L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Dim Fév 16, 2014 5:01 pm

Victoire
23
28%
Nul
24
30%
Défaite
34
42%
 
Nombre total de votes : 81

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Pichot » Lun Fév 17, 2014 1:07 am

:pouce: :applaudit: Mais il est honnete Mendes :"mon but ? Honnêtement, c'est un centre" (cf site DL) :sick: :sick: :sick:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Alan74600 » Lun Fév 17, 2014 9:11 am

Ce qui est dommage c'est que l'équipe par moment ne fait pas l'effort ensemble. Sur le 1er but Bérigaud doit faire l'effort (un sprint de 8 mètres) pour empêcher le lillois de repiquer au centre. Le samedi lors du match Bastia-Monaco
sur le 2ème but monégasque, Cahuzac perd le ballon au niveau de la ligne médiane, ça part en contre attaque mais le gonze s'arrache pour revenir même si il prenne le but. Ce que je reproche à certains joueurs c'est de ne pas se donner à fond "tout le temps". Qui a déjà vu un joueur des roses avoir des crampes en fin de match ?
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar pbeche » Lun Fév 17, 2014 9:31 am

Vindeus a écrit:
pbeche a écrit:Laquait est le seul responsable ce soir, il ne doit plus être titulaire, faut arreter le massacre ,le miindre raclot ça fait un but, même sur le premier il le regarde rentrer...

Ce match était gagné !

T'as pas vu le rebond ?


tu as vu la vitesse du ballon ?

franchement plus d'un match sur deux il se prends des buts "surprise" à la con

le second but est juste inadmissible, la victoire était pour nous !

et c'est pas le 1er matchs qu'on perd à cause de lui.

ce pitre sera responsable en tres grande partie de la descente en L2 :mad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 17, 2014 11:05 am

Arretez avec Laquait et vos insultes a son encontre, le deuxieme c'est de la chance inroyable de la part de Mendes.

Je suis heureux d'avoir vu notre equipe en vouloir et produire un jeu cohérent. Un bemol sur le coaching, l'entrée de Bertoglio, il ne sait pas presser, et ses courses sont trop souvent inutile, dupraz aurait du privilegier Ehret sur ce coup, mais bon il pensait peut etre tuer le match sur un contre....

Ce matin dans l'équipe, on peut constater que nous avons 58% de passes réussies, soit le pire ratio sur un match de Ligue 1 cette saison.

Berigaud a été tres juste techniquement, mais son repli n'était pas assez tranchant, Wass ne sachant plus défendre lui et Koné aurait du plus couvrir ce coté, extremement friable.

ruben et sougou ont été tres actif et dangereux, ils vont peser sur le maintien en attaque a mon humble avis.

Et les joueurs qui allait dédicacer leur but a de Melo, c'etait une belle image.

Bordeaux le 22 + nantes le 28 ??? on peut viser 6 points. :trefle:
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Fév 17, 2014 11:16 am

grogui74 a écrit:Bordeaux le 22 + nantes le 28 ??? on peut viser 6 points. :trefle:


On doit viser 6 points, pour passer devant GUINGAMP, comme ça on aura quatre équipes derrières (avec VA, Sochaux et Ajaccio), pour jouer le maintien, plus on est de fous, plus on rit, il faut pas de trous...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 17, 2014 12:34 pm

dalla favera a écrit:On n'a pas encore perdu à BORDEAUX


Surtout que c'est une des equipes qui jouent le moins bien en ce moment....Le temps est peut etre venu de les battre...enfin.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Fotss 57 » Lun Fév 17, 2014 7:23 pm

A une certaine époque c'est nous qui marquions en fin de match :winner: la chance à tournée pour l'instant,mais elle reviendra,la roue tourne! :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 17, 2014 7:27 pm

dispo74 a écrit:T'as pas le courage de t'adresser directement à moi quand tu parles de "certains" qui emploie le mot "nanti" ? Je suis jaloux de Barbosa ? J'aurais du être joueur pro ? Au fait tu me connais pour dire des âneries aussi grosses ?


"Certains" : pronom indéfini désigne une personne dont l’identité importe peu.

En l’occurrence, j'ai utilisé le pluriel car cela désigne plusieurs personnes qui se sont exprimées sur ce topic (et non, tu n'es pas tout seul !) et sur d'autres : cela fait plusieurs fois que je lis des choses sur les "nantis" de joueurs, les riches alors que ce n'est même pas l'objet du débat.

Le joueur ne court pas comme il se doit ? "Qu'il se bouge, vue le prix qu'il est payé !"
Le joueur dit quelque chose sur le public ? "Qu'il ferme sa gueule, vue le prix qu'il est payé !"

D'ici à ce qu'on est des variantes de ce genre :
Le joueur s'exprimerait sur le SIDA ? "Qu'il la ferme, il est riche, et vue le prix qu'il est payé, c'est un gros nanti..."
Le joueur s'exprimerait sur la faim dans le monde ? "Qu'il la ferme, il est riche... Et vue le prix qu'il est payé..."
etc. etc.

Et je caricature à peine...
Il y a un moment où il faut arrêter avec ça... Certains (pronom indéfini qui désigne plusieurs personnes... donc pas ta personne seulement) ont l'air d'avoir des gros problèmes avec l'argent des autres...

Pourquoi tout ramener systématiquement à ça ? Pourquoi amener ça dans le débat alors qu'on débattait du fond de ce que disait Barbosa ? Il y a un moment où, oui, ça ressemble fortement à de la jalousie quand on lit toujours cette même rengaine qui pointe le bout de son nez comme un cheveu sur la soupe, surtout quand elle n'a vraiment aucun rapport. :septique:
Encore une fois, je parle de choses que je lis régulièrement dans ce genre sur ce forum (j'espère que je ne suis pas le seul à le voir, quand même !), et particulièrement évidemment après une défaite et une prestation en demi-teinte, voire bien terne.
Tu parles de jugement sur les autres, celui là en est un gros mais il n'a pas l'air de te déranger plus que ça, a fortiori quand c'est toi qui l'amène en cours de discussion...


Pour le reste, j'ai autre chose à faire que répondre à ton insulte, et à vrai dire je m'en fiche complètement.
Si tu as un problème avec moi (moi je n'en ai pas avec toi), soit tu m'ignores, soit tu m'écris par MP.
Je n'ai rien à ajouter. Le débat est clos pour moi sur ce qu'a dit Barbosa au sujet du public.
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Fév 17, 2014 8:30 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Pichot » Lun Fév 17, 2014 7:40 pm

:blushing: :blushing:
Laquait a peut etre fait 1 voire 2 conneries hier, mais de là à le traiter de "pitre", je pense qu'il y a un monde, et les fois où il nous a sauvé, personne n'est venu l'appeler Goaléador, alors les extrémistes, merci !!!
Quel manque de respect !!! :mad1: :non: :non:
Moi aussi à la 90ème mn je pensais repartir avec 3 pts, mais malheureusement à la 93ème .... Mendes qui loupe son centre,... mais pas le cadre... enfin bref, le sujet de discussion lors du retour.... la poisse, Laquait, le maintien,... et si on avait eu des poteaux carrés.....
Un beau match, mais traumatisant
Le remède ?... Ben c'est simple..
(Bordeaux), Nantes,Guingamp,Valenciennes,Lorient,Bastia,Reims,Nice,....à la casserole
et on fini par un petit nul à Sochaux :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 17, 2014 7:48 pm

Fotss 57 a écrit:A une certaine époque c'est nous qui marquions en fin de match :winner: la chance à tournée pour l'instant,mais elle reviendra,la roue tourne! :drapblanc:


C'est vrai, mais à la différence près que les buts que nous marquions en fin de match étaient contre des équipes différentes (forcément...).
Là, j'ai envie de dire qu'il n'y a "quasiment" que nous qui sommes les victimes de ça (je dis "quasiment" car, en plus de nous, sur cette 25ème journée, Rennes en a encaissé un qui fait mal dans les arrêts de jeu... De même que Marseille...)... Mais quand on voit ce qui s'est passé pour nous contre Reims, Ajaccio, et Lille, on a l'impression qu'on a notre dose plus que les autres... Ca commence à bien faire ! :mad1:


Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire sur ce match, je suis encore sous le coup de massue.
Tous les ingrédients pour la victoire étaient présents, nos joueurs ont fait un bon match.

Je dirais juste un mot sur :
- Barbosa : j'ai dit un certain nombre de fois ici que je le trouvais cuit. Hier, il a fait un match superbe, du début jusqu'à la fin. C'est selon moi son meilleur match de la saison, et il n'a eu ce niveau sur aucun match au moins depuis la saison dernière... De là à ce que ça dure sur les matchs à venir, je n'en suis pas certain.
Ce n'est pas "un" match qu'il faudrait le voir comme ça... Mais bon, je tenais à le dire car quand ça va, il faut le dire aussi.
- Wass : certains disent que Laquait est fautif sur le 1er but, moi je trouve que c'est plutôt du côté de Wass qu'il faut aller chercher un faute dans la défense (si faute il y a sur ce but). Il aurait dû aller chercher le ballon dans les pieds du joueur lillois, mais il a moins l'habitude de la besogne défensive lorsqu'il joue un cran plus haut... Mais sinon, il a fait un bon match.
- Laquait : il a fait d'excellents arrêts. Au début, je trouvais qu'il était fautif sur le 1er but, mais quand je vois le ralenti et le faux rebond, je me dis que n'importe quel gardien aurait pu être trompé...
Le 2ème but est vraiment un but venu d'ailleurs. De mémoire, il me semble que Erhet en avait marqué un du même genre en voulant faire un centre, loupé, qui a fait but.
- Ruben : très tranchant. Il en manque une belle avec son tir écrasé devant le gardien, mais il est loin d'être le seul que je vois faire ça sur l'ensemble de nos matchs... Souvent on voit sur des matchs des tirs de Bérigaud, Wass ou d'autres à ras du sol, et qui trompent moins facilement le gardien... Je ne sais pas, c'est quelque chose qui mériterait d'être travailler à l'entraînement : apprendre à bien lever le ballon lors d'un tir.


Il était dit que tout serait un peu contre nous, y compris la chance.
On ira chercher ce maintien avec les dents, et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 17, 2014 8:35 pm

Fotss 57 a écrit:A une certaine époque c'est nous qui marquions en fin de match :winner: la chance à tournée pour l'instant,mais elle reviendra,la roue tourne! :drapblanc:


Yep, j'adhère et c'est pas de méthode coué!!!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 17, 2014 8:39 pm

grogui74 a écrit:
Fotss 57 a écrit:A une certaine époque c'est nous qui marquions en fin de match :winner: la chance à tournée pour l'instant,mais elle reviendra,la roue tourne! :drapblanc:


Yep, j'adhère et c'est pas de méthode coué!!!


La roue tourne, mais des fois quand elles sont plusieurs... les roues pètent ! :ninja:

Ouais, c'est nul, je sors... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Fotss 57 » Lun Fév 17, 2014 8:46 pm

etgman74 a écrit:
grogui74 a écrit:
Fotss 57 a écrit:A une certaine époque c'est nous qui marquions en fin de match :winner: la chance à tournée pour l'instant,mais elle reviendra,la roue tourne! :drapblanc:


Yep, j'adhère et c'est pas de méthode coué!!!


La roue tourne, mais des fois quand elles sont plusieurs... les roues pètent ! :ninja:

Ouais, c'est nul, je sors... :siffle:


Ne sors pas,reste!c'est bon ça! :-D :-D :-D :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar lourson » Lun Fév 17, 2014 9:25 pm

Après avoir lu attentivement les commentaires, et après avoir été injurier(tout comme remardin d'ailleurs) je me rend compte finalement que ce sont ces mêmes personnes qui se bouffent le nez avec tout autant de ridicule! Bravo, pour la morale, et tout ce qui a été dit a ce moment! La mémoire courte pour CERTAINS ... ?

A part ça, les gens qui commence a me connaitre doivent se douter que je vais évidement réagir aux insultes prononcées envers NOTRE Bertrand LAQUAIT. Effectivement je trouve ça très très petit!
J'étais au match en virage sud, donc le but je vous garantie que je l'ai bien vu! Hansen ne l'aurais peut-être pas pris mais il en aurais sans doute pris d'autres dans le match que BEBER a sauvé ! Donc voilà, le fameux but de la dernière seconde, ça fait partie du foot, tout comme l'excellence ou la médiocrité de l'arbitre!
Je constate aussi que l'arbitrage ne vous a pas trop dérangés ... tant mieux !

Je suis subjuguer par cette équipe qui reste le plus petit budget, composée de vieux, de jeunes, de lents, de rapides, des gros, des maigres (plumes) des beaux, des moches, peut-être des cons ou peut-être des pas cons, mais en fait je m'en tape, ils m'ont fait REVER contre cette équipe que l'on connais, très costaude, de lille. Pour moi, nous avons gagner un superbe point, avec de l'honneur et de la fierté ! C'est juste ce que je voulais voir, car je doutais sincèrement sur leurs futurs capacitées a finir cette saison en ligue 1! aujourd'hui je suis sur que nous sommes sauvé(croix de savoie comme supporters) par ces joueurs que vous insultés trop facilement!
ALLEZ LES CROIX
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Alan74600 » Lun Fév 17, 2014 9:46 pm

L'arbitrage n'a pas été terrible surtout après notre 2 ème but. Mais des gars comme Balmont ou Mavuba savent très bien faire avec les arbitres même si c'est 2 joueurs sont très bons. Pour Laquait il n'a pas été décisif mais pour moi une fois de plus le coaching ne m'a pas plu, c'est plus de là que viens l'erreur. Je n'aurais pas fais rentrer Nsikulu mais plutôt Ehret.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Fév 17, 2014 11:36 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 18, 2014 2:01 am

lourson a écrit:Après avoir lu attentivement les commentaires, et après avoir été injurier(tout comme remardin d'ailleurs) je me rend compte finalement que ce sont ces mêmes personnes qui se bouffent le nez avec tout autant de ridicule! Bravo, pour la morale, et tout ce qui a été dit a ce moment! La mémoire courte pour CERTAINS ... ?


Je ne vois pas trop à quoi tu veux faire référence, mais j'espère que tu ne fais pas référence à la fois où j'ai dit que ça serait mieux que les esprits se calment, et qu'il valait mieux s'ignorer plutôt que d'en venir aux insultes, etc...
Car en plus, je n'ai injurié personne ! Ni ici, ni avant... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 18, 2014 4:08 am

Barbosa, en plus d'avoir fait un bon match, a été l'auteur d'une action Magnifique. Il met un défenseur lillois dans le vent sur une course de plus de 30m (il me semble), récupère le ballon, fait une louche sur le défenseur, et tire, obligeant Enyeama à une parade. Heureusement qu'il l'arrête, vu que le ballon était sorti, et que ça aurait été trop cruel de voir refuser un tel but.
Sinon etgman74, pour les tirs à ras de terre, c'est pour un gardien souvent bien plus piégeux qu'une balle à mi hauteur au même endroit des buts, crois moi !
Par contre pour Ehret, je suis curieux d'en savoir plus, il me semble qu'il a juste marqué contre Sochaux de la tête, et VA sur un centre ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar grogui74 » Mar Fév 18, 2014 9:59 am

Alan74600 a écrit:L'arbitrage n'a pas été terrible surtout après notre 2 ème but. Mais des gars comme Balmont ou Mavuba savent très bien faire avec les arbitres même si c'est 2 joueurs sont très bons. Pour Laquait il n'a pas été décisif mais pour moi une fois de plus le coaching ne m'a pas plu, c'est plus de là que viens l'erreur. Je n'aurais pas fais rentrer Nsikulu mais plutôt Ehret.


En tribunes on rigolait avec les copains sur les decisions qui penchaient toujours en faveur de Lille, en disant que c'éait normal que Duhamel aidait son frere jumeau Balmont.
Larqué a poussé un coup de gueule sur le trio du soir, j'ai essayé de passer à l'antenne pour mettre de l'eau à son moulin, mais apres un passage au standard je n'ai pas été diffusé. Ils ont étrangement préféré un commentaire d'un Lillois.....
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 25è journée : eTG FC - Lille OSC

Message non lupar Pier » Mar Fév 18, 2014 11:50 am

grogui74 a écrit:
Alan74600 a écrit:L'arbitrage n'a pas été terrible surtout après notre 2 ème but. Mais des gars comme Balmont ou Mavuba savent très bien faire avec les arbitres même si c'est 2 joueurs sont très bons.


En tribunes on rigolait avec les copains sur les decisions qui penchaient toujours en faveur de Lille, en disant que c'éait normal que Duhamel aidait son frere jumeau Balmont.
Larqué a poussé un coup de gueule sur le trio du soir, j'ai essayé de passer à l'antenne pour mettre de l'eau à son moulin, mais apres un passage au standard je n'ai pas été diffusé. Ils ont étrangement préféré un commentaire d'un Lillois.....


C'est clair !! Sur le forum de l'équipe (une référence !) certains lillois se plaignent de l'arbitrage. Mais vu du stade, c'est clairement Balmont qui a arbitré la fin de match : à un moment et loin de l'action, il y a une pte explication entre un de nos gars (barbo ?) et un lillois, Balmont va voir l'arbitre, qui vient ensuite voir notre joueur. Sans parler du jaune de Ruben, alors qu'en 1MT leur AGche plaque Sougou qui filait au but et se prend ... un jaune, comme Ruben.

A propos de Ruben, mais s'il est très inefficace, je trouve qu'il apporte bcp et il a été applaudi à sa sortie et une partie de la Setam a scandé son nom. J'espère que ça lui fera du bien, et qu'il claquera !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités