L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Dim Fév 16, 2014 5:01 pm

Victoire
23
28%
Nul
24
30%
Défaite
34
42%
 
Nombre total de votes : 81

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Mar Fév 18, 2014 11:57 am

Je reste persuadé que Ruben va avoir un role prépondérant dans notre maintien, il parait tres en jambe et affuté, son action de la 8 eme minute est magnifique, il ne lui a manqué que le brin de confiance pour la placer sur un côté... Il a également initié de très beau mouvement, il méritait ces applaudissements !
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 18, 2014 4:05 pm

L'arbitre a effectivement trop penché pour les lillois par moments, mais il ne faut pas oublier que même si je n'ai pas revu, je pense qu'il n'y a pas du tout penalty pour nous.
Par contre, une action qui m'a fait tiqué, je ne sais plus si j'en ai parlé ici, c'est quand Barbosa (je crois) presse un défenseur lillois, qui me semble tomber tout seul, et file seul au but, avant que Duhamel siffle faute. Quelqu'un a un avis là dessus ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 18, 2014 4:38 pm

Vindeus a écrit:Par contre pour Ehret, je suis curieux d'en savoir plus, il me semble qu'il a juste marqué contre Sochaux de la tête, et VA sur un centre ...


En fait, je ne suis pas complètement sûr que ce soit Ehret, et je serais même incapable de dire si c'est cette saison ou la précédente... J'ai vu tellement de matchs qu'à la fin je ne me souviens plus de tout...
Mais j'ai le souvenir d'un de nos joueurs qui a marqué un but assez similaire au 2ème but lillois, en voulant centrer mais qui marque au bout du compte... Peut-être que quelqu'un ici pourra me rafraîchir la mémoire...


Vindeus a écrit:L'arbitre a effectivement trop penché pour les lillois par moments, mais il ne faut pas oublier que même si je n'ai pas revu, je pense qu'il n'y a pas du tout penalty pour nous.


J'ai revu le match en intégralité... Tu peux voir un résumé de 3 minutes ici pour te faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=AYkMrvoF ... verview-vl

La main du joueur lillois dans la surface est incontestable (à 2:21 sur la vidéo).
La question qui se pose, c'est si ce genre de main est volontaire ou involontaire, et quand bien même elle est involontaire (ce qui semble quand même être fortement le cas ici, vue que le joueur tombe), est-ce qu'elle doit être sifflée...
C'est compliqué et flou, ces histoires de main... Les arbitres n'arbitrent pas tous pareils en la matière : main volontaire ou involontaire, main décollée du corps ou pas décollée du corps, etc...
Je pense que c'est une règle qui mériterait d'ailleurs d'être clarifiée, car il y a parfois trop de différence d'un match à l'autre. De même que la règle de la double sanction (rouge+pénalty) pour le dernier défenseur (des fois, on voit des arbitres qui sortent seulement un jaune).

A noter également que Nolan Roux n'était pas hors-jeu lorsqu'il est parti seul au but entre deux de nos défenseurs... L'arbitre a pourtant sifflé...
De même, de notre côté, Bertoglio qui partait seul au but n'était pas hors-jeu non plus...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Fév 18, 2014 4:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Mar Fév 18, 2014 4:41 pm

Vindeus a écrit:L'arbitre a effectivement trop penché pour les lillois par moments, mais il ne faut pas oublier que même si je n'ai pas revu, je pense qu'il n'y a pas du tout penalty pour nous.


Alors en fait moi je n'avais vu que la main de la tribune sud, mais il y a faute + main.Suffisant pour un penalty :)
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 18, 2014 5:21 pm

Je viens de voir le résumé.
Pour la main, elle est involontaire, donc normalement pas de penalty. Cependant, les trois quarts des mains sifflées par les arbitres sont involontaires. D'ailleurs, dans l'esprit du jeu, je pense qu'il ne faudrait pas que la règle stipule que les mains doivent être forcément délibérées pour être sifflées.
Et surtout, même si le ralenti n'est pas génial pour en être sûrs, il semble effectivement qu'il y ait en réalité une faute, donc le penalty ne serait pas injustifié comme je le pensais, et comme certains lillois le pensent.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Pier » Mar Fév 18, 2014 5:54 pm

Je ne pense pas qu'il faille parler de main volontaire ou pas : du moment que le bras n'est pas le long du corps et que le ballon est dévié de sa trajectoire, il y a main, point.

Ensuite pour l'action où le défenseur tombe devant Barbo, c'est clair que c'est un des nombreux exemples de favoritisme : le joueur tombe, la défense s'arrête, l'arbitre siffle. Dans le même style, il y a hors jeu de 5 mètres, la défense s'arrête, l'arbitre siffle .... ou pas ( ça dépend qui on est)
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Mar Fév 18, 2014 6:18 pm

Pier a écrit:Je ne pense pas qu'il faille parler de main volontaire ou pas : du moment que le bras n'est pas le long du corps et que le ballon est dévié de sa trajectoire, il y a main, point.

Ensuite pour l'action où le défenseur tombe devant Barbo, c'est clair que c'est un des nombreux exemples de favoritisme : le joueur tombe, la défense s'arrête, l'arbitre siffle. Dans le même style, il y a hors jeu de 5 mètres, la défense s'arrête, l'arbitre siffle .... ou pas ( ça dépend qui on est)


pour moi c'est la meme si le ballon modifie la trajectoire du ballon sur une action dangereuse, c'est peno.
pour moi le joueur embarque le ballon pour anhiler l'action c'est peno ! Conjugué a une faute comme c'etait le cas dimanche, ca devient indiscutable.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 18, 2014 6:25 pm

Vindeus a écrit:Je viens de voir le résumé.
Pour la main, elle est involontaire, donc normalement pas de penalty. Cependant, les trois quarts des mains sifflées par les arbitres sont involontaires. D'ailleurs, dans l'esprit du jeu, je pense qu'il ne faudrait pas que la règle stipule que les mains doivent être forcément délibérées pour être sifflées.
Et surtout, même si le ralenti n'est pas génial pour en être sûrs, il semble effectivement qu'il y ait en réalité une faute, donc le penalty ne serait pas injustifié comme je le pensais, et comme certains lillois le pensent.

Avant,l'arbitrage ne s'embarassait pas avec çà,main dans la surface,pénalty.Tous le monde logé à la même enseigne et pas de palabres
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 18, 2014 8:03 pm

Pier a écrit:Je ne pense pas qu'il faille parler de main volontaire ou pas : du moment que le bras n'est pas le long du corps et que le ballon est dévié de sa trajectoire, il y a main, point.

Sur le principe ça serait bien. Mais dans les règles, la seule chose qui compte, c'est qu'elle soit volontaire ou non.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Pier » Mer Fév 19, 2014 2:38 pm

Vindeus a écrit:
Pier a écrit:Je ne pense pas qu'il faille parler de main volontaire ou pas : du moment que le bras n'est pas le long du corps et que le ballon est dévié de sa trajectoire, il y a main, point.

Sur le principe ça serait bien. Mais dans les règles, la seule chose qui compte, c'est qu'elle soit volontaire ou non.


Je suis pas si sûr que ça. Il me semblait pas que la notion volontaire ou pas ne rentrait pas en ligne de compte. J'essaierai d'aller à la pioche aux infos pour être fixé et ds le cas où je ne prenne pas le temps, un expert ès arbitrage pourrait-il nous départager ?
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Mer Fév 19, 2014 3:50 pm

Désolé d'insister, mais si, c'est la notion de volontaire ou non qui compte. C'est dans la loi 12 du football. La distance, la position de la main etc sont prises en compte pour juger du fait que la main soit volontaire ou non. En France, je crois que la DTA a donné certains consignes simplifiant un peu les choses, mais ne les respectant pas tout à fait non plus.

http://fr.fifa.com/mm/document/afdevelo ... _47380.pdf
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Pier » Mer Fév 19, 2014 4:46 pm

Ne sois pas désolé !!
Effectivement au vue du lien que tu as mis, tu as raison : je me coucherai moins con ce soir.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités