comprendre, c'est dur psychologiquement mine de rien un maintien à part pour celui qui a un agent qui va lui décrocher un bon contrat.
N'empêche, j'aurais fait le maximum pour garder au moins défenseur un entre Mongongu et Mensah.
Avatar de l’utilisateur
Link
Gardien
Gardien
 
Messages: 145
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 3:01 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Moudou » Sam Mar 07, 2015 8:34 am

Ne nous plaignons pas d'avoir des contrats courts ou des joueurs non prolongés .le club fait sûrement cela en anticipant une éventuelle relégation .combien de clubs sont relégués et se retrouvent avec 25 a30 contrats pros et se retrouvent avec des finances complètement plombée .il n n'y a que les clubs du haut de tableau,et Nantes cette année pour d autres raisons,qui ont des effectifs stables.malgre tout,on doit toujours avoir une ossature d'équipe pour éviter de tout recommencer chaque année a 0.si a la fin de saison,on a déjà un gardien,une charnière ,une paire de milieux défensif et un avant centre,ça pourrait être pas si mal!!!juste un dernier mot concernant ninkovic:j'ai vu un post ou il était comparé a gourcuff!faut pas exagérer non plus.c'est un joueur fragile certes,et il a jamais fais plus de 25 matchs de championnat ou il est passe.mais son coût salarial est incomparable.si gourcuff coûtait 60 000 euros par mois a Lyon,ça poserait quasiment aucun problème a personne qu,il soit blessé aussi souvent.seulemnt le gaillars émergeait a plus de 400000 euros jusqu'à l'année derniere.......
Et puis,même si milos fait 20 matchs dans la saison,il régale tellement que ça sera dommage de se priver de ce spectacle.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Moudou » Sam Mar 07, 2015 8:43 am

Juste une petite remarque concernant les joueurs dans leur dernière année de contrat(quelque chose qui est très courant dans les sports américains majeurs même si le fonctionnement est un peu différent).quand un joueur est sur sa dernière année de contrat et qu'il n'est pas renouvelle ,il a souvent intérêt a se bouger encore plus le q si il veut retrouver un club et continuer sa carrière dans un club qui lui plait l'année d'après.sans compter qu'un nouveau contrat ailleurs pour un joueur courtise est une chance de faire monter des enchères et avoir une belle prime a la signature!!!mais quand on voit le nombre de joueurs pro de niveau correct au chômage,de plus en plus de joueurs auront intérêt a bouger leur cul pour garder leur boulot.est ce que c'est forcément si mauvais pour un club?pas sur.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités